Cherche profil X-65 F pour BMS

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Cherche profil X-65 F pour BMS

Message par EnZo34 »

Salut à tous.

HELP !!! :sad:

Voici mon (mes) problème(s) :

- j'ai un X-65 F (très beau stick), correctement installé (sous Windows XP pro SP2), mais je n'arrive pas à utiliser le logiciel Saïtek de gestion et création de profils (SST). En fait, l'installation du logiciel se fait normalement, mais quand j'essaie de le lancer, il plante et se ferme aussitôt. J'ai essayé de le désinstaller, de le réinsatller, d'aller chercher la dernière version sur le site Saïtek, mais rien ne marche :wacko: . Par contre, j'ai réussi à télécharger un profil trouvé sur le net, et en le copiant dans le bon répertoire, je peux l'activer pour mon stick (via le bandeau en bas à droite du bureau).
Je cherche donc une âme charitable qui pourrait me fournir un profil pour BMS, avec une petite explication qui irait avec (quel bitard fait quoi ...)

- 2eme soucis: je n'arrive pas à configurer le manche pour avoir un pilotage souple et précis: je me tire des plombs avec les forces, les courbes et le zones mortes. Si l'un d'entre vous (le même ?) avait une copie d'écran de ses paramètres :innocent: ...

Voila, voila.

Merci d'avance !

EnZo, qui du coup arrive toujours pas à ravitailler (enfin, ça me fait une excuse !) ...

PS: quelqu'un sait-il comment éteindre les LEDs vertes ridicules du stick ?
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

Je ne possède pas le X65 (j'ai eu un X52) , mais pour t'aider :

Il y a une rubrique pour le X65 chez BMS :
http://www.benchmarksims.org/forum/show ... file/page3
et Cutter a créé un profil réaliste qu'il envoie à celui qui en fait la demande par MP.

Sinon, pour ton problème logiciel,
- es tu sûr que les drivers fonctionnent sous la version pro de Win XP ?
- as tu désinstallé la vieille version avant d'installer la nouvelle ?
- Était-ce la version 32 ou 64bits que tu as installé ?
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par EnZo34 »

Salut, Vico.

Merci pour l'info !

Pour répondre à tes questions: les drivers semblent fonctionner sous XP pro (confirmé avec le profil de Cutter), j'ai bien installé la version 32 bits, j'ai bien dés-installé avant de ré-installer le SST

Cutter contacté en MP, profil envoyé dans les 48heures, avec, cerise sur le gâteau, des screen shots de ses réglages de force et dead-zones! mon X-65 fonctionne donc correctement, maintenant.

Il me reste un dernière question: Cutter m'a fourni un fichier .key qui est indispensable à son profil; il faut le copier dans le répertoire correspondant, mais que je ne trouve pas (je n'ai pas trop eu le temps de mettre les mains dans le cambouis à ce niveau-là, j'avoue...).
Tu connaitrais ce répertoire ?

EnZo, qui n'a plus d'excuse pour pas arriver à ravitailler ...
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

Tu copie ton fichier .key dans \Falcon BMS 4.32\User\Config\
Ensuite tu doit le sélectionner (le charger) dans le Setup BMS.

Le fichier .Key contient les correspondances entre les touches clavier, les commandes DirectX et les actions dans le simu (appelées "Callback"). Il est donc forcément en lien avec les commandes programmées dans ton Hotas.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »