Fichiers .key

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
alex1978
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 01 mai 2012

Fichiers .key

#1

Message par alex1978 »

Bonsoir à tous,


Je n’ai pas encore la patience ni forcément le temps de créer une configuration sur GUI ou le Script Editor. N’ayant pour le moment pas les moyens financiers de me payer un Track-IR, Codenamepanzer m’a gentiment mis à disposition une configuration avec POV sur le hat frontal de la manette de gaz ^^ Cette configuration me cause toutefois quelques soucis en terme d'ergonomie en raison de mes lacunes théoriques. J'aimerais y remédier en modifiant la configuration voire en en créant une autre mais je comprends mal la relation entre les fichiers .key et .tmc. J'ai imprimé le Script correspondant à la configuration ainsi que les différents fichiers .key (ouverts avec word). Je confronte les documents afin de mieux comprendre mais je patauge un peu ... Je voulais savoir ceci :

-> Quel est le fichier .key de base après l'installation de BMS : Keystrokes.key ou BMS.key ?
-> Chaque commande a un intitulé et un libellé mais la commande clavier correspondante n'est pas indiquée. Y-a-t-il une liste quelque part ?
-> Comment éditer un fichier .key afin de le modifier ?


Merci d'avance pour vos réponses éventuelles ^^

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#2

Message par furycane-ffw03 »

Salut Alex,
1. si tu n'as encore touché à rien, tu lances bms, tu vas dans setup/controller, et au dessus de la liste des raccourcis tu as le nom du fichier .key actuellement utilisé

2. Ce que tu recherches c'est la keymap ? regarde si elle n'est pas quelque part dans le répertoire doc de bms. Sinon il existe quelques programmes de visualisation de keystroke à retrouver sur ce forum ...

3. Tu peux l'éditer simplement en utilisant un éditeur de texte genre notepad++, mais surtout pas word ! Mais si tu veux faire simple, via le setup de bms déjà tu peux modifier quelques raccourcis (ceux qui ne sont pas verrouillés). Il faut juste veiller à ne pas utiliser par erreur des raccourcis déjà actifs ;)

Topic author
alex1978
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 01 mai 2012

#3

Message par alex1978 »

furycane-ffw03 a écrit :Salut Alex,
1. si tu n'as encore touché à rien, tu lances bms, tu vas dans setup/controller, et au dessus de la liste des raccourcis tu as le nom du fichier .key actuellement utilisé

2. Ce que tu recherches c'est la keymap ? regarde si elle n'est pas quelque part dans le répertoire doc de bms. Sinon il existe quelques programmes de visualisation de keystroke à retrouver sur ce forum ...

3. Tu peux l'éditer simplement en utilisant un éditeur de texte genre notepad++, mais surtout pas word ! Mais si tu veux faire simple, via le setup de bms déjà tu peux modifier quelques raccourcis (ceux qui ne sont pas verrouillés). Il faut juste veiller à ne pas utiliser par erreur des raccourcis déjà actifs ;)
Merci de ta réponse ^^ Malheureusement je suis dessus depuis quelques semaines donc je ne sais pas quel fichier était utilisé d'office. BMS il me semble mais cela n'a pas grande importance.

En revanche, j'aimerais trouver le keymap pour me simplifier la vie ^^effectivement trouver l'ensemble des commandes clavier

J'espère qu'avoir ouvert les fichiers .key avec word ne les a pas corrompu ... Mais de toute façon, tant que je n'aurais pas bien compris la relation entre le fichier .key et le fichier .tmc, j'aurais du mal à en modifier ou en créer un ^^
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5298
Inscription : 22 mai 2008

#4

Message par spiryth »

Par defaut, toujours aller voir le répertoire doc ;)
Jette un oeil dans ...Falcon BMS 4.32\Docs\Falcon BMS Manuals\ Je sais pas si ça répondra à ta question mais le fichier Keyfile-generator.xls pourrais t'aider.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
alex1978
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 01 mai 2012

#5

Message par alex1978 »

spiryth a écrit :Par defaut, toujours aller voir le répertoire doc ;)
Jette un oeil dans ...Falcon BMS 4.32\Docs\Falcon BMS Manuals\ Je sais pas si ça répondra à ta question mais le fichier Keyfile-generator.xls pourrais t'aider.
Ah oui, merci bcp !! Ce Keyfile generator devrait bien m'aider ^^

Topic author
alex1978
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 01 mai 2012

#6

Message par alex1978 »

spiryth a écrit :Par defaut, toujours aller voir le répertoire doc ;)
Jette un oeil dans ...Falcon BMS 4.32\Docs\Falcon BMS Manuals\ Je sais pas si ça répondra à ta question mais le fichier Keyfile-generator.xls pourrais t'aider.
J'ai commencé à regarder hier mais sans savoir comment créer et modifier un fichier .key je ne puis rien faire ^^
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5298
Inscription : 22 mai 2008

#7

Message par spiryth »

alex1978 a écrit :J'ai commencé à regarder hier mais sans savoir comment créer et modifier un fichier .key je ne puis rien faire ^^
tu l'ouvres avec n'importe quel éditeur de texte.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4095
Inscription : 16 avril 2009

#8

Message par Vico »

De préférence avec le bloc note (notepad) , car avec un logiciel style Word, ce dernier risque d’insérer des marques de mise en pages qui vont corrompre le fichier.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

vrik
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 16 octobre 2003

#9

Message par vrik »

Bonjour à tous

Cet utilitaire permet de faire une liste claire des affectation des touches dans les fichiers .key

http://ffw05.fr/index.php?option=com_wr ... 69&lang=fr
Avatar de l’utilisateur

Teetjee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 12 juin 2012

#10

Message par Teetjee »

vrik a écrit :Bonjour à tous

Cet utilitaire permet de faire une liste claire des affectation des touches dans les fichiers .key

http://ffw05.fr/index.php?option=com_wr ... 69&lang=fr

hello
très intéressant ce lecteur de key.pour ma part qui galère à programmer mon hotas warthog cela va peut être m'aider un peu!!
Bravo à vous!:notworthy
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »