Les T-33 et RT-33 aux couleurs françaises
Les T-33 et RT-33 aux couleurs françaises
#1Jusqu'ici il n'y avait rien eu de vraiment conséquent sur l'histoire de ces appareils aux couleurs françaises, c'est aujourd'hui réparé avec cette monographie
Sur 56 pages l'essentiel sur l'histoire des T-33 et RT-33 aux couleurs françaises, très bien écrit sur un papier de qualité d'une épaisseur plus que satisfaisant (il ne s'agit pas là d'un papier qui se froisse facilement comme sur certaines autres productions, et souvent beaucoup plus chères)
24 profils couleurs, 46 photos en noir et blanc, 21 photos couleurs, le tout agrémenté d'un texte bien complet
Le seul petit reproche que je ferais à cette monographie, et comme pour toutes les précédentes de l'APPA, est le manque de listing en fin d'ouvrage, hormis ça cette monographie est pour moi parfaite
L'auteur Jean-Jacques Petit nous prépare pour la prochaine l'histoire des Catalina français, mais attention comme pour ses précédentes productions cette dernière ne verra le jour que si celle sur le T-33 se vend bien, puisque les bénéfices fait avec celle-ci serviront à financer la suivante
Et après le Catalina, les F-84 toujours au couleurs françaises
Pour commander l'ouvrage cliquez sur le lien ci-dessous
http://www.passion-ailes.net/t397-le-t- ... ation-appa
J'oubliai la recension de l'Aérobibliothèque http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article3755.html
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 362
- Inscription : 09 janvier 2006
Catalina
#2Bonjour,
Jean-Jacques Petit me disait il y a quelques jours que le Catalina était déjà achevé.
Pour faire bonne mesure, en voici une brève présentation (signée JJP). Ce Catalina est prêt depuis un bon bout de temps. Si JJP passe par ici, il vous expliquera mieux que moi pourquoi.
En attendant, l'Aérobibliothèque soutient l'APPA dans laquelle elle se reconnaît. Vous saurez pourquoi en lisant ma recension (tout à fait sincère). Vous noterez au passage que la commande du T-33 & RT-33 aux couleurs françaises est également possible chez notre partenaire commercial... avec une remise de 5%.
Pour ma part, j'attends avec impatience cette monographie des Catalina français que je tiens, avec les "Connies" comme l'un des appareils les plus gracieux ayant jamais volé.
Bonne lecture
PB
Jean-Jacques Petit me disait il y a quelques jours que le Catalina était déjà achevé.
Pour faire bonne mesure, en voici une brève présentation (signée JJP). Ce Catalina est prêt depuis un bon bout de temps. Si JJP passe par ici, il vous expliquera mieux que moi pourquoi.
En attendant, l'Aérobibliothèque soutient l'APPA dans laquelle elle se reconnaît. Vous saurez pourquoi en lisant ma recension (tout à fait sincère). Vous noterez au passage que la commande du T-33 & RT-33 aux couleurs françaises est également possible chez notre partenaire commercial... avec une remise de 5%.
Pour ma part, j'attends avec impatience cette monographie des Catalina français que je tiens, avec les "Connies" comme l'un des appareils les plus gracieux ayant jamais volé.
Bonne lecture
PB
#3
Merci pour cette excellente nouvelle! je ne pensais pas le voir paraître sitôt
Cette monographie sera incontournable, étant donné le peu de chose que l'on trouve sur ces appareils
Son programme pour ses futures publications pour les deux années à venir est plutôt alléchant, pour le connaître cliquez sur le lien que j'ai donné en haut de page, et ensuite allez presque en bas de la nouvelle page
Cette monographie sera incontournable, étant donné le peu de chose que l'on trouve sur ces appareils
Son programme pour ses futures publications pour les deux années à venir est plutôt alléchant, pour le connaître cliquez sur le lien que j'ai donné en haut de page, et ensuite allez presque en bas de la nouvelle page
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 362
- Inscription : 09 janvier 2006
Une histoire
#4Bonjour,
Jean-Jacques Petit et moi sommes (presque) voisins. Il me racontait comment ce livre sur les Catalina français fut à l'origine de la naissance de l'APPA, association éditrice dans laquelle on trouve aussi Alain Vezin et Jean-Louis Gaynecoetche : le texte en avait été refusé par le rédacteur en chef du Fana (de l’époque).
Jean-Jacques Petit a commencé par publier les études sur les Invader en Indochine, le Mystère IVA et les T-Birds français, avant de relancer la machine du Catalina. Ce livre est donc une nouveauté qui est prête depuis des années.
Livres de Jean-Jacques Petit
Cordialement
PB
Jean-Jacques Petit et moi sommes (presque) voisins. Il me racontait comment ce livre sur les Catalina français fut à l'origine de la naissance de l'APPA, association éditrice dans laquelle on trouve aussi Alain Vezin et Jean-Louis Gaynecoetche : le texte en avait été refusé par le rédacteur en chef du Fana (de l’époque).
Jean-Jacques Petit a commencé par publier les études sur les Invader en Indochine, le Mystère IVA et les T-Birds français, avant de relancer la machine du Catalina. Ce livre est donc une nouveauté qui est prête depuis des années.
Livres de Jean-Jacques Petit
Cordialement
PB
#5
C'est une excellente nouvelle, car JJP excelle dans ce domaine.
J'achèterai ses productions les yeux fermés.
J'achèterai ses productions les yeux fermés.
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 362
- Inscription : 09 janvier 2006
Gros malin !
#6Les yeux fermés ? Bin alors, comment tu vas faire pour les lire ?CJE a écrit : J'achèterai ses productions les yeux fermés.
#7
Papy Navions a écrit : Il me racontait comment ce livre sur les Catalina français fut à l'origine de la naissance de l'APPA, le texte en avait été refusé par le rédacteur en chef du Fana (de l’époque).
Dans ces conditions pas étonnant de voir que le catalogue de nouveauté de Larivière soit aussi aride qu'un désert
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 362
- Inscription : 09 janvier 2006
Hum !
#8Je ne voudrais pas prendre fait et cause pour ou contre personne, mais il faut également rétablir un point : la presse et l'édition vont fort mal et bon nombre d'éditeurs sont frileux, même si d'autres vont de l'avant (parce qu'ils n'ont guère le choix ?)Kamov a écrit :Dans ces conditions pas étonnant de voir que le catalogue de nouveauté de Larivière soit aussi aride qu'un désert
Larivière a d'autres cordes à son arc pour passer la tourmente. Ils seraient sots de risquer de perdre de l'argent. J'ai eu au téléphone cette semaine plusieurs responsables de collections de maisons d'édition de taille respectable. Ce que j'entends : "Nous n'avons rien prévu comme livre aéro pour 2013." Comprenez "Nous réduisons drastiquement la voilure pour essayer de passer la tempête".
Contrairement à bon nombre de libraires, les éditeurs ne sont pas des pleurnichards. S'ils se laissent aller à dire que ça va mal, c'est que vraiment ça va mal. L'ancien rédac'chef a sans doute rebuté des auteurs, mais Larivière a peut-être déjà ouvert le parapluie depuis l'an passé.
Moi, ce que j'en dis...
A vous Cognacq-Jay, à vous les studios.
PB