Voilà la suite...
Bon j'ai trouvé un autre clavier Logitech G15 pour 15€ même s'il était TRES CRADE, ce n'est pas grave l'écran marche et il était protégé sous la vitre... J'ai donc intégré direct dans le boitier pour ne plus le maniper et risquer de le griller comme le précédent.... Par contre le flex (nappe) est un peu court donc il a fallut que je fasse des trous dans le boitier et la partie ICP. Au début javais prévu comme je vous l'avez dit dans un précédent thread de mettre un flex plus long mais celui que j'ai commandé ne va pas... j'ai pris un direct alors qu'il faut un inversés.
Mais bon au final, une fois monté on ne voit pas trop la différence...
Et voilà ce que ça donne terminé :
Sinon j'ai mis un petit éclairage pour le clavier que est utilisé pour les commandes Comms (ATC, Tanker, etc...) c'est quand même plus pratique pour y voir car je vole dans le noir avec uniquement l'éclairage des banquettes:detective
La rampe de leds vient d'un écran LCD. En faite, l'éclairage des dalles LCD sont fait avec des rampes de leds comme ça. Pour l'intégré je l'ai coupé à la bonne dimension.
J'ai fait une espèce de rebord sous la casquette avec du Forex que j'ai chauffé au décapeur thermique pour le couder à 90°; Le Forex c'est fantastique:Jumpy:
J'ai également repeint (à la bombe noir/mat) et installé les indexers.
Autre travail auquel je m'entreprends c'est les gauges de droites (Nos POS, RPM, Oil, T°) je vais mettre des servo-moteur comme Coyote mais pour le moment je me suis attaqué à la vitre. Après plusieurs réflexion sur la façon de réaliser c'est vitre en PVC et en avoir discuté avec Furycane. Il m'a soufflé l'idée d'utiliser une scie cloche en réduisant la longueur du fort pour pas faire le trou dans la vitre (of course...). Mon autre problème je n'ai pas de perceuse à colonne donc beaucoup moins stable pour ce genre de travail!
J'ai eu donc l'idée de faire dans un 1er temps un trou dans un morceau de medium pour guider la scie cloque. Cette astuce et très bien par contre il faut que le medium et le PVC ne bouge pas!!! donc j'ai mis des sert-joints pour que tout soit solidaire (pas sur les photos).
Voilà la suite plus tard car la semaine prochaine, c'est standby le bricolage car je parts en déplacement à Shanghai
Tursiop