Explication pour réussir une approche avec le P-51 d'A2A, mais c'est en Anglais...

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AV_Storm
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#51

Message par AV_Storm »

Problème qui concerne le lacet inverse ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...

Bee Gee
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#52

Message par Bee Gee »

Non plus, peu de lacet inverse sur cet avion, .... mais on s'approche ! ...
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Ekran
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#53

Message par Ekran »

Ou alors une question de trim ?
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Skull Leader
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#54

Message par Skull Leader »

Salut les ami(e)s,

J'aurais une question concernant mon P-51 parce que depuis que j'ai installé le dernier patch de l'AcuSim quand je lance mon FSX et que je me retrouve aux commandes d'un de mes P-51 le moteur est coupé, comme si il était en Cold & Dark mais ça n'est pas le cas.
Bien sur à chaque fois que je vais voler avec mon P-51 je clique sur Cold & Dark, mais là je ne comprends pas je ne me retrouve plus aux commandes de mon P-51 avec le moteur qui tourne, est-ce que vous aussi vous avez ce problème ou est-ce que ça viendrait de chez moi ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide. Olivier.
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Daube
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#55

Message par Daube »

En principes, le module Accusim se souviens de l'etat de ton avion d'un vol a l'autre. Donc si tu quittes ton vol avec le moteur eteint, il sera eteint aussi la prochaine fois que tu lanceras un vol avec lui. Idem s'il etait en train de tourner.

D'ailleurs, y'a pas une nouvelle option du genre "auto cold&dark" pour forcer l'avion a etre cold&dark a chaque vol meme si on l'a laisse en marche la derniere fois ?
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Skull Leader
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#56

Message par Skull Leader »

Salut Daube,

Je te remercie pour ces précisions, j'ai passé mes AccuSim sur "ON" comme ça je suis bien dans cette configuration que j'entre le cockpit.
Sinon pour ce qui est du fait que AccuSim se souvient comment j'ai stopé ou quitté mon P-51 je suis toujours la procédure (check-list) et si tout est OK je dois me retrouver dans un nouvel appareil en C&D.

Bonne journée, Olivier.
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Skull Leader
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#57

Message par Skull Leader »

Salut les amis,

J'aurais besoin de vos conseils en ce qui concerne ces deux manettes: "Carburetor Air Lever" et "Carburator Heat Lever".
Jusqu'à maintenant j'ai toujours laissé ces deux manettes sur la position par défaut 100% et l'autre sur 0%.
J'ai trouvé quelques manuels réel du P-51D mais je dois dire que je ne sais pas quand il faut utiliser ces deux manettes et quelles sont sont leur fonctions...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur cette double utilisation et quelles sont les répercutions ou effets sur le moteur ?

Je vous en remercie d'avance, Olivier.
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Bee Gee
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#58

Message par Bee Gee »

réponse dans le forum pilote virtuel
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BravoMike
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Problème de sortie de train?

#59

Message par BravoMike »

Bonsoir à tous,

Est-ce que quelqu’un a essayé de sortir le train sous facteur de charge positif ? Pas forcément une ressource de brute mais un petit 2g par exemple ?

Je voudrais savoir si l’on peut provoquer un non déverrouillage d’une des jambes de train.
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Ekran
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#60

Message par Ekran »

Yop,

Alors je reviens vers vous car je suis sur DCS P-51 et je vous informe que les informations fournies pour les techniques d'approche s'applique sans problèmes avec le produit DCS. Donc je pense que niveau réalisme en vol les deux produits sont très proches.

Bon vol

Bee Gee
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#61

Message par Bee Gee »

BravoMike a écrit :Bonsoir à tous,

Est-ce que quelqu’un a essayé de sortir le train sous facteur de charge positif ? Pas forcément une ressource de brute mais un petit 2g par exemple ?

Je voudrais savoir si l’on peut provoquer un non déverrouillage d’une des jambes de train.

Si on respecte la vitesse limite de sortie de train de 170 mph, il n'est guère possible de faire ce genre d'essai, car à 2G on est alors pas bien loin du décrochage, essai fait à une vitesse un peu supérieure à 2G le train se verrouille normalement

La sortie en secours du train est très bien représentée, il faut secouer la carriole pour obtenir le verrouillage du train principal

petites améliorations possibles dans aircraft.cfg:

le point de vue par défaut est un poil bas en réel on voit bien le capot, dans la section Views on peut mettre

eyepoint = -2.6, 0.0, 2.25 (au lieu de 2.2)

Le Mustang était instable en tangage avec le réservoir de fuselage plein, sur le A2A on est moins stable mais pas vraiment instable, pour avoir qq chose plus proche de la réalité on peut fictivement reculer le réservoir dans la section FUEL

