Merci, tres bon.!
Ce qu'il y a de bien avec le weather de merde anglais c'est que ca fait des demos de chasseurs superbes!
Z'avez vu a 6:08 au moment ou il repousse le manche, des trappes souvrent en grand sur le dessus de l'avion. J'imagine que ca a a voir avec les entrees d'air, non? J'avais jamais vu ca.
Correction: j'ai note a l'atterrissage ces memes "trappes" qui s'ouvrent... c'est plutot les aerofreins/spoilers... j'ai pas l'habitude des nouveaux F-18 moi... sur les vieux l'air-brake est entre les derives... anyway... :o)
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...
Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!
J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!
Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.
DeeFox a écrit :
Correction: j'ai note a l'atterrissage ces memes "trappes" qui s'ouvrent... c'est plutot les aerofreins/spoilers... j'ai pas l'habitude des nouveaux F-18 moi... sur les vieux l'air-brake est entre les derives... anyway... :o)
Ce sont bien des trappes liées aux moteurs: il n'y a pas d'aérofreins sur le Super Hornet, il "freine" en utilisant les gouvernes (c'est géré par les CDVE et "transparent" pour le pilote, qui agit comme si l'appareil possédait vraiment des aérofreins).
eutoposWildcat a écrit :Ce sont bien des trappes liées aux moteurs: il n'y a pas d'aérofreins sur le Super Hornet, il "freine" en utilisant les gouvernes (c'est géré par les CDVE et "transparent" pour le pilote, qui agit comme si l'appareil possédait vraiment des aérofreins).
Le Super Hornet dispose d'une "fonction aérofrein" qui effectivement utilise le braquage des gouvernes pour freiner mais aussi de spoilers qui sont situés au niveau des LERX. L'espace "ouvert" lorsque les spoilers s'ouvrent est utilisé pour le fuel/air exchanger vent.
NATOPS A1-F18EA-NFM-000:
The aircraft is not fitted with independent speedbrake surfaces. A "speedbrake function" is provided to increase drag by partial deflection of several of the aircraft's primary flight control surfaces: ailerons, rudders, TEFs, and spoliers.
The spoilers are mounted on top of the fuselage near the aft end of the LERX. The spoilers are controlled by the FCCs and have two fixed positions: 0° (down) or 60° TEU. The 60° TEU position is activated by the speedbrake function or when more than 15° TED stabilator is commanded (forward stick) above 22° AOA to aid in recovery from high AOA.
On voit d'ailleurs cette fonction de recovery dans la vidéo.