Vos derniers bouquins achetés
#826
Puisque l'on parle d'Arnaud Gillet sur un autre post, j'ai réussi à dégoter celui-ci Son livre sur 176 pages raconte l'histoire des groupes de chasse britanniques sur le terrain de Bétheniville durant la Bataille de France avec quelques très belles photos en noir et blanc
Et la trilogie d'Antony Angrand acheté d'un seul coup
Et aussi le hs d'Air&Cosmos sur le Grizzly et bien sûr son dvd qui fait couler beaucoup d'encre voir dans la section vidéo du forum
PS: Désolé pour la grandeur des photos pas très homogène
Et la trilogie d'Antony Angrand acheté d'un seul coup
Et aussi le hs d'Air&Cosmos sur le Grizzly et bien sûr son dvd qui fait couler beaucoup d'encre voir dans la section vidéo du forum
PS: Désolé pour la grandeur des photos pas très homogène
#827
Puisque l'on parle d'Arnaud Gillet dans un autre post dans la section biblio, j'ai acheté son je crois tout premier livre sur des groupes de chasse Britanniques installés sur le terrain de Betheniville en 39-40 Excellent bouquin de 176 pages avec pas mal de photos noir et blanc, dont certaines vraiment très belles
Et la trilogie d'Antony Angrand acheté d'un seul coup
Et aussi le hs d'Air&Cosmos sur le Grizzly, avec bien sûr son dvd qui va avec à retrouver dans la section vidéo pour quelques commentaires
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 895
- Inscription : 31 octobre 2009
#828
Reçu 4 numéros d'une ancienne série de l'éditeur Osprey, aujourd'hui abandonnée.
J'ai seulement feuilleté chaque livre pour l'instant.
Le format est plus large que ceux des autres livres Osprey.
Ici, place est faites aux photos qui sont toutes en couleurs et toutes d'époque bien évidemment.
Malheureusement certaines d'entre elles sont présentées en double page, ce qui est le meilleur moyen de tuer une photo.
L'image prime sur le texte, mais ces livres n'en sont pas pour autant de simples albums.
Il n'y a pas de profils couleurs contrairement aux autres livres de chez Osprey.
Il y a juste un écorché technique (très bien fait) de l'avion étudié à la fin... sur double page.
J'ai seulement feuilleté chaque livre pour l'instant.
Le format est plus large que ceux des autres livres Osprey.
Ici, place est faites aux photos qui sont toutes en couleurs et toutes d'époque bien évidemment.
Malheureusement certaines d'entre elles sont présentées en double page, ce qui est le meilleur moyen de tuer une photo.
L'image prime sur le texte, mais ces livres n'en sont pas pour autant de simples albums.
Il n'y a pas de profils couleurs contrairement aux autres livres de chez Osprey.
Il y a juste un écorché technique (très bien fait) de l'avion étudié à la fin... sur double page.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1383
- Inscription : 21 mai 2004
#830
Profitant de mes premiers jours de vacances, je commence a explorer ma pyramide de livres / revues en attente depuis quelques temps.
Pour commencer :
PHILLIPS N.V., Bush horizons, the story of aviation in Southern Rhodesia 1896 - 1940., Harare : Air Force Association., 1998., 194 pp.
Il s'agit de l'édition d'un manuscrit, retrouvé au début des années 1990, écrit dans les années 1960 par le Squadron Leader Philiips de la Rhodesia Air Force traitant du développement de l'aviation civil dans le territoire de l'actuel Zimbabwe illustrés par de très nombreuses photo inédites (une centaine). La dernière partie traite des débats parlementaires et de l'instauration des prémices d'une force aérienne au milieu des années 1930. Pas mal d’anecdotes et témoignages encadrent le récit des faits aériens. Au niveau des annexes, l’odyssée de C Payne avec son DH.60G Gipsy Moth (VP-YAM) entre Londres et Salisbury (Harare) en 1933, raconté par le pilote en 10 pages est passionnante.
Reçu aussi le dernier Cross & Cockade International avec au menu :
- the operational career of Canadian Jimmy Glen, who served with 3 Wing and later 3 sqdn RNAS; this is illustrated by colour artwork focusing on the Sopwith 1-1/2 Strutter, aka Land Clerget Tractor, bomber and fighter versions.
- biography of James Templar, the father of British military aviation
- appreciation of Herbert Smith, Sopwith designer
- Friedrichshafen seaplanes Part 2.
Pour commencer :
PHILLIPS N.V., Bush horizons, the story of aviation in Southern Rhodesia 1896 - 1940., Harare : Air Force Association., 1998., 194 pp.
Il s'agit de l'édition d'un manuscrit, retrouvé au début des années 1990, écrit dans les années 1960 par le Squadron Leader Philiips de la Rhodesia Air Force traitant du développement de l'aviation civil dans le territoire de l'actuel Zimbabwe illustrés par de très nombreuses photo inédites (une centaine). La dernière partie traite des débats parlementaires et de l'instauration des prémices d'une force aérienne au milieu des années 1930. Pas mal d’anecdotes et témoignages encadrent le récit des faits aériens. Au niveau des annexes, l’odyssée de C Payne avec son DH.60G Gipsy Moth (VP-YAM) entre Londres et Salisbury (Harare) en 1933, raconté par le pilote en 10 pages est passionnante.
Reçu aussi le dernier Cross & Cockade International avec au menu :
- the operational career of Canadian Jimmy Glen, who served with 3 Wing and later 3 sqdn RNAS; this is illustrated by colour artwork focusing on the Sopwith 1-1/2 Strutter, aka Land Clerget Tractor, bomber and fighter versions.
- biography of James Templar, the father of British military aviation
- appreciation of Herbert Smith, Sopwith designer
- Friedrichshafen seaplanes Part 2.
#831
Dernier achat en date, plus qu'à attendre la livraison.
Je cherchais un livre sur les Abbeville Boys, je crois avoir trouvé mon bonheur
Je cherchais un livre sur les Abbeville Boys, je crois avoir trouvé mon bonheur
Pilote ops JTFF
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1383
- Inscription : 21 mai 2004
#832
Salut
Petite déception aujourd'hui. Arrivée de la camionnette de La Poste. Un colis de Book depository. Enfin, le Christopher Shores.
Mais non..., c'est un autre livre que j'avais commandé dernièrement. Dommage, peut-être demain ?
ILLSLEY J.W., In Southen Skies, a pictorial history of early aviation in Southern Africa 1816 - 1940., Jeppestown : Jonathan Ball publishers., 2003., 362 pp.
On m'avait déjà à plusieurs reprises conseillé ce livre. Cependant, n'étant pas fan des historiques sous forme d'album photo, il était resté sur ma liste d'achat en attente. Comme j'avais besoin d'informations contenus dans cet ouvrage, j'ai finalement décidé de franchir le pas.
Globalement un gros pavé avec grand format. Le livre est divisé en plusieurs petits chapitres (41), par exemple : création de la SAAF, l'utilisation des ballons pendant la dernière guerre anglo-boers ou les courses aériennes.... Chacun est constitué d'une à trois pages de textes détaillants les informations importants sur la thématique puis plusieurs pages de photo avec des légendes très costaud. J'avais initialement peur de tombé sur ces nombreux ouvrages où l'auteur se limite à jeter divers photo avec 1 phrase d'illustration. Ce n'est heureusement pas le cas de ce livre, qui en plus des photo rarement publiés fournis nombres d'informations assez inédites.
Par ailleurs, pour un livre sud-africain, la qualité d'impression est très bonne rendant justice aux nombreuses photos.
Par contre, malgré le titre, il s'agit surtout à 90% d'une histoire des débuts de l'aviation en Afrique du Sud avec quelques éléments de développement en Afrique australe. On trouve, ainsi, quelques pages sur les avions allemands déployés au South West Africa (Namibie) et employé durant le court conflit contre l'Afrique du Sud en 1915, les opérations relatives à la recherche du Konigsberg (sauf erreur, traité dans un aero journal ancienne version), le développement de l'aviation civil en Northern (Zambie), Southern (Zimbabwe) Rhodesia et les deux colonies portugaise.
NB : pour ceux que cela intéresse, on m'a confirmé la sortie dans les prochains mois de plusieurs ouvrages traitant de la SAAF (notamment s'agissant de la Border War) et d'une réédition du pavé Pride of Eagles (l'histoire de la Rhodesian Air Force en 800/900 pages), aujourd'hui impossiible à trouver sauf à des prix indécents.
Petite déception aujourd'hui. Arrivée de la camionnette de La Poste. Un colis de Book depository. Enfin, le Christopher Shores.
Mais non..., c'est un autre livre que j'avais commandé dernièrement. Dommage, peut-être demain ?
ILLSLEY J.W., In Southen Skies, a pictorial history of early aviation in Southern Africa 1816 - 1940., Jeppestown : Jonathan Ball publishers., 2003., 362 pp.
On m'avait déjà à plusieurs reprises conseillé ce livre. Cependant, n'étant pas fan des historiques sous forme d'album photo, il était resté sur ma liste d'achat en attente. Comme j'avais besoin d'informations contenus dans cet ouvrage, j'ai finalement décidé de franchir le pas.
Globalement un gros pavé avec grand format. Le livre est divisé en plusieurs petits chapitres (41), par exemple : création de la SAAF, l'utilisation des ballons pendant la dernière guerre anglo-boers ou les courses aériennes.... Chacun est constitué d'une à trois pages de textes détaillants les informations importants sur la thématique puis plusieurs pages de photo avec des légendes très costaud. J'avais initialement peur de tombé sur ces nombreux ouvrages où l'auteur se limite à jeter divers photo avec 1 phrase d'illustration. Ce n'est heureusement pas le cas de ce livre, qui en plus des photo rarement publiés fournis nombres d'informations assez inédites.
Par ailleurs, pour un livre sud-africain, la qualité d'impression est très bonne rendant justice aux nombreuses photos.
Par contre, malgré le titre, il s'agit surtout à 90% d'une histoire des débuts de l'aviation en Afrique du Sud avec quelques éléments de développement en Afrique australe. On trouve, ainsi, quelques pages sur les avions allemands déployés au South West Africa (Namibie) et employé durant le court conflit contre l'Afrique du Sud en 1915, les opérations relatives à la recherche du Konigsberg (sauf erreur, traité dans un aero journal ancienne version), le développement de l'aviation civil en Northern (Zambie), Southern (Zimbabwe) Rhodesia et les deux colonies portugaise.
NB : pour ceux que cela intéresse, on m'a confirmé la sortie dans les prochains mois de plusieurs ouvrages traitant de la SAAF (notamment s'agissant de la Border War) et d'une réédition du pavé Pride of Eagles (l'histoire de la Rhodesian Air Force en 800/900 pages), aujourd'hui impossiible à trouver sauf à des prix indécents.
#834
Mes derniers achats chez Manfred biblio, que je recommande
Bloody Shambles, vol 1
Bloody Shambles, vol 2
Air War for Burma
et
Luftwaffe Fighter and Fighter Bomber over the Far North : 1940 – 1945
Par Andreas Brekken et Kjetil Akra
J'en suit vers la fin de Bloody shambles vol 1 : passionnant
Bloody Shambles, vol 1
Bloody Shambles, vol 2
Air War for Burma
et
Luftwaffe Fighter and Fighter Bomber over the Far North : 1940 – 1945
Par Andreas Brekken et Kjetil Akra
J'en suit vers la fin de Bloody shambles vol 1 : passionnant
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#835
trouvé à Duxford ce week-end:
Ghosts of Targets Past: The Lives and Losses of a Lancaster Crew in 1944-45
Ecrit par un pilote de Lancaster. Les raids du bomber command, vus " de l'intérieur".
Ghosts of Targets Past: The Lives and Losses of a Lancaster Crew in 1944-45
Ecrit par un pilote de Lancaster. Les raids du bomber command, vus " de l'intérieur".
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://histomodforum.forumactif.net/
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://histomodforum.forumactif.net/
#836
J'avais besoin de doc sur l'Il-2.
Et le choix entre H. Leonard, et Y. Gordon.
Voilà, c'est fait.
Le dernier Aloni, sur le tayeset 110 période vautour.
Et le choix entre H. Leonard, et Y. Gordon.
Voilà, c'est fait.
Le dernier Aloni, sur le tayeset 110 période vautour.
#837
Acheté ce matin chez mon libraire.
L'histoire de cette base qui a vue passé les plus grand as de la WWI situé à 40 km de chez moi.
L'histoire de cette base qui a vue passé les plus grand as de la WWI situé à 40 km de chez moi.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
#839
Bernard Ziegler raconte son parcours de pilote d'essai au sein d'Aérospatiale, et plus particulièrement sur la gamme Airbus, 175 pages et quelques photos en noir et blanc, malheureusement trop petites pour la plupart
[url=http://javascript<b></b>:cache('overlay');][/url]
Excellent livre sur les Canadair de part le monde, 64 pages très grand format, ouvrage haut en couleurs
Les deux seules critiques pour moi sont certaines photos trop petites heureusement pas beaucoup, et surtout la police de la liste de production faite pour les jeunes, ou pour ceux qui ont des yeux de lynx
[url=http://javascript<b></b>:cache('overlay');][/url]
Là il s'agit du livre quasiment parfait, Grégory Pons n'en n'est pas à son coup d'essai avec ce dernier volume sur les aviateurs des Marines, 192 pages de pur bonheur, la qualité d'impression, la reliure, tout dans ce livre est propre et net, les profils sont véritablement superbes, et cette fois-ci sur une seule page, et non pas comme sur ses précédents ouvrages enchassées sur deux pages
Le seul petit bémol pour moi, est le nombre assez restreint des photos d'avions par apport aux photos d'aviateurs, mais le titre est bien USMC Aviators, et non Avions USMC
Un livre à posséder absolument, son prochain livre à paraître sera sur les aviateurs de la Navy, donc vivement la suite
[url=http://javascript<b></b>:cache('overlay');][/url]
Ce livre est paru il y a seulement quelques semaines, juste avant le décès de Jean Sarrail survenu il y a tout juste une semaine, livre de 230 pages très bien réalisé, l'auteur et aussi éditeur ne laisse rien au hasard sur la qualité de ses ouvrages, un papier de fort grammage agréable à consulter, beaucoup de documents souvent inédits provenant de la collection de Jean Sarrail
Un livre à avoir dans sa bibliothèque
[url=http://javascript<b></b>:cache('overlay');][/url]
[url=http://javascript<b></b>:cache('overlay');][/url]
Excellent livre sur les Canadair de part le monde, 64 pages très grand format, ouvrage haut en couleurs
Les deux seules critiques pour moi sont certaines photos trop petites heureusement pas beaucoup, et surtout la police de la liste de production faite pour les jeunes, ou pour ceux qui ont des yeux de lynx
[url=http://javascript<b></b>:cache('overlay');][/url]
Là il s'agit du livre quasiment parfait, Grégory Pons n'en n'est pas à son coup d'essai avec ce dernier volume sur les aviateurs des Marines, 192 pages de pur bonheur, la qualité d'impression, la reliure, tout dans ce livre est propre et net, les profils sont véritablement superbes, et cette fois-ci sur une seule page, et non pas comme sur ses précédents ouvrages enchassées sur deux pages
Le seul petit bémol pour moi, est le nombre assez restreint des photos d'avions par apport aux photos d'aviateurs, mais le titre est bien USMC Aviators, et non Avions USMC
Un livre à posséder absolument, son prochain livre à paraître sera sur les aviateurs de la Navy, donc vivement la suite
[url=http://javascript<b></b>:cache('overlay');][/url]
Ce livre est paru il y a seulement quelques semaines, juste avant le décès de Jean Sarrail survenu il y a tout juste une semaine, livre de 230 pages très bien réalisé, l'auteur et aussi éditeur ne laisse rien au hasard sur la qualité de ses ouvrages, un papier de fort grammage agréable à consulter, beaucoup de documents souvent inédits provenant de la collection de Jean Sarrail
Un livre à avoir dans sa bibliothèque
[url=http://javascript<b></b>:cache('overlay');][/url]
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 895
- Inscription : 31 octobre 2009
#840
Reçu hier, le dernier livre de Warren Thompson paru chez Pen & Sword
Première chose, le titre ne correspond pas au contenu.
Seul les opérations et le matériel utilisé par l'US Navy sont dans le livre.
Dans son avant propos, l'auteur n'exclut pas un autre tome sur les Marines.
Ensuite c'est du Warren Thompson avec ses qualités et ses défauts.
C'est passionnant à lire surtout grâce aux témoignages des pilotes.
MAIS, Warren Thompson peut difficilement être qualifié d'historien car:
_ Il émet tout le temps des jugements de valeurs. Ça commence dès l'avant propos, où il nous dit que les aviateurs de la Navy ont sauvé les Sud Coréen du communisme et ont permis que la Corée du Sud soit ce qu'elle est aujourd'hui.
Dire des choses de ce genre n'est pas du tout le rôle d'un historien, qui doit toujours avoir un regard neutre et dépolitisé.
_ Il prend pour argent content les témoignages des aviateurs Américains.
Il n'interroge pas les sources d'en face pour faire un croisement.
Si un pilote Américain dit avoir abattu un avion, c'est qu'il l'a fait...
_ Pas de bibliographie en fin d'ouvrage. Un livre d'historien sans bibliographie, ça n'existe pas.
Ces défauts se retrouvent dans tous ses livres.
Mais je le répète, ça reste passionnant à lire.
Il faut juste faire abstraction de ses "manies" d'écrivain.
Première chose, le titre ne correspond pas au contenu.
Seul les opérations et le matériel utilisé par l'US Navy sont dans le livre.
Dans son avant propos, l'auteur n'exclut pas un autre tome sur les Marines.
Ensuite c'est du Warren Thompson avec ses qualités et ses défauts.
C'est passionnant à lire surtout grâce aux témoignages des pilotes.
MAIS, Warren Thompson peut difficilement être qualifié d'historien car:
_ Il émet tout le temps des jugements de valeurs. Ça commence dès l'avant propos, où il nous dit que les aviateurs de la Navy ont sauvé les Sud Coréen du communisme et ont permis que la Corée du Sud soit ce qu'elle est aujourd'hui.
Dire des choses de ce genre n'est pas du tout le rôle d'un historien, qui doit toujours avoir un regard neutre et dépolitisé.
_ Il prend pour argent content les témoignages des aviateurs Américains.
Il n'interroge pas les sources d'en face pour faire un croisement.
Si un pilote Américain dit avoir abattu un avion, c'est qu'il l'a fait...
_ Pas de bibliographie en fin d'ouvrage. Un livre d'historien sans bibliographie, ça n'existe pas.
Ces défauts se retrouvent dans tous ses livres.
Mais je le répète, ça reste passionnant à lire.
Il faut juste faire abstraction de ses "manies" d'écrivain.
#841
Bonsoir,
Acheté une bouchée de pain à la Ferté cette année, un exemplaire signé de:
Sympathique petite autobiographie qui décrit la guerre (brillante, 28 victoires) et les premières années de pilote d'essai chez Hawker du légendaire Neville Duke. Le livre a valeur de témoignage car écrit en 1953 et à ce titre les réflexions sont parfois amusantes quand on a un demi-siècle de recul: il ne peut pas parler du Hunter F2 car top secret !! Il y a quelques pages ajoutées à la fin décrivant le reste sa carrière.
