Les ecrans tactiles commencent a fleurir mais qu'en est il d'une utilisation avec des jeux comme falcon? Ca pourrait etre plus pratique pour cliquer dans le pit.
Quelqu'un a t'il deja teste? Ou le tactile se limite seulement a windows?
falcon et ecran tactile
J'utilise un écran tactile de 7" de diagonale pour l'ICP et ça fonctionne très bien.gil a écrit :Les ecrans tactiles commencent a fleurir mais qu'en est il d'une utilisation avec des jeux comme falcon? Ca pourrait etre plus pratique pour cliquer dans le pit.
Quelqu'un a t'il deja teste? Ou le tactile se limite seulement a windows?
Pour piloter l'écran, j'utilise Helios (http://www.scsimulations.com). L'écran lui-même est un Mimotouch 2 (http://www.mimomonitors.com).
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)
J'essais de décrypter ta configuration.
L'écran mimo est un écran tactile qui se branche en USB de ce que j'ai pu lire.
Est-ce que ça pompe beaucoup de mémoire?
Comment tu définis ce qu'il affiche? Via le logiciel Hélios?
Tu dis que tu l'as paramétré pour afficher l'ICP.
Donc tu as une image de l'ICP qui prend tout l'écran ou as tu la possibilité d'afficher plusieurs images présélectionnées du cockpit?
Je m'explique:
Peut-on incorporer des boutons sur le mimo comme une sorte de menu pour accéder directement:
- à l'ICP avec affichage du DED simultané
- Les MFD
- Les consoles latérales
ça permettrait d'accéder d'une simple pression à l'ensemble des panels du cockpits.
En tout cas, ça m'a l'air vraiment intéressant comme procédé pour pas si cher que ça.
Par contre, cet écran semble ne pas être disponible en Europe.
Par quel biais l'as tu acheté?
Merci de tes précisions
L'écran mimo est un écran tactile qui se branche en USB de ce que j'ai pu lire.
Est-ce que ça pompe beaucoup de mémoire?
Comment tu définis ce qu'il affiche? Via le logiciel Hélios?
Tu dis que tu l'as paramétré pour afficher l'ICP.
Donc tu as une image de l'ICP qui prend tout l'écran ou as tu la possibilité d'afficher plusieurs images présélectionnées du cockpit?
Je m'explique:
Peut-on incorporer des boutons sur le mimo comme une sorte de menu pour accéder directement:
- à l'ICP avec affichage du DED simultané
- Les MFD
- Les consoles latérales
ça permettrait d'accéder d'une simple pression à l'ensemble des panels du cockpits.
En tout cas, ça m'a l'air vraiment intéressant comme procédé pour pas si cher que ça.
Par contre, cet écran semble ne pas être disponible en Europe.
Par quel biais l'as tu acheté?
Merci de tes précisions
![Image](http://www.digitalcombatsimulator.com/images/userbars/A-10C_UserBar_02.gif)
Oui, il necessite 2 ports USB: 1 pour l'alim et l'autre pour le display.
Helios te permet de definir un profil qui contient ce que tu veux. En fait, avec le profile editor (fourni avec Helios), tu cree un panel dans lequel tu mets des boutons, des switches, des rockers, des ecrans, des cadrans, etc. Helios interagit avec le simulateur. tu peux l'utiliser pour donner des commandes (output) comme un Cougar et/ou pour afficher des donnees de vol (ex. altimetre, badin, HSI, MFD, RWR, etc.).
Je ne crois pas que tu puisses afficher des modules du cockpit preselectionnes que tu appellerais d'une touche. Mais rien ne t'empeche d'utiliser Helios sur un ecran tactile plus grand sur lequel tu afficherais plusieurs partie du cockpit.
Aucune diminution des perfs visible. Tu lances simplement le profil avant le simulateur et ca roule. Occupation memoire negligeable.
Pour l'achat, j'ai simplement commande l'ecran directement sur le site de Mimo. Il est arrive en 4 jours.
Si tu as d'autres questions, n'hesite pas.
P.S. Desole pour les accents, clavier QWERTY![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
Helios te permet de definir un profil qui contient ce que tu veux. En fait, avec le profile editor (fourni avec Helios), tu cree un panel dans lequel tu mets des boutons, des switches, des rockers, des ecrans, des cadrans, etc. Helios interagit avec le simulateur. tu peux l'utiliser pour donner des commandes (output) comme un Cougar et/ou pour afficher des donnees de vol (ex. altimetre, badin, HSI, MFD, RWR, etc.).
Je ne crois pas que tu puisses afficher des modules du cockpit preselectionnes que tu appellerais d'une touche. Mais rien ne t'empeche d'utiliser Helios sur un ecran tactile plus grand sur lequel tu afficherais plusieurs partie du cockpit.
Aucune diminution des perfs visible. Tu lances simplement le profil avant le simulateur et ca roule. Occupation memoire negligeable.
Pour l'achat, j'ai simplement commande l'ecran directement sur le site de Mimo. Il est arrive en 4 jours.
Si tu as d'autres questions, n'hesite pas.
P.S. Desole pour les accents, clavier QWERTY
![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
Judy
C'est quel modèle que tu as pris?
Concernant Helios, tu créé toi-même le profil qui t'intéresse en agençant les différents boutons ou tu dois faire avec un profil déjà créé pour le logiciel?
Peux tu créer plusieurs pages. Par exemple, une page ICP et accéder à une page MFD ou autre. Ou es tu obligé de faire avec une seule page soigneusement étudiée pour grouper tout ce dont tu as besoin?
Est il possible d'utiliser 2 mini-écrans en même temps? ça permettrait de disposer de plusieurs fonctions directement accessibles
En tout cas ce système me parait une excellente alternative à la souris. Rapide et efficace et pas si cher que ça au final.
Merci de tes précisions
Concernant Helios, tu créé toi-même le profil qui t'intéresse en agençant les différents boutons ou tu dois faire avec un profil déjà créé pour le logiciel?
Peux tu créer plusieurs pages. Par exemple, une page ICP et accéder à une page MFD ou autre. Ou es tu obligé de faire avec une seule page soigneusement étudiée pour grouper tout ce dont tu as besoin?
Est il possible d'utiliser 2 mini-écrans en même temps? ça permettrait de disposer de plusieurs fonctions directement accessibles
En tout cas ce système me parait une excellente alternative à la souris. Rapide et efficace et pas si cher que ça au final.
Merci de tes précisions
![Image](http://www.digitalcombatsimulator.com/images/userbars/A-10C_UserBar_02.gif)
J'ai pris le Mimo Touch 2 : http://www.mimomonitors.com/products/mimo-touch2gil a écrit :C'est quel modèle que tu as pris?
Merci de tes précisions
Pour Helios, c'est comme tu veux. Pour BMS, j'ai récupéré un profil tout fait sur le site de Scsimulations et j'ai simplemet modifié la couleur utilisée pour le fond. Pour BS2, par exemple, je viens de commencer à me créer un profil qui contiendra les boutons et cadrans que je juge indispensables.
A ma connaissance, il n'est pas possible d'utiliser plusieurs pages. Tu dois effectivement créer une page qui contiendra ce dont tu as besoin.
Mas tu peux utiliser autant d'écrans que tu veux. Il te faudra simplement 2 ports USB par écran. Et dans ce cas, tu peux effectivement afficher des "pages" différentes sur chacun des écrans.
Si tu veux, tu peux déjà télécharger le manuel d'Helios sur leur site : http://www.scsimulations.com/downloads.php?do=cat&id=8
Cela te donnera déjà une idée du mode de fonctionnement du logiciel.
En ce qui me concerne, je suis très satisfait de cette solution. Le Mimo Touch 2 est à peine plus grand qu'un vrai ICP. Pour BMS, cela me convient parfaitement, à défaut d'un ICP "hardware". J'avais un ICP de RealSimulator mais leur solution était trop propriétaire à mon goût et pas compatible avec Windows 7 64 bits. Je cherchais une solution USB, compatible avec tout (c'est même le cas avec Mac OS), pas trop chère et utilisable avec n'importe quel simulateur. Donc pour BMS, j'ai l'image d'un ICP interactif et pour les autres simus, je vais simplement me créer des profils "maison".
Judy