CENTER1 = -9 (au lieu de -6.140) (ne pas modifier le reste !)

la bonne méthode serait d'avancer le foyer de l'avion mais ça complique quelque peu l'affaire et ça ne changerait pas grand chose au résultat, même si naturellement c'est faisable, les avions de l'époque avaient tous des empennages bien trop petits..

après guerre la consigne opérationnelle était de limiter à 65 USG la quantité de carburant dans ce réservoir, (il y a sûrement eu pas mal d'accident à cause de cette instabilité avec de jeunes pilotes pas suffisemment aguerri), avec le paramètre proposé on retrouve un minimum de stabilité avec 65 USG

de nos jours ce réservoir est souvent supprimé, et à la place des casiers à munition et des pétoires, ils mettent 2 réservoirs souples qu'on utilise avec les positions drop tank du sélecteur de carburant, autant de carburant au total et plus d'instabilité !


Enfin ce P51 A2A est très remarquable sur bien des points, un des tout meilleurs addon pour FS
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BravoMike
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#62

Message par BravoMike »

Je posais la question après avoir vu une démo de NookyBooky pendant laquelle une jambe de train est restée bloquée, la seconde entièrement déployée. Il a fallu rentrer le train puis le ressortir pour que les deux se verrouillent normalement.

G Perez a posé l’avion sans problème et si j’ai bien compris ses explications, c’est une situation qui peut se produire lorsqu’on tente de sortir le train sous un facteur de charge un peu trop fort.

Est-ce un problème récurrent ou extrêmement rare ? Comme le dit très justement Bee Gee, le facteur de charge ne peut pas être bien élevé si on respecte les vitesses limites de sortie de train...

Pour l’anecdote, il a aussi lancé en rigolant lol « Si le train n’était pas sorti, j’aurai imité Bob Hoover » with californian accent of course !

Bee Gee
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#63

Message par Bee Gee »

Si Perez le dit c'est alors que c'est vrai, c'est sans guère de doute possible le personnage le plus expérimenté sur P51. De toute manière ce sont de vieilles barcasses, le circuit hydraulique est poussif, et c'était bien loin d'avoir la fiabilité des avions actuels ...
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Sybou
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#64

Message par Sybou »

Pour le "bug", ne s'agirait-il pas d'une mise en glissade qui devrait aboutir à un virage à plat dans la réalité et qui est retranscri sur ce P51 comme un vol en crabe?(ou l'inverse) comme c'était déja le cas sur le spitfire de la même marque?( je me souviens d'un post de geebee à ce sujet sur le forum PV)

Edit: arf la réponse était déja donné sur PV en fait!
"Tout ce qui monte redescend un jour; ce qui compte, c'est la façon dont on redescend!"

Bee Gee
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#65

Message par Bee Gee »

Sybou a écrit :Pour le "bug", ne s'agirait-il pas d'une mise en glissade qui devrait aboutir à un virage à plat dans la réalité et qui est retranscri sur ce P51 comme un vol en crabe?(ou l'inverse) comme c'était déja le cas sur le spitfire de la même marque?( je me souviens d'un post de geebee à ce sujet sur le forum PV)

Edit: arf la réponse était déja donné sur PV en fait!

Exact ! la bière pour Sybou !
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Sybou
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#66

Message par Sybou »

Bee Gee a écrit :Exact ! la bière pour Sybou !

Merci pour la bière, par cette chaleur c'est pas de refus! Et désolé pour l'inversion dans votre pseudo :wacko:

Une petite question, ne possedant aucun appareil A2A (oui j'ai honte) et ce bug étant déja présent sur le spitfire, est-ce un problème récurent chez A2A?

Et une dernière question pour BeeGee: vous dites souvent qu'il vaut mieux avoir peu d'avion dans son hangar mais des avions de qualité. Qu'avez vous dans votre hangar ( aussi bien payware que freeware)?

Bon vol à tous!
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Solobo
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#67

Message par Solobo »

Bee Gee a écrit :Si Perez le dit c'est alors que c'est vrai, c'est sans guère de doute possible le personnage le plus expérimenté sur P51. De toute manière ce sont de vieilles barcasses, le circuit hydraulique est poussif, et c'était bien loin d'avoir la fiabilité des avions actuels ...

Etant donné la valeur des barcasses et le risque encouru en cas de panne, on peut quand-même supposer que lesdits circuits hydrauliques doivent être rigoureusement suivis et entretenus...
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#68

Message par Skull Leader »

Salut les amis,
eyepoint = -2.6, 0.0, 2.25 (au lieu de 2.2)
Bee Gee je tiens à te remercier pour tes changement concernant le point de vue dans le cockpit là je trouve que c'est beaucoup mieux, donc je garde tes réglages...

Sinon pour ce qui concerne les trains d’atterrissage plusieurs fois par erreur j'ai sorti mes roues alors que je voulais trimé mon axe de tangage (les touches de mon X52 sont très proches pour ce qui concerne les trims et les trains d'atterrissage) , résultat des courses impossible de remonter une des roues et quand je me suis posé sur une piste en urgence et bien la jambe de train a cédé sous le poids de l'appareil...
Peut-être qu'il y avait une solution pour verrouiller cette dernière avant de me poser mais je connais pas cette technique, Bee Gee tu aurais une solution ?

Merci d'avance et bonne journée, OLivier.
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Bee Gee
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#69

Message par Bee Gee »

Perso j'ai le B377, SPit P47 et P51 d'A2A, Spit Duke sf260 de Realair, 737 PMDG A320 wilco, bell 206 dodosim pour les plus significatifs, (je pousse même le vice à ne conserver qu'un seul jeu de texture par avion et par économie !), dans les free Etendard de la Royale, les avions de Rollus, les avions de Restauravia, voilà pour l'essentiel

Il est certain que les warbirds de nos jours sont bien plus fiables qu'à l'origine, mais les incidents technique arrivent encore parfois !

Si tu sors le train accidentellement et qu'une roue ne se verrouille pas il faut essayer de secouer l'avion en roulis et lacet, essayes de faire une sortie du train sans le circuit hydraulique, les roues descendent des 3/4, en faisant le "secouage" on finit par verrouiller ce fichu train, mais je ferai des essais de sorti à grande vitesse pour voir l'expérience qur tu as fait ! il arrive de temps à autre qu'un Mustang réel finisse sur le ventre de nos jours, en général pas de très gros dégats mais un gros chèque pour le reconditionner !
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Daube
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#70

Message par Daube »

Ouep, "Rock it to lock it" comme ils disaient dans la video :)
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#71

Message par Skull Leader »

Salut les amis,

Merci Bee Gee pour ton explication, je vais de ce pas faire quelques testes et secouer comme un malade le prunier pour vous ce que ça donne et je vous tiens au courant.
Bonne soirée, Olivier.
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Daldryk
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#72

Message par Daldryk »

Bee Gee a écrit : Enfin ce P51 A2A est très remarquable sur bien des points, un des tout meilleurs addon pour FS
Je possède celui de DCS que je trouve pas mal du tout, mais vos commentaires me donne envie d’essayer celui de A2A. Juste pour voir son modèle de vol et faire une comparaison avec celui de DCS.

Bee Gee
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#73

Message par Bee Gee »

DCS: qu'est ce exactement ?
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diditopgun
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#74

Message par diditopgun »

Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Bee Gee
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#75

Message par Bee Gee »


Perso les simu de guerre ne m'attire guère, FSX est pour moi une manière de musée virtuel volant, c'est dans ce cadre que les avions d'A2A m'intéresse.

A part un petit défaut de modèle de vol le P51 A2A donne une très bonne idée de la machine réelle sur un tas de petits détails, mais un simu quelqu'il soit ne sera jamais la réalité, le P51 réel est plutôt plus facile à contrôler que celui d'A2A au décollage, mais il y a des nuances, d'abord si on ne fait pas ce qu'il faut en réel on peut y laisser sa peau. Ensuite on met 6° de trim de direction à droite pour 2 raisons: 1 contrer les effets moteurs et 2 surtout contrer l'effet de l'antitab de direction qui augmente considérablement les efforts à founir sur le palonnier,... pour donner une idée un palonnier Saiteck ou CH ne résiterait probablement pas à la pression qu'on a parfois à mettre sur les pédale de palonnier de l'avion réel ! donc on met les gaz progressivement, manche secteur cabré, afin de conserver le contrôle dû à l'excellente roulette conjuguée, et attendre 70 mph afin d'avoir suffisemment d'efficacité de la gouverne de direction pour passer en ligne de vol, l'effet le plus important étant le couple gyroscopique très important à cause de l'hélice relativement massive, le passage en ligne de vol doit être négocié en douceur, ces effets gyroscopiques sont une plaie en vol et nécessite de jouer des pieds et des trims très fréquemment, rien du comparable sur un jet où on a quasi aucun effet moteur, qui tirent tout droit au sol grâce au train tricycle qui rend le roulage au sol très stable et facile. C'est ça le progrès !


a+!
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