2 photos en passant...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#1

Message par berkoutskaia »

Le Beluga :wub: no 1 l'atterrissage à Hamburg-Finkenwerder

Image

Image

:jumpy: :jumpy: :jumpy:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

RoRo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 342
Inscription : 29 septembre 2003

#2

Message par RoRo »

:ph34r: et ben.. c'est généralement utilisé pourquoi sa du transport de grand materiel?
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#3

Message par Ric »

Certaines pièces d'avion si je ne m'abuse.
ImageImage

Pepe_old
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Pepe_old »

Il est utilisé pour le transport des fuselages, ailes, etc des liners que fabrique Airbus.

Car les differents morceaux sont fait dans differents pays :

France = Cockpit, troncon central de fuselage, moteurs (Snecma)
Allemagne = troncon avant et arriere du fuselage
Royaume Uni = Ailes et moteurs (Rolls Royce)
Espagne = Train d'atterrissage et empennage Arriere (Casa)
Belgique et Pays Bas ont en charge la fabrication des elements mobiles d'ailes (volets de bord d'attaque et de bord de fuite)
Etats-Unis fabriquent aussi des moteurs pour les Airbus (Pratt & Whitney, General Electric).

L'avion final est fonction du choix des compagnies aeriennes pour tel ou tel motoriste, etc, etc.

Au final, le tout est ramené chez Airbus à Toulouse pour l'assemblage final des appareils.

Le Beluga est le successeur du Guppy et Super Guppy.
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#5

Message par werner »

Et puis le Guppy, c'etait surtout un B29 qui faisait une crise d'aerophagie :lol:

Signe Werner truffe qui aimait bien les entendre passer
Frigg's Skipper

Topic author
berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#6

Message par berkoutskaia »

Au final, le tout est ramené chez Airbus à Toulouse pour l'assemblage final des appareils.
L'assemblage final des A320, A330, A340 et A380 a bien lieu a Toulouse, mais pour les 318,319 et 321, c'est à Hambourg que ca se passe
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Répondre

Revenir à « Aviation passion »