Modes de navigation

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics
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SangFroid
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Modes de navigation

#1

Message par SangFroid »

Voila j'aurais aimé avoir des informations sur les differents modes de navigation presents sur le A10.

-On a donc l'"EGI" qui est le mode normal de navigation GPS/Inertiel.
-Le "TACAN" qui utilise des Radiobalises.
-Le mode "HARS" qui semble être un mode dégradé de l'"EGI", je n'ais trouvé aucune info sur celui-ci
-On trouve aussi le mysterieux mode "ANCHR" dont je ne sais rien.

Le sujet concernerait donc plutôt le HARS et le ANCHR.

Toute info est bonne à prendre :notworthy ...Merci d'avance.

greg765
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#2

Message par greg765 »

J'ai pas vérifié, mais ils expliquent pas dans le manuel ?
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SangFroid
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#3

Message par SangFroid »

Cest que je n'ai pas le manuel complet... j'imagine que ce doit être dedant.

greg765
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#4

Message par greg765 »

CF le manuel :
HARS is a backup gyro-system to EGI that provides heading and attitude aircraft state. Under normal conditions, you will have little use of HARS. HARS and EGI are mutually exclusive; meaning that you cannot select both simultaneously from the Navigation Mode Select Panel. Upon aircraft startup, HARS will be the active system until you select EGI by enabling it from the AAP.
When HARS is enabled, it will control the ADI and HSI.
Sinon pour ANCHR ça n'aurait pas un rapport avec les Anchor points ?
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SangFroid
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#5

Message par SangFroid »

Merci beaucoup Greg, j'ai profité de tout ca pour telecharger le manuel et c'est dedant...
Et effectivement le bouton Anchr "Ancrage" aurait attrait au Bulleye et autre Anchor point.

Maintenant reste à comprendre comment on utilise tout ça.
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Psycho
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#6

Message par Psycho »

Voila ce que dit le manuel en français :

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L’outil principal pour choisir les sources de navigation est le NMSP. Sur ce panneau, vous pouvez déterminer quelles données de navigation sont affichées sur le HUD et fournies aux instruments tels que l’ADI et le HSI. Lorsqu’une sélection est activée, le triangle vert sur le bouton correspondant s’allume.

Les deux systèmes principaux qui fournissent des informations de cap et d’attitude sont :

• Le HARS (Heading Attitude Reference System). Ne peut pas être activé simultanément avec l’EGI ; l’appui sur l’un désactive l’autre.

• L’EGI (Embedded GPS INS). Ne peut pas être activé simultanément avec le HARS ; l’appui sur l’un désactive l’autre.

Ces deux systèmes fournissent des données au HUD, à l’ADI et au HSI.

TISL (Target Identification Set Laser). Lorsque le pod Pave Penny a détecté une tache laser avec le code spécifié, les données brutes d’élévation et d’azimut sont indiquées sur l’ADI afin de vous orienter vers la zone désignée. De plus, le TISL aura la priorité sur le voyant FM du NMSP.

TCN (TACAN). A partir du panneau TACAN, vous pouvez sélectionner la station TACAN vers laquelle naviguer. Une fois la fréquence entrée et à portée de réception, les informations de cap et de distance sont affichée sur le HSI et l’ADI.

ILS (Instrumented Landing System). A partir du panneau ILS, vous pouvez sélectionner la fréquence ILS à utiliser. Une fois la fréquence entrée et à portée de réception, les informations de cap et de distance sont affichées sur le HSI et l’ADI.
Note: TISL, TCN, et ILS sont mutuellement exclusifs. Un seul des trois peut être utilisé à un instant donné car les trois utilisent le CDI du HSI.

STR PT (Steer Point). La fonction STR PT donne l’ordre au CDI du HSI d’indiquer les directions vers le steerpoint. Si vous entrez ensuite un cap pour le steerpoint, le CDI se centrera. Cela peut être utile pour un atterrissage de nuit, en mission opérationnelle, sur une piste démunie d’ILS. Dans ce cas, vous pouvez placer le steerpoint sur le seuil de piste puis configurer l’EGI en mode « 3D-NAV ». De cette façon, vous pouvez utiliser le CDI et les barres de guidage comme indication de cap et une pente de type GPS jusqu’à l’atterrissage.

ANCHR (Anchor Point ou Bullseye). Une fois activé, l’affichage de l’Anchor point apparait dans le coin supérieur droit du HUD. L’Anchor point est défini sur le CDU.

• Voyant UHF Homing. Indique une navigation ADF en UHF.
• Voyant FM Homing. Indique un guidage par TISL ou par VHF directionnel.
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SangFroid
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#7

Message par SangFroid »

Merci d'avoir tout clarifié Psycho...
Tout ceci est assez claire mis a part le mode "Anchr" dont je n'ai pas trouvé de réel interêt... D'apres ce que je comprends l'Anchor point serait forcement le Bullseye... une sorte de point reférence utilisé pour determiner une zone au sol via l'option oset.
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