Salut,
J'ai remarqué 2 symbologies sur le radar AA dont je ne sais pas à quoi elles correspondent.
1- à propos du petit cercle de cap d'interception. Parfois il apparait sous la forme qu'un simple petit rond, et parfois il est inscrit d'une croix (type X), qui disparait en fonction des évolutions j'ai l'impression. Quelle est l'info derrière ces deux symbologies ?
2- une croix blanche (type + mais avec les extrémités des branches plus larges qu'au centre). Cela représente quoi ?
Merci,
Radar AA - indications
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#1
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
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#2
1) Si tu parles du cercle sur le HUD qui sert à pointer le nez pour le tir, la croix qui le barre apparaît lorsque ta vitesse de rapprochement à l'égard de la cible est négative.spiryth a écrit :Salut,
J'ai remarqué 2 symbologies sur le radar AA dont je ne sais pas à quoi elles correspondent.
1- à propos du petit cercle de cap d'interception. Parfois il apparait sous la forme qu'un simple petit rond, et parfois il est inscrit d'une croix (type X), qui disparait en fonction des évolutions j'ai l'impression. Quelle est l'info derrière ces deux symbologies ?
2- une croix blanche (type + mais avec les extrémités des branches plus larges qu'au centre). Cela représente quoi ?
Merci,
2) La croix sur le MFD sert à orienter l'avion pour être sur un cap de collision: si tu manœuvres de telle manière que la croix reste au milieu du MFD (même distance vis-à-vis du bord droit que du bord gauche), alors tu te trouves sur un cap de collision avec ta cible.
J'espère avoir bien suivi.
#3
Merci Wildcat.
Ok pour la vitesse de rapprochement négative. Cette petite subtilité m'avait échappé car j'avoue que j'allais jamais chercher cette info à cet endroit là.
Et ok pour le cap de collision. Pour moi le petit cercle qui sert à pointer le nez pour le tir correspondait aussi au cap d'interception (ce qui m'étonnais un peu car la vitesse de l'AIM120>>>vitesse du F16 mais....). D'un coup ça deviens plus clair tout ça .
Ok pour la vitesse de rapprochement négative. Cette petite subtilité m'avait échappé car j'avoue que j'allais jamais chercher cette info à cet endroit là.
Et ok pour le cap de collision. Pour moi le petit cercle qui sert à pointer le nez pour le tir correspondait aussi au cap d'interception (ce qui m'étonnais un peu car la vitesse de l'AIM120>>>vitesse du F16 mais....). D'un coup ça deviens plus clair tout ça .
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#4
Pour le petit cercle dans le HUD, la définition du manuel original :
Attack Steering Cue
The attack steering cue is a small circle that is used for two actions. When the target is outside the DLZ, the attack steering cue provides aircraft-to-target intercept steering. When the target is inside the DLZ, it provides missile-to-target intercept steering.
In either case, you should maneuver the attack steering cue to the center of the reticle. For aircraft intercept, this will put you on the most effective intercept course. For launching a missile, placing the cue in the center of the reticle will give your missile an optimum intercept course. There is a corresponding cue on the radar, the intercept steering cue, when you have a target locked up. If the appropriate position for the attack steering cue places it outside of the field of view of the HUD, the cue is placed at the edge of the HUD closest to the position.
Et pour la petite croix dans le HUD:
Intercept Steering Cue
You will see an intercept steering cue if the target is bugged. This cue provides an azimuth direction to intercept the current bugged target. To fly a collision course, fly the F-16 so that the intercept steering cue remains at the (imaginary) centerline of the MFD. To fly a lag pursuit course, put the centerline of the MFD between the steering cue and the target. To fly a lead course, keep the steering cue between the centerline and the target.
Attack Steering Cue
The attack steering cue is a small circle that is used for two actions. When the target is outside the DLZ, the attack steering cue provides aircraft-to-target intercept steering. When the target is inside the DLZ, it provides missile-to-target intercept steering.
In either case, you should maneuver the attack steering cue to the center of the reticle. For aircraft intercept, this will put you on the most effective intercept course. For launching a missile, placing the cue in the center of the reticle will give your missile an optimum intercept course. There is a corresponding cue on the radar, the intercept steering cue, when you have a target locked up. If the appropriate position for the attack steering cue places it outside of the field of view of the HUD, the cue is placed at the edge of the HUD closest to the position.
Et pour la petite croix dans le HUD:
Intercept Steering Cue
You will see an intercept steering cue if the target is bugged. This cue provides an azimuth direction to intercept the current bugged target. To fly a collision course, fly the F-16 so that the intercept steering cue remains at the (imaginary) centerline of the MFD. To fly a lag pursuit course, put the centerline of the MFD between the steering cue and the target. To fly a lead course, keep the steering cue between the centerline and the target.