Fumées d'échappement des 109 et 110.
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 91
- Inscription : 15 février 2010
Fumées d'échappement des 109 et 110.
#1Bonjour à tous,
J'utilise depuis pas mal de temps, le joli mod " 109 & 110 exhaust smoke ". Comme vous le savez, il affiche les fumées noires peu discrêtes, dégagées à plein régime par les moteurs des Bf 109 et 110 (voir ci-dessous).
Or, n'ayant jamais constaté de telles fumées sur les documents vidéo, je me suis toujours demandé si ce mod est conforme à la réalité de l'époque.
Qu'en pensez-vous ?
Edward
J'utilise depuis pas mal de temps, le joli mod " 109 & 110 exhaust smoke ". Comme vous le savez, il affiche les fumées noires peu discrêtes, dégagées à plein régime par les moteurs des Bf 109 et 110 (voir ci-dessous).
Or, n'ayant jamais constaté de telles fumées sur les documents vidéo, je me suis toujours demandé si ce mod est conforme à la réalité de l'époque.
Qu'en pensez-vous ?
Edward
La légèreté d'une plume sous une grêle de plomb ...
[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3743
- Inscription : 09 novembre 2008
#3
As-tu déjà été en meeting ?
Pour avoir vu voler en vrai le 109 G-10 de la fondation Messerschmitt je peux te dire que ça fume, moins que sur ton screen mais ça fume.
http://www.youtube.com/watch?feature=en ... npC_BcK7xY
Il faut savoir que l'essence utilisé à l'heure actuelle est de bien meilleure qualité qu'à l'époque, donc ça devait quand même fumer un peu plus durant la guerre.
Pour avoir vu voler en vrai le 109 G-10 de la fondation Messerschmitt je peux te dire que ça fume, moins que sur ton screen mais ça fume.
http://www.youtube.com/watch?feature=en ... npC_BcK7xY
Il faut savoir que l'essence utilisé à l'heure actuelle est de bien meilleure qualité qu'à l'époque, donc ça devait quand même fumer un peu plus durant la guerre.
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#5
La littérature dit que c'est à cause de l'essence synthétique utilisée par les allemands en fin de guerre.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 91
- Inscription : 15 février 2010
#6
Très intéressant. Merci à tous.
Ed.
Ed.
La légèreté d'une plume sous une grêle de plomb ...
[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]
#8
Slt,
La fabrication de carburant synthétique utilisé par les Huns lors de la WW2 l'était par le procédé Fischer-Tropsch surtout (y'a pas que celui-là): http://fr.wikipedia.org/wiki/Procédé_Fischer-Tropsch
Il était utilisé dès le début de la guerre (avant même), surtout pour l'aviation et même pour les activités civiles (en moindre proportion).
Toutefois je suis septique sur la culpabilité de ce type d'essence pour les fumées puisque de nos jours encore en meeting et avec du carburant ''normal'', ces oiseaux teutons fument toujours...
Bizarre que vu le prix du pétrole maintenant, ce type de procédé alternatif ne soit pas d'avantage utilisé.
La fabrication de carburant synthétique utilisé par les Huns lors de la WW2 l'était par le procédé Fischer-Tropsch surtout (y'a pas que celui-là): http://fr.wikipedia.org/wiki/Procédé_Fischer-Tropsch
Il était utilisé dès le début de la guerre (avant même), surtout pour l'aviation et même pour les activités civiles (en moindre proportion).
Toutefois je suis septique sur la culpabilité de ce type d'essence pour les fumées puisque de nos jours encore en meeting et avec du carburant ''normal'', ces oiseaux teutons fument toujours...
Bizarre que vu le prix du pétrole maintenant, ce type de procédé alternatif ne soit pas d'avantage utilisé.
Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 5GHz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java
#9
Sûrement des histoires de brevets rachetés par les entreprises pétrolières, histoire de s'assurer la dépendance de leurs clients (le monde entier) à leur produits !
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1362
- Inscription : 12 avril 2006
#10
Plus le carburant est cher plus il est rentable d' exploiter des gisement "abandonnés" auparavant du fait du surcout entrainé par la difficulté d' extraction .Otto_Bann a écrit :
Bizarre que vu le prix du pétrole maintenant, ce type de procédé alternatif ne soit pas d'avantage utilisé.