problème de stabilité en vol
problème de stabilité en vol
#1bonsoir,
je ne comprends pas pourquoi en vol je me retrouve parfois avec un avion qui devient peu à peu incontrôlable.
pendant une approche de cible avec le maverick locké, le manche corrige brutalement d'avant en arrière. par la suite le manche continue à faire des brutales corrections assez imprévisibles.
j'ai essayé de déconnecter les P.A, de reseter les trims...ect.
rien n'y fait. plus qu'à me poser.
je ne comprends pas pourquoi en vol je me retrouve parfois avec un avion qui devient peu à peu incontrôlable.
pendant une approche de cible avec le maverick locké, le manche corrige brutalement d'avant en arrière. par la suite le manche continue à faire des brutales corrections assez imprévisibles.
j'ai essayé de déconnecter les P.A, de reseter les trims...ect.
rien n'y fait. plus qu'à me poser.
#2
Je n'ai jamais rencontré ce soucis, mais ça fait un moment que je n'ai pas volé, et c'est peut être un bug sur les dernières versions.
Tu n'as pas un autre joystick, pour dédouaner cette partie matériel ?
Tu n'as pas un autre joystick, pour dédouaner cette partie matériel ?
#3
Pas sur la dernière stable, en tt cas.phoenix a écrit :(...)c'est peut être un bug sur les dernières versions.
+1 pour le check joystick.
#5
je vais vérifier mes zones mortes sur le x52 pro.
ce qui est étrange, c'est que ça n'est pas constant.
on dirait un P.A qui chercherait à corriger mes mouvements.
ce qui est étrange, c'est que ça n'est pas constant.
on dirait un P.A qui chercherait à corriger mes mouvements.
#6
Ricardo, c'est sous World ou A-10C stand-alone?
World est en bêta... Si c'est avec lui que tu as le souci, vérifie sous l'ancienne version stand-alone.
- si pb également présent => ça vient de chez toi (joy ou autre)
- si pb non présent sur stand-alone => ça vient de World, remonte le bug s'il n'est pas déjà connu (recherche à faire sur forums ED) et attends qu'il soit corrigé (c'est le principe d'une bêta)
World est en bêta... Si c'est avec lui que tu as le souci, vérifie sous l'ancienne version stand-alone.
- si pb également présent => ça vient de chez toi (joy ou autre)
- si pb non présent sur stand-alone => ça vient de World, remonte le bug s'il n'est pas déjà connu (recherche à faire sur forums ED) et attends qu'il soit corrigé (c'est le principe d'une bêta)
#7
en fait c'est sous stand alone.
ce matin, pas de problème avec des zones mortes étendues.
je continue à surveiller.
ce matin, pas de problème avec des zones mortes étendues.
je continue à surveiller.
#8
bonjour à tous,
je reviens sur ce problème car il est récurent et me pose des problèmes en jeu.
je résume :
version stand alone du jeu (pas world)
pas de mod installés
démarage normal du jeu, vol approche de cible normal.
dans la phase d'attaque vers site sam, passage en mode maveric en descente et accélération.
pendant la phase d’acquisition du maveric (répétition du tms haut court en recherche de lock) l'avion commence une série de correction du pich vers l'avant (comme si un P.A cherchait à corriger l'humain)
note : ceci arrive souvent en montagne.
Par la suite même en vol stationnaire le phénomène devient récurent.
si je lâche le manche, il plonge vers l'avant à intervalle régulier.
L'appareil devient impossible a stabiliser en combat. pas de ccrp ou de maveric opérationnel car avion trop instable.
J'ai essayé de débrancher les systèmes suivant sans corriger le problème :
SAS, P.A, EAC, changé les reglages : baro/delta/Radar
passé en mode reversion, réinitialisé les trim sans succès.
Vérifié aussi le saitek 52 pro pour voir si par hasard une zone morte trop légère ne parasitait pas, mais non.
j'avoue, je sèche un peu...
je reviens sur ce problème car il est récurent et me pose des problèmes en jeu.
je résume :
version stand alone du jeu (pas world)
pas de mod installés
démarage normal du jeu, vol approche de cible normal.
dans la phase d'attaque vers site sam, passage en mode maveric en descente et accélération.
pendant la phase d’acquisition du maveric (répétition du tms haut court en recherche de lock) l'avion commence une série de correction du pich vers l'avant (comme si un P.A cherchait à corriger l'humain)
note : ceci arrive souvent en montagne.
Par la suite même en vol stationnaire le phénomène devient récurent.
si je lâche le manche, il plonge vers l'avant à intervalle régulier.
L'appareil devient impossible a stabiliser en combat. pas de ccrp ou de maveric opérationnel car avion trop instable.
J'ai essayé de débrancher les systèmes suivant sans corriger le problème :
SAS, P.A, EAC, changé les reglages : baro/delta/Radar
passé en mode reversion, réinitialisé les trim sans succès.
Vérifié aussi le saitek 52 pro pour voir si par hasard une zone morte trop légère ne parasitait pas, mais non.
j'avoue, je sèche un peu...
#10
Je n'ai jamais entendu parler d'un tel problème non plus.
La combinaison Ctrl+Entrée (je suis pas sur à 100% à vérifier) affiche l'état des axes en temps réel dans le coin inférieur gauche, ça peux être une piste pour cerner plus précisément le pb.
La combinaison Ctrl+Entrée (je suis pas sur à 100% à vérifier) affiche l'état des axes en temps réel dans le coin inférieur gauche, ça peux être une piste pour cerner plus précisément le pb.
#11
Tu n'a pas l'inter du gun pac qui bascule a cause d'une double assignation de touche.
ton problème ressemble à l'effet de la correction du recule canon quand on arme le gun pac. Mais ca , ca ne le fait qu'une fois normalement
ton problème ressemble à l'effet de la correction du recule canon quand on arme le gun pac. Mais ca , ca ne le fait qu'une fois normalement
#12
@psycho, malin, je l'avais oublié celui là, je vais tester.
@cedryx, je cherchais de ce coté à un moment et j'ai supprimé le gachette tir stade 1 (le correcteur de tir), mais je vais surveiller ça de plus près.
@flaps c'est le cas, c'est a dire que le tms+pinkie gère les trim sur mon X52 pro.
mais quoi qu'il arrive, la correction parasite en pich avant n'est pas constante et le trim à 0 n'agit pas sur le problème, je ne pense pas que ce soit de ce coté que vienne le problème.
merci pour vos conseils je vais tester ces pistes ce soir.
@cedryx, je cherchais de ce coté à un moment et j'ai supprimé le gachette tir stade 1 (le correcteur de tir), mais je vais surveiller ça de plus près.
@flaps c'est le cas, c'est a dire que le tms+pinkie gère les trim sur mon X52 pro.
mais quoi qu'il arrive, la correction parasite en pich avant n'est pas constante et le trim à 0 n'agit pas sur le problème, je ne pense pas que ce soit de ce coté que vienne le problème.
merci pour vos conseils je vais tester ces pistes ce soir.
#14
Salut !
Moi aussi j'ai ce pb de temps en temps avec mon X-52 pro. Et quelqu'un de mon escadron aussi. Le manche ( dans le jeu ) donne des à-coups à piquer ( qui désactive donc le PA ).
Mes constatations :
- pas à chaque vol heureusement mais 1 vol sur 10 peut être.
- pas de pb sur 3 h de vol, alors que j'ai eu le pb après 45 min sur une autre partie
- X52 nickel sur d'autres jeux ( FSX, BS et FC2 )
- suite à mon pb, que j'estime être software, j'ai posé l'avion, puis parking. Ensuite j'ai tout coupé puis refait un ramp-start complet. Et là plus de pb.
Et je n'ai plus d'idée...
Moi aussi j'ai ce pb de temps en temps avec mon X-52 pro. Et quelqu'un de mon escadron aussi. Le manche ( dans le jeu ) donne des à-coups à piquer ( qui désactive donc le PA ).
Mes constatations :
- pas à chaque vol heureusement mais 1 vol sur 10 peut être.
- pas de pb sur 3 h de vol, alors que j'ai eu le pb après 45 min sur une autre partie
- X52 nickel sur d'autres jeux ( FSX, BS et FC2 )
- suite à mon pb, que j'estime être software, j'ai posé l'avion, puis parking. Ensuite j'ai tout coupé puis refait un ramp-start complet. Et là plus de pb.
Et je n'ai plus d'idée...
#15
Ricardo, vu ce que tu décris dans tes derniers posts, je penche nettement pour un dysfonctionnement du joystick.
Du coup je suis passé au Warthog. Radical.
Je ne sais pas si ça vient du STT ou du matériel, mais... j'ai constaté sur mon X-52 (non pro) que le pinkie commençait à faiblir. J'étais alors en plein apprentissage du A-10C, et c'était un peu compliqué...Flaps a écrit :des fois avec le STT ca fait un peu n'imp alors vire la trim du bouton tms up pour voir.
Du coup je suis passé au Warthog. Radical.
#16
Bonjour,
Partie test hier soir avec un profil saitek sans trim sur le sst.
Affichage des axes sur l'écran.
Correction "Gun pack" off.
Tout va bien jusqu'à l'utilisation du Maverick.
De nouveau, le manche plonge au piqué.
Pas tout de suite mais assez rapidement et toujours dans une zone de montagne.
Sur le graphique des axes, ce mouvement est très net.
Essayé de débrancher toutes les assistances au vol mais rien n'y fait.
Vėrifié tous les connecteurs saitek, relancé le profil joystick.
Le seul moyen c'est de quitter et relancer le jeu.
Dams128, effectivement ce qui t'arrive ressemble bien à mon problème.
As tu vérifié si ton problème arrivait suite à une utilisation du système maverick et où dans une zone montagneuse? (intéraction éventuelle de P.A radar )
Mystère...