Je conseille si l'époque vous intéresse et que vous être sensible à l'humour pince sans rire anglo saxon, c'est très facile à lire même en anglais.
Fanch
Acheté une bouchée de pain à la Ferté cette année, un exemplaire signé de:
Sympathique petite autobiographie qui décrit la guerre (brillante, 28 victoires) et les premières années de pilote d'essai chez Hawker du légendaire Neville Duke. Le livre a valeur de témoignage car écrit en 1953 et à ce titre les réflexions sont parfois amusantes quand on a un demi-siècle de recul: il ne peut pas parler du Hunter F2 car top secret !! Il y a quelques pages ajoutées à la fin décrivant le reste sa carrière.
Je conseille si l'époque vous intéresse et que vous être sensible à l'humour pince sans rire anglo saxon, c'est très facile à lire même en anglais.
Fanch
#842
A most secret squadron.
L'histoire d'un squadron doublement spécial de par ses missions, highball vs Tirpitz, et Mollins vs U-boots.
Le tout raconté par l'un des navigateurs.
Whispering Death (J'entend déja CJE brailler!).
L'autobio d'un nav' sur Hudson, Beaufort et Beaufighter, le tout en Mediterranée et en Egée.
Deux monographies Dalrymple.
Et quelques fascicules de la série RAF, Dominion & Allied squadrons at war, commandés directement chez mr. Listemann.
Format A4 souple, un court historique, des listing en tout genres, les pertes en détails, des photos et des profils.
J'aime beaucoup.
J'en ai pris 5, sur les No 128, 137, 146, 168 RAF, et 452 RAAF.
L'histoire d'un squadron doublement spécial de par ses missions, highball vs Tirpitz, et Mollins vs U-boots.
Le tout raconté par l'un des navigateurs.
Whispering Death (J'entend déja CJE brailler!).
L'autobio d'un nav' sur Hudson, Beaufort et Beaufighter, le tout en Mediterranée et en Egée.
Deux monographies Dalrymple.
Et quelques fascicules de la série RAF, Dominion & Allied squadrons at war, commandés directement chez mr. Listemann.
Format A4 souple, un court historique, des listing en tout genres, les pertes en détails, des photos et des profils.
J'aime beaucoup.
J'en ai pris 5, sur les No 128, 137, 146, 168 RAF, et 452 RAAF.
#843
Non, Whispering Death, c'est très bien.
C'est l'inscription que j'avais peinte sur le garde-boue avant de mon vélo avec une gueule de requin, quand j'avais 14 ans. Authentique !
Les fascicules de Listemann sont excellents et très pointus. Je connais bien le bonhomme, nous avons travaillé ensemble pendant près de 8 ans et j'ai toujours apprécié sa rigueur intellectuelle.
C'est l'inscription que j'avais peinte sur le garde-boue avant de mon vélo avec une gueule de requin, quand j'avais 14 ans. Authentique !
Les fascicules de Listemann sont excellents et très pointus. Je connais bien le bonhomme, nous avons travaillé ensemble pendant près de 8 ans et j'ai toujours apprécié sa rigueur intellectuelle.
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 895
- Inscription : 31 octobre 2009
#844
Kaos, peux-tu détailler le contenu de la monographie sur le Sea Fury stp ?
Ma carte bleue chauffe
Ma carte bleue chauffe
-
- Dieu vivant
- Messages : 22931
- Inscription : 23 mai 2003
#845
Merci pour la critiquechaud-cacao a écrit :Reçu hier, le dernier livre de Warren Thompson paru chez Pen & Sword
Première chose, le titre ne correspond pas au contenu.
Seul les opérations et le matériel utilisé par l'US Navy sont dans le livre.
Dans son avant propos, l'auteur n'exclut pas un autre tome sur les Marines.
Ensuite c'est du Warren Thompson avec ses qualités et ses défauts.
C'est passionnant à lire surtout grâce aux témoignages des pilotes.
