Cockpit F16 : Tursiop
#351
Splendide Reste plus qu'à trouver du forex pour nous
TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
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#352
MerciTEXAS a écrit :Splendide Reste plus qu'à trouver du forex pour nous
Je te le conseil!!! il suffit de trouver un atelier d'enseigne publicitaire il y en a dans pas mal de villes je pense...
Tursiop
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HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)
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- Film "Movers in the box" - FFW01
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#354
Hummm le 1er lien est intéressant pour refaire mes panels... j'ai envoyé un message pour en acheter 2, 3 plaques MERCI pour l'infoSplash-Hawk a écrit :Bonne occase:
http://www.leboncoin.fr/bricolage/340941835.htm?ca=12_s
---
http://www.pointp.fr/produits/panneau-f ... sic-Xa2485
http://axedeco.free.fr/index.php?file=P ... e=Panneaux
Sinon PointP, j'avias vu mais il me semble que c'est des plaques de 2,5m ce qui fait un peu grand
Tursiop
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#355
Merci également pour le compliment, mais justement tu as encore plus de mérite.Tursiop a écrit :Merci les gars mais c'est vraiment trop de compliments! surtout quand je vois la qualité de ton pit coyote (panels fait à la laser, rétro-éclairé, etc...)!!:notworthy
Tursiop
#356
Voilà la suite...
Bon j'ai trouvé un autre clavier Logitech G15 pour 15€ même s'il était TRES CRADE, ce n'est pas grave l'écran marche et il était protégé sous la vitre... J'ai donc intégré direct dans le boitier pour ne plus le maniper et risquer de le griller comme le précédent.... Par contre le flex (nappe) est un peu court donc il a fallut que je fasse des trous dans le boitier et la partie ICP. Au début javais prévu comme je vous l'avez dit dans un précédent thread de mettre un flex plus long mais celui que j'ai commandé ne va pas... j'ai pris un direct alors qu'il faut un inversés.
Mais bon au final, une fois monté on ne voit pas trop la différence...
Et voilà ce que ça donne terminé :
Sinon j'ai mis un petit éclairage pour le clavier que est utilisé pour les commandes Comms (ATC, Tanker, etc...) c'est quand même plus pratique pour y voir car je vole dans le noir avec uniquement l'éclairage des banquettes:detective
La rampe de leds vient d'un écran LCD. En faite, l'éclairage des dalles LCD sont fait avec des rampes de leds comme ça. Pour l'intégré je l'ai coupé à la bonne dimension.
J'ai fait une espèce de rebord sous la casquette avec du Forex que j'ai chauffé au décapeur thermique pour le couder à 90°; Le Forex c'est fantastique:Jumpy:
J'ai également repeint (à la bombe noir/mat) et installé les indexers.
Autre travail auquel je m'entreprends c'est les gauges de droites (Nos POS, RPM, Oil, T°) je vais mettre des servo-moteur comme Coyote mais pour le moment je me suis attaqué à la vitre. Après plusieurs réflexion sur la façon de réaliser c'est vitre en PVC et en avoir discuté avec Furycane. Il m'a soufflé l'idée d'utiliser une scie cloche en réduisant la longueur du fort pour pas faire le trou dans la vitre (of course...). Mon autre problème je n'ai pas de perceuse à colonne donc beaucoup moins stable pour ce genre de travail!
J'ai eu donc l'idée de faire dans un 1er temps un trou dans un morceau de medium pour guider la scie cloque. Cette astuce et très bien par contre il faut que le medium et le PVC ne bouge pas!!! donc j'ai mis des sert-joints pour que tout soit solidaire (pas sur les photos).
Voilà la suite plus tard car la semaine prochaine, c'est standby le bricolage car je parts en déplacement à Shanghai
Tursiop
Bon j'ai trouvé un autre clavier Logitech G15 pour 15€ même s'il était TRES CRADE, ce n'est pas grave l'écran marche et il était protégé sous la vitre... J'ai donc intégré direct dans le boitier pour ne plus le maniper et risquer de le griller comme le précédent.... Par contre le flex (nappe) est un peu court donc il a fallut que je fasse des trous dans le boitier et la partie ICP. Au début javais prévu comme je vous l'avez dit dans un précédent thread de mettre un flex plus long mais celui que j'ai commandé ne va pas... j'ai pris un direct alors qu'il faut un inversés.
Mais bon au final, une fois monté on ne voit pas trop la différence...
Et voilà ce que ça donne terminé :
Sinon j'ai mis un petit éclairage pour le clavier que est utilisé pour les commandes Comms (ATC, Tanker, etc...) c'est quand même plus pratique pour y voir car je vole dans le noir avec uniquement l'éclairage des banquettes:detective
La rampe de leds vient d'un écran LCD. En faite, l'éclairage des dalles LCD sont fait avec des rampes de leds comme ça. Pour l'intégré je l'ai coupé à la bonne dimension.
J'ai fait une espèce de rebord sous la casquette avec du Forex que j'ai chauffé au décapeur thermique pour le couder à 90°; Le Forex c'est fantastique:Jumpy:
J'ai également repeint (à la bombe noir/mat) et installé les indexers.
Autre travail auquel je m'entreprends c'est les gauges de droites (Nos POS, RPM, Oil, T°) je vais mettre des servo-moteur comme Coyote mais pour le moment je me suis attaqué à la vitre. Après plusieurs réflexion sur la façon de réaliser c'est vitre en PVC et en avoir discuté avec Furycane. Il m'a soufflé l'idée d'utiliser une scie cloche en réduisant la longueur du fort pour pas faire le trou dans la vitre (of course...). Mon autre problème je n'ai pas de perceuse à colonne donc beaucoup moins stable pour ce genre de travail!
J'ai eu donc l'idée de faire dans un 1er temps un trou dans un morceau de medium pour guider la scie cloque. Cette astuce et très bien par contre il faut que le medium et le PVC ne bouge pas!!! donc j'ai mis des sert-joints pour que tout soit solidaire (pas sur les photos).
Voilà la suite plus tard car la semaine prochaine, c'est standby le bricolage car je parts en déplacement à Shanghai
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#357
Yes, j'avais oublié de te donner cette astuce pour palier au manque de perceuse à colonne, bien joué
Et autre truc à éviter : utiliser de la colle cyano avec le plexi, j'ai flingué les miennes en ne faisant que quatre petits points de colle autour de l'instrument
Et autre truc à éviter : utiliser de la colle cyano avec le plexi, j'ai flingué les miennes en ne faisant que quatre petits points de colle autour de l'instrument
#358
Et voilà je me suis creusé la tête (à la scie cloche) par ta faute!lolfurycane-ffw03 a écrit :Yes, j'avais oublié de te donner cette astuce pour palier au manque de perceuse à colonne, bien joué
Je te tiens au courant pour le flex du G15, je viens de lui renvoyé pour le swap.
tursiop
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#359
furycane-ffw03 a écrit :Yes, j'avais oublié de te donner cette astuce pour palier au manque de perceuse à colonne, bien joué
Et autre truc à éviter : utiliser de la colle cyano avec le plexi, j'ai flingué les miennes en ne faisant que quatre petits points de colle autour de l'instrument
Oui : Attention le plexi n'aime pas du tout la cyano ! meme une fois collé il se degage encore des vapeurs qui bouffent le plexi ( c'est du vécu ) .
Il existe des colles spécifiques , pour le collage de PMMA j'utilise celle-ci :
"ACRIFIX 192"
Elle réagit au UV et colle en moins de 2h.
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#361
salut tursiop
dit moi si cela te convient empreinte pris sur un vrais glearshield:yes:
[img][img]http://i40.servimg.com/u/f40/13/40/38/95/img_0128.jpg[/img][/IMG]
[img][img]http://i40.servimg.com/u/f40/13/40/38/95/img_0131.jpg[/img][/IMG]
[img][img]http://i40.servimg.com/u/f40/13/40/38/95/img_0130.jpg[/img][/IMG]
reste a fignoler les calques et je te les envoi
dit moi si cela te convient empreinte pris sur un vrais glearshield:yes:
[img][img]http://i40.servimg.com/u/f40/13/40/38/95/img_0128.jpg[/img][/IMG]
[img][img]http://i40.servimg.com/u/f40/13/40/38/95/img_0131.jpg[/img][/IMG]
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reste a fignoler les calques et je te les envoi
#362
Merci pour le tuyau!coyote-89 a écrit :Oui : Attention le plexi n'aime pas du tout la cyano ! meme une fois collé il se degage encore des vapeurs qui bouffent le plexi ( c'est du vécu ) .
Il existe des colles spécifiques , pour le collage de PMMA j'utilise celle-ci :
"ACRIFIX 192"
Elle réagit au UV et colle en moins de 2h.
Est-ce que l'on peut l'utiliser pour coller sur du Forex et sur du medium peint?
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#364
Ca a l'air bien sur les photos!MIKE-SIMULATION a écrit :salut tursiop
dit moi si cela te convient empreinte pris sur un vrais glearshield:yes:
reste a fignoler les calques et je te les envoi
Merci mike;)
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#365
Pour coller du forex, rien de mieux que la colle PVC à tuyau d'évacuation, au rayon plomberie de ton magasin de bricolage préféré
Le medium c'est colle à bois, de préférence avant peinture
Le medium c'est colle à bois, de préférence avant peinture
#366
En faite, pour les vitre de mano, je pensais coller le plexi sur le medium peint, voir mettre un cercle de forex pour faire le noir autour du mano... mais je suis en pleine réflexion:detectivefurycane-ffw03 a écrit :Pour coller du forex, rien de mieux que la colle PVC à tuyau d'évacuation, au rayon plomberie de ton magasin de bricolage préféré
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#367
Ce que tu vas faire m'intéresse
Si j'avais eu de l'acrifix, j'aurai superposé/collé deux ronds de plexi, cerclés avec un scotch noir, eux même collé directement sur le forex peint ... ce que j'ai fait mais sans coller les ronds entre eux et avec de la superglue. J'aurais dû tester avant !
