le nouvel Histo est dans les starting blocks
#26
Ave Anto
Après la lecture du log, je peux te dire qu'il te manque le hfx_beta
"Command not found: //@sfs MOUNT fb_hfxbeta.sfs"
Ensuite il te faudrait vérifier les poids et/ou les check sommes des dossiers sfs (tableau chez Histo) et ton bldconf.ini semble mis en cause.
Les deux premiers constats méritent une correction, le reste, il faut voir après.
A+
Après la lecture du log, je peux te dire qu'il te manque le hfx_beta
"Command not found: //@sfs MOUNT fb_hfxbeta.sfs"
Ensuite il te faudrait vérifier les poids et/ou les check sommes des dossiers sfs (tableau chez Histo) et ton bldconf.ini semble mis en cause.
Les deux premiers constats méritent une correction, le reste, il faut voir après.
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#27
jplebig a écrit :Le plus simple est d'éditer les missions (txt ou word pad) et de comparer les anciens noms et les nouveaux noms (long mais efficace)
Long, c'est un euphémisme! J'ai du penser deux heures pour revoir à peine la moitié des missions de la campagne concernée. Pour le moment je continue, mais je ne sais pas si j'aurai le courage de tout modifier jusqu'à la fin. C'est dommage, parce que la partie "avions" me plaît plutot beaucoup.
#28
En accord avec 335th_lebig les fichiers de l'Histomod se trouvent maintenant en miroir sur la Base de Données IL2 (cliquer sur ma signature)
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#29
En fait j'avais pas effacé les dossiers Files, HSFx etc. ... Faut que je recommance tout, parce qu'avec toutes les modifs faites depuis pour tenter de réparer... Vais repartir d'une install vierge.
Image courtesy of Vincent Meslet
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#30
moi je plante à 20% sur le tableau de lancement de l'Histo
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
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#31
Arf, après réinstall, j'arrive au menu, tout ça, mais lorsque je lance une mission rapide, plantage à 100% de chargement. Tout se freeze.
Image courtesy of Vincent Meslet
#32
Pas du tout spécialiste de l'Histomod, mais un truc qui se passe avec tous les modes:
A chaque mission rapide, votre fichier \Quicks\.last.quick est réécrit pour se souvenir de votre dernier choix. Quand vous changez de version de jeu et que l'appareil mémorisé n'existe pas dans ce nouveau mode, ça plante.
Solution: Détruire .last.quick. Il sera remis automatiquement ensuite.
A chaque mission rapide, votre fichier \Quicks\.last.quick est réécrit pour se souvenir de votre dernier choix. Quand vous changez de version de jeu et que l'appareil mémorisé n'existe pas dans ce nouveau mode, ça plante.
Solution: Détruire .last.quick. Il sera remis automatiquement ensuite.
#33
Anto:Quel activateur utilises tu?
Hallacar: plantage à 20% = java en conflit
n'active pas Post war et WWII en même temps, vérifie que le dossier Files à la racine du jeu est effacé ou invalidé(pas le sfs, le dossier jaune), vérifie la taille des dossiers sfs sur le tableau ici:
http://histomodforum.forumactif.org/t2250-histomod-sfs
Je prends des rendez vous de consultation des maladies de ce genre sur TS3, ce sera plus facile à analyser!!!
Hallacar: plantage à 20% = java en conflit
n'active pas Post war et WWII en même temps, vérifie que le dossier Files à la racine du jeu est effacé ou invalidé(pas le sfs, le dossier jaune), vérifie la taille des dossiers sfs sur le tableau ici:
http://histomodforum.forumactif.org/t2250-histomod-sfs
Je prends des rendez vous de consultation des maladies de ce genre sur TS3, ce sera plus facile à analyser!!!
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#35
Alors essaie le total modder v1.3 de Benito.Tous les joueurs JSGME ont migré vers cet outil, plus facile, plus rapide et surtout qui permet une plusgrosse alloc (du moins une meilleure ) répatition de la mémoire.
#36
jplebig a écrit :Alors essaie le total modder v1.3 de Benito.Tous les joueurs JSGME ont migré vers cet outil, plus facile, plus rapide et surtout qui permet une plusgrosse alloc (du moins une meilleure ) répatition de la mémoire.
Intéressant mais je capte mal: JSGME n'est qu'un outil de copié-collé...
#37
c'est la grosse différence: JSGME ne fait effectivement que déplacer les mods d'un répertoire vers un autre.PA-Dore a écrit :Intéressant mais je capte mal: JSGME n'est qu'un outil de copié-collé...
Le fait d'activer sans avoir à déplacer ou copier les mods choisis est déjà un gain de temps impressionnant. Fini, le temps ou il fallait un quart d'heure pour activer un mod comme Histo. Maintenant l'activation du profil WWII ou PostWar d'Histomod prend quelques secondes.
D'autre part, le "TotalModder" de BenitoMuso est un vrai activateur de mods. C'est à dire qu'il active les mods sélectionnés au lancement du jeu, et tu as en plus un choix d'options, comme par exemple, des fichiers de config propres à chaque activation (AIR.ini, buttons etc...) plus des options qui ont trait à la gestion de la mémoire (il crée un .exe à cet effet).
à essayer
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history
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http://histomodforum.forumactif.net/
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#38
D'accord, mais en quoi avoir une gestion plus fine des parties du mod activées ou pas va résoudre mon problème ?
En tout cas ça à l'air cool. Je vais l'essayer, on sait jamais. Ca marche aussi avec les autres modpacks ?
En tout cas ça à l'air cool. Je vais l'essayer, on sait jamais. Ca marche aussi avec les autres modpacks ?
Image courtesy of Vincent Meslet
#39
Anto, je répondais à Dore.
Pour répondre à ta question, une gestion plus fine des mods ne résoudra effectivement pas tes soucis. Mais je constate tout de même que la majorité des problèmes sont rencontrés par ceux qui utilisent JSGME. C'est juste un constat. Peut-être le hasard ... ou pas.
Je n'ai pas essayé avec les autres modpacks, mais il n'y a pas de raison. Jettes un oeuil chez SAS il y a pas mal d'infos (je ne suis pas un spécialiste du totalmodder) et Benito répondra à tes questions éventuelles:
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 45.0.htmls
Pour répondre à ta question, une gestion plus fine des mods ne résoudra effectivement pas tes soucis. Mais je constate tout de même que la majorité des problèmes sont rencontrés par ceux qui utilisent JSGME. C'est juste un constat. Peut-être le hasard ... ou pas.
Je n'ai pas essayé avec les autres modpacks, mais il n'y a pas de raison. Jettes un oeuil chez SAS il y a pas mal d'infos (je ne suis pas un spécialiste du totalmodder) et Benito répondra à tes questions éventuelles:
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#40
Ah, ben le totalmodder a résolu mes problèmes ! Et c'est effectivement un outil très pratique, que je vais adopter pour l'UP3/DBW aussi (y'a un tuto).
Par contre, en mode postwar, j'ai des arbres cubiques...
Par contre, en mode postwar, j'ai des arbres cubiques...
Image courtesy of Vincent Meslet
#41
content que ça fonctionne Anto.
Pour les arbres cubiques, avant hier je me suis retrouvé sur une carte sans textures, et avec un un cockpit entièrement noir en vue interieure. Je relance en changeant de carte, "BOUM" explosion de l'appareil dès l'apparition au parking. LOG consulté c'était un souci de atioglxx.dll (utilisé par les cg ATI).
J'ai redémarré windows, relancé IL2, no problémo, la carte graphique qui avait du louper une marche.
Tout ça pour dire que les bugs grahiques ça peut être assez strange. Tu a quoi comme CG,et si c'est une ATI quelle version des catalysts tu utilises?
Pour les arbres cubiques, avant hier je me suis retrouvé sur une carte sans textures, et avec un un cockpit entièrement noir en vue interieure. Je relance en changeant de carte, "BOUM" explosion de l'appareil dès l'apparition au parking. LOG consulté c'était un souci de atioglxx.dll (utilisé par les cg ATI).
J'ai redémarré windows, relancé IL2, no problémo, la carte graphique qui avait du louper une marche.
Tout ça pour dire que les bugs grahiques ça peut être assez strange. Tu a quoi comme CG,et si c'est une ATI quelle version des catalysts tu utilises?
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#42
C'est une Nvidia GT220 (oui, je sais, pas terrible, faut que j'en change). Mais j'ai l'impression que de me mettre en réglage "parfait" pour le paysage a résolu le pb. Merci quand même !
Image courtesy of Vincent Meslet
#43
un petit soucie avec une install via jsgmod
la partie "post war" c'est bono tout va tres bien "tvtb"
par contre la partie wwII se lance bien mais quand je vais dans une mission déjà faite ou via FMB le simu se bloque à 100%, juste avant d'être cockpit
j'ai fais aussi un autre test avec le switcher de benito,c'est pire encore
la modif de l'exe ne se reporte pas sous la racine du jeu !!!
a toute si un à une idée la dessus
la partie "post war" c'est bono tout va tres bien "tvtb"
par contre la partie wwII se lance bien mais quand je vais dans une mission déjà faite ou via FMB le simu se bloque à 100%, juste avant d'être cockpit
j'ai fais aussi un autre test avec le switcher de benito,c'est pire encore
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a toute si un à une idée la dessus
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant
le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
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#44
gilles41 a écrit :un petit soucie avec une install via jsgmod
la partie "post war" c'est bono tout va tres bien "tvtb"
par contre la partie wwII se lance bien mais quand je vais dans une mission déjà faite ou via FMB le simu se bloque à 100%
j'ai afis aussi un autre test avec le switcher de benito,cest pire encore
la modif de l'exe ne se rporte pa sous la racine du jeu !!!
a toute si un à une idée la dessus
j'avais la même chose chez moi, mais l'utilisation du switcher de Benito a résolu. Peut-être n'as tu pas bien validé ton profil sur le switcher ? Au début, il est un peu dur à utiliser, mais en fait perso depuis que je l'ai installé hier je peux plus m'en passer !
Image courtesy of Vincent Meslet
#45
Une fois l'Histo installé, comment fait-on pour revenir en 4.09m ou UP2.01? Enfin, si cela est possible?
Idem que Gil41, WWII plante avec jsgme, j'essaierai plus tard avec l'autre activateur.
Idem que Gil41, WWII plante avec jsgme, j'essaierai plus tard avec l'autre activateur.
#46
Le passage d'un mod à l'autre ne peut pas se faire, car je n'ai pas encore étudié la possibilité d'utiliser le switcher (ça viendra).
D'ici deux jours, je change aussi le lisez moi et les dossiers d'install, vous aurez un auto installeur.
Un peu moins compliqué, le reste suivra!
Tous ceux qui connaissent des trucs sont les bienvenus, je ne suis pas quelqu'un qui refuse de l'aide!
D'ici deux jours, je change aussi le lisez moi et les dossiers d'install, vous aurez un auto installeur.
Un peu moins compliqué, le reste suivra!
Tous ceux qui connaissent des trucs sont les bienvenus, je ne suis pas quelqu'un qui refuse de l'aide!
#47
L'installation auto de l'Histomod est aussi en ligne sur la Base de Données IL2 (cliquer sur ma signature)
Attention: Chaque fois qu'il y a une soirée de campagne, je coupe les téléchargements sur le serveur à 20H.
Ce soir mercredi c'est la dernière mission de campagne.
Il y a actuellement 6 téléchargements en cours, si vous êtes concernés, pensez à les arrêter.
Attention: Chaque fois qu'il y a une soirée de campagne, je coupe les téléchargements sur le serveur à 20H.
Ce soir mercredi c'est la dernière mission de campagne.
Il y a actuellement 6 téléchargements en cours, si vous êtes concernés, pensez à les arrêter.