amraam a écrit :je ne crois pas. Puis de toute maniere c'est sensé etre le radar.
Place plutot tes vues sur le hat gris avec la combinaison du S3 IN.
Je ne sais pas si la tige me conviendrait et d'ailleurs le Slew control est plutôt pour le radar en effet.
Où mettre le TRIM si j'utilise le hat gris pour le point de vue à défaut de Track ir. Je ne parlais pas des différentes vues mais bien du regard ... ^^
amraam a écrit :Non le trim tu le laisse sur le HAT, et tu y met aussi les vues en dédoublant les fonctions via le S3 (le pinky).
Via TARGET, je suppose ? Je n'utilise par encore le logiciel donc je n'ai pas encore de configuration avec plusieurs couches de fonctions ...
Et je le répète, je ne parle pas des différentes vue mais du POINT DE VUE (substitut au Track-IR donc).
amraam a écrit :Via Target oui. mais je ne sais pas comment car j'utilise Foxy .
Ah oui c'était Foxy pour le cougar ^^
Je voulais savoir si tu pouvais supprimer les deux topics "problème avec le warthog" ? Car je vais créer un nouveau sujet autour de la configuration du Warthog sans Track IR.
alex1978 a écrit :Comme je l'ai dit, je n'ai pas les moyens pour prendre un Track IR en ce moment donc je cherche une alternative pour le point de vue afin de garder le TRIM sur le hat gris ...
Je réitère donc ma question ; puis-je utiliser la tige de Slew control pour le point de vue ?
as tu une webcam ?? si oui as tu essayé l'alternative à track ir : facetracknoir ??!
Sinon je dois avoir le montage d'un freetrack qui traine et que je pourrais te vendre 5 - 10 euros suivant que les leds marchent encore ou pas
kalonji a écrit :as tu une webcam ?? si oui as tu essayé l'alternative à track ir : facetracknoir ??!
Sinon je dois avoir le montage d'un freetrack qui traine et que je pourrais te vendre 5 - 10 euros suivant que les leds marchent encore ou pas
Kalonji
Non mais je viens de regarder le FACETRACKnoIR et ce peut être une solution à peu de frais ... ^^
héhé !! je ne sais pas quelles webcam sont compatibles, mais persos j'avais acheté une logitech E2500 pour me freetrack et ça m'avais couté 25€
J’espère que tu trouveras ton bonheur !! Tu verras, un track ir ou alternative, ça te change la vie !!
kalonji a écrit :héhé !! je ne sais pas quelles webcam sont compatibles, mais persos j'avais acheté une logitech E2500 pour me freetrack et ça m'avais couté 25€
J’espère que tu trouveras ton bonheur !! Tu verras, un track ir ou alternative, ça te change la vie !!
Kalonji
J'ai bien compris en effet ^^ Et un freetrack est une solution envisageable mais je te renvoie au sujet intitulé "Configuration du Warthog sans Track IR" car je ne comprends pas comment font les gens qui en ont un pour assigner le hat gris au TRIM, ce dernier étant automatiquement assigné au contrôle du POV et il semble qu'on ne puisse en changer la fonction.
Tous les fichiers .key comportent deux commandes :
-> SimTrimNose/Roll, intitulée Manual Trim ou Disc Trim selon le fichier. C'est la commande indiquée sur le manuel de BMS. Pourquoi Disc ?
-> AFElevator/Aileron, la commande d’ailleurs systématiquement assignée.
Quelles sont les différences de comportement entre les commandes ?
Y a-t-il un TRIM manuel et un TRIM auto ?? Lequel est le plus réaliste ?
Un seul trim, mais deux commandes en tangage et roulis: sur le manche, et sur la banquette gauche (le fameux DISC). D'où d'ailleurs le nom du commutateur situé sur la même banquette qui permet d'autoriser ou non le trim sur le manche.
En revanche, le trim en lacet n'est possible que sur la banquette.
Après, parfois (je crois qu'on en avait parlé dans un sujet précédent déjà), certains vont te parler d"un "trim automatique". Ils veulent en fait parler en général de la fonction qui fait en sorte que l'avion donne toujours 1G lorsque le manche est au neutre (sauf si l'on touche au trim en tangage, justement, ce qui fait changer la valeur pour "manche à zéro"), mais ce n'est pas à proprement parler un trim auto.
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Oui ... on avait l'habitude de dire "Trim Auto", mais su F-16, ca n'existe pas en fait.
... sur M2000 non plus d'ailleurs, le principe est diffèrent.
Sur F-16, le tangage est "contrôlé" et "stabilisé" a 1G. Aucun contrôle en roulis (pour cela qu'il faut trimer des qu'on est en dissymétrique), en lacet, il y a l'ARI, mais ce n'est pas un trim a proprement parlé. Mais il compense des effets induit.
Sur M2000 ... on dit que l'avion est (auto-trimé) car la plupare du temps, les pilotes utilisent le PA en "transparence" (équivalent au Controle Wheel Steering sur liner). L'avion conserve via de PA une attitude commandé (tangage + roulis) qui est débrayé via une palette derrière de manche. Quand le pilote relâche la palette, le PA "fige" la nouvelle position de l'avion etc ... voila pourquoi on dit qu'il est auto trimé, mais sans pilote auto, il n'y a aucun auto-trim.
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Merci pour les explications techniques ^^ mais il me faut reformuler.
Quelle commande dois-je utiliser pour coller à la réalité :
SimTrimNose/Roll comme sur le manuel de BMS ou AFElevator/Aileron comme sur la configuration que Codenamepanzer a mis en ligne ?
A propos du manuel BMS, j'ai une autre question d'ailleurs. Dans la partie Hotas controls au début du manuel, le mapping est indiqué en mode A/A et A/G pour le stick et la manette des gaz. Comment est-on supposé switcher le Master mode ?
Pour accéder aux fonctions air-air, tu peux également utiliser les mastermodes Dogfight et MSL OVRD (voir le titre du schéma), qui ont l'avantage de la rapidité, puisqu'ils sont accessibles via un commutateur sur la manette des gaz, et sont en quelque sorte "préréglés", l'un pour le combat enroulé et l'autre pour le combat à moyenne distance et au-delà de l'horizon.
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
eutoposWildcat a écrit :Pour accéder aux fonctions air-air, tu peux également utiliser les mastermodes Dogfight et MSL OVRD (voir le titre du schéma), qui ont l'avantage de la rapidité, puisqu'ils sont accessibles via un commutateur sur la manette des gaz, et sont en quelque sorte "préréglés", l'un pour le combat enroulé et l'autre pour le combat à moyenne distance et au-delà de l'horizon.
Oui je le sais. J'ai pu abattre quelques fers à repasser avec des AIM-9 en mode DGFT Override mais j'ai beaucoup de mal à utiliser le MRM Override et mes AIM-120 se perdent dans le ciel ^^
eutoposWildcat a écrit :Pour accéder aux fonctions air-air, tu peux également utiliser les mastermodes Dogfight et MSL OVRD (voir le titre du schéma), qui ont l'avantage de la rapidité, puisqu'ils sont accessibles via un commutateur sur la manette des gaz, et sont en quelque sorte "préréglés", l'un pour le combat enroulé et l'autre pour le combat à moyenne distance et au-delà de l'horizon.
Oui je le sais. J'ai pu abattre quelques fers à repasser avec des AIM-9 en mode DGFT Override mais j'ai beaucoup de mal à utiliser le MRM Override et mes AIM-120 se perdent dans le ciel ^^
Pour ce qui est des commandes, je reformule ma question : SimTrimNose/Roll et AFElevator/Aileron sont-elles des commandes strictement identiques en termes de jeu ?
Et d'ailleurs, je suis complètement perdu car sur le dash 1 de BMS 4.32, la commande indiquée sur le diagramme est SimTrimNose/Roll mais juste au dessus, les callbacks indiqués sont AFElevator/Aileron ...
SimTrimNose/Roll sont les commandes du manual Trim panel.
AFElevator/Aileron sont les commandes du stick. Normalement les 2 sont utilisables. Je vais voir si elles sont équivalentes ce weekend en modifiant ma configuration joystick.
codenamepanzer a écrit :SimTrimNose/Roll sont les commandes du manual Trim panel.
AFElevator/Aileron sont les commandes du stick. Normalement les 2 sont utilisables. Je vais voir si elles sont équivalentes ce weekend en modifiant ma configuration joystick.
Dans le manuel de BMS, SimTrimNose/Roll est la commande indiquée sur le visuel du stick mais sur le dash 1 que tu m'as transmis ou les callbacks utilisés sont listés après chaque section, c'est AFElevator/Aileron. Voilà pourquoi je m'y perds ^^
Pour le TRIM manuel, le paddle switch maintenu donne A/P DISC sur le visuel du stick. Je suppose que cela fait référence au TRIM manuel (un TRIM toggle si je m'en tiens aux précisions donnés par les autres membres) ?