Impossible de larguer mes bombes non guidées
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Topic author - Nouvelle Recrue
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Impossible de larguer mes bombes non guidées
#1Bonjour,
Après une longue période d'inactivité, je me suis remis à jouer sur Falcon 4 AF et j'ai refait toutes les phases d'entraînement pour me familiariser à nouveau avec les procédures et mon HOTAS Cougar.
Là j'avoue que je cale complètement car je ne parviens pas à larguer mes bombes non guidées en mode CCRP et en attaque en palier. Je suis reparti en mode "training" (attaque d'un pont) et j'ai du réessayer une dizaine de fois la procédure suivante :
1 - activation de l'ICP - AG master mode
2 - Activation du master arm (arm)
3 - MFD de droite : sous-mode CCRP et choix de l'arme vérifié
4 - MFD de gauche : page FCR, mode GM activé
5 - vérification des mentions "CCRP" et "Arm" sur le HUD
6 - recherche de la cible et TMS haut pour la locker
7 - alignement du FPM et de la Bomb Fall Line et vol en palier
8 - j'appuie sur WPN REL et puis... Rien sinon que je passe comme un con au-dessus de la cible avec mes bombes toujours accrochées aux ailes !
Pourtant, le Pull Up Cue descend vers le FPM, clignotte et redescend à nouveau sur le FPM. Quand le Solution Cue touche à nouveau le FPM, il remonte... et c'est tout !
J'ai vérifié la config de mon HOTAS Cougar (mode Real F4) et je n'ai rien trouvé qui cloche. Alors j'en appelle à toute personne qui voudra bien m'aider à comprendre où est-ce que je me trompe. Pour info, j'ai testé le mode CCIP et MAN qui fonctionnent tous deux...
Merci d'avance de vos réponses,
Nevermore
Après une longue période d'inactivité, je me suis remis à jouer sur Falcon 4 AF et j'ai refait toutes les phases d'entraînement pour me familiariser à nouveau avec les procédures et mon HOTAS Cougar.
Là j'avoue que je cale complètement car je ne parviens pas à larguer mes bombes non guidées en mode CCRP et en attaque en palier. Je suis reparti en mode "training" (attaque d'un pont) et j'ai du réessayer une dizaine de fois la procédure suivante :
1 - activation de l'ICP - AG master mode
2 - Activation du master arm (arm)
3 - MFD de droite : sous-mode CCRP et choix de l'arme vérifié
4 - MFD de gauche : page FCR, mode GM activé
5 - vérification des mentions "CCRP" et "Arm" sur le HUD
6 - recherche de la cible et TMS haut pour la locker
7 - alignement du FPM et de la Bomb Fall Line et vol en palier
8 - j'appuie sur WPN REL et puis... Rien sinon que je passe comme un con au-dessus de la cible avec mes bombes toujours accrochées aux ailes !
Pourtant, le Pull Up Cue descend vers le FPM, clignotte et redescend à nouveau sur le FPM. Quand le Solution Cue touche à nouveau le FPM, il remonte... et c'est tout !
J'ai vérifié la config de mon HOTAS Cougar (mode Real F4) et je n'ai rien trouvé qui cloche. Alors j'en appelle à toute personne qui voudra bien m'aider à comprendre où est-ce que je me trompe. Pour info, j'ai testé le mode CCIP et MAN qui fonctionnent tous deux...
Merci d'avance de vos réponses,
Nevermore
#2
Salut nevermore et sur C6,
Problème connu, va voir ici :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=176247
VMFA_Hud
Edit: oops, falcon AF, j'avais pas vu. Le sujet traite de Falcon BMS. Pour AF, n'oublie pas que tu dois régler ton REL ANG (release angle, page CNTL du SMS), les spécialistes t'expliqueront.
Problème connu, va voir ici :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=176247
VMFA_Hud
Edit: oops, falcon AF, j'avais pas vu. Le sujet traite de Falcon BMS. Pour AF, n'oublie pas que tu dois régler ton REL ANG (release angle, page CNTL du SMS), les spécialistes t'expliqueront.
