Armes supplémentaires en vue

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11671
Inscription : 17 septembre 2001

#176

Message par jeanba »

Ce qu'ils font est très bien, mais cela ne correspond pas forcément à mes (nos?) "priorités", en tant que joueurs réguliers.
Après, si leurs décisions de me (nous ?) négliger en faveur d'autres personnes est rentable, tant mieux pour eux ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#177

Message par chaud-cacao »

Les weapon mods sont une très bonne chose.
Même si la première fournée comprend plus de what-if que d'historique.
Ça augure du bon pour la suite.
Et je pense que la suite logique serait un engine mod.
Et hop un Hispano Suiza pour le SE5a
Et hop un Mercedes D.IIIaü pour le Fokker D.VII.
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#178

Message par Corsaire31 »

Poliakov a écrit :Il y a qu'à voire sur les serveurs public, il y a presque que des noob côtés teutons qui servent de chaire à canon aux grosse escadrilles de l'entente (synd, 1PL, hellequin, =HA= ...) :sad::sad::crying:

Tu dois pas y aller très souvent, parce que sur le Syndicate côté allemand il y a souvent du lourd. En ce qui nous concerne, les hq volent largement aussi souvent d'un côté que de l'autre, et c'est le cas pour d'autres groupes.:yes: Notre dernière sortie cette semaine a été en Halbie CLII et Pfalz DIII...
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#179

Message par Nonolem »

Je ne pense pas que rendre la puissance de feu des avions plus réaliste soit un détail.

En plus, la video est au sujet des Vickers, mais il me semble logique que la cadence de tir de toutes les armes sera revu... y compris les Spandaus.

D'ailleurs, dans le fil qui suit la video de Jason, lorsqu'un gars demande si les Lewis ont été aussi revus, la réponse d'un dev a été oui.

En suivant ce fil, on comprend d'ailleurs pourquoi la video porte uniquement sur la Vickers : c'est la modification la plus spectaculaire, parce qu'une invention d'un major anglais disponible en 1917 mais généralisée sur toutes les armes courant 1918, les a portée à plus de 1000 coups minutes (contre 500 sur le modèle sans modifs)... à noter que la cadence de tir variait pas mal suivant les armes (qualité d'usinage, usure, etc.) mais la moyenne était autour de 1000 coups minutes et pouvait allée jusqu'à 1200 (suivre ce fil pour ceux qui lisent l'anglais).

Quant au DIIIaü, il y a eu un post officiel des devs comme quoi il était en cours de modélisation, il y a quelque mois.

Oui, il y aura probablement bientôt un "engine mod"... il faudra encore raquer, mais quand on aime...:notworthy

En plus, il ne sert à rien de se plaindre sur le fait que les devs revoient des "détails" plutôt que de modéliser des avions qui manquent, puisque ce ne sont pas du tout les mêmes personnes qui bossent sur les avions et qui codent le jeu. Il me semble avoir compris que, pour rendre le projet viable (Rama, corrige moi si je me trompe...), Jason a "délocalisé" : des équipes, des entreprises, bossent au contrat, à la tâche, sur un avion ou autre projet (avec un cahier des charges précis) et seul noyau central, le codage du jeu, est sous le contrôle direct de l'équipe de 777. Dont probablement ce "weapons mod".
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11671
Inscription : 17 septembre 2001

#180

Message par jeanba »

Nonolem a écrit : En plus, il ne sert à rien de se plaindre sur le fait que les devs revoient des "détails" plutôt que de modéliser des avions qui manquent, puisque ce ne sont pas du tout les mêmes personnes qui bossent sur les avions et qui codent le jeu.
En tant que client, ce ne sont pas mes affaires, c'est à Jason de gérer.
En tant que joueur, je ne vois qu'une seule chose : ai je ou n'ai je pas envie de jouer ?
Si oui, le client que je suis continue à payer et même des "choses pas trop utiles" pour soutenir le jeu, si non, j'arrête de payer.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#181

Message par murgol »

Je ne pense pas que rendre la puissance de feu des avions plus réaliste soit un détail.
+1, c'est même un des points majeurs du simu de combat aérien.

le système d'armes est primortial, sans celà autant faire du Flight Simulator.
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1466
Inscription : 23 octobre 2004

#182

Message par bane »

question naïve aux modos, je trouve très intéressant vos commentaires et on voit qu'il y des connaisseurs sur l'histoire etc..et il y a quelqu'un pour remonter toutes ces bonnes idées à Jason
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6025
Inscription : 24 avril 2008

#183

Message par actionjoe »

Jason à propos de la sortie de la 1.026,
Looking like before the end of the month. 95% sure. We like to surprise people sometimes. Giving concrete dates is only asking for trouble anyways. It won't be too long now.

Jason
Mais ça ne sera pas demain...
No not tomorrow. Still some testing to do.

Jason
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#184

Message par chaud-cacao »

Rendez-vous est pris pour la semaine prochaine alors !
:)
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

#185

Message par Pollux »

Poliakov a écrit :C'est ça pour moi le plus gros problème de ROF et on en reviens à se que je dit que le côté Allemand est le camps le plus dé-favorisé du jeu et j'en viens des fois à en avoir marre de jouer côté teuton :wacko:
Déjà j'ai arrêté le solo...

Va bien falloir que les devs améliore un peu le camps Allemands parce que sinon à se rythme il n'y aura plu que de l'IA en multi pour servir d’opposition à l'entente.

Il y a qu'à voire sur les serveurs public, il y a presque que des noob côtés teutons qui servent de chaire à canon aux grosse escadrilles de l'entente (synd, 1PL, hellequin, =HA= ...) :sad::sad::crying:
Aller, je me risque à relancer sur se sujet si sensible du " Qui est le plus avantagé pour le moment "

Curieusement cette " soi-disante" supériorité technologique ne c'est pas avéré si avantageuse pour nous lors de la première mission sur la campagne Feow Piavé :sweatdrop

Comme quoi un groupe de pilotes qui se connaissent bien et qui maîtrisent bien leurs appareils font souvent la différence, quelques soit les lacunes de leurs montures. :innocent:

Concernant le fameux moteur DIIIau,

Image

existant déjà sur l'Halbertadt, nul doute ( du moins j'espère) que l'on voit apparaître un jour un Engine Mod proposant justement de pouvoir modifié les moteurs de nos avions.

En attendant, va falloir faire avec mais je trouve déjà que les allemands ne s'en sorte encore pas trop mal.

Ou alors c'est nous qui ne sommes vraiment pas bon... lol
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#186

Message par Corsaire31 »

A ce sujet, je précise à Polia que les Hellequins, catégorisés "grosse escadrille de l'Entente" volaient sur Albatros DIII lors de la première mission de la Bataille du Piavé et ont réussi à s'offrir quelques Spads quand même... lol ... sans vouloir remuer la balle de Spandau dans la plaie ! (Je suis neutre, j'y étais pas)
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7524
Inscription : 12 août 2008

#187

Message par Poliakov »

Mais je parle pas de se désavantage là en faite, je connais bien les avions Allemands, ils sont moins performant mais ils ont d'autres avantages.
Par exemple le Pfalz DIIIa, le FOkker DVIIF et l'Albatros DII sont des tueurs face à leurs contemporains ;)
Les Allemands ont des très bons avions aussi ;)

La ou les Allemands sont désavantagé c'est au niveau de la politique de neoqb, regardons en 2011, pas moins de 6 avions de l'entente sont sortie pour 1 seul côté Allemand. Cette année ont devrait être à égalité avec 3 avions Allemands et 3 de l'entente, mais bon voilà lol
Sa fait longtemps qu'on a pas eu de nouveaux chasseurs, plus d'un an et demie, entre temps du côté de l'entente il y a eu 2 versions du Bristols et 2 version du Spad VII, du coup, niveau modélisation 3D, beh les avions Allemands reste beau mais sont un peu à la ramasse pour certain. Et le pire c'est qu'ils veulent faire apparemment le Snipe comme prochain chasseur :crying::crying:

Ensuite du coup côté Allemand il y a des troues énormes que la boîte ne semble pas vouloir résoudre et moi sa me gène, le premier est l'Albatros DIIIa, qui fait qu'on a aucun avion toute la première partie de 1917, ok on le remplace par le OAW, mais c'est du remplacement, il y a pas mal de différences entre les deux avions, certes au niveau perf c'est presque pareil mais bon, moi sa m’ennuie. Manque aussi le Pfalz DIII, bon certe là le manque est moins important.
Ensuite manque le Fokker DVII DIIIau, si c'est corrigé tant mieux et j'en suis heureux, après je me plaindrai pour l'albatros DIIIa, je veut mon DIIIa aussi :Jumpy:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7524
Inscription : 12 août 2008

#188

Message par Poliakov »

Ah pis je rêve en secret d'un Roland DVIa ou d'un Siemens Schuckert DIV lol mais bon ... Si j'ai déjà le DIIIau pour le DVII et un Albatros DIIIa, sa m'ira déjà très bien ;)
(Ils ont bien fait le Pfalz DXII et le Fokker DVIII .... ^^)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#189

Message par chaud-cacao »

Polia, tu oublies que les Allemands sont favorisés grâce aux développeurs qui ont pris certaines libertés par rapport à la réalité.
_ Pfalz D.XII à moteur BMW dont on n'est pas capable de dire si oui ou non un avion de ce type à été utilisé en opération avant l'Armistice.
_ Viseur Oigee dernier modèle ou Aldis sur tous les chasseurs Allemands.
Pour rappel seul la Jasta 12 a testé le viseur Oigee pendant le conflit...
_ Mitrailleuse LMG 14/17 montée sur tout les multiplaces Allemands.
Cette mitrailleuse arrive tardivement dans les escadrilles mais elle est plus simple à utiliser que la LMG 14 car elle est plus lourde mais beaucoup plus répandue.
_ Weapon mods "prototype". Certains n'ont jamais été employés en opération comme l'Albatros D.II et son canon Becker. Pareil pour la Lewis supplémentaire, très rare.

Alors tu vois, tu peux dire merci à l'ami Jason !

Sinon je suis d'accord avec toi pour ce qui est de l'équilibre quantitatif.
Un chasseur allemand serait le bienvenu dans une prochaine mise à jour.
Il y a beaucoup de possibilités.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11671
Inscription : 17 septembre 2001

#190

Message par jeanba »

Attendons la 1.026 pour voir ce qu'elle apporte vraiment :Jumpy:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#191

Message par Rickenbacher »

Des nouvelles images des weapon mods par Jason:

http://riseofflight.com/Forum/viewtopic.php?f=2&t=30835
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11671
Inscription : 17 septembre 2001

#192

Message par jeanba »

joli
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3930
Inscription : 21 janvier 2005

#193

Message par J.j. »

A noter des images de deux weapons mods qui n'ont jamais été proposés dans le "Store": les mitrailleuses 11mm sur le SPAD XIII, et le montage bi-mitrailleuse sur l'Halberstadt CL II) (d'ailleurs à ce sujet voilà, encore un truc où les Allemands sont avantagés, toussa tousa, ce sont toujours les mêmes qui ont les weapons mods, l'Entente c'est vraiment le camp le plus désavantagé, toussa toussa :Jumpy::exit:)
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

#194

Message par Pollux »

A noter que dans le store Officiel, le visuel des différents Weapons Mod est maintenant visible:

http://riseofflight.com/en/store/weaponmods

Quelques surprise...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 900
Inscription : 28 janvier 2008

#195

Message par gris »

tiens corsaire une question
les hellequins utilisent toujours la radio ?
je sais qu'a l’époque il le faisait lors des coops
peut etre maintenant on t'il changer de doctrine ?
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6025
Inscription : 24 avril 2008

#196

Message par actionjoe »

Par contre il semblerait que pour les N17 avec seulement Lewis, il va falloir mettre les mains dans le cambouis...

Question, sur certains montages sur l'aile supérieure (SPAD,Nieuport, et quelques autres) les Lewis semblent très hautes, et surtout fixées), ça se passait comment pour le rechargement? Le pilote grimpait sur son siège, où c'est un seul chargeur & that's all folks?

edit, au vu d'une autre photo, en fait ça à quand même l'air mobile, au temps pour moi.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#197

Message par chaud-cacao »

Bon bah je vais m'acheter le matos pour le Nieuport 17.
Ils sont vache de ne pas nous faire le N.17 anglais, mais ils se rattrapent en modélisant le montage Moreau. Ce sont surtout les Français qui mettaient deux mitrailleuses à leur N.17 et non les Anglais.
Le montage double utilisé par la Marine semble bien fait lui aussi.
J'attends juste de savoir si, dans ce cas, la Vickers est supprimée.
Si non je garde mes sous.

Aux bricoleurs qui veulent rendre la Vickers invisible pour avoir un Nieuport anglais:
Sachez qui vous allez en baver pour rien.
D'une part vous ne pouvez pas agir sur le FM.
D'autre part vous ne pouvez pas changer le montage Moreau français par un montage Foster anglais.
Vous ne pourrez pas non plus boucher le trou de la Vickers.
Mieux vaut attendre. C'est sûr que le N.17 anglais sera ajouté au jeu.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11671
Inscription : 17 septembre 2001

#198

Message par jeanba »

"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11671
Inscription : 17 septembre 2001

#199

Message par jeanba »

chaud-cacao a écrit :Bon bah je vais m'acheter le matos pour le Nieuport 17.
Ils sont vache de ne pas nous faire le N.17 anglais, ...
Mieux vaut attendre. C'est sûr que le N.17 anglais sera ajouté au jeu.
Ce serait bien qu'ils clarifient leur position à ce sujet
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6025
Inscription : 24 avril 2008

#200

Message par actionjoe »

Aux bricoleurs qui veulent rendre la Vickers invisible pour avoir un Nieuport anglais:
Sachez qui vous allez en baver pour rien.
D'une part vous ne pouvez pas agir sur le FM.
D'autre part vous ne pouvez pas changer le montage Moreau français par un montage Foster anglais.
Vous ne pourrez pas non plus boucher le trou de la Vickers.
Mieux vaut attendre. C'est sûr que le N.17 anglais sera ajouté au jeu.
Visuellement on pourra quand même avoir un N17 utilisé par le CAM de Dunkerque. Ranafout des Britons! ;)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »