Je ne parle des moyens d'identification pour classification, ce n'était pas le sens de mon propos.
Cheetah a écrit :Oui mais généralement la déclaration hostile viendra toujours de l'awacs.
Je disais juste que L'IFF fait partie des matrices ROE et c'est le cas. Mais je suis d'accords avec toi que l'AWACS in fine dit s'il y a PID ou pas et classera pour traitement ou pas.
Mais on ne parle pas tous les deux exactement des mêmes choses.
En fait mon propos portait uniquement sur le kill assessment in flight en training, pour distinguer qui est déjà shotdown et pas shooter des plots déjà "out of the game." Pour cela l'IFF est aussi utilisé, surtout quand les SPINS n'autorisent pas de fréquence commune entre Blue air et Red air ( mis à part le GUARD mais qui ne servira pas au kill claimed évidemment)
Dans Falcon, si tu veux faire un training sans rayer du ciel les participants, un vrai training en fait, tu ne peux pas in flight distinguer un plot déjà shooté et qui va en regen par exemple.
IRL l'interrogation IFF est employée aussi pour cela, avec le mode approprié et briefé que devra activé le pilote abattu, ceci afin d'éviter aux autres de traiter un plot déjà sortie de la boucle parce que virtuellement déjà abattu.
C'est en cela que je disais qu'un IFF dans Falcon m'aurait bien arrangé.
Ceci est très personnel, et je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, je dis simplement que c'est aussi cela l'IFF en vrai et qu'en ce sens cela pouvait manquer à Falcon pour faire du training réaliste.
@ +