Mes bombes ne partent pas toujours! help
Mes bombes ne partent pas toujours! help
#1Tout est dans le titre...
Hier j'étais en campagne avec des gbu12 et mon TGP, fier d'aller mettre la misère à ma cible un camp militaire adversaire qui fait de la résistance et empêche mes troupes d'avancer.
Bref, 20000pieds je me dirige vers ma cible, je switch en A-G, j'allume mon tgp, je séléctionne ma cible en area mode, master arm et laser sur on.
je me rapproche, je maintiens Pickle, j vois le temps diminuer dans l'écran du TGP, je vol bien droit les ailes à plat et en palier, et...rien ne se passe, je relache et rappuis sur pickle, ma bombe part mais forcément rate sa cible car trop tard...je fais demi tour je reviens, je recommence, et...rien.
Je rééssaie une 3 ème fois, et la légèrement en piqué, miracle, ca part, et éclate ma cible. Sur 4 bombes embarquées j'en met que 2 dans la cible, ratant la mission, bref, chez moi en lorraine on appelle ca avoir la chouffe.
Pourquoi mes bomes ne partent elles pas toujours, est ce qu'il faut bien maintenir le bouton PICKLE? Est ce à cause du vent?parce que je suis trop haut? la je sèche un peu...
Ah et pourquoi ma feignasse d'ailier IA refuse systématiquement d'attaquer ma cible lorsque je lui demande un "attack my target" alors que je l'ai verrouillée dans le FCR? et me réponds "unable" ou un truc dans le genre?
Hier j'étais en campagne avec des gbu12 et mon TGP, fier d'aller mettre la misère à ma cible un camp militaire adversaire qui fait de la résistance et empêche mes troupes d'avancer.
Bref, 20000pieds je me dirige vers ma cible, je switch en A-G, j'allume mon tgp, je séléctionne ma cible en area mode, master arm et laser sur on.
je me rapproche, je maintiens Pickle, j vois le temps diminuer dans l'écran du TGP, je vol bien droit les ailes à plat et en palier, et...rien ne se passe, je relache et rappuis sur pickle, ma bombe part mais forcément rate sa cible car trop tard...je fais demi tour je reviens, je recommence, et...rien.
Je rééssaie une 3 ème fois, et la légèrement en piqué, miracle, ca part, et éclate ma cible. Sur 4 bombes embarquées j'en met que 2 dans la cible, ratant la mission, bref, chez moi en lorraine on appelle ca avoir la chouffe.
Pourquoi mes bomes ne partent elles pas toujours, est ce qu'il faut bien maintenir le bouton PICKLE? Est ce à cause du vent?parce que je suis trop haut? la je sèche un peu...
Ah et pourquoi ma feignasse d'ailier IA refuse systématiquement d'attaquer ma cible lorsque je lui demande un "attack my target" alors que je l'ai verrouillée dans le FCR? et me réponds "unable" ou un truc dans le genre?
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windows 3.1, intel pentium 133 mghz, Disque dur en mousse 5Go, 5tr/min lecteur de disquette 3 pouces 1/2, souris à boule munie d'un seul bouton avec roulements encrassés, clavier 52 touches d'origine (32 actuellement), écran pas plat 14' un peu bombé avec les coins arrondis, tapis de souris en papier de verre, carte belle mère incompatible avec quoi que ce soit, alimentation 30w et ventilo en panne.
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#3
et donc si j'appuie trop tot ca part pas?
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#4
Oui. regarde le timer dans le coin inférieur droit du HUD. Et tu pickles 2 sec avant la SECONDE solution de tir.
#5
c'est ça. Pour le "Unable", as tu vérifié que la cible n'est pas amie ou qu'il reste encore des bombes à tes ailiers?
#6
Oui, c'est un problème que l'on est qquns a avoir. (Pas tt le monde visiblement!)Tiponey a écrit :et donc si j'appuie trop tot ca part pas?
(C'est un problème assez grave, surtout pour la prochaine version!)
Peux tu nous donner des précisions sur ton JOY (HOTAS?) et sa programmation s.t.p.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
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#7
J'ai rencontré également ce problème, même en veillant à ne pas presser le bouton d'autorisation de tir trop tôt, et j'avais noté sur le forum de BMS qu'un malin avait de meilleurs taux de largage réussis en passant l'angle de largage à 0 (Note du posteur Release Angle, sur la sous-page CTL de la page SMS en A-G).
J'ai essayé chez moi, et jusqu'ici ça semble en effet avoir amélioré les choses.
Évidemment, la contre-partie c'est que la première et la seconde solution de tir s'en trouvent nettement rapprochées.
EDIT: Ho, et T.Flight X chez moi pour le joy, et le bouton de largage n'est pas "programmé" en dehors de BMS, c'est-à-dire que BMS le prend directement en compte comme le bouton de tir.
J'ai essayé chez moi, et jusqu'ici ça semble en effet avoir amélioré les choses.
Évidemment, la contre-partie c'est que la première et la seconde solution de tir s'en trouvent nettement rapprochées.
EDIT: Ho, et T.Flight X chez moi pour le joy, et le bouton de largage n'est pas "programmé" en dehors de BMS, c'est-à-dire que BMS le prend directement en compte comme le bouton de tir.
#8
mon JOY est un X52 normal que j'ai programmé directement via le setup BMS, non pas par le logiciel Saitek.
Le problème, c'est que je ne suis pas hyper sur de moi niveau procédure de largage, donc je me demandais surtout si c'était un problème hardware, software, ou humain...
Qu'appelez vous première et deuxième solution de tir? C'est la petite barre horizontale qui descend le long de de la ligne de largage?
A quelle altitude optimale doit on larguer des GBU?
J'essaierai la modif de l'angle de largage...
EutoposWildcat, maintenant que j'y repense j'ai aussi parfois le problème en CCIP avec les blu107 lors d'une mission OCA, gênant de devoir repasser plusieurs fois au dessus de la piste...
Chez vous lorsque vous verouillez une cible au sol et que vous demandez à l'IA d'attaquer, cela marche toujours dans l'hypothèse ou la cible est ennemie?
Le problème, c'est que je ne suis pas hyper sur de moi niveau procédure de largage, donc je me demandais surtout si c'était un problème hardware, software, ou humain...
Qu'appelez vous première et deuxième solution de tir? C'est la petite barre horizontale qui descend le long de de la ligne de largage?
A quelle altitude optimale doit on larguer des GBU?
J'essaierai la modif de l'angle de largage...
EutoposWildcat, maintenant que j'y repense j'ai aussi parfois le problème en CCIP avec les blu107 lors d'une mission OCA, gênant de devoir repasser plusieurs fois au dessus de la piste...
Chez vous lorsque vous verouillez une cible au sol et que vous demandez à l'IA d'attaquer, cela marche toujours dans l'hypothèse ou la cible est ennemie?
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#9
J'ai le même problème des bombes qui ne partent pas toujours. J'ai un Hotas warthog.
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
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#10
En New Yorkais, mais avec des images...
http://www.youtube.com/watch?v=Ka74bFkdhCI
3:33 CCRP
16:39 CCIP
22:33 CCRP/CCIP hunting and killing
29:10 Dive Toss
33:11 Lofting with other bombing modes
http://www.youtube.com/watch?v=tIO3OGNlXJ0
0:00 Introduction
2:04 Enabling the TGP
2:33 Laser Arm and MFD Orientation
16:00 Attack with TGP: Manipulating TGP View with FCR
23:00 Attack Run <--------------------------------------------- ici á 29:31 !!!
32:40 Air to Air TGP
http://www.youtube.com/watch?v=Ka74bFkdhCI
3:33 CCRP
16:39 CCIP
22:33 CCRP/CCIP hunting and killing
29:10 Dive Toss
33:11 Lofting with other bombing modes
http://www.youtube.com/watch?v=tIO3OGNlXJ0
0:00 Introduction
2:04 Enabling the TGP
2:33 Laser Arm and MFD Orientation
16:00 Attack with TGP: Manipulating TGP View with FCR
23:00 Attack Run <--------------------------------------------- ici á 29:31 !!!
32:40 Air to Air TGP
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#11
@Splash-Hawk:
Je ne pense pas que ce soit un problème de procédure en l'occurrence. Nous sommes plusieurs à la connaître déjà parfaitement, et nous rencontrons pourtant ce souci de manière fréquente.
Je ne pense pas que ce soit un problème de procédure en l'occurrence. Nous sommes plusieurs à la connaître déjà parfaitement, et nous rencontrons pourtant ce souci de manière fréquente.
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#12
ah, pardon, lisant les premiéres réponses du post, notamment celle soulignée par Amraam,
je pensais que peut être... enfin bon, si tu connais déja tout ça parfaitement ...faut chercher ailleurs.
Ce probléme se manifeste avec un autre type de bombes aussi?
CCIP, CCRP aussi ?
je pensais que peut être... enfin bon, si tu connais déja tout ça parfaitement ...faut chercher ailleurs.
Ce probléme se manifeste avec un autre type de bombes aussi?
CCIP, CCRP aussi ?
#13
Peut etre des "micro coupure" du flow USB ... (?)
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
#14
J'ai déjà eu plusieurs fois le cas aussi. J'ai un cougar.
De mémoire, avec mon ancien joystick (cyborg evo force), cela m'est déjà arrivé également.
De mémoire, avec mon ancien joystick (cyborg evo force), cela m'est déjà arrivé également.
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Notre escadron sous Falcon BMS: https://ffw36.fr
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#15
Ça, ou bien un décalage entre là où steerline nous apparaît, et là où elle se trouve réellement pour le logiciel (il me semble d'ailleurs que ce problème était déjà apparu sur une précédente version de Falcon il y a longtemps, mais j'ai peut-être la mémoire qui flanche*).DeeJay a écrit :Peut etre des "micro coupure" du flow USB ... (?)
Au départ, je m'étais dit que ça pouvait être un problème de vitesse non stable, mais après vérification ça n'était pas ça, ni le temps avant lequel on appuie sur le pickle. Pas de problème en CCIP, mais je n'ai largué qu'en piqué. Je n'ai pas eu le temps de tester le DTOS.Splash-Hawk a écrit :je pensais que peut être... enfin bon, si tu connais déjà tout ça parfaitement ...faut chercher ailleurs.
Ce probléme se manifeste avec un autre type de bombes aussi?
CCIP, CCRP aussi ?
* "... j'me souviens plus très bien..." (air connu)
#16
C'est pas la steerline car le problème apparait avec des armements ou tu n'en as pas. Il semblerait que le code soit trop sensible a des micro-coupure des appuis de touche venant de l'usb. Car si tu "reveilles" la touche du stick avant, le problème est grandement limité.
Pour vous pas encore de soucis, car si vous faites bien comme je dis en ne faisant le pickle que deux secondes avant la fin de la seconde solution de tir, ça passe a tout les coups. C'est plus genant avec des IAM qui pourrait passer Hung en short pickle.
Pour vous pas encore de soucis, car si vous faites bien comme je dis en ne faisant le pickle que deux secondes avant la fin de la seconde solution de tir, ça passe a tout les coups. C'est plus genant avec des IAM qui pourrait passer Hung en short pickle.
#17
J'ai le même soucis et j'ai un cougar non modé.
7 fois sur 10 les bombes GBU ne sont pas larguées.
J'ai même essayé de faire des passes en pilote automatique pour être sure que ce problème ne soit pas un soucie de précision de trajectoire mais c'est pareil aucune amélioration................
Par contre aucun soucis en CCIP
7 fois sur 10 les bombes GBU ne sont pas larguées.
J'ai même essayé de faire des passes en pilote automatique pour être sure que ce problème ne soit pas un soucie de précision de trajectoire mais c'est pareil aucune amélioration................
Par contre aucun soucis en CCIP
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)
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#18
Juste au cas ou:
Snowplow (SP) Sighting (OSB #8): When selected the TGP is slaved to 1⁄2 the selected FCR range until the selected waypoint is ground-stabilized via TMS forward. ―SP‖ is highlighted when selected. This does not currently work correct in Falcon4 and should not be used.
...
Snowplow (SP) Sighting (OSB #8): When selected the TGP is slaved to 1⁄2 the selected FCR range until the selected waypoint is ground-stabilized via TMS forward. ―SP‖ is highlighted when selected. This does not currently work correct in Falcon4 and should not be used.
...
#19
Hello
J'ai rencontré des pbs similaires. J'ai pu obtenir satisfaction en supprimant toute entrée sur le pickle, trigger detent, tms up en dehors du mapping directX
Depuis je n'ai pas rencontré de souci. Mais mon retour sur BMS est encore trop faible pour être affirmatif.
Je testerai plus en détail
J'ai rencontré des pbs similaires. J'ai pu obtenir satisfaction en supprimant toute entrée sur le pickle, trigger detent, tms up en dehors du mapping directX
Depuis je n'ai pas rencontré de souci. Mais mon retour sur BMS est encore trop faible pour être affirmatif.
Je testerai plus en détail
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#20
Si vous voulez éliminer la cause du joystick défaillant, vous pouvez aussi utiliser le bouton ALT REL (Alternate release) du MISC PANEL à gauche du MFD gauche, juste pour voir ...
Même si je reconnais que ce n'est pas très pratique
Même si je reconnais que ce n'est pas très pratique
#21
TT le monde a le prob ... et personne ne le post sur le forum de BMS...! Il serait peut être temps ...
Car on est deux de la team a l'avoir régulièrement, mais comme ca fait pas bcp 2 ... ce n'est pas franchement prio du coup ...
Car on est deux de la team a l'avoir régulièrement, mais comme ca fait pas bcp 2 ... ce n'est pas franchement prio du coup ...
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#22
DeeJay a écrit :TT le monde a le prob ... et personne ne le post sur le forum de BMS...! Il serait peut être temps ...
Car on est deux de la team a l'avoir régulièrement, mais comme ca fait pas bcp 2 ... ce n'est pas franchement prio du coup ...
Bein écoutes, moi je ne l'ai pas ce probléme, mes GBU partent et font strike à chaque fois
Donc j'ai rien signalé
et j'ai pas entendu parlé de cela à la FFW05
#23
Bonjour,
J'ai déjà connu ce problème de largage avec mon Cougar mais depuis que j'applique la méthode d' AMRAAM je n'ai pratiquement plus de de souci.
J'ai déjà connu ce problème de largage avec mon Cougar mais depuis que j'applique la méthode d' AMRAAM je n'ai pratiquement plus de de souci.
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