Si j'avais eu de l'acrifix, j'aurai superposé/collé deux ronds de plexi, cerclés avec un scotch noir, eux même collé directement sur le forex peint ... ce que j'ai fait mais sans coller les ronds entre eux et avec de la superglue. J'aurais dû tester avant !
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#368
Salut Tursiop,
tu l'alimentes comment ton 5" RWR ? sur les specs ils disent entre 2.8 et 3.3V !
T'as un transfo spécial pour lui ?
tu l'alimentes comment ton 5" RWR ? sur les specs ils disent entre 2.8 et 3.3V !
T'as un transfo spécial pour lui ?
#369
En 12V comme les autres, c'est la même board de mémoire.furycane-ffw03 a écrit :Salut Tursiop,
tu l'alimentes comment ton 5" RWR ? sur les specs ils disent entre 2.8 et 3.3V !
T'as un transfo spécial pour lui ?
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#371
Voici un l'update du weekend avant le départ à Shanghai pour la semaine...
J'ai fait le boitier Eyebrows: IFF Ident, F-ACK à la façon Splash Hawk (merci pour le sharing l'ami)
Tursiop
J'ai fait le boitier Eyebrows: IFF Ident, F-ACK à la façon Splash Hawk (merci pour le sharing l'ami)
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#372
Concernant le Forex j'ai commandé le mien ici : http://www.vpc-display.com/pvc-films-et ... ues/53.htm
Livraison très rapide: commandé lundi soir, livré mercredi!
Les frais de port sont cependant assez cher: 19€ pour 5 plaque 400x600 2mm et 2 plaque 400x600 2mm...
Livraison très rapide: commandé lundi soir, livré mercredi!
Les frais de port sont cependant assez cher: 19€ pour 5 plaque 400x600 2mm et 2 plaque 400x600 2mm...
#373
De retour, après une semaine bien loin...
J'ai installé le boitier Eyebrows: IFF Ident, F-ACK avec juste 2 vises à bois dont j'ai peint la tête...
J'ai également fait les voyants d'alerte du eyebrow ainsi que "Master Caution".
Les voyants d'alerte sont fait avec un tube carré en aluminium que j'avais utilisé pour les voyants des panels. J'ai collé les tubes puis les ai peints à la bombe noire.
Pour les stencils, je les ai collé avec du Scotch double face sur les tubes et j'ai également mis du double face pour coller la vitre PVC sur les stencils. Le rendu n'est pas extra mais tut ce que j'ai trouvé pour ne pas avoir à mettre du chatterton autour de la vitre (comme les voyants sur les panels)
Pour le Master Caution, j'ai utilisé un voyant/poussoir que j'ai intégré dans une boite en forex.
Une fois tout installé sur le Glareshield:
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J'ai installé le boitier Eyebrows: IFF Ident, F-ACK avec juste 2 vises à bois dont j'ai peint la tête...
J'ai également fait les voyants d'alerte du eyebrow ainsi que "Master Caution".
Les voyants d'alerte sont fait avec un tube carré en aluminium que j'avais utilisé pour les voyants des panels. J'ai collé les tubes puis les ai peints à la bombe noire.
Pour les stencils, je les ai collé avec du Scotch double face sur les tubes et j'ai également mis du double face pour coller la vitre PVC sur les stencils. Le rendu n'est pas extra mais tut ce que j'ai trouvé pour ne pas avoir à mettre du chatterton autour de la vitre (comme les voyants sur les panels)
Pour le Master Caution, j'ai utilisé un voyant/poussoir que j'ai intégré dans une boite en forex.
Une fois tout installé sur le Glareshield:
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#374
C'est bien ça que tu as pris : 4.4 Plaques PVC expansé blanc surface satinéematbog a écrit :Concernant le Forex j'ai commandé le mien ici : http://www.vpc-display.com/pvc-films-et ... ues/53.htm
Livraison très rapide: commandé lundi soir, livré mercredi!
Les frais de port sont cependant assez cher: 19€ pour 5 plaque 400x600 2mm et 2 plaque 400x600 2mm...
Merci pour l'info!!
Sinon, je suis en train de regarder pour faire les manos avec des servo moteurs. Et j'ai une interrogation sur les rapports entre le servo moteur et la rotation de l'aiguille.
Voilà, je suis sur un rapport de 2 car mon moteur va de 0° à 180° donc il faut que je double sont débattement. Pour ça il suffit de mettre 2 roues avec un rapport de 2 mais ma question : est-ce qu'il y a une différence entre 15/30dents et 10/20 dents ?
Voici les roues que j'ai trouvé : ICI
Merci de votre aide
Turisop
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