Si tes BP sont HS, t'es pas vraiment dans une situation d'avenir (voir plus haut, PC ne peut pas fonctionner), et dans ces conditions c'est mission abort, retour terrain, donc tu vas pas t'amuser a faire du G<0...En vol, une fois que l'accumulateur de vol inversé est vide suite à vol dos, est-il sûr que cet accumulateur peut se remplir à nouveau si les pompes BP (Low Pressure pumps) des réservoirs de fuselage ne sont pas en fonctionnement.
Donc normalement, l'accu VI ne se remplit plus (quoi que...) mais tu es en RTB avec d'autres soucis que faire le mariole.
Aucune idée, qques secondes, faudrait voir les perfs des BP, de plus aucune indication en cabine pour signaler un accu VI vide.Par curiosité, pour cet accumulateur de ~60 litres, en combien de temps se remplit-il (en vol) ? (en fait, quel délai faut-il au pilote pour enchaîner des vols dos 1g en série ?)
Ça peut être 2 choses :Autre question : Sur le circuit carburant (toujours MIIIO) il y a un électro-robinet carburant qui permet d'alimenter le circuit carburant PC (switch A/B On/Off).
Quel est son utilité ? Car j'y vois plutôt un inconvénient.
-le coupe-feu PC : ouvert en normal et on le ferme en cas de ... feu PC !
-le robinet général PC pour alimenter le circuit.
Normalement ces inters sont sous cache (sécurité), et ne peuvent être manipulés qu'en levant volontairement le cache.
Bah s'il ne se passe rien, la 1ére chose qu'il fera c'est consulter sa check (pim) ou réagir à l'instinct (chibane) et vérifiera de suite si l'inter robinet PC n'est pas sur arrêt...CQFD...Si par inadvertance, ce switch bascule sur Off en vol, le pilote enclenchera la PC... et il ne se passera rien.
Ca peut être dangereux.
Il peut aussi tirer la poignée basse, ce qui est encore plus dangereux... ou ouvrir la verrière, sortir le train hors domaine, larguer les bidons, tirer une roquette sur un château en voulant manipuler le sélecteur armement-photo ... mais ça n'est jamais arrivé hein, c'est histoire de causer !!!!!
Désolé si je me trompe dans mes réponses, mais je n'ai pas de schéma sous les yeux, et mon dernier dépannage sur Mir III remonte à 1992...
Pour plus de précision, poste les schémas sur ce forum.