Partie test hier soir avec un profil saitek sans trim sur le sst.
Affichage des axes sur l'écran.
Correction "Gun pack" off.
Tout va bien jusqu'à l'utilisation du Maverick.
De nouveau, le manche plonge au piqué.
Pas tout de suite mais assez rapidement et toujours dans une zone de montagne.
Sur le graphique des axes, ce mouvement est très net.
Essayé de débrancher toutes les assistances au vol mais rien n'y fait.
Vėrifié tous les connecteurs saitek, relancé le profil joystick.
Le seul moyen c'est de quitter et relancer le jeu.
Dams128, effectivement ce qui t'arrive ressemble bien à mon problème.
As tu vérifié si ton problème arrivait suite à une utilisation du système maverick et où dans une zone montagneuse? (intéraction éventuelle de P.A radar )
Mystère...
#17
Peut être une piste ici : http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=79448
Il semblerait que l'utilisation des flèches pour les commandes de vol créent un bug.
Si vous comprenez bien l'anglais, je suis intéressé par une traduction...
Il me semble avoir compris qu'il recommande d'attribuer aux commandes de vol des touches autres que les flèches.
Il semblerait que l'utilisation des flèches pour les commandes de vol créent un bug.
Si vous comprenez bien l'anglais, je suis intéressé par une traduction...
Il me semble avoir compris qu'il recommande d'attribuer aux commandes de vol des touches autres que les flèches.
#18
It seems that the 1.1.0.9 patch has introduced a bug where DCS sometimes can't properly interpret modifier keystrokes sent from outside the sim, e.g. if you assign 'LShift + H' to a button on your controller, when you press that button in-game, DCS only sees 'H'. The 'bug' is that DCS needs to see some minor delay between the modifier key(s) and the unmodified key -- it wasn't like this before 1.1.0.9.
For Saitek controllers, using SST, this can be done by following these steps:
- Change all axis / button assignments to 'Advanced Commands'
- After making the key assignment, right-click and choose 'Quantize Time'
- Set delay between each key pressed to 0.1 sec each
- Check the 'Macro' box
A similar, although much more tedious, process, was required for me to get my X-Keys Professional working.
Perhaps something similar to the above can be done in Logitech's software.
je vais tester ça ce soir, ça semble une bonne explication.
For Saitek controllers, using SST, this can be done by following these steps:
- Change all axis / button assignments to 'Advanced Commands'
- After making the key assignment, right-click and choose 'Quantize Time'
- Set delay between each key pressed to 0.1 sec each
- Check the 'Macro' box
A similar, although much more tedious, process, was required for me to get my X-Keys Professional working.
Perhaps something similar to the above can be done in Logitech's software.
je vais tester ça ce soir, ça semble une bonne explication.
#19
L'explication est plausible, mais les commandes de vol sont affectées à des axes et pas à des touchesricardo a écrit : Il semblerait que l'utilisation des flèches pour les commandes de vol créent un bug.
#20
Ok, j'ai lu le post d'Atomic978, et son pb (le même que le tiens semble-t-il) arrivait quand il utilisait le boat switch (bouton qui permet de changer les modes de visualisation du Pod), et ses touches pour ce bouton étaient : Right Alt.- Right & Right Alt - left , donc avec les flèches. Flèches qui doivent être affectées par défaut aux axes de vol par le simu dans les touches clavier.
La solution consiste à soit utiliser d'autres touches pour le boat switch (ou tout autre commande qui utilise les flèches), soit supprimer les flèches dans les assignations aux commandes de vol (on s'en fou puisqu'on utilise un joystick).
La solution consiste à soit utiliser d'autres touches pour le boat switch (ou tout autre commande qui utilise les flèches), soit supprimer les flèches dans les assignations aux commandes de vol (on s'en fou puisqu'on utilise un joystick).
#22
il semblerait que plusieurs utilisateurs de joysticks différents aient le même type de problèmes.
@psycho question, que pense tu de la solution de remplacer les attribution de "macros" classique dans le logiciel SST par l'option avancée 'Quantize Time' comme indiqué?
peut être un moyen pour éviter de changer toutes les macros contenant des flèches, sachant que le jeu épuise déjà pas mal toutes les combinaisons de touches possibles.
@psycho question, que pense tu de la solution de remplacer les attribution de "macros" classique dans le logiciel SST par l'option avancée 'Quantize Time' comme indiqué?
peut être un moyen pour éviter de changer toutes les macros contenant des flèches, sachant que le jeu épuise déjà pas mal toutes les combinaisons de touches possibles.
#23
l'option Quantize Time ne me dit rien, je ne crois pas m'en être servi quand j'avais mon X52 (re-merci C6 pour le Warthog ), elle est sensée faire quoi ?
#24
Si j'ai bien compris, Le logiciel peut envoyer une latence très courte entre les deux touches qui compense le bug de dsc. A10 re separe les touches alt et flèche et en voiture Simone...Je vais essayer.