Les missions des Lundi(s) soir

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Togno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 17 mai 2012

#126

Message par Togno »

Merci pour la ballade les OBT !

Comme d'ahb le scénario est super, j'aime beaucoup vos idées !

Dommage que, comme d'hab, les quelques bugs du jeu entravent un peu le bon dourélement de la mission. Mais bon c'est accessoire.

Petit débrief pour ma pomme :

Départ de France, un soucis au décollage (bug du jeu, ou pb matériel pour mike, la question reste ouverte) nous prime de 2 109 sur 5.

Nous partons au final après les Stukas, qui ont déjà fait un passage sur les navires (perdant au passage 3 appareils) et ne faisant pas de dégâts, les bombes n'ayant pas été armées...

Nous mettons donc cap sur l'objectif avec Richy et Soleil.

Fried part également sur zone de son coté.

La nav se passe sans problème, et nous arrivons sur l'objectif un peu avec Fried, qui nous indique la position de la Home Fleet.

Notre formation de 3 tourne autours de l'objectif vers 4000m. Nous avons un peu de mal à gardé le visu sur les bateaux dont la traînée se joue de nous.

Après 2 tours, nous nous faisons surprendre par un spit qui compromet sérieusement la patrouille :
- Togno out, touché à l'hydrolique, plus d'ailerons
- Soleil out, problème moteur je crois.

Je prend cap RTB tout à la dérive, pendant que Richy, Fried (qui se fera abbatre) et mike disputent la domination des airs aux spit, dans un combat assez équilibré.

J'arrive en France, le train ne sort pas, le train d'urgence n'y fait rien, et me vache comme je peux sur la piste.

Bilan (d'après ce que j'ai compris) :

1 109 abbatu, (statut du pilote ? Fried ?)
3 109 endommagé (Togno, Soleil et Mike je crois ?)
1 109 sauf (Richy ?)

Je n'ai pas de chiffre pour les Stukas mais il me semble que beaucoup ont été abattu, pour combien de bâtiment coulé ?

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

#127

Message par OBT~Psycho »

allais, un petit CR de la mission d'hier, car ça faisait longtemps que je n'en avais plus fait...

bon, pour la situation, voir le post plus haut.
on part donc en Stuka, 4 pour commencer (vous verrez ça change...) avec Miguel, Gourmand et Titan (et son merveilleux accent:flowers:)

on démarre les bousins, on s'aligne, on redémarre un moteur ou l'autre qui coince un peu au sol, on décolle, on tourne et on prend le cap une fois tous ensemble.

vol de transit très "tourisme", 'faut dire que faire une nav au 010 tout droit jusque sur l'objectif, c'est pas trop compliqué. en plus on a de vrai compas qui déconne pas une fois que tu vires un peu comme nos amis brittons.
on en profite pour découvrir le cockpit, on regarde autour de soi pour admirer le channel, rien de bien spectaculaire en somme.

à mis chemin, notre amis nord-américain nous annonce que ça va pas le faire, il commence à avoir de l'huile sur le pare-brise et ce parce qu'il a à peine toucher à son radiateur d'eau, voyant sa température baisser. donc pour la suite, l'enseignement à retirer est "PAS TOUCHE AU RADIATEUR"...c'est fragile un JuMo...

on se renseigne de la situation, histoire de voir si on doit serrer les fesses durant notre passage ou non. Donc on contact les chasseurs, leur disant qu'on est à 5 min de l'objectif, pour s'entendre dire « ah ben nous on est toujours au dessus du terrain, mais allez-y hein, on vous rejoint » -_-'
donc on serre les fesses

arrivé à proximité des cibles, notre ami gourmand se fait alléger de certains morceau d'aile par les snipers de mineshootboat...bref, on se retrouve Miguel et moi sur cible.

on est à 3500m, les cibles dans la fenêtre du plancher du cockpit, c'est partit!! gaz coupés, on remet le pas d'hélice, compresseur, on enclenche les aérofreins, on se retourne et on cale la cible dans le viseur. les sirènes hurlent, jubilation interne pour ma part. bombes larguées, on se met d'accord pour un cap de sortie avec miguel, on remet l'avion en état de vol horizontal.

là, gourmand qui zonait dans le coin joue les observateurs, voit mes bombes tomber sur la cible et je cite "si les bombes étaient armées ça va être un joli bombardement..."

...

...euh...

OH PUTAIN ARMER LES BOMBES!!!

malgré tout je me fais éparpiller par une mineshootboat par la suite donc pas vraiment de regret, on reprend un appareil et on recommence

cette fois les bombes sont armées dès le départ, je fais le trajet avec Titan et gourmand que je perds en cours de route par inattention, et au final après la même séquence d'approche et tout le reste, coule un pétrolier.

Je rentre, je n'ai pas croisé le moindre enemi, ni même un 109, mais j'ai mérité la bière que ma douce et tendre m'a mis au frais.

Encore une bonne soirée passée, plus qu'à attendre la suivante donc...

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

#128

Message par OBT~Psycho »

Togno a écrit :Je n'ai pas de chiffre pour les Stukas mais il me semble que beaucoup ont été abattu, pour combien de bâtiment coulé ?
après les deux passes que nous avons effectué, on a perdu 4 Stuka par la flak, un sur panne moteur.

j'ai pour ma part coulé un bâtiment mais pour le reste il faudrait poser la question. en bref on est pas vraiment gagnant de ce coté là.

je sais que deux sont repartis après que j'aie quitté le serveur, mais avec des 110 cette fois. je ne me fais plus péssimiste qu'un autre, mais vu la densité du barrage AA, les approches basse alti ont du être velues...
Avatar de l’utilisateur

Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

#129

Message par Mike_Sky »

Bonsoir à tous...
Mission à oublier pour ma part ( pas niveau écriture, niveau prestation offerte :sweatdrop).
Donc Messieurs, désolé!:crying:


Je 'crash' deux fois au décollage, avec un 109 qui peine à accélérer.
A la troisième mise en route, je m’aperçois que les freins sont légèrement activés. o_O
Retour au bureau, vérif de la conf du palo, c'est RAS.
Retour dans le jeu, le freins sont normaux...
Rien à comprendre.

La suite, Togno l'a résumée.
Image
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#130

Message par EFG_Richy »

Petit complément d'infos pour les 109:
gros problème (matériel/logiciel?) en début de mission pour un des notres ce qui nous plombe complètement notre dispositif.
Résultat on arrive à la bourre sur zone en effectif réduit, avec deux autres qui doivent rejoindre dès que possible, les Stukas sont déjà passés, mais heureusement les Spit ont eu du retard aussi si j'ai bien compris.

Très mauvais début de rencontre où on se fait surprendre, et 2 109 doivent rompre le combat pour rentrer. Heureusement les deux derniers 109 rejoignent la zone rapidement.
On ne peut pas maintenir une supériorité franche, mais on occupe au maximum les anglais au niveau de la côte pour laisser le champs libre à nos bombardiers.

De mon côté cela se résumera surtout à me faire accrocher, piquer pour faire descendre le Spit aux fesses, le lâcher, remonter plus loin et recommencer le manège.
Pas très glorieux, mais tant que les Spit descendent ils ne sont pas une menace immédiate pour les Stukas en altitude, et avec un canon d'aile enrayé en début de rencontre je fais surtout de la figuration, le moindre début de rafale est immédiatement dévié sur le côté.
J'essaie d'être un minimum d'être vraiment offensif, mais dès que je monte plus haut que les contacts je les perds de vue. En descendant un peu je les retrouve bien mais je n'ai plus l'énergie nécessaire...
On perd rapidement un 3e 109 qui ne rentrera pas, on dure un moment à 2 sur zone où on retourne agacer un peu les Spit qui se reforment avant de les perdre de vue complètement, mais sur erreur de comm de ma part mon dernier partenaire se fait aussi plomber, il se pose en urgence chez les britons.
Je me retrouve seul, avec au moins 2 Spit en face.
Pas la joie, mais comme je ne sais pas où en sont les bombardiers je continue à agacer les Spit.
A force de chercher, je trouve un Spit qui me colle aux basques jusqu'au plancher, je n'ai pas réussi à le semer, les traçantes m'encadrent, cette fois cela sent la fin.
Je me démène au maximum même si je suis pas vraiment avantagé pour faire des ciseaux en BA contre un Spit! Au moins pendant ce temps il tire à côté!
Enfin alors que je me retourne j'aperçois que le Spit ne tire que de quelques canons seulement, puis se tait. Il est à sec!!!
Je suis fou de joie, j'arrête de manoeuvrer et lui fait des petits battements d'aile pour lui signaler que j'ai bien aperçu sa situation.
Il se met en formation avec moi, bat un coup de l'aile et break pour retourner chez lui! Il ne sait pas que moi j'ai presque le plein de munitions, mais j'ai vraiment apprécié ce court instant où on s'est rapproché en se regardant de près, je ne me vois pas dans le rôle du traître!

Je vole depuis près d'une heure, mon avion a subi quelques rafales anglaises même s'il a l'air de se comporter correctement, mais cette fois j'en ai marre de provoquer le destin.
Je commence les 100km retour au dessus de l'eau, en annonçant aux bombardiers qu'ils sont seuls, et à mi-chemin j'entends mon moteur commencer à grincer très légèrement...
Je le bichonne alors au maximum, croisière éco, en surveillant températures et pressions.
Le moteur tient le coup sans aggraver son état et je me pose au terrain.


-----
Combat laborieux, avec des pertes, mais au moins on protégé les bombardiers, en maintenant les Spit en dehors du convoi anglais au maximum, et on sait sur quelles erreurs on doit bosser maintenant!
Euh par contre pour la protection, désolé on ne pouvait rien faire contre la DCA! Je suis passé à un kilomètre du convoi une fois après un piqué, et j'ai bien vu quelques traçantes m'encadrer, ça devait pas être la joie à proximité.

Merci Mikmak pour ce petit moment côte à côte bien sympa! :)
Même si tu devais enrager de ton côté d'être à sec!!!

EDIT: ah ben Mike est passé entre temps, je suis peu long à écrire!
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 914
Inscription : 21 septembre 2010

#131

Message par Gourmand »

pour les stats, je me suis fait découpé 3 fois par ces fichu mineboat, et j'ai touché un bateau qui était retourné, mais j'ai pas vu de log de bateau détruit, sa se trouve j'ai touché un bateau déjà coulé...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#132

Message par OBT~Miguel21 »

Merci à tous pour ces débriefs, les Anglois se font attendre, ... encore... ;)

Perso, a par tout ce qui à été dit:

Premiere mission:
Leader de 4 Stuka

<MOD CHAMBRAGE ON>
109 : "Miguel, vu que vous êtes lent comme des veaux avec vos bouzes et qu'on va pas vous renifler le derrière (on n'a pas que ça a faire...): on part devant nettoyer la zone?
Stuka: Ok
<MOD CHAMBRAGE OFF>

On décolle donc tranquillement, le test whisper fonctionne nettement mieux qu'avant, ça va être du velours ;)
Rappel sur le pb de radiateur

En vue de l'ile de Wight, je demande la situation des 109 qui doivent avoir cleaner la zone vitesse grand V, vue notre rapidité d'escargot, réponse:

<MOD CHAMBRAGE ON>
109: Heuuuuu, on n'a pas encore tous décollé, on est sur la base.... mais on va arriver hein ;)
Stuka : [....] o_O [....]
Stuka: bon bah, on va serrer les fesses alors .....
<MOD CHAMBRAGE OFF>

On a vraiment du mal à cerner la home fleet, pourtant ils sont 6 navires à faire route sur notre armada.
On perd un Stuka sur problème moteur (RTB), puis un deuxième (DCA), on s'aligne sur les boats, comme à l'entrainement, je pense avoir largué comme il faut, Psycho aussi ... mais rien .....

