HSFX6.0 Public Release

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#76

Message par PIPS »

PA-Dore a écrit :Traduction française du Guide 4.11m complété avec 4.11.1m, HSFX6.0 et fonctions annexes (Command Control & Guide températures) (en cours)
Merci de faire remonter fautes ou coquilles.

Tiens, j'en profite pour ne pas poluer ton post sur le forum des PA !!!!!!!

Je te tire mon chapeau pour tout l'énorme boulot que tu abats !!!!!!!

Ca en est époustouflant!!!!!!!! vraiment!!!!!!:flowers::flowers::flowers::flowers::flowers:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#77

Message par C6_Dore »

Oui, les versions 4.101.m, 4.11m, 4.11.1m, HSFX6.0 + les sons Tiger apportent tellement de nouveautés qu'IL2 semble presque un nouveau simu. Il me semble indispensable de se (re)mettre à jour.
Merci mon Pips, je sais que tu fais partie du quota estimé de 10% de ceux qui vont le lire jusqu'au bout lol
Image
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#78

Message par PIPS »

PA-Dore a écrit :Oui, les versions 4.101.m, 4.11m, 4.11.1m, HSFX6.0 + les sons Tiger apportent tellement de nouveautés qu'IL2 semble presque un nouveau simu. Il me semble indispensable de se (re)mettre à jour.
Merci mon Pips, je sais que tu fais partie du quota estimé de 10% de ceux qui vont le lire jusqu'au bout lol
Euuuhhhh !!!:wacko::wacko::wacko:

Je ne te promet rien !!!!!!!!!


lollollol
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

Jeffrey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 04 mars 2008

Verrières des bf109 et focke wulf qui disparaissent !

#79

Message par Jeffrey »

Lancez une mission rapide dans le QMB avec un 109 ou un FW190 , mettez vous en vue cockpit ensuite appuyez sur pause et puis sur la touche F2 pour une vue externe et la vous n'avez plus de verrière si vous avez le mème bug que moi , sinon enlever la pause et la verrière revient !
Je signale que j'ai ce mème bug avec ou sans l'UV3 et en activant seul HSFX history mod dans JSGME ( mon IL-2 1946 est en version 4.11.1m )
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#80

Message par BlackStaff »

Ce "bug" qui n'en est pas un existe dans tous les packs.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#81

Message par UF-hallacar »

merci en effet pour ce dévouement JP
comme indiqué en audio ces évolutions sont à bien étudier pour faire des missions encore plus immersives
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#82

Message par gilles41 »

re

j'ai lu le guide dulien de PA-DORE

pour le frein différenciel je pense que c'est une fonction propre à UP3
par contre sur l'ouverture de la soute à bombe rien du tout sur la touche !!!
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#83

Message par C6_Dore »

Pas de freins différentiels dans la 4.11m et HSFX6.0.

Les commandes particulières (HSFX6.0)

Puissance 10: Ouvrir/Fermer soute
Puissance 20: Train baisser/relever
Puissance 40: Crosse baisser/relever
Puissance 50: Dump Fuel (F9F)
+ commandes Mouvements de tête souris ou clavier ou joy

HOTAS:
Zoom
Radiateur
Tête
Image
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#84

Message par gilles41 »

merci PA-DORE :notworthy
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

#85

Message par scapin51 »

bin moi qui croyais que j'hallucinais grave, avec mon 109G6 "cabriolet". cela c'est produit une fois, depuis, plus rien.

il en a eu marre de se prendre une saucée?
Avatar de l’utilisateur

Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

#86

Message par Klaus »

Install HSFX 6, no pb.

Par contre, après avoir volé, essentiellement sur Me262, je constate quelques bugs:

- Son moteur: disparition temporaire.
- Jauge de pétrole qui ne décrémente pas (reste au max).


Suis-je le seul dans ce cas ?

Merci.lol
Avatar de l’utilisateur

scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

#87

Message par scapin51 »

un petit soucis avec les I15 mod 22 et 25: le capot et le moteur sont dans l'habitacle avec le pilote: en sibérie c'est cool pour se réchauffer mais sinon c'est curieux
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#88

Message par C6_Dore »

Voici la liste provisoire des correctifs apportés à la version HSFX6.01:

i) Do17's Loadout error (cause online loading screen problem)
ii) I16 Type29 Loadout error ''
iii) Fw190 A8 Loadout error (Expert only) ''
iv) Axis Flak 30mm Winter version mat file error.
v) Fw200 cockpits.
vi) J7Ms Compressor problem
vii) Bf 109G1 incorrect engine reference (Stock)
viii) Bf 109 G1 Cockpit changed to pressurized variant.
ix) Me 210 & 410's CoG & ground handling corrections.
x) Fw190 Gear alterations .
xi) Server Console error fixed. (provisional...)
A new FW190 Opening canopies option is now available as a JSGME switcher option (Offline only) and should work for all Fw190's whether using Stock or Expert mode. By default all canopies are closed and this seems to take care of the above error.
xii) Wespe & Priest load strings in Expert mode Artillery form.
xiii) Fw190 FM 'unification'.
Stock FW's now use stock FM in both modes and Aachen has revised the new ones so that they are consistant.
xiv) Corsair Supercharger correction.
xv) HMS Eagle correction (Asheshouse)
xvi) F9F Instrument and external canopy correction. (Fireball)
xvii) MBR & Li2 Top Turrret skin mapping code correction.
xviii) ZB/YE Hayrake functionality added for F9F, TBD, P2V, Seahurricanes, Seagladiator and Seafury.
xix) SM79 torpedo site view arc (mrz)
xx) Runway lights not showing with Effects Low
xxi) A couple of tweaks to 110 FM's.
xxii) Ju 52 FLoatplane water behaviour corrected. (this required reverting some of it back to v5...so it takes off in a very short time.Its that or the catastropic bounce at the moment I am afraid, the short takeoff currently is the better option.)
xxiii) Added missing Tropical filter Code for Hurricane IIa
xxiv) Added missing Tropical Filter Code for Bf 109 F2, F4, G2, G6.
xxv) 3d error with HS129 Mk101 & 103
xxvi) Hurricane IIc loadout correction
xxvii) J2M's Gunsight
xxviii) Revised Overheat parameters for TBD & RR Griffin engines
xxix) Player flown 109's and a few other aircraft types 'bounced' rather than exploding when hitting the ground in Cockpit view. (those seeing other players doing this would also see the bounce from external.) nasty bug this one !.
Some new code introduced this problem so have gone through all cockpits systematicaly and removed it wherever present.
Needed to revert to a derivative of 'AHS' in the case of a few aircraft which the new code had replaced, if you pause the game and switch to externals with these the body of the aircraft will be transparent. Unpause the game and it will correct itself.
Unfortunate, but it has no practical negative effect upon gameplay unlike the bounce.

xxix) Burma and Can_Channel (beta) revised by Cat
xxx) 109 expert FM 'tweaks' Aachen
xxxi) Lod 4 palmtree Fix (Ashe)
xxxii) 190 3d Cockpit correction and Revi mask update (Claymore)
xxxiii) ten010 & Birdmans D4Y Judy 3d updates.
xxxiv) Ar-234 Bombsight error
xxxv) 109E4 Trop & E7N Trop removed. With the properly working Trop filters correction above, they had just become duplicates.
Image
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1712
Inscription : 03 août 2007

#89

Message par *{64s}Tomio_I »

Je ne sais pas si ca a déjà été remonté mais j'ai remarqué que :

- le % de gaz sur le 190 A4 s'arrête à 88%

- on ne peut plus afficher le viseur dans les Me-262 avec le 6 DOF (obligé d'utiliser la vue viseur 2DOF)

- Sur l'A6m5b, j'ai été surpris de voir que c'est la mitrailleuse capot de gauche (une 7.7) qui tire alors que la 13mm est à droite
On s'en fout un peu me direz-vous, j'en conviens mais je suis étonné en fait que personne n'ait corrigé ce zéro stock depuis le temps qui possède historiquement 1x7.7 et 1x13.2 sur le capot (dans le jeu, il y a seulement la mitrailleuse de 13.2mm)

- Il y a des bugs avec toutes les skins de Rufe
Boit du MW-50.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#90

Message par C6_Dore »

Salut Tomio, sur le 1er point c'est voulu (moteur bridé). Pour les autres points je fais remonter, merci ^^
Image
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#91

Message par UF-hallacar »

parler de moteur bridé à un pilote japonais c'est bien vu jp
:exit:
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#92

Message par gilles41 »

c'est nippon ni mauvais

( oui je sais elle est nulle celle la ;) )

:exit:
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1712
Inscription : 03 août 2007

#93

Message par *{64s}Tomio_I »

UF-hallacar a écrit :parler de moteur bridé à un pilote japonais c'est bien vu jp
:exit:
en effet mais quand il s'agit d'un BMW D801, ca laisse perplexe lol

Toujours sur le 262, il y a un horrible bruit assourdissant lorsqu'on apparaît dans l'appareil et c'est la première fois que j'ai ca avec HSFX6 :huh:
Boit du MW-50.
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#94

Message par gilles41 »

bon je dis des bétises
mais si l'on est dans le bug

pour le N1K2-Ja-21a, 1944
boutton de tir principal c'est juste le cannon extérieur gauche
boutton de tir secondaire se sont les 3 autres

je sais pas si c'est normal
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1712
Inscription : 03 août 2007

#95

Message par *{64s}Tomio_I »

c'est pour tirer les parachutes sans perdre trop de muns lol
Boit du MW-50.
Avatar de l’utilisateur

scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

#96

Message par scapin51 »

ça y est, le moteur et son capot ont retrouvé leur place! Débrouillards les mécanos virtuels d'IL2 to bug or not to bug..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#97

Message par C6_Dore »

Pour ceux qui avaient installé la version française, il y avait quelques oublis dans les commandes et une ou deux fautes. J'ai remis la version à jour. A réinstaller après avoir retiré TOUS les modes du jsgme y compris l'History Mod (rien à droite).
A re-técharger sur la Base de Données (clic sur signature --> HSFX --> Installation HSFX6.0), décompresser à la racine du jeu, puis réactiver les modes du JSGME.
Image
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#98

Message par gilles41 »

on peut refaire une installation sur ce qui existe ( avec auparavant la manipulation dite )
ou est il plus préférable de repartir sur une base propre ?

cordialement
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#99

Message par C6_Dore »

Si tu veux parler de la réinstallation de la traduction française, non il ne faut pas réinstaller HSFX6.0.
- Désactiver tous les modes du jsgme (Rien à droite)
- Décompresser le fichier HSFX60_FRENCH.rar à la racine du jeu.
- Répondre "oui" à la demande d'écrasement des fichiers existants.
- Réactiver les modes souhaités du JSGME
Image
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#100

Message par gilles41 »

bien pris :)

je ferais cela dans mes vacances


merci à toi
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »