Réinstallation, votre avis
Réinstallation, votre avis
#1Bonjour à toutes et tous.
Voila suite à un gros soucis technique j'ai été obligé de réinstaller complétement Win.7-64bit et j'arrive maintenant à la réinstallation de mon simulateur favori.
Sur mon installation précédente j'avais 2 versions :
- La version stock 4.11 (aucun mod ni modif)
- La version modée HSFX 5.01 agrémentée du SAS-MOD-act pour l'ajout de quelques suppléments.
Ces 2 versions fonctionnait parfaitement et j'avais réalisé cela à partir du DVD original pour les 2 fois.
J'avais procédé ainsi, une première installation, puis un copié/collé renommé, désinstallation nettoyage, puis réinstallation et enfin copié/collé retour de la précédente. J'avais donc 2 dossier Il-2 dans le dossier Ubisoft et les raccourcis de chaque sur mon bureau.
Il se trouve que j'ai conservé l'intégralité de mon ancien DD et je pensais refaire une installation 4.11 stock à partir du DVD puis recopié/collé l'intégralité de mon ancien dossier Il2-HSFX-5.0 depuis mon vieux DD dans le nouveau dossier Ubisoft créé.
Qu'en dites-vous ? ça peut fonctionner ? Qu'en est-il du JSGME et du SASMod-act, vont-ils s'éxécuter normalement ?
Si oui, tant que j'y suis est-ce utile d'upgrader mon HSFX-5.0 en HSFX-6.0 ?
Je pensais trouver un tuto sur les installations multiples mais je ne me souviens plus où j'avais vu cela, désolé.
Merci beaucoup par avance et longue vie à l'univers Il-2.
Edit : Bon je viens de me rendre compte que je ne suis pas dans la bonne section aprés avoir lu le sous-titre.
Vraiment désolé pour le souk.
Voila suite à un gros soucis technique j'ai été obligé de réinstaller complétement Win.7-64bit et j'arrive maintenant à la réinstallation de mon simulateur favori.
Sur mon installation précédente j'avais 2 versions :
- La version stock 4.11 (aucun mod ni modif)
- La version modée HSFX 5.01 agrémentée du SAS-MOD-act pour l'ajout de quelques suppléments.
Ces 2 versions fonctionnait parfaitement et j'avais réalisé cela à partir du DVD original pour les 2 fois.
J'avais procédé ainsi, une première installation, puis un copié/collé renommé, désinstallation nettoyage, puis réinstallation et enfin copié/collé retour de la précédente. J'avais donc 2 dossier Il-2 dans le dossier Ubisoft et les raccourcis de chaque sur mon bureau.
Il se trouve que j'ai conservé l'intégralité de mon ancien DD et je pensais refaire une installation 4.11 stock à partir du DVD puis recopié/collé l'intégralité de mon ancien dossier Il2-HSFX-5.0 depuis mon vieux DD dans le nouveau dossier Ubisoft créé.
Qu'en dites-vous ? ça peut fonctionner ? Qu'en est-il du JSGME et du SASMod-act, vont-ils s'éxécuter normalement ?
Si oui, tant que j'y suis est-ce utile d'upgrader mon HSFX-5.0 en HSFX-6.0 ?
Je pensais trouver un tuto sur les installations multiples mais je ne me souviens plus où j'avais vu cela, désolé.
Merci beaucoup par avance et longue vie à l'univers Il-2.
Edit : Bon je viens de me rendre compte que je ne suis pas dans la bonne section aprés avoir lu le sous-titre.
Vraiment désolé pour le souk.
Je suppose que tu ne peux pas brancher ton ancien disque dur dans ton ordi... Je suis passé récemment de XP 32 à W7 64 et c'est ce que j'ai fait, et je n'ai rencontré aucun problème.
Si tu as désactivé tous les mods via le JSGME dans ton ancien disque dur ca devrait être jouable... Sinon ça risque de faire un sacré souk dans ton dossier IL-2. Personnellement, dans tous les cas je ferais plus simple (et, surtout, moins risqué) : réinstaller les mods dans tes nouveaux fichiers.
Oui, il est utile d'upgrader ton HSFX à la version 6, au moins parce que cette nouvelle version est compatible avec la 4.11.1
Si tu as désactivé tous les mods via le JSGME dans ton ancien disque dur ca devrait être jouable... Sinon ça risque de faire un sacré souk dans ton dossier IL-2. Personnellement, dans tous les cas je ferais plus simple (et, surtout, moins risqué) : réinstaller les mods dans tes nouveaux fichiers.
Oui, il est utile d'upgrader ton HSFX à la version 6, au moins parce que cette nouvelle version est compatible avec la 4.11.1
Merci pour ta suggestion C6_Armand...
Tu as mis le doigt sur mon interrogation principale !
En attendant j'ai fait l'essai, recoller l'intégralité de mon dossier HFSX-5.0 dans le nouveau dossier Ubisoft .... Là surprise, le programme s'est lancé trés rapidement ... puis a crashé à 60% !?
Ensuite j'ai prolongé l'installation originale en installant HSFX-6.01.
C'est vrai que cela vaut le coup, les ajouts du 4.11 avec les avantages du JSGME, et on peut switcher.
Reste à voir si je peux ajouter comme auparavant des avions (Lancaster, B26, late Corsairs, etc).
Pour être clair si je souhaitais deux installations distinctes c'est que certain modèles 3D sont différents dans les deux versions (A6M2, MiG-3), ce qui implique deux jeux de skins ; mais surtout, pour une mission donnée, l'aspect des décors 3D dans le FMB change quand même pas mal selon si on la charge en "stock 4.11" où en "HSFX"! (Aspect texture/couleurs, volume, où carrément absence d'objets).
Je pense résoudre cela en identifiant mes fichiers mission en fonction du type d'install dans laquelle elles ont été crées. Je ne sais pas si je suis bien clair, là ?
Quoi qu'il en soit, je vous tiens au courant.
Encore merci pour ton intervention C6_Armand ... en attendant que les "moustachus" du sites ne déplace ce post dans la bonne section
Si justement, j'ai un tiroir dédié aux DD SATA en façade et mon ancien DD est dedans, le probléme c'est que lorsque mon soucis est survenu je n'avais plus accés en tant d'administrateur ainsi qu'à toutes les fonctions importantes de mon Win.7 via le panneau de configuration, je ne pouvais donc plus modifier quoi que ce soit même dans le JSGME !C6_Armand a écrit :Je suppose que tu ne peux pas brancher ton ancien disque dur dans ton ordi...
Tu as mis le doigt sur mon interrogation principale !
En attendant j'ai fait l'essai, recoller l'intégralité de mon dossier HFSX-5.0 dans le nouveau dossier Ubisoft .... Là surprise, le programme s'est lancé trés rapidement ... puis a crashé à 60% !?
C'est ce que je me disais, du coup aprés réinstallation jusqu'au patch 4.11, j'ai fait un copié/collé de l'intégralité de mon nouveau Il-2-1943-4.11 sur un DD d'archivage.C6_Armand a écrit :Oui, il est utile d'upgrader ton HSFX à la version 6, au moins parce que cette nouvelle version est compatible avec la 4.11.1
Ensuite j'ai prolongé l'installation originale en installant HSFX-6.01.
C'est vrai que cela vaut le coup, les ajouts du 4.11 avec les avantages du JSGME, et on peut switcher.
Reste à voir si je peux ajouter comme auparavant des avions (Lancaster, B26, late Corsairs, etc).
Pour être clair si je souhaitais deux installations distinctes c'est que certain modèles 3D sont différents dans les deux versions (A6M2, MiG-3), ce qui implique deux jeux de skins ; mais surtout, pour une mission donnée, l'aspect des décors 3D dans le FMB change quand même pas mal selon si on la charge en "stock 4.11" où en "HSFX"! (Aspect texture/couleurs, volume, où carrément absence d'objets).
Je pense résoudre cela en identifiant mes fichiers mission en fonction du type d'install dans laquelle elles ont été crées. Je ne sais pas si je suis bien clair, là ?
Quoi qu'il en soit, je vous tiens au courant.
Encore merci pour ton intervention C6_Armand ... en attendant que les "moustachus" du sites ne déplace ce post dans la bonne section
Tu as peut-être oublié de le mentionner, mais y a un correctif 4.11.1 à installer après la 4.11 !C'est ce que je me disais, du coup aprés réinstallation jusqu'au patch 4.11
Pour l'ajout d'avions, je crois qu'on en parle dans le forum mods, mais personnellement j'attends sagement les futures mises à jour... On a le Black Widow dans HSFX c'est déjà pas mal, d'autant qu'avec le Command and Control on peut simuler toutes sortes de radars, IFF etc. Je suppose que le B26, par exemple, sera tôt ou tard intégré dans un mod voire dans une mise à jour de la DT.
Reçu fort et clair:yes:, ca ne devrait pas poser de problème, en renommant les titres des missions ou campagnes par exemple.Je ne sais pas si je suis bien clair, là ?
C'est vrai que je n'ai pas été très précis mais le correctif n'a pas été oublié.C6_Armand a écrit :Tu as peut-être oublié de le mentionner, mais y a un correctif 4.11.1 à installer après la 4.11 !
Bien d'accord, l'ajout du P-61 ne m'a pas échappé, il faisait partie des avions que j'avais ajouté ainsi que le D4Y. Je pense aussi que le B-26 devrait être intégré tôt ou tard car il est souvent demandé.C6_Armand a écrit :Pour l'ajout d'avions, je crois qu'on en parle dans le forum mods, mais personnellement j'attends sagement les futures mises à jour... On a le Black Widow dans HSFX c'est déjà pas mal, d'autant qu'avec le Command and Control on peut simuler toutes sortes de radars, IFF etc. Je suppose que le B26, par exemple, sera tôt ou tard intégré dans un mod voire dans une mise à jour de la DT.
C'est ça, les missions optimisées pour la config. HSFX ont toutes reçues un "+" devant leur nom. Quand j'ouvre le FMB, quel que soit mon choix de config. au départ, je sais immédiatement laquelle des deux est optimisée pour son environnement de jeu. De même pour les skins, mais là c'est plus évident à voir.C6_Armand a écrit :Reçu fort et clair:yes:, ca ne devrait pas poser de problème, en renommant les titres des missions ou campagnes par exemple.
Sinon quelqun a-t-il déja éssayé de mettre en français HSFX avec le correctif "HSFX60_FRENCH" ? Je l'ai trouvé ici : http://www.derrierloisirs.fr/il2/bdd2012/hsfx60vip.html par l'intermédiaire du site SAS.
Autre question, j'avais mis l'effet "3d Jet Exhaust Smoke" dans HSFX-5.01, est-il compatible avec la 6.01 ?
Bon me voila avec une seule installation à nouveau et elle semble fonctionner correctement, croisons les doigts.
Merci pour ton attention C6_Armand.
Là ça dépasse mes connaissances ! J'utilise HSFX en anglais et je ne vole qu'exceptionnellement sur avions à réaction. JP (C6_Dore), qui est notre Monsieur HSFX national, va peut-être prendre la relève !
Le lien utilisé ci-dessus (http://www.derrierloisirs.fr/il2/bdd2012/hsfx60vip.html) est un lien de travail pour l'équipe de développement, je ne sais pas comment il s'est retrouvé sur SAS, je ne suis pas sûr qu'il soit à jour.
Voici le lien public: (que tu retrouves par La Base de Données en cliquant sur ma signature)
http://www.derrierloisirs.fr/il2/bdd2012/hsfx60.html
2 réponses à tes questions:
- Oui le mode french s'installe sans pb sur l'HSFX6.01. Bien penser à TOUT désactiver avant de l'installer (rien à droite dans le jsgme).
- Tous les modes antérieurs (par ex pour HSFX5.01) ont peu de chances de fonctionner avec le HSFX6.01. Ceci dit l'activation par le jsgme est sans danger, faut essayer, si ça ne marche pas, tu oublies...
Voici le lien public: (que tu retrouves par La Base de Données en cliquant sur ma signature)
http://www.derrierloisirs.fr/il2/bdd2012/hsfx60.html
2 réponses à tes questions:
- Oui le mode french s'installe sans pb sur l'HSFX6.01. Bien penser à TOUT désactiver avant de l'installer (rien à droite dans le jsgme).
- Tous les modes antérieurs (par ex pour HSFX5.01) ont peu de chances de fonctionner avec le HSFX6.01. Ceci dit l'activation par le jsgme est sans danger, faut essayer, si ça ne marche pas, tu oublies...
Merci pour le lien PA-Dore, effectivement celui-ci est bien plus complet et convivial.
Pour le "HSFX60_FRENCH" c'est fait. C'est du bon boulot : propre, efficace et aucune altération de l'interface HSFX.
Même si on a tous plus ou moins l'habitude de l'anglais -indispensable pour tout ce qui touche à l'aéronautique- quel plaisir d'avoir les deux versions dans ma langue maternelle ! Un grand merci à l'auteur.
Concernant le mod "3d Jet Exhaust Smoke", il ne m'apparait plus utile, je n'avais pas remarqué que les fumées de sortie réacteur étaient bien plus réalistes qu'auparavant.
C'est tout bon ça ... tout bon !
Merci.
Pour le "HSFX60_FRENCH" c'est fait. C'est du bon boulot : propre, efficace et aucune altération de l'interface HSFX.
Même si on a tous plus ou moins l'habitude de l'anglais -indispensable pour tout ce qui touche à l'aéronautique- quel plaisir d'avoir les deux versions dans ma langue maternelle ! Un grand merci à l'auteur.
Concernant le mod "3d Jet Exhaust Smoke", il ne m'apparait plus utile, je n'avais pas remarqué que les fumées de sortie réacteur étaient bien plus réalistes qu'auparavant.
C'est tout bon ça ... tout bon !
Merci.