PUTAINNNNNNNNNNNNNN, l'activation bombe, MAIS QUEL Cbiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip :busted_re

En tout cas, pas l'ombre d'un Spit, on annonce notre sit:

<MOD CHAMBRAGE ON>
Stuka : bombes larguées, comme il faut, sur les boats, mais pas explosé, pas armé..... Pas de Spit en l'air non plus.
109: Bravo, belle prestation ;) ....
<MOD CHAMBRAGE OFF>

Je rentre seul, Psycho c'est fait déssoudé

Sur le chemin du retour, je met plein gaz pour regrimper puis.... le moteur comme à avoir des ratés.
Après un briefing plus poussé grâce à Gourmand (je crois ;) ), il s’avère que le robinet d'essence à deux positions, pour deux réservoirs, je bascule, et nickel, ça repart . Conclusion : on en apprend tous les jours avec ce simu et il vaut mieux se refaire un amphi cabine avant de prendre des avions "exotique..."

Résultat mission 1:
Stuka:
1 OK
1 Moteur HS
2 détruits, équipage MIA

Home Fleet:
2 bombes livrés........

Mission 2:
3 Stukas, je n'en fais pas parti

Résultat?

Mission 3:
1 110
1 Stuka

Cette fois-ci on arme les bombes, on retrouve la home fleet avec des navires en moins (au moins deux), par contre, ils sont au contacte avec notre armada, et leur DCA ne ont l'air occupé avec celle-ci, du moins, au début.

On se présente et... ha, la DCA nous as reconnu...
Première passe : nickel, mais le détonnateur doit être réglé sur 11s et explose après le passage du destroyer....ptaing d'armurier, il s'est encore gourré...:innocent:

Deuxieme passe : cette fois ci je largue loin devant, et boum elle explose à l'arriere, le boat semble endommagé, sans plus....

Gourmand à eu le même résultat sur un autre

On ne fait pas les malins longtemps, on se fait canarder et boum, on tombe tous les deux

Résultat total

2 Citerne coulé
2 destroyers endommagé sévère


2 Stuka intactes
2 Stuka endommagés, rentrés sur BASE

4 Stuka détruit, équipages MIA
1 Me110 détruit, équipage MIA

Conclusion

La couverture des 109 fut concluante, aucun Spit n'est venu nous chatouiller
La DCA des destroyers est terrible ( pourtant elle à été baissée)
Quelle rigolade l'histoire des escargots et l'activation des bombes, nous sommes tombé dans le target fascination et à pied joins, moi le premier ;)

Belle mission , bonne soirée, à refaire ;)

Merci à tous, merci au host

@bientôt
"Les chiens aboient, la caravane passe..."

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

#133

Message par OBT~Psycho »

euh, c'est pas pour la ramener mais le coup de l'amphi cabine c'était moi... TS Disp, où es-tu? (troll mode OFF)

mais je suis d'accord avec le coup de l'avion exotique, et de la richesse du jeu comparé à tout ce qu'on a connu pour le moment.
c'est pas pour la jouer vieux con qui radote, mais plus le temps passe, plus le jeu devient jouable et plus on en découvre. quand je vois ce qu'on fait avec un Ju-87, le coup du "ah oui, réservoir vide, pourtant la jauge switchée m'indique qu'il me reste du jus...ah oui on peut changer les réservoirs" ça n'augure que du bon.

j'ai pas encore osé me lancer dans la conduite d'un véritable gros cul, genre le Ju-88, qui pourtant a un cockpit qui me plait au plus haut point, mais ça doit être galère pour arriver à faire quelque chose car une attaque en piqué, c'est quand même pas si compliqué que ça comparé au palier.

et quand je vois qu'on ramais un peu avec les gros cul dans Il-2 pour toucher une cible, je n'ose imaginer ce que donnerait un camion à bombe 'ricain sous cette version du simu
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

#134

Message par OBT~Mikmak »

Debrief pour les Spits:

On constitue deux paires + un électron libre:
- Mikmak + Hamtaror
- Grizzlie + Nacy
- Jyve

Le temps que tous le monde soit près, nous décollons très tardivement et prenons le cap vers le sud de l'ile de Wight où nous devons protéger un convoi maritime.

