Et la Ferté 2012 alors ?
#151
Superbe photos du Sopwith !
Merci
Merci
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1092
- Inscription : 20 novembre 2002
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2650
- Inscription : 07 octobre 2007
#153
Toujours au sujet du Sopwith, je ne comprend pas la plaque "Vérifier le calage de l'hélice avant le départ". Ça n'est pas un hélice à pas fixe ?
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2650
- Inscription : 07 octobre 2007
#154
Toujours au sujet du Sopwith, je ne comprend pas la plaque "Vérifier le calage de l'hélice avant le départ". Ça n'est pas un hélice à pas fixe ?
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 895
- Inscription : 31 octobre 2009
#156
Tout bon monsieur 20/20pollux18 a écrit : Il me semble que les seuls avions de la première guerre qui prenait la peine de récupérer les douilles était des appareils à propulsions arrière type Farman ou Voisin,équipé de mitrailleuse type Colt afin d'éviter que celle-ci ne soit aspiré par l'hélice et ne l'endommage.
Elle était récupéré dans un sac de toile que le coté de la mitrailleuse.
En bonus voici les trois types de sacs utilisés avec les mitrailleuses Lewis:
#157
Pollux tu nous a fait là un beau reportage, je croise, pousses et vole parfois avec ses avions et je n'ai jamais pensé à en faire des photos aussi détaillés
voila une photo prise par Guigui pendant que je m'éclaté à tester le Tora depuis l'intérieur du T-6 leader
un grand moment pour moi, ça envoie du bois comme on dit chez nous et je peux vous l'affirmer c'est plus sportif de l'intérieur que depuis le sol. Court mes bon dieux que c'est bon. Sinon il parait que le F-15E d'iris c'est de la merde...non non rien juste un petit délire
voila une photo prise par Guigui pendant que je m'éclaté à tester le Tora depuis l'intérieur du T-6 leader
un grand moment pour moi, ça envoie du bois comme on dit chez nous et je peux vous l'affirmer c'est plus sportif de l'intérieur que depuis le sol. Court mes bon dieux que c'est bon. Sinon il parait que le F-15E d'iris c'est de la merde...non non rien juste un petit délire
-
- Elève Pilote
- Messages : 773
- Inscription : 03 août 2005
#158
Je n'étais pas à la Ferté pour voir et entendre ça, mais il a peut être activé son auto-manette lors du passage bas tout sorti pour garder son angle d'attaque, ce qui pourrait donner un bruit d'à-coup moteur.pOy-yOq a écrit :Sinon le dimanche, j'ai eu une frayeur en croyant entendre le moteur du Super Etendard pomper lors de son passage bas tout sorti. J'ai rêvé ? (probable étant donné qu'il a continué sa démo)
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300
"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
#159
Merci pour vos commentaires
- Ne pouvoir contempler l'intérieur de ses jolie oiseaux. Même si je comprend tout à fait la raison de cette limitation.
Du coup si l'envie te prend un jour d'ouvrir un post, ici ou sur le site de Mémorial Flight, avec pour thême: " Galerie de cockpit " Tu feras de moi un homme heureux.
La Franck tu met le doigt sur l'un plus gros points noir de tous les meetings en général:Franck66 a écrit :Pollux tu nous a fait là un beau reportage, je croise, pousses et vole parfois avec ses avions et je n'ai jamais pensé à en faire des photos aussi détaillés
- Ne pouvoir contempler l'intérieur de ses jolie oiseaux. Même si je comprend tout à fait la raison de cette limitation.
Du coup si l'envie te prend un jour d'ouvrir un post, ici ou sur le site de Mémorial Flight, avec pour thême: " Galerie de cockpit " Tu feras de moi un homme heureux.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
#160
je t'invite quand même à visiter le site de Memof, je pense pour y passer de temps en temps que tu y trouveras toutes les photos de détail nécessaire. IL faut de mon coté effectivement que je détaille les cockpits des avions des Casques de Cuir
#161
L'année dernière aussi, il y avait des personnes qui acceptaient, voir proposaient aux personnes de faire des photos des pits (j'en ai quelques unes de chouette, surtout que ce n'est pas fait à la va vite. J'avais beaucoup apprécié (merci à eux, Franck tu peux remonté que ce service a été, et est fort apprécié, surtout que les gens n'y sont pas obligés ). C'était en fin de metting l'an dernier pour éviter aussi de ne faire que ça (ce qui est compréhensible).pollux18 a écrit : Et la petite surprise, vue intérieur de la bête ( Merci au membre de l'association que les a prises pour moi ! )
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1092
- Inscription : 20 novembre 2002
#162
Un invité de marque :
Jean-Pierre :
Vous pouvez consulter ses photos de la Ferté 2013 (et de plein d'autres choses) sur son site.
Jean-Pierre :
Vous pouvez consulter ses photos de la Ferté 2013 (et de plein d'autres choses) sur son site.
#163
Oui je connais bien le site mais je parlais des autres appareils ne leur appartenant pas comme le Sopwith Triplan et le Nieuport 28...Franck66 a écrit :je t'invite quand même à visiter le site de Memof, je pense pour y passer de temps en temps que tu y trouveras toutes les photos de détail nécessaire.
Franck66 a écrit :IL faut de mon coté effectivement que je détaille les cockpits des avions des Casques de Cuir
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
#164
Trouvé sur le forum officiel une vidéo du Strutter montrant le décollage puis le retour dos au vent.
http://vimeo.com/43038351
Ça laboure sec coté béquille arrière quand même
http://vimeo.com/43038351
Ça laboure sec coté béquille arrière quand même
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
#165
J'en n'ait pas entendu parler mais à priori il y avait un mosquito au moins en statique, l'avez vous vu?
Le site des restaurateurs avec pas mal de vidéos
Le site des restaurateurs avec pas mal de vidéos
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
#166
Oui, un Mosquito, 75% de la taille de l'original si je ne me trompe pas.
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
#167
Oui en effet , il y avait un Mosquito sur le parking et je me faisait une joie de le voir voler . je savait bien qu'il y avait un truc bizarre : sa taille 75% dites vous , ça ne saute pas aux yeux , c'est vrai que les Mosquito ne courent pas les meetings
Je ne fais rien, mais je le fait bien
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2650
- Inscription : 07 octobre 2007
#168
Maintenant que les magnifiques photos des cadors ont disparu au fond du fil, j'ose sortir les miennes :
Bravo et merci aux organisateurs, aux pilotes et à tous ceux qui font voler ces machines !
Vivement l'année prochaine !
- Au seuil de piste, 'faut pas être nerveux quand Tante Ju arrive ...
- Un avion pas encore ancien, malgré son âge :
- Un alignement unique :
- Tous les triplans ne sont pas rouge, ni allemands :
- Bon, OK, parfois, ils sont allemands :
- L'écharpe blanche, ça fait un peu pilote de salon, mais quand on pilote un Stieglitz avec cette classe, on peut se permettre :
- Je ne saurais pas dire pourquoi, mais j'aime beaucoup ce Ryan :
- Un grand monsieur dans un avion unique. Merci, sir Stephen Grey !
- Oups ! Doucement, avec cet autre trésor (presque) national :
- La Luftwaffe en pleine furie :
- Quand Red Bull donne vraiment des ailes :
- Une démonstration à couper le souffle :
- Un SPAD qui file :
- La patrouille Crunchy Utterly Butterly Breitling :
- Chaleur !
- Un vol court, presque furtif :
Bravo et merci aux organisateurs, aux pilotes et à tous ceux qui font voler ces machines !
Vivement l'année prochaine !
#169
Jolies photos Chibani.
Pour faire écho à ton croisement des breitlings, voilà ce que ca fait quand on suit le mauvais avion, celui qui passe derrière
J'en profite pour mettre quelques autres photos:
a+
Fanch
Pour faire écho à ton croisement des breitlings, voilà ce que ca fait quand on suit le mauvais avion, celui qui passe derrière
J'en profite pour mettre quelques autres photos:
a+
Fanch
#170
suite de mes photos
à mon tour, après une dizaine de jours passés à préférer mon lit au PC voici la suite de ma série
E. Goujon himself
Les petits cochons en action (private joke)
Un Sandy prêt à en découdre
Nouveau Tiger en action
PAF
Un monument historique en vol, c'est assez rare pour le signaler, le Morane Saulnier 138
et une superbe reconstruction qui fait c'est premiers vols le Sopwith Strutter de Memof
à mon tour, après une dizaine de jours passés à préférer mon lit au PC voici la suite de ma série
E. Goujon himself
Les petits cochons en action (private joke)
Un Sandy prêt à en découdre
Nouveau Tiger en action
PAF
Un monument historique en vol, c'est assez rare pour le signaler, le Morane Saulnier 138
et une superbe reconstruction qui fait c'est premiers vols le Sopwith Strutter de Memof
#171
un combat de triplan, c'est à s'y perdre
Belle hommage à la bataille de France avec Marchi aux commandes du Curtiss Hawk 75 de la Fighter Collection
Tante Ju
La Star du week end, sur cette première vue on voit que les turbos manquent à l'appel. J'ai trouvé personnellement que le son de cet avion était fabuleux, il parait qu'avec les turbos c'est encore mieux
L'EVAA de retour sur le plancher des vaches
L'origine, deux très belles démos de Jean-Pierre et Piloto
Le point de départ de Dassault Aviation
Un avion qui me ressemble
La suite ce week end
Belle hommage à la bataille de France avec Marchi aux commandes du Curtiss Hawk 75 de la Fighter Collection
Tante Ju
La Star du week end, sur cette première vue on voit que les turbos manquent à l'appel. J'ai trouvé personnellement que le son de cet avion était fabuleux, il parait qu'avec les turbos c'est encore mieux
L'EVAA de retour sur le plancher des vaches
L'origine, deux très belles démos de Jean-Pierre et Piloto
Le point de départ de Dassault Aviation
Un avion qui me ressemble
La suite ce week end
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1176
- Inscription : 18 avril 2007
#172
Merci pour ces belles photos ... Franck.
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT http://virtualferte.fr
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT http://virtualferte.fr
#173
La Star du week end, sur cette première vue on voit que les turbos manquent à l'appel. J'ai trouvé personnellement que le son de cet avion était fabuleux, il parait qu'avec les turbos c'est encore mieux
Vi il paraît !!! mais je crois qu'aucun des P-38 en état de vol n'a de turbos fonctionnels...trop ardu à entretenir...
FLY DRUNK !!!
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1092
- Inscription : 20 novembre 2002
#175
j'en remets une aussi
attaque des Skyraider sur le terrain de Cerny arpès marquage de la cible par le T-28
Le Lightning en fin de soirée
Rafale du Cambresis
La PAF
Un superbe Staggerwing qui nous arrive des Nouvelle Zelande. Son propiétaire ancien pilote de l'USAF qui a à son actif 3 tour au Vietnam à fait refaire cet avion en Nouvelle Zelande. Il le ramène à son rythme aux US sautant de terrain en terrain. Sa seule règle que le terrain soit équipé d'un restaurant, ensuite en fonction de son humeur et de l’accueil il y reste plus ou moins longtemps. Belle manière de vivre sa retraite
Red bull en action
Anachronisme
Mister Koblet en action
L'ignoble et magnifique S-39, les avis sont partagés, de mon coté je vote pour magnifique
A suivre
attaque des Skyraider sur le terrain de Cerny arpès marquage de la cible par le T-28
Le Lightning en fin de soirée
Rafale du Cambresis
La PAF
Un superbe Staggerwing qui nous arrive des Nouvelle Zelande. Son propiétaire ancien pilote de l'USAF qui a à son actif 3 tour au Vietnam à fait refaire cet avion en Nouvelle Zelande. Il le ramène à son rythme aux US sautant de terrain en terrain. Sa seule règle que le terrain soit équipé d'un restaurant, ensuite en fonction de son humeur et de l’accueil il y reste plus ou moins longtemps. Belle manière de vivre sa retraite
Red bull en action
Anachronisme
Mister Koblet en action
L'ignoble et magnifique S-39, les avis sont partagés, de mon coté je vote pour magnifique
A suivre