C.714 en alpha chez SAS
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1074
- Inscription : 22 décembre 2007
C.714 en alpha chez SAS
#1Tout est dans le titre, un joli caudron comme on les aime, pour patienter en attendant des versions plus abouties.
ICI
ICI
Image courtesy of Vincent Meslet
#2
Je me demande pourquoi ils attendent pas d'avoir fini un peu plus l'avion pour le publier.... Là ils ont publié un avion pas fini du tout, super laid, etc. Et ce n'est pas encore un version beta c'est à l'alpha. Enfin il y a peut être une raison à ça mais que je ne comprend pas.
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=>
VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3743
- Inscription : 09 novembre 2008
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1074
- Inscription : 22 décembre 2007
#4
Comme précisé, c'est une alpha.. C'est pour montrer l'avancée des travaux, et je crois aussi pour demander un peu d'aide pour finir...
Pour ceux qui n'arrivent pas à accéder à SAS, lea ligne du air.ini est :
Caudron-CR-714 air.CaudronCR714 1 NOINFO f01 SUMMER
Pour ceux qui n'arrivent pas à accéder à SAS, lea ligne du air.ini est :
Caudron-CR-714 air.CaudronCR714 1 NOINFO f01 SUMMER
Image courtesy of Vincent Meslet
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1655
- Inscription : 18 novembre 2008
#5
Le modèle original,n'est pas spécialament beau,affaire de goût.
C'est vrai que le vert du camo est un peu criard,mais c'est un béta.
A priori ce n'est pas un frankenplane.,l'auteur à demander de l'aide pour le terminer,on lui à demander de le sortir,même pas terminé.
Il y a encore pas mal de boulot à faire je pense,à chacun d'apporter son aide;docs ,données techniques,etc, en vue de l'améliorer pour en faire quelque chose d'acceptable,celà me parait plus constructif.
C'est vrai que le vert du camo est un peu criard,mais c'est un béta.
A priori ce n'est pas un frankenplane.,l'auteur à demander de l'aide pour le terminer,on lui à demander de le sortir,même pas terminé.
Il y a encore pas mal de boulot à faire je pense,à chacun d'apporter son aide;docs ,données techniques,etc, en vue de l'améliorer pour en faire quelque chose d'acceptable,celà me parait plus constructif.
#6
j'ai quelques photos de la réplique stationnée à Issoire (il ne reste aucun vrai Cyclone en état) je vais les lui faire passer.
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://histomodforum.forumactif.net/
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://histomodforum.forumactif.net/
#7
Je pense aussi que c'est une bonne idée.et je crois aussi pour demander un peu d'aide pour finir...
Si l'auteur ne parvient pas à finir le boulot, ou met trop de temps, quelqu'un d'autre peut reprendre le flambeau et l'avion finir par voir le jour achevé.
Exemple : Si Asheshouse n'avait pas sorti sa carte BoF (qui est resté sous cette forme inachevée assez longtemps) je n'aurais pas repris le boulot pour sortir WestFront 40 et 44 qui peuvent être considérées comme des "produits achevés".
Asheshouse s'est depuis spécialisé dans la "construction navale" avec une belle virtuosité.
Qui en profite ? toute la communauté IL2, et ça me semble être le vrai sens d'une communauté de moddeurs bénévoles.
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1074
- Inscription : 22 décembre 2007
#8
GilB57 a écrit :Je pense aussi que c'est une bonne idée.
Si l'auteur ne parvient pas à finir le boulot, ou met trop de temps, quelqu'un d'autre peut reprendre le flambeau et l'avion finir par voir le jour achevé.
Exemple : Si Asheshouse n'avait pas sorti sa carte BoF (qui est resté sous cette forme inachevée assez longtemps) je n'aurais pas repris le boulot pour sortir WestFront 40 et 44 qui peuvent être considérées comme des "produits achevés".
Asheshouse s'est depuis spécialisé dans la "construction navale" avec une belle virtuosité.
Qui en profite ? toute la communauté IL2, et ça me semble être le vrai sens d'une communauté de moddeurs bénévoles.
Tout à fait !
Moralité : Faut qu'un moddeur aide ce p'tit gars ! :cheer::cheer:
Si seulement j'avais du temps et des capacités...
Image courtesy of Vincent Meslet
#9
pendants des années, les mecs sur les forums se faisaient presque insulter car ils n'allaient pas assez vite et maintenant qu'ils libèrent le plus tot possible le produit pour assouvie la soif d'impatience des gens, on les critique aussiBlackStaff a écrit :+1 pour les Alpha !
Mais bon... ça doit être la nouvelle norme sur le marché.
Il y a de quoi être chèvre
Voyez le bon coté des choses, pour une fois que qqu se penche sur un avion français, encouragez le
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
#10
En tout cas, en ce qui me concerne, un petit coup de peinture rapide, et hop, voilà un nouveau figurant pour mon projet de vidéo :
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1655
- Inscription : 18 novembre 2008
re
#12Magnifique Gilb57
Pour Blackstaff,ce serait lui faire un mauvais procès que de s'attarder sur sa réponse.
Il ne faudrait pas oublier tout le travail accompli au service de la 4.09.
IL se voit déjà submergé de message lui demandant d''intégrer le C714,et d'autres,dans la 4.09,d'en faire des statics,et j'en passe....
Même les avions récemment sortis pour la SCW,nettement plus aboutis,ne sont pas sans défauts,et il y rémédie(distances Lods,position pilote,etc...):notworthy
Comme il est déjà bien occupé,c'est encore du travail en plus;pour un appareil qui n'est pas terminé,c'est tout.
Mais nous sommes très content de l'avoir en attendant.
Pour Blackstaff,ce serait lui faire un mauvais procès que de s'attarder sur sa réponse.
Il ne faudrait pas oublier tout le travail accompli au service de la 4.09.
IL se voit déjà submergé de message lui demandant d''intégrer le C714,et d'autres,dans la 4.09,d'en faire des statics,et j'en passe....
Même les avions récemment sortis pour la SCW,nettement plus aboutis,ne sont pas sans défauts,et il y rémédie(distances Lods,position pilote,etc...):notworthy
Comme il est déjà bien occupé,c'est encore du travail en plus;pour un appareil qui n'est pas terminé,c'est tout.
Mais nous sommes très content de l'avoir en attendant.
#13
Bonsoir messieurs;
Superbe Gilb57!
Effectivement il faut encourager, car pour une fois qu'on s'intéresse a un avion français, d'ailleurs au passage j'encourage Claymore pour son super D.520! Et Zargos pour ces skins! :D Je penses que de belles livrées ne feront pas de mal à ce 714, même en Alpha! ;D
Superbe Gilb57!
Effectivement il faut encourager, car pour une fois qu'on s'intéresse a un avion français, d'ailleurs au passage j'encourage Claymore pour son super D.520! Et Zargos pour ces skins! :D Je penses que de belles livrées ne feront pas de mal à ce 714, même en Alpha! ;D
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery
A. De St Exupery
#14
En tant qu'avion "mis sur le marché" je suis tout à fait d'accord avec Blackstaff, et n'ai rien à redire sur ses paroles...et ne m'y attarde pas !
Ce que j'ai fait pour le Caudron n'est pas publiable, car n'est que de la correction de couleur sur une skin très moche (qui doit venir d'un autre jeu, j'ai l'impression ?), mais par contre, j'ai proposé celle du VG33 comme "generic french 1940" où elle devrait bien remplir le rôle de skin "default" par exemple...
Le VG33 est bien plus abouti que le Caudron, mais celui-ci est sympatoche et peut tout à fait servir comme figurant qu'on voit passer en arrière-plan rapidement en attendant d'être un avion IL-2 à part entière
Ce que j'ai fait pour le Caudron n'est pas publiable, car n'est que de la correction de couleur sur une skin très moche (qui doit venir d'un autre jeu, j'ai l'impression ?), mais par contre, j'ai proposé celle du VG33 comme "generic french 1940" où elle devrait bien remplir le rôle de skin "default" par exemple...
Le VG33 est bien plus abouti que le Caudron, mais celui-ci est sympatoche et peut tout à fait servir comme figurant qu'on voit passer en arrière-plan rapidement en attendant d'être un avion IL-2 à part entière
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1074
- Inscription : 22 décembre 2007
#15
Il a des lignes... particulières, qu'on ne retrouve sur aucun autre avion WWII. Il ne ressemble à rien de connu (sauf, bien sûr, aux racers dont il est issu), et rien que pour ça, il vaut le coup d’œil.
Image courtesy of Vincent Meslet
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3743
- Inscription : 09 novembre 2008
#16
LEPEREMAGLOIRE a écrit :Magnifique Gilb57
Pour Blackstaff,ce serait lui faire un mauvais procès que de s'attarder sur sa réponse...
J'avais pas vu la demande d'aide... ma réaction est surtout un peu de dépit face à certaines sorties WIP... très WIP... très très WIP qui sont encensées comme des Hits et qui restent WIPWIP à jamais... ... j'espère que ce ne sera pas le cas de ce piaf !GilB57 a écrit :En tant qu'avion "mis sur le marché" je suis tout à fait d'accord avec Blackstaff, et n'ai rien à redire sur ses paroles...et ne m'y attarde pas !
Et effectivement il y a les demandes... ... auxquelles je ne réponds plus si elles concernent ces articles AlphaWIPBetaWIP trop WIP.
Bref... merci à l'auteur d'avoir commencé ce piaf !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
Quelques bricolages ici !
#17
Pour ceux qui voulaient la skin d'Arsenal, c'est là:
http://www.checksix-forums.com/showthre ... ost1277520
http://www.checksix-forums.com/showthre ... ost1277520
#18
A quoi bon sortir des betas de betas d alphas ou je ne sais quoi ?
...L experience montre que lorsqu une soit disant version " beta " sort , en general c est en fait la version qui restera la definitive , soit parce que l auteur en a marre , soit parce qu il est incapable d aller plus loin ...
On peut trés bien demander de l aide en privé ...
...L experience montre que lorsqu une soit disant version " beta " sort , en general c est en fait la version qui restera la definitive , soit parce que l auteur en a marre , soit parce qu il est incapable d aller plus loin ...
On peut trés bien demander de l aide en privé ...
[url]http://histomodforum.forumactif.org/[url/]
#19
... mais ça ne permet pas de savoir qui est disponible/disposé/enthousiaste pour faire avancer le schmilblicOn peut trés bien demander de l aide en privé ...
#20
je suis vraiment du même avis que Freddy !! Ou alors tout simplement faire un post public sur SAS ou quoi pour demander de l'aide...
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=>
VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr
#21
... ça se discute:
J'en reviens à mon expérience personnelle : si je n'avais pas volé sur la carte BoF d'Asheshouse (et découvert ainsi son potentiel mais tellement inachevé), pas sûr que je me serais attelé à WestFront 40&44 (je n'étais même pas sûr d'arriver au bout quand j'ai commençé) d'autant plus que sur le moment, je n'avais pas les compétences pour le faire.
Je lui ai demandé la permission pour reprendre le flambeau quand j 'ai su qu'il ne poursuivrait pas son boulot, plusieurs mois après, et il a fallu encore une bonne année pour que je sois capable de le mener à bien.
S'il avait demandé de l'aide sur le moment, je ne sais pas si quelqu'un s'y serait mis, mais pas moi en tout cas.
J'en reviens à mon expérience personnelle : si je n'avais pas volé sur la carte BoF d'Asheshouse (et découvert ainsi son potentiel mais tellement inachevé), pas sûr que je me serais attelé à WestFront 40&44 (je n'étais même pas sûr d'arriver au bout quand j'ai commençé) d'autant plus que sur le moment, je n'avais pas les compétences pour le faire.
Je lui ai demandé la permission pour reprendre le flambeau quand j 'ai su qu'il ne poursuivrait pas son boulot, plusieurs mois après, et il a fallu encore une bonne année pour que je sois capable de le mener à bien.
S'il avait demandé de l'aide sur le moment, je ne sais pas si quelqu'un s'y serait mis, mais pas moi en tout cas.
#22
Pour mon très très simple avis, je penses que le temps que ce superbe projet s'aboutisse, une belle skin de cet avion pourrait faire patienter...Pour les puristes ce ne sera peut-être encore pas suffisent mais au moins sa adoucit un peu.
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery
A. De St Exupery
#23
Comme d'habitude, chacun fait comme il veut et comme il le sent : c'est un loisir, cela ne doit pas devenir une contrainte ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1074
- Inscription : 22 décembre 2007
#24
jeanba a écrit :Comme d'habitude, chacun fait comme il veut et comme il le sent : c'est un loisir, cela ne doit pas devenir une contrainte ...
+1
En effet, pour le moment c'est pas terrible, mais il y du potentiel. Et pis, à l'heure où le D520 se fait attendre (c'est un autre parti pris : ne releaser que lorsque c'est prêt, avec skins et tout et tout... Sûr que ça va être une tuerie ! ), on est bien contant d'avoir un avion français qui sort.
Image courtesy of Vincent Meslet
#25
Au fait, le template du Caudron n'a pas était mit à disposition?
Après quelques rapides recherches sur le net j'ai pu constater que le C-714 ne vola que dans des escadrons de nos camarades Polonais, aucune unité française n'a volé avec cet appareil?
Après quelques rapides recherches sur le net j'ai pu constater que le C-714 ne vola que dans des escadrons de nos camarades Polonais, aucune unité française n'a volé avec cet appareil?
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery
A. De St Exupery