Mosquito à deux, c'est mieux!
#27
Je déterre et réitère.
"Air fighting of the intensity of the Battle of Britain provided precious little time at all. It would be like passing your driving test and entering a Grand Prix the next day, knowing that somewhere among the competitors are the best drivers in the world. The difference is that if you meet them, and they are on the wrong side, they will kill you."
Stephen Bungay, The Most Dangerous Enemy.
Stephen Bungay, The Most Dangerous Enemy.
#28
Je déterre (2 ans après...).
"Air fighting of the intensity of the Battle of Britain provided precious little time at all. It would be like passing your driving test and entering a Grand Prix the next day, knowing that somewhere among the competitors are the best drivers in the world. The difference is that if you meet them, and they are on the wrong side, they will kill you."
Stephen Bungay, The Most Dangerous Enemy.
Stephen Bungay, The Most Dangerous Enemy.
#29
Sacré déterrage!!!
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3743
- Inscription : 09 novembre 2008
#31
Chiche, le jour et l'heure exacte du D-Day + 70 ans.BlackStaff a écrit :Je crois qu'on peut prendre rdv pour le déterrage de juin 2014...
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
#32
Parfois je regrette vraiment de n'avoir aucune dispositions pour tout ce qui touche l'élaboration de mod, ayant en tête l'adage que l'"on est jamais mieux servi que par soit même"...
A propos de l'introduction potentielle d'un poste nav sur le Mossie, Yan said, en novembre 2009:
"Cette idée sera fait par un vrai modeur un jour!"
Plus de 2 années se sont écoulées (4 ans en 2014 ), pendant lesquelles Il-2 s'est étoffé à +1000% de mods de qualités et d'objectifs très divers. Mais ce que je regrette, c'est de constater l'apparition d'autant de Frankenplanes et/ou mises en "flyable" d'ex avions IA en leur greffant des cockpits totalement inadaptés (He-51, Blenheim, etc etc) qui demandent malgré tout largement plus de travail que la modification d'une série de Mossies (étoffée elle aussi, avec mk.IV, VI, XVI, etc) pour y intégrer une place de navigateur ou navigateur bombardier. A croire que le "navigateur" (qui n'a ni collimateur devant les yeux, ni de commande de tir pour des gros canons) n'a pas sa place dans la simulation aérienne, que son rôle moins glorieux et pourtant indispensable rend son existence sans valeur.
Le florilège de mods d'Il-2 reflète les attentes de ses utilisateurs: 99% de consommateurs de cartouches et de parachutes, 1% d'analystes en herbe de l'Histoire. Sans la manifestation d'un intérêt collectif, les compétences -ici des moddeurs- ne trouveront que trop souvent écho dans la réalisation de projets marginaux, flokloriques, exotiques, etc. En bref, un éparpillement certain de superbes compétences (que je n'ai pas, je le répète).
A ceux qui prirent le temps de plaisanter sur le fait que je déterre et déterre et déterre depuis 3 ans, sans toutefois marquer au passage son adhésion à cette idée de mod, faites-vous partie des 99%?
Rions bien et continuons à nous entretuer virtuellement - entre une bière et un paquet de chips - dans une kermesse virevoltante d'aiglons enflammés!
Messe est dite? Amen!
A propos de l'introduction potentielle d'un poste nav sur le Mossie, Yan said, en novembre 2009:
"Cette idée sera fait par un vrai modeur un jour!"
Plus de 2 années se sont écoulées (4 ans en 2014 ), pendant lesquelles Il-2 s'est étoffé à +1000% de mods de qualités et d'objectifs très divers. Mais ce que je regrette, c'est de constater l'apparition d'autant de Frankenplanes et/ou mises en "flyable" d'ex avions IA en leur greffant des cockpits totalement inadaptés (He-51, Blenheim, etc etc) qui demandent malgré tout largement plus de travail que la modification d'une série de Mossies (étoffée elle aussi, avec mk.IV, VI, XVI, etc) pour y intégrer une place de navigateur ou navigateur bombardier. A croire que le "navigateur" (qui n'a ni collimateur devant les yeux, ni de commande de tir pour des gros canons) n'a pas sa place dans la simulation aérienne, que son rôle moins glorieux et pourtant indispensable rend son existence sans valeur.
Le florilège de mods d'Il-2 reflète les attentes de ses utilisateurs: 99% de consommateurs de cartouches et de parachutes, 1% d'analystes en herbe de l'Histoire. Sans la manifestation d'un intérêt collectif, les compétences -ici des moddeurs- ne trouveront que trop souvent écho dans la réalisation de projets marginaux, flokloriques, exotiques, etc. En bref, un éparpillement certain de superbes compétences (que je n'ai pas, je le répète).
A ceux qui prirent le temps de plaisanter sur le fait que je déterre et déterre et déterre depuis 3 ans, sans toutefois marquer au passage son adhésion à cette idée de mod, faites-vous partie des 99%?
Rions bien et continuons à nous entretuer virtuellement - entre une bière et un paquet de chips - dans une kermesse virevoltante d'aiglons enflammés!
Messe est dite? Amen!
"Air fighting of the intensity of the Battle of Britain provided precious little time at all. It would be like passing your driving test and entering a Grand Prix the next day, knowing that somewhere among the competitors are the best drivers in the world. The difference is that if you meet them, and they are on the wrong side, they will kill you."
Stephen Bungay, The Most Dangerous Enemy.
Stephen Bungay, The Most Dangerous Enemy.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1074
- Inscription : 22 décembre 2007
#33
Patatras a écrit :Parfois je regrette vraiment de n'avoir aucune dispositions pour tout ce qui touche l'élaboration de mod, ayant en tête l'adage que l'"on est jamais mieux servi que par soit même"...
A propos de l'introduction potentielle d'un poste nav sur le Mossie, Yan said, en novembre 2009:
"Cette idée sera fait par un vrai modeur un jour!"
Plus de 2 années se sont écoulées (4 ans en 2014 ), pendant lesquelles Il-2 s'est étoffé à +1000% de mods de qualités et d'objectifs très divers. Mais ce que je regrette, c'est de constater l'apparition d'autant de Frankenplanes et/ou mises en "flyable" d'ex avions IA en leur greffant des cockpits totalement inadaptés (He-51, Blenheim, etc etc) qui demandent malgré tout largement plus de travail que la modification d'une série de Mossies (étoffée elle aussi, avec mk.IV, VI, XVI, etc) pour y intégrer une place de navigateur ou navigateur bombardier. A croire que le "navigateur" (qui n'a ni collimateur devant les yeux, ni de commande de tir pour des gros canons) n'a pas sa place dans la simulation aérienne, que son rôle moins glorieux et pourtant indispensable rend son existence sans valeur.
Le florilège de mods d'Il-2 reflète les attentes de ses utilisateurs: 99% de consommateurs de cartouches et de parachutes, 1% d'analystes en herbe de l'Histoire. Sans la manifestation d'un intérêt collectif, les compétences -ici des moddeurs- ne trouveront que trop souvent écho dans la réalisation de projets marginaux, flokloriques, exotiques, etc. En bref, un éparpillement certain de superbes compétences (que je n'ai pas, je le répète).
A ceux qui prirent le temps de plaisanter sur le fait que je déterre et déterre et déterre depuis 3 ans, sans toutefois marquer au passage son adhésion à cette idée de mod, faites-vous partie des 99%?
Rions bien et continuons à nous entretuer virtuellement - entre une bière et un paquet de chips - dans une kermesse virevoltante d'aiglons enflammés!
Messe est dite? Amen!
Bonjour monsieur le nécromancien !
Faisant, je dois l'avouer, partie de ceux que tu décris comme "consommateurs de cartouches et de parachutes" (sic), je dois dire qu'il n'y a nul besoin d'un poste de navigateur si tu veux que quelqu'un te fasse la nav : Il te suffit d'avoir ton camarade à côté de toi IRL, ou bien connecté sur le serveur en spectateur, avec une carte papier de la map (il en existe des tonnes à télécharger puis imprimer pour à peu près toutes les maps du jeu), qui suivrait ton trajet. Certes, il faut dire que l'ajout d'un cockpit spécifique rendrait la chose plus attrayante mais bon...
Dans tous les cas, même si je suis un "consommateur", et que donc mon avis doit compter pour du beurre, si tu voles de façon aussi réaliste que ce que tu prétends, et que tu sois amené à faire des missions de plusieurs heures, je doute que tu puisse trouver quelqu'un qui acceptera de te regarder jouer pendant 3H en jetant juste un coup d’œil de temps en temps à une carte...
Et enfin, tu fais ressortir l'éternel débat : pourquoi les moddeurs s'éparpillent à faire certains mods moins importants que ceci ? Ben tout simplement parce que chacun a ses priorité : perso, je trouve bien plus intéressant d'avoir un avion "margin[al], folklorique, exotique" (re-sic) comme des avions quasi inconnus de la Guerre d'Espagne, ou des avions yougoslaves, polonais et autres, qu'un poste de navigateur fonctionnel...
Image courtesy of Vincent Meslet