MAIS, Warren Thompson peut difficilement être qualifié d'historien car:
_ Il émet tout le temps des jugements de valeurs. Ça commence dès l'avant propos, où il nous dit que les aviateurs de la Navy ont sauvé les Sud Coréen du communisme et ont permis que la Corée du Sud soit ce qu'elle est aujourd'hui.
Dire des choses de ce genre n'est pas du tout le rôle d'un historien, qui doit toujours avoir un regard neutre et dépolitisé.
_ Il prend pour argent content les témoignages des aviateurs Américains.
Il n'interroge pas les sources d'en face pour faire un croisement.
Si un pilote Américain dit avoir abattu un avion, c'est qu'il l'a fait...
_ Pas de bibliographie en fin d'ouvrage. Un livre d'historien sans bibliographie, ça n'existe pas.
Ces défauts se retrouvent dans tous ses livres.
Mais je le répète, ça reste passionnant à lire.
Il faut juste faire abstraction de ses "manies" d'écrivain.
#846
Pas de soucis.chaud-cacao a écrit :Kaos, peux-tu détailler le contenu de la monographie sur le Sea Fury stp ?
Ma carte bleue chauffe
Un peu tard pour les photos aujourd'hui, je ferais ça demain.
J'ai échangé quelques mails avec lui, et effectivement, d'après ce que j'ai pu lire de ses articles dans AJ et quelques uns de ses précédents ouvrages, ça m'a toujours paru très bien.CJE a écrit :Les fascicules de Listemann sont excellents et très pointus. Je connais bien le bonhomme, nous avons travaillé ensemble pendant près de 8 ans et j'ai toujours apprécié sa rigueur intellectuelle.
-
- Légende volante
- Messages : 17021
- Inscription : 18 mai 2006
#847
X Planes of Europe:
Shot at 2012-07-24
Un beau livre, mais pas seulement: Une bible sur les prototypes européens des années 50 -60, grande époque ou on n'hésitait pas à faire voler des avions très spéciaux pour tester tel nouveau concept ou nouvelle configuration.
Ce livre réunit une quarantaine de ces programme avec pour chacun un chapitre bien détaillé et plein de très belles photos.
Ces avions étaient presque tous Anglais ou Français. Les Anglais ayant un certain goût pour la réalisation de prototypes d'aspect, disons, un peu spéciaux... Grosse présence aussi de tous les avions essayés avec les différentes formules de décollage vertical. La plupart des protos décrits dans ce livre n'ont jamais été construits en série.
Une variété qui fait rêver aujourd'hui, ou on construit certes beaucoup plus d'avions (vers les 10.000 737...), mais qui se ressemblent de plus en plus...
Sur le plan personnel, ce livre me donne envie de compléter ma collection par quelques maquettes de certains de ces avions: affaire à suivre sur C6!
Shot at 2012-07-24
Un beau livre, mais pas seulement: Une bible sur les prototypes européens des années 50 -60, grande époque ou on n'hésitait pas à faire voler des avions très spéciaux pour tester tel nouveau concept ou nouvelle configuration.
Ce livre réunit une quarantaine de ces programme avec pour chacun un chapitre bien détaillé et plein de très belles photos.
Ces avions étaient presque tous Anglais ou Français. Les Anglais ayant un certain goût pour la réalisation de prototypes d'aspect, disons, un peu spéciaux... Grosse présence aussi de tous les avions essayés avec les différentes formules de décollage vertical. La plupart des protos décrits dans ce livre n'ont jamais été construits en série.
Une variété qui fait rêver aujourd'hui, ou on construit certes beaucoup plus d'avions (vers les 10.000 737...), mais qui se ressemblent de plus en plus...
Sur le plan personnel, ce livre me donne envie de compléter ma collection par quelques maquettes de certains de ces avions: affaire à suivre sur C6!
-
- Dieu vivant
- Messages : 22931
- Inscription : 23 mai 2003
#848
Merci pour la critiqueironclaude a écrit :X Planes of Europe:
Shot at 2012-07-24
Un beau livre, mais pas seulement: Une bible sur les prototypes européens des années 50 -60, grande époque ou on n'hésitait pas à faire voler des avions très spéciaux pour tester tel nouveau concept ou nouvelle configuration.
Ce livre réunit une quarantaine de ces programme avec pour chacun un chapitre bien détaillé et plein de très belles photos.
Ces avions étaient presque tous Anglais ou Français. Les Anglais ayant un certain goût pour la réalisation de prototypes d'aspect, disons, un peu spéciaux... Grosse présence aussi de tous les avions essayés avec les différentes formules de décollage vertical. La plupart des protos décrits dans ce livre n'ont jamais été construits en série.
Une variété qui fait rêver aujourd'hui, ou on construit certes beaucoup plus d'avions (vers les 10.000 737...), mais qui se ressemblent de plus en plus...
Sur le plan personnel, ce livre me donne envie de compléter ma collection par quelques maquettes de certains de ces avions: affaire à suivre sur C6!
Un livre dont j'envisagerai l'achat dans le futur
#849
Un peu de dessin:
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
#850
La coïncidence est amusante, j'ai reçu hier les deux mêmes albums, celui de Perinotto fait suite au 1er album paru chez Paquet l'année dernière, le 1 était consacré aux couvertures du Fana, et donc toutes les illustrations étaient dans le plan vertical
Pour le 2 c'est complètement différent, beaucoup d'llustrations en couleurs mais surtout cette fois-ci la majorité en noir et blanc, malheureusement certaines à cheval sur deux pages contrairement au n°1 ou elles étaient toutes sur une seule page
Cela reste malgré tout un superbe album
Le Temps des Hélices lui est totalement différent du précédent, il est composé d'illustrations de différents artistes, page de gauche l'illustration principale en couleur, page de droite un petit texte racontant l'histoire de l'avion illustré, avec à chaque fois un dessin souvent le même que celui de gauche, mais en noir et blanc et en plus petit, ou alors un nouveau dessin le plus souvent en noir et blanc
Cela va du très beau dessin très précis, au dessin caricaturé style Barbaud
Personnellement j'aurai bien aimé un petit cv en page droite de l'artiste pour mieux le connaître, car si certains sont très connus, d'autres le sont beaucoup moins, voir pour moi pas du tout
Le plus beau pour moi de l'album est celui de Guillaume Lopez, qui a dessiné un Mystre IVA en couleur à gauche, et son cockpit en noir et blanc à droite, absolument magnifique!!!
Petite cerise sur le gâteau on a droit aux quarante affiches du meeting de la Ferté, de l'édition du 21 juin 1970, à la dernière de cette année
Pour le 2 c'est complètement différent, beaucoup d'llustrations en couleurs mais surtout cette fois-ci la majorité en noir et blanc, malheureusement certaines à cheval sur deux pages contrairement au n°1 ou elles étaient toutes sur une seule page
Cela reste malgré tout un superbe album
Le Temps des Hélices lui est totalement différent du précédent, il est composé d'illustrations de différents artistes, page de gauche l'illustration principale en couleur, page de droite un petit texte racontant l'histoire de l'avion illustré, avec à chaque fois un dessin souvent le même que celui de gauche, mais en noir et blanc et en plus petit, ou alors un nouveau dessin le plus souvent en noir et blanc
Cela va du très beau dessin très précis, au dessin caricaturé style Barbaud
Personnellement j'aurai bien aimé un petit cv en page droite de l'artiste pour mieux le connaître, car si certains sont très connus, d'autres le sont beaucoup moins, voir pour moi pas du tout
Le plus beau pour moi de l'album est celui de Guillaume Lopez, qui a dessiné un Mystre IVA en couleur à gauche, et son cockpit en noir et blanc à droite, absolument magnifique!!!
Petite cerise sur le gâteau on a droit aux quarante affiches du meeting de la Ferté, de l'édition du 21 juin 1970, à la dernière de cette année