Pour les passionnés d’aéronautique !
Tous les numéros de AEROMED (conçu par le docteur Simone Becco) sont disponibles en format pdf sur le site
http://www.aeromed.fr/
Les articles sont vraiment intéressants : Il y a du civil, du militaire, espace, essais en vol etc… ; allez voir le N°15 par exemple.
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Revue AEROMED disponible en pdf
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Topic author - Pilote Confirmé
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Bravo !
#4Excellente idée de la part de SpruceGoose d'avoir attiré l'attention sur le mag de Simone Becco que je le lis régulièrement. Tout son contenu ne m'intéresse pas, mais il y a toujours quelques pages qui retiennent mon attention. Et c'est 100% gratuit, sans matière grasse ni sucre ajouté.
PB
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Topic author - Pilote Confirmé
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#5
Les récits de Denis Turina, ancien pilote de chasse F-100, Mirage III etc... sur les évènements vécus au cours de sa carrière sont truculents.
Dans le numéro 53, comparatif F-100 et Mirage IIIE, j'ai appris plein de choses sur le Hun... comme par exemple qu'il fallait vraiment éviter d'enclencher la PC en remise de gaz près du sol.
Ca m'a rappelé un tragique accident dans ces circonstances.
J'avais déjà eu un aperçu des défauts du F-100 par le livre de Patrick Baudry à une époque lointaine, mais j'étais loin de me douter que l'appareil était si "rudimentaire".
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Dans le numéro 53, comparatif F-100 et Mirage IIIE, j'ai appris plein de choses sur le Hun... comme par exemple qu'il fallait vraiment éviter d'enclencher la PC en remise de gaz près du sol.
Ca m'a rappelé un tragique accident dans ces circonstances.
J'avais déjà eu un aperçu des défauts du F-100 par le livre de Patrick Baudry à une époque lointaine, mais j'étais loin de me douter que l'appareil était si "rudimentaire".
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#6
C'est marrant, en effet, ce que dit ce pilote au sujet de la finition intérieure du F-100, parce que les pilotes de P-51 disaient la même chose pour leur avion (d'où le surnom de "Spam can")... Peut-être une culture de conception North American, finalement.
Je me demande ce qu'il en était pour le F-86, du coup?
Je me demande ce qu'il en était pour le F-86, du coup?