En cours de route, nous formons un vol de front avec Grizzlie, les ailiers dans les six des leaders. Je ne parviens pas à entendre Jyve qui finira par se déconnecter (problème matériel peut être).

Arrivé sur zone on dispose une paire à l'est et l'autre à l'ouest de la zone.
Quelque minutes après nous changeons de dispo en positionnant une paire en orbite à 10 000 pieds au dessus des bateaux et l'autre paire à 20 000 pieds.

La paire basse repère trois contacts à 13 000 pieds et se met à leur poursuite, nous finissons par les rattraper, ce sont des 109 et ils ne semblent pas nous avoir repéré... nous engageons les deux ailiers, visiblement surpris et endommagés certains partent en vrille, nous poursuivons sur le leader qui part en piqué, nous ne suivons pas et reprenons la patrouille.

Un peu plus tard, nous repérons deux autres 109 plus haut que nous, ils finissent par nous engager. Nous amorçons un cercle défensif et demandons de l'aide à la paire haute. Finalement mon ailier parvient à revenir dans les six des deux 109 qui se suivent à courte distance. Il engage, le 109 ailier est touché, j'engage le leader qui part en descente, je tente quelques tirs et abandonne rapidement pour revenir vers mon ailier et reprendre la couverture des bateaux.

Malheureusement, il semble que la flotte ai été touchée pendant ces combats.

Nous continuons malgré tout la protection pendant de longue minutes lorsqu'un 109 isolé nous engage, je le poursuis dans sa fuite en piqué et parviens à portée de tir, je concentre mes rafales mais le bandit ne semble pas suffisament endommagé pour ralentir sa course, je continue mes tirs lorsque je vois ma ceinture de munitions complémentaires sortir annonçant la fin des mes casiers de munitions... le 109 semble toujours être bon pour le service... je me place à ses côtés fait un battement d'aile pour le saluer et fait demi tour pour un RTB (en surveillant du coin de l'oeil qu'il ne me revienne pas dessus).

A cours de carburant, nous déroutons sur une base pleine de cratères (probablement le résultats des raids allemands).

Nous avons pas réussi à intercepter les Stuka, bien joué les 109 ;-)

438_Titan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 26 juin 2009

#135

Message par 438_Titan »

Voici l'état de mon stuka. Je suis surpris que j'ai pu revenir en France avec. Je n'avais plus les commande d'aileron et les aérofreins était déployé.

http://imageshack.us/photo/my-images/171/stukascod.png
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#136

Message par OBT~Miguel21 »

Sur proposition des joueurs la prochaine mission de lundi 09 juillet sera du pur BOB, a savoir:

- 19 He111 IA à couvrir ou detruir suivant l'humeur.

Ce que je pense faire:

Alti 6000m , j'espere que ça ne pose pas de pb aux Spit?

Les All auront 15mn apres le lancement de ces IA pour les retrouver sur base à 6000m

Les Anglois auront la possibilité de demander à la tour la direction des meuchants :
TAB / 7 / 1 (Request Targets)

Les réponses seront du type:

Mission_target (je pense que c'est la base départ: on l'ignore)
Chasseur
Bombardier: Allure 090 Porté 15 Miles Gaggle

Seul "l'allure" est correcte, c'est à dire le CAP : au 90°
La portée (distance) ne fonctionne pas au delà de 15 miles (elle peut êtres à 50 Miles, il donnera toujours 15 Miles) en revanche, quand il donne une distance inférieur à 15: c'est tout bon, on s'approche

Ce qui est dommage, c'est que le controle au sol ne donne que les ENNEMI, pas les AMI, donc les bleus: une fois localisé les He11 : ne les quittez plus des yeux.....


Les paramettres de la mission vous convient ou il faut que je change quelques chose ????


PS : je ne pourrai probablement pas la jouer.....
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 914
Inscription : 21 septembre 2010

#137

Message par Gourmand »

y a de forte chance pour que je soit présent...
les chasseurs dispo en oppo et escorte ça sera lesquel?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#138

Message par OBT~Miguel21 »

Voici la mission pour celui qui peut hoster:

http://dl.free.fr/fQXApxe43

les chasseurs dispo en oppo et escorte ça sera lesquel?
Comme la semaine derniere: Spit IA vs 109 E3

N'oubliez pas ceci:
- 19 He111 IA à couvrir ou détruire suivant l'humeur.

Alti 6000m

Les All auront 15mn après le lancement de ces IA pour les retrouver sur base à 6000m

Les Anglois auront la possibilité de demander à la tour la direction des meuchants :
TAB / 7 / 1 (Request Targets)

Les réponses seront du type:

Mission_target (je pense que c'est la base départ: on l'ignore)
Chasseur
Bombardier: Allure 090 Porté 15 Miles Gaggle

Seul "l'allure" est correcte, c'est à dire le CAP : au 90°
La portée (distance) ne fonctionne pas au delà de 15 miles (elle peut êtres à 50 Miles, il donnera toujours 15 Miles) en revanche, quand il donne une distance inférieur à 15: c'est tout bon, on s'approche

Ce qui est dommage, c'est que le contrôle au sol ne donne que les ENNEMI, pas les AMI, donc les bleus: une fois localisé les He11 : ne les quittez plus des yeux.....
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#139

Message par EFG_Richy »

Une fois n'est pas coutume, il y a eu quelques soucis techniques dans la mission.
Au sol:
-côté bleu explosion dans les hangarettes à l'apparition jusqu'à trouver un emplacement en plein air.
-côté rouge, apparition correcte, mais au roulage presque tous les avions se sont mis à bondir à une dizaine de mètres, sur le taxiway, ou même à l'arrêt. L'atterrissage s'est pas très bien passé! :sweatdrop

Mais bon, tout le monde à quand même réussi à décoller rapidement.

Sous-mission lancée par le host 2-3 minutes après le début de la mission pour la création des bombardiers.

Une fois en l'air, les bleus trouvent et suivent des bombardiers qui tournent en rond, ils ne mettront jamais le cap sur l'Angleterre.
Je crois qu'il y avait un soucis sur la formation aussi, disparaissant et apparaissant ailleurs. Problème réseau?

Pour les rouges à peine en l'air on fait un test radio avec le contrôle sol, et il nous annonce un relèvement au 90° pour des bombardiers??? o_O
Du coup on à un grooos doute sur la fiabilité du radar, les bombardiers ne pouvant être déjà là puisqu'ils sont censés être dans une dizaine de minutes au-dessus de la base allemande. (Ils sont forts nos espions!)

Pendant la montée à 18000ft les 3 personnes qui m'accompagnent ont un problème moteur, avec des paramètres que j'ai donné... :wacko:
Pourtant mon moteur tourne rond, et étant seul je décide quand même voir ce qu'il y a au relèvement indiqué par le radar en attendant que mes copains remontent.

Et entre Ashford et Maidstone je tombe sur 2 sections de 9 He-111! (Finalement nos espions se sont plantés!)
Je regarde autour, pas d'escorte en vue (normal, ça fait 15min que la mission est lancée, les bleus ne peuvent pas être déjà là...), j'engage le leader de la 2e section.
Au passage je me fais bien allumer par tous ses ailiers, mais à la fin de ma passe je vois ma cible rompre la formation et repartir au Sud.
Puisqu'il s'est isolé je lui en recolle une petite dose, puis le le laisse pour engager le reste de la formation qui est toujours une menace pour son objectif.
Ma passe arrache l'aile d'un des bombardiers, puis à la passe suivante je tombe à sec de munition sans faire de dégâts significatifs.

Je me pose pour me réarmer et redécolle en urgence.
Je retrouve la formation ennemie sur la côte anglaise en train de rentrer en France.
Entretemps elle a dû larguer ses oeufs vers le S-SE de Londres.
Mikmak est là, il poivre un bombardier de la 2e section qui rompt la formation, et lui aussi se retrouve à court de mun.
Lors de mes passes j'en endommage un qui rompt la formation, puis je rentre.

Au final l'escadrille revendique une victoire et 3 bombardiers fortement endommagés.
Les 2 autres Spit n'ont pas réussi à retrouver les bombardiers après avoir repris un avion neuf.
Dans l'attente des rapports de l'Observer Corps impossible de confirmer si les endommagés qui ont quitté la formation sont rentrés chez eux ou non!


