http://www.journaux.fr/aero-journal-hor ... 31839.html
Ca devrait être du bon!
![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
lollollol:notworthy:notworthy:notworthyCJE a écrit :...
Comme je l'ai posté ailleurs, j'aurais intitulé ce HS : les ispices de Kurnass.
Même le résumé en dos de couverture ?CJE a écrit :Désolé. Je n'ai rien posté sur ce HS, puisque je n'ai pas "trempé dans l'affaire". Ayant "délégué mes pouvoirs" à la rédaction de Caraktère pour me consacrer à d'autres projets plus en phase avec mes propres aspirations, je n'avais aucun élément à fournir en avant-première.
J'ai reçu mon exemplaire hier et je le découvre en même temps que vous.
Comme je l'ai posté ailleurs, j'aurais intitulé ce HS : les ispices de Kurnass.
jeanba a écrit :Même le résumé en dos de couverture ?
Il y a "sans contestation possible", c'est ta signature ?
ps : acheté ce midi
jeanba a écrit : Mais sa grande qualité est d'expliquer l'usage et la doctrine d'emploi du F4 (mais de façon ennuyeuse que notres Facon national).
L'auteur EST Israélien.jeanba a écrit :Très bonne lecture.
L'auteur prend résolument le partie des Israeliens par rapport à Cooper et Nicolle en terme de pertes / victoires.
Mais sa grande qualité est d'expliquer l'usage et la doctrine d'emploi du F4 (mais de façon moins ennuyeuse que notres Facon national).
GnéIII/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :..., mais il à de plus en plus tendance à intégrer plus globale dans ses derniers ouvrages.
III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Si le HS est très récent, je ne pense pas qu'il ai pris la peine de réécrire la totalité du fascicule osprey paru il y a quelques années.
Visiblement, il a comparé les revendications arabes citées dans "Cooper et Nicolle" avec le point de vue IsraélienCJE a écrit :Je manque d'éléments de comparaison, mais je pense qu'il l'a réécrit, sans doute pas en totalité, mais en grande partie, parce que nous avons attendu plus de trois semaines pour avoir le texte.
Un simple copier-coller n'aurait pas demandé autant de temps.
Je ne pense pas que beaucoup d'avions de l'otan ont été abattus.mais au vu du conflit avec la Serbie il me semble que les systèmes SAM ont posé de très sérieux problèmes aux forces de l OTAN malgré l'embargo ?
Les missiles A/A soviétiques étaient pourrie au point de dépasser la cible sans exploser ?
Grâce au Mossad, les Israéliens ont disposé d'un MiG dès 1966 ("défection" de Monir Radfa, un pilote Iraquien). Il n'y avait pas de MiG Jordanien...III/JG52-Drach a écrit :1)
Il me semblait que le mig21 a été une révélation, hors il ne semblait pas si terrible que ça, ou alors malgré leur courage les pilotes syrien Égyptien Jordanien Soviétique etc..... étaient pas terrible ?
Les premières versions des sidewinder, par exemple, n'étaient guère mieux.III/JG52-Drach a écrit :2)
Les missiles A/A soviétiques étaient pourrie au point de dépasser la cible sans exploser ?
Les tactiques Soviétiques étaient enseignées chez les Arabes.III/JG52-Drach a écrit :3)
( elle me vient en relisant mes questions ) Si les pilotes arabes et ayant combattus avec les arabes étaient de vrais pilotes (entraînés et connaissant leur avions et leur missiles et leur canons ), leur état major leur imposait quelles tactiques de combats et dans quelles visions stratégiques ?
Les SAM posent toujours problème, mais les moyens de lutte ont bien évolués (Weasel, prowler, etc...).III/JG52-Drach a écrit :4) ( ATTENTION:Je dis peut etre une betise, je n'affirme rien )
La fin du HS, sur la vision de la supériorité des avions avec leur munitions de précisions, sur les systèmes SAM me laissent perplexe. Certes les SA2, 3, 6 se sont retrouvés dépassés avec l’évolution des tactiques de l armée de l'air israélienne mais au vu du conflit avec la Serbie il me semble que les systèmes SAM ont posé de très sérieux problèmes aux forces de l OTAN malgré l'embargo ?
Préviens plutôt quand tu ne dit pas de bêtises, ce sera plus simple.III/JG52-Drach a écrit : ( ATTENTION:Je dis peut etre une betise, je n'affirme rien )
Je ne sais pas ou tu as lu ça. Osprey???warbird2000 a écrit :On a vu que des systèmes comme le Patriot ont fait des dégats par erreur car leur caractéristiques radar n'étaient pas connues des avions alliés
Un sam comme le SA-2 et SA- 3 cela se détecte normalement sur la signature radar via le RWR. L'avion ciblé a t-il vu la menace et était - il capable de la brouiller ?. Maintenant je ne suis pas sur que le patriot en phase terminale utilise un Radar.III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Je ne sais pas ou tu as lu ça. Osprey???
Rien à voir avec les caractéristiques radar, c'est une question d'IFF, vérifiée pour les deux dernières pertes en date, le hornet et le tournedos.
Pas de pilotes Soviétique non plu, à part la rumeur d'instructeur qui auraient pris par à un combatIII/JG52-Drach a écrit :Lu et apprécié............... Et c'est malheureusement terrible mais avec AJ c'est toujours pareil => Tres bien !!
Par contre ce HS souleve beaucoup d'interrogation de mon coté. ( au moins deux) :
1)
Il me semblait que le mig21 a été une révélation, hors il ne semblait pas si terrible que ça, ou alors malgré leur courage les pilotes syrien Égyptien Jordanien Soviétique etc..... étaient pas terrible ?
Les egyptiens ont demandé aux pakistanais de leur apprendre ces techniques contraires à la doctrine russeDurant la guerre du Kippour, le Mig-21 n'a pas du tout été correctement utilisé, il a été utilisé de manière offensive, sans couverture radar, en dogfight et à basse altitude.
Si on lit le livre, les Egyptiens semblent plus satisfait des doctrines Pakistanaises et ont en tout cas plus pratiqué le dog.A few Pakistani instructors ... came to Egypt where they taught air combat instructors ultra-slow and extremely tight turning manoeuvres