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
#3
Salut Nevermore,
Peux tu préciser à quel moment (de la solution de tire, voir décompte) tu presses le weapon release ?
Ta vitesse, ton altitude, le type de bombe ?
Quel réglage du RP (release pulse), et de l'AD (arming delay) ?
Au fati, sans réelle rapport, sais-tu que la version de falcon la plus utilisée en ce moment est Falcon BMS ?
A+ Acrolys
Peux tu préciser à quel moment (de la solution de tire, voir décompte) tu presses le weapon release ?
Ta vitesse, ton altitude, le type de bombe ?
Quel réglage du RP (release pulse), et de l'AD (arming delay) ?
Au fati, sans réelle rapport, sais-tu que la version de falcon la plus utilisée en ce moment est Falcon BMS ?
A+ Acrolys
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#4
A tout hasard: vérifier que le commutateur C/O drift n'est pas enclenché, sous le collimateur, auquel cas le FPM reste centré et on ne s'aligne pas correctement sur la steering line.
Autrement, vérifier aussi sous Windows que ton bouton de joystick envoie bien l'instruction tant que tu conserves le doigt dessus.
Autrement, vérifier aussi sous Windows que ton bouton de joystick envoie bien l'instruction tant que tu conserves le doigt dessus.
#5
Salut à tous, salut Eutopostwildcat ou se trouve C/O drift dans le cock-pit ? merci @ +
;-)
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Le racisme c'est la peur de l'autre, à méditer
Ma config:
Windows 7 Édition Intégrale 64-bit SP1;AMD FX-4100;8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 802 MHz;ASUSTeK COMPUTER INC. M5A97 LE R2.0 (Socket 942);1024 MoATI AMD Radeon HD 7700 Series (MSI);
Ma config:
Windows 7 Édition Intégrale 64-bit SP1;AMD FX-4100;8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 802 MHz;ASUSTeK COMPUTER INC. M5A97 LE R2.0 (Socket 942);1024 MoATI AMD Radeon HD 7700 Series (MSI);
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#7
Bon j'ai tout vérifié : altitude (7000 pieds), vitesse (350 knots), check-list avant larguage... Y compris le commutateur C/O Drift et rien, nada !
Par contre, suite à la réponse de HUDLx, j'ai installé Falcon BMS et sur cette version, ma mission de bombardement a été un succès total !
Attn : EutoposWildcat : j'ai utilisé la même config HOTAS pour les deux jeux, donc selon moi ça ne vient pas d'une instruction erronée...
Donc, c'est à n'y rien comprendre en ce qui me concerne !!!!
Par contre, suite à la réponse de HUDLx, j'ai installé Falcon BMS et sur cette version, ma mission de bombardement a été un succès total !
Attn : EutoposWildcat : j'ai utilisé la même config HOTAS pour les deux jeux, donc selon moi ça ne vient pas d'une instruction erronée...
Donc, c'est à n'y rien comprendre en ce qui me concerne !!!!
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#10
J'appuie sur le pickkle au moment de l'apparition de la pull up anticipation cue et je continue à voler en palier... Comme je l'ai indiqué plus haut, je tente un bombardement de père de famille, jusqu'à ce que j'ai compris ce qui foire...
#11
acrolys a écrit :J'ai une solution pour toi : laisse tombé AF et reste sur BMS
A+ Acrolys
+1 !
Franchement, si BMS tourne très bien chez toi, je ne vois pas l'intérêt de rester tout seul sur AF alors que tu vas pouvoir découvrir la joie du vol online sur BMS !
#12
nevermore74 a écrit :J'appuie sur le pickkle au moment de l'apparition de la pull up anticipation cue et je continue à voler en palier...
Essaye plutôt de presser le pickle 2 secondes avant que la solution cue touche le FPM. Check le time to release en bas à droite (le décompte).
Essaye avec une vitesse plus élevée (410 kts par exemple), et si toujours pas, essaye avec une légère descente en partant de 12000 ft, par exemple.
A+ Acrolys