La mission mériterait d'être faite avec plus de monde (on était 8), et voir ce qui aurait pu la faire bugger aussi?
Ou alors on a pas compris pour la sous-mission, ce n'était pas les bombardiers? Ils étaient en vol dès le début de la mission?

Mais merci de l'avoir faite alors que tu ne pouvais même pas être là! :yes:
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#140

Message par OBT~Miguel21 »

Effectivement c'est bizarre ces bombers.. j'avais pourtant testé la mission...
Ils n'etaient que dans la sous-mission

Désolé pour le bordel...
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 914
Inscription : 21 septembre 2010

#141

Message par Gourmand »

bon j'ai pas l'habitude des spit, et je casse le moteur ( fuite d'huile ) a essayer de rattraper les leaders devant moi, et forcement j'entend a la radio qu'on peu fermer un chouilla le radiateur pour aller plus vite, ben regime a fond plus fermeture leger du radiateur sa n'a pas pardonner... saut en parachute, reprise d'un spit
la je monte a 19000 pied et je vois plein de point noir bingo ou pas, une fois rapproché ils ont disparu par magie...
un spit me repaire et me demande de flip flap, je m'execute et casse le regulateur ( :wacko: ) j'avais assez d'altitude pour reperer la base et me poser tranquilou...
depuis j'evite le technicien qui me repare les spits... :exit:

GeaR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 03 juin 2009

#142

Message par GeaR »

Salut Il y a une mission ce soir?? ou faut il s inscrire??

merci
C est la forme de ses ailles qui donne a l avion son caractere, sa vitesse...
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 914
Inscription : 21 septembre 2010

#143

Message par Gourmand »

pareil j'en serai ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#144

Message par OBT~Miguel21 »

Non non, pas d'inscription nécessaire, juste se retrouver à vers 21h00 sur TS CF en audio et le serveur ATAG axe vs alliee sur Cliff of Dover

En revanche, pardonné moi encore pour ce soir, je n'en serais pas et je n'ai pas eu le tps de me fendre d'une mission.

La semaine prochaine: je serais là ;)

Bonne soirée ;)
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 914
Inscription : 21 septembre 2010

#145

Message par Gourmand »

bon la DCA etait de la partie, pour chaque camps, sa a bien mit la pression :sweatdrop
sinon j'ai tenté de bombarder un train fantome où il n'y avait que sa fumée, forcement sa aide pas... :sad:
Pièces jointes
2012-07-16_00009.jpg
2012-07-16_00017.jpg
2012-07-16_00016.jpg

Togno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 17 mai 2012

#146

Message par Togno »

Plus de mission ?

Au pire ça ne me gène pas de refaire les missions d'il y a 2/3 mois.

Parce que je sais pas vous, mais moi je trouvais ça bien sympa de voler tous ensemble !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#147

Message par OBT~Miguel21 »

Ben perso je n'ai plus trop le tps de créer les missions pour l'instant, si d'autres veulent/peuvent en faire ;).
Mais je vole ce soir :)
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 914
Inscription : 21 septembre 2010

#148

Message par Gourmand »

peu de chance que je soit la se soir ,) je reçoit de la famille

Togno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 17 mai 2012

#149

Message par Togno »

OBT~Miguel21 a écrit :Ben perso je n'ai plus trop le tps de créer les missions pour l'instant, si d'autres veulent/peuvent en faire ;).
Mais je vole ce soir :)
Je veux bien commencer a regarder l'éditeur, si tu connais un bon tuto ?

Mais sinon se refaire les anciennes en attendant c'est pas un soucis je pense. D'autant que certaines n'ont pas été appréciées à leur juste valeur (bug, soucis de connections ou autre)
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

#150

Message par OBT~Mikmak »

Je peux hoster la mission des 18 He111 à escorter (celle qu'on a faite le 09 juillet).
Je me souviens qu'elle ne s'était pas déroulée comme prévu pour les bleus.
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »