bimoteur rouge au dessus de Lyon
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2909
- Inscription : 26 décembre 2008
bimoteur rouge au dessus de Lyon
#1Ca fait le deuxième samedi de suite que je vois un bimoteur rouge avec intrados bleu foncé, quadriller Lyon.
C'est assez rare pour être noter, je n'arrive pas à bien voir de quel type il s'agit, mais il semblerait que ce soit un Twin Otter ou en tt cas, qqchose de très ressemblant, volant à vitesse moyenne à une altitude de 900 pieds environ.
J'ai vu une inscription blanche en italique sous une aile ... j'ai cru lire "free" mais j'en doute !
Alors, avion météo ? (sans équipement extérieur apparent) relevé photo ? mystère ...
C'est assez rare pour être noter, je n'arrive pas à bien voir de quel type il s'agit, mais il semblerait que ce soit un Twin Otter ou en tt cas, qqchose de très ressemblant, volant à vitesse moyenne à une altitude de 900 pieds environ.
J'ai vu une inscription blanche en italique sous une aile ... j'ai cru lire "free" mais j'en doute !
Alors, avion météo ? (sans équipement extérieur apparent) relevé photo ? mystère ...
#2
Il n’arrête pas de me survoler à chaque fois, je prends une photo dés qu'il passe !
Pour toi et les tiens
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2909
- Inscription : 26 décembre 2008
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
#8
Dafs a écrit :Il n’arrête pas de me survoler à chaque fois, je prends une photo dés qu'il passe !
L'arroseur arrosé, ou le photographe photographié ?Yannos a écrit :Ces personnes la sont-elles rémunérées pour faire ces photos aériennes ?
#9
On ne va pas se laisser faire quand même !JulietBravo a écrit :L'arroseur arrosé, ou le photographe photographié ?
Pour toi et les tiens
#10
Ça peut-être sympa comme plan de carrière quand même. Piloter un zinc pour prendre des photos de son pays sans qu'un départ de SAM viennent contre-carrer nos plans...
#11
C'est sur, ça peut être sympa
Enfin comme pas mal de métiers de pilote, les places restent rares
Ou alors les candidats trop nombreux ^^
Enfin comme pas mal de métiers de pilote, les places restent rares
Ou alors les candidats trop nombreux ^^
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1176
- Inscription : 18 avril 2007
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2416
- Inscription : 02 mars 2006
#14
Il ressemble quand même furieusement au Tecnam P2006 ce VulcanAir/PartenAvia P68c. Bon en même temps tous deux sont italiens et destinés à de la surveillance aérienne. Sauf que le P68 a 2 Lyco de 200hp contre 2 Rotax pour le Tecnam (2x plus d'emm.....s ).
VMFA_Hud
VMFA_Hud
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
#15
Oui, heureusement qu'elles le sont d'ailleurs!Yannos a écrit :Ces personnes la sont-elles rémunérées pour faire ces photos aériennes ?
Plan de carrière très sympa, surtout pour commencer et faire plein d'heures qui sortent de la routine, mais effectivement, les places sont rares...Yannos a écrit :Ça peut-être sympa comme plan de carrière quand même. Piloter un zinc pour prendre des photos de son pays sans qu'un départ de SAM viennent contre-carrer nos plans...
( et on ce métier amène souvent à voler bien plus loin que les frontières nationales...)
Bof... oui et non, enfin...si on veut. En tous cas inaccessible au commun des mortels! Toutefois, j'aime bien leur B200 comme plate-forme de photo aérienne !Max.le-rouge a écrit :z'ont du matos quand même !
Il y a un très gros lien de parenté (designer, si je ne m'abuse). La cabine du P68 est quand même sensiblement plus grande, mais bon, faut pas être 2 gros balèzes dans le cockpit!HudLx a écrit :Il ressemble quand même furieusement au Tecnam P2006 ce VulcanAir/PartenAvia P68c. Bon en même temps tous deux sont italiens et destinés à de la surveillance aérienne. Sauf que le P68 a 2 Lyco de 200hp contre 2 Rotax pour le Tecnam (2x plus d'emm.....s ).
VMFA_Hud
Illegitimus non Carborundum
You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
You've never been lost until you've been lost at Mach 3...