J'espère qu'en présentant cette bédé je ne suis pas hors-jeu et qu'elle n'a pas déjà été évoquée ici.
Lady Spitfire, par Latour, Maza et Schelle, aux Éditions Delcourt.
![Image](http://www.aerostories.org/%7Eaerobiblio/IMG/arton3778.jpg)
Bonne lecture
PB
Sauf qu'ici lucas, a recrée un nouvel univers avec ses propres règles sans référence temporelleStar wars non plus n'était pas trop vraissemblable mais je suis sûr de ne pas être le seul à aimer
Bonjour,Mad Fly a écrit :peut être ce un moyen d'attirer vers l'avia un public féminin par forcément attiré par le sujet ?
On sent très fortement l'aspect romancé (d'où les invraissemblances) mais si on ne s'attache pas à cela , c'est plaisant dans le sens où cela change des histoires plus classiques.
Star wars non plus n'était pas trop vraissemblable mais je suis sûr de ne pas être le seul à aimer
Les spitfire mark I à V avaient un nez plus court que les spitfires mark IX ( celui de Hugault ). Ceci peut expliquer celaYannos a écrit :J'ai eu l'occasion de le feuilleter, mais si y a un truc bien frappant c'est les proportions du Spitfire. Il a un aspect cartoon, ou écrasé je sais comme décrire, mais comparé au Spitfire dans Au delà des Nuages qui est juste sublime, y a des efforts à faire.
Pour tout dire ça ne m'a pas trop convaincu. Je préfère Hugault avec les belles mécaniques et les gros nibars !
warbird2000 a écrit :Les spitfire mark I à V avaient un nez plus court que les spitfires mark IX ( celui de Hugault ). Ceci peut expliquer cela
C'est tout de même un drôle de procédé que de faire réaliser la couverture par un autre dessinateur ! Cela semble laisser entendre que celui de la BD n'est pas assez bon pour faire la couv, c'est-à-dire ce qui vendra. O tempora, o mores !Tubs a écrit :Je comprends mieux, la couverture est signée par un autre dessinateur, l'illustrateur Manchu.
http://www.manchu-sf.com/