Un Mosquito en construction

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

Un Mosquito en construction

#1

Message par jam1 »

Je viens de tomber sur un article du conseil général où il parle de la construction d'un Mosquito qui doit voler en 2009 avec comme pilote Jack Krine.

Je n'ai pas de scanner mais la version électronique se trouve sur le site et l'article est en page 5 intitulé "Les dernières étapes d'un pari fou"

J'essaierai de vous tenir au courant des évolutions
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

#2

Message par Milos »

Sympa. Mais je n'ai pas trouvé : qu'est ce qu' ils ont prévu comme moteurs ?
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2630
Inscription : 07 octobre 2007

#3

Message par Col. Chibani »

o_O
C'est une reproduction à l'identique ou un projet du type "Spitenbois" ?
La construction d'un Mosquito, c'est quand même une paire de manivelle, avec un fuselage constitué de couches de bois croisées et contrecollées sur un moule en béton.

J'ai bien aimé dans l'article : "Parce que son ossature était en bois, ce bimoteur ... ne se faisait pas repérer par les radars".

Tiens, en recopiant cette phrase, les dimensions annoncées dans l'article me paraissent un peu petites (12m d'envergure pour 9,45m de longueur, alors qu'un tour chez wiki donne 16,5m / 13,6m). Sur la photo, l'avion paraît également petit à côté des personnes. Ca sent la réplique au 3/4.
Quelqu'un en sait plus ?

Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#4

Message par Chris Young »

Heu, honnêtement, j'ai un peu de mal à leur en vouloir. :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2386
Inscription : 02 mars 2006

#5

Message par Max.le-rouge »

bonsoir,

C'est vrai qu'il fait un peu petit sur la photo....mais c'est pas trop grave, je serai quand même bien heureux de le voir voler cette oiseau la...

Max
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#6

Message par Claymore »

Quelques infos complémentaires ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#7

Message par Rodolphe »

Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#8

Message par Duderino27 »

Super !!!! en suivant les liens, je tombe sur des passionnés qui font une réplique d'un D520 !!!, j'ai hate de le voir voler celui la... o_Oo_Oo_Oo_O

http://www.chez.com/aaazureennes/deponal.html
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#9

Message par TOMS »

Celui-ci est en construction depuis de nombreuses années. Il devait être motorisé par une turbine. Je ne suis pas sur qu'ils n'aient pas rencontré quelques problèmes de certification...
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#10

Message par jam1 »

Petit up

Il vole
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#11

Message par fred 41 »

Il était présent à la Ferté cette année !
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#12

Message par Kamov »

Je ne suis pas fan en général des répliques à échelle réduite, celles-ci sont souvent "approximative" de forme Je comprends très bien qu'il s'agit dans la plupart des cas dû à des moyens financiers assez lourd surtout sur un appareil comme le mosquito, mais aussi sans doute à des problèmes techniques, et de certification, mais il faut avouer que ce mini moustique est joli à voir Un grand bravo à tous ceux qui ont oeuvré à la conception de ce bel avion :notworthy
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3946
Inscription : 01 février 2005

#13

Message par fredem »

J'avoue avoir un peu de mal avec ce mosquito, ok, super travail et content de voir qu'on peut encore bouger des montagnes dans notre paysage aéronautique, mais je le trouve bien moins joli qu'un vrai Mossie. Seul petit reproche esthétique, surement du à la taille de la verrière, surdimensionnée pour pouvoir abriter des pilotes de taille normale. Mais voilà j'accroche pas, tout en reconnaissant la qualité du boulot...
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#14

Message par Corktip 14 »

Et le nez qui est franchement loupé...
Image
Avatar de l’utilisateur

FAFG_Xav
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 07 novembre 2003

#15

Message par FAFG_Xav »

Kamov a écrit :J, mais il faut avouer que ce mini moustique est joli à voir
ça c'est la preuve que tu l'as pas vu en vrai...une horreur...:huh:
FLY DRUNK !!!
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16881
Inscription : 18 mai 2006

#16

Message par ironclaude »

Qu'est-ce qu'ils ont mis comme moteurs ?

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#17

Message par Yan »

Perso je lui trouve pas un air de mossie, plutôt un air de mouche tsé-tsé (sans le canon, en plus petit et en plus laid)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#18

Message par Franck66 »

je l'ai vu voler effectivement à la Ferté, bravo pour le travail mais je ne suis pas fan du résultat

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1657
Inscription : 09 juillet 2005

#19

Message par ceramix »

ironclaude a écrit :Qu'est-ce qu'ils ont mis comme moteurs ?
de toute évidence des 6 cylindres à plat, à priori dans les 300cv : le refroidissement doit être délicat.

voir ici aussi : http://bogaert.jimdo.com/notre-projet/

et http://www.pilotermag.com/Pilotermag/Le ... _0.75.html
(perfs et modifs)
un esprit sain dans un corbeau

VieilIguane
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 10 février 2012

#20

Message par VieilIguane »

Ben, vous êtes difficiles et pas trop sympa, merci pour eux o_O

Concernant le 3/4 le hangar en centre ville (et la rue pour le faire sortir) n'était pas suffisamment grand pour faire mieux, ce qui a entrainé les choses qui fâchent un peu.

Idem pour les moteurs, a moins que certains aient voulu payer de merlins tout neuf. D'après ce que j'ai compris ce sont des moteurs d'epsilon (ou équivalent) dont le turbo a ete démonté pour des gains de poids et aussi de réduction de puissance utile. Cela entraine bien sur un gros problème au niveau des sorties d'échappement et des capotages un peu "louche" par rapport a l'original.

Na :
http://jp79dsfr.free.fr/Fontenay%202012/7X9U2368.jpg
http://jp79dsfr.free.fr/Fontenay%202012/IMG_3318.jpg
http://jp79dsfr.free.fr/Fontenay%202012/7X9U2378.jpg
http://jp79dsfr.free.fr/Fontenay%202012/7X9U2386.jpg


Et puis si vous voulez voir comment on plaisante par chez nous :
http://jp79dsfr.free.fr/Fontenay%202012/7X9U2606.jpg

lol
Avatar de l’utilisateur

FAFG_Xav
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 07 novembre 2003

#21

Message par FAFG_Xav »

VieilIguane a écrit :Ben, vous êtes difficiles et pas trop sympa, merci pour eux o_O
Je ne critique que l'échec esthétique de cette réplique au 3/4, loin de moins l'idée de remettre en cause la qualité de la réalisation, on peut tout à fait réaliser des travaux irréprochables techniquement, mais moches, tes photos nous le confirment ! :sweatdrop
FLY DRUNK !!!
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#22

Message par Franck66 »

idem pour moi, je pense être bien placé pour connaitre la difficulté de réalisation d'un tel projet. je reste sur ma faim coté esthétique mais je ne suis pas une référence, j'aime bien le S38 :)

De manière générale je trouve que l'esthétique générale d'un avion au 3/4 souffre de la référence qu'on se fait de l'original. j'ai la même sensation avec le Spit ou le Mustang dont on peut croiser en France des reproductions 3/4.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3946
Inscription : 01 février 2005

#23

Message par fredem »

Franck66 a écrit : j'aime bien le S38 :)
Cet avion est si totalement dépourvu d'une quelconque recherche esthétique que ça en devient beau. C'est de l'art, tout simplement ! lol
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

#24

Message par Milos »

Je tire mon chapeau à la réalisation toutes pièces d'un avion, mais la seule chose qui me géne c'est qu'ils appellent ça un Mosquito.

Donc bravo, mais pouah.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3946
Inscription : 01 février 2005

#25

Message par fredem »

Milos a écrit :c'est qu'ils appellent ça un Mosquito.

De là à l’appeler un Mochequito, y'a qu'un pas, mais ce ne serait pas sympa. C'est vrai que cet avion évoque bien un Mossie, mais évoque seulement...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »