Esquiver AIM 120 fc2
Esquiver AIM 120 fc2
#1je rêve ou les r27Er sont moins efficaces qu'avant et les aim 120 plus difficiles à esquiver voir impossible.
l'orthogonal roll ne marche plus..
y a t il des pilotes qui savent comment s'en défaire?
acmi tacview à l'appuie
l'orthogonal roll ne marche plus..
y a t il des pilotes qui savent comment s'en défaire?
acmi tacview à l'appuie
#3
Heu oui je confirme !!! et pas que !
Celà en à fait rager pas mal ! (et pour le SU27) il n'y à pas que les missilles qui ont changer taux de roulis etc ....
Celà en à fait rager pas mal ! (et pour le SU27) il n'y à pas que les missilles qui ont changer taux de roulis etc ....
#4
tonneau barriqué à deux ou une barre restante sur le spo, dans le sens opposé au missile, en ayant pris soin d'avoir une vitesse adéquate ~800km/h,et ayant placé le missile à 11h ou 1hDeeJay a écrit :"Orthogonal roll" !??!o_O Kesako? ... une astuce de "gamer"?
Désolé d'avoir repris une expression vue sur divers forum.
pour l'instant l'immelman à haute vitesse fonctionne
mais je voulais rester offensif et placer mon tonneau barriqué à l'encontre d'un éventuel aim120 m'arrivant sur la gueule en plein crank et ne pas partir en pump et perdre mon lock et devoir passer défensif
#5
Je t'en prie! ... faut bien trouver un nom quand on parle de qqch qui "n'existe pas" dans la réalitéDésolé d'avoir repris une expression vue sur divers forum
Y en a d'autres qui appel ça le "tire bouchon" il me semble ... !
Ok ... donc une astuce.
J'avais peur de rater qqch.
#6
Je veux bien que tu me fasses part des éventuelles tactiques d'engagement qu'entreprendrais un pilote dans un SU27 face à un F15 que je pourrais bien sur appliqué à flaming cliffs 2...DeeJay a écrit : dans la réalité
#7
En restant offensif ? Un oui, 2 non :mannikou a écrit :je rêve ou les r27Er sont moins efficaces qu'avant et les aim 120 plus difficiles à esquiver voir impossible.
l'orthogonal roll ne marche plus..
y a t il des pilotes qui savent comment s'en défaire?
acmi tacview à l'appuie
TONNEAU BARRIQUÉ
La technique : Pour réussir correctement (parfaitement) le tonneau barriqué le missile doit arriver entre 0° et 60° (optimum probablement à 60°) de l'axe de vol de son propre avion, entamer une légère descente (-10°) et avoir une vitesse de 940 IAS ±250 IAS (optimum à 810 IAS ; attention en mode BVR le HUD affiche la vitesse en TAS) et avoir moins de 6 t de carburant (à plus de 6 t il faut que ce soit parfait, et à plus de 7 t c’est suicidaire).
Au moment où le SPO détecte le fox-3, stabiliser l’avion et préparez-vous à faire le tonneau barriqué. Comment savoir à quel moment déclencher le tonneau barriqué ? Il faut utiliser la puissance du signal affichée sur le SPO. Selon la vitesse d’augmentation de la jauge il faut tirer sur le manche environ 2 à 3 secondes avant que le missile arrive, à l’exception du AIM-54C qui est toujours à la barre 11 ; Ma méthode : Je compte 1 001, 1 002, 1 003 (environ 3 secondes). Si c’est le délai pour que la prochaine barre du SPO s’allume, à la barre 14 je compte 1 001, 1 002, 1 003 et je tire sur le manche. Si pendant ce délai il y a 3 barres du SPO qui s’allume, je tire à la barre 12, et si pendant ce délai il y a 1½ barre du SPO qui s’allume (ou 1 001, 1 002 par barre), à la barre 14 je compte 1 001 et je tire sur le manche (la meilleure méthode reste l’intuition en fonction de la vitesse d’augmentation de la jauge). Il faut effectuer un tonneau barriqué avec le facteur de charge le plus élevé possible. Autrement dit retourner l'estomac du pilote assez violemment pour que le missile ne puisse pas suivre.
#9
TONNEAU BARRIQUÉ
La technique : Pour réussir correctement (parfaitement) le tonneau barriqué le missile doit arriver entre 0° et 60° (optimum probablement à 60°) de l'axe de vol de son propre avion, entamer une légère descente (-10°) et avoir une vitesse de 940 IAS ±250 IAS (optimum à 810 IAS ; attention en mode BVR le HUD affiche la vitesse en TAS) et avoir moins de 6 t de carburant (à plus de 6 t il faut que ce soit parfait, et à plus de 7 t c’est suicidaire).
Au moment où le SPO détecte le fox-3, stabiliser l’avion et préparez-vous à faire le tonneau barriqué. Comment savoir à quel moment déclencher le tonneau barriqué ? Il faut utiliser la puissance du signal affichée sur le SPO. Selon la vitesse d’augmentation de la jauge il faut tirer sur le manche environ 2 à 3 secondes avant que le missile arrive, à l’exception du AIM-54C qui est toujours à la barre 11 ; Ma méthode : Je compte 1 001, 1 002, 1 003 (environ 3 secondes). Si c’est le délai pour que la prochaine barre du SPO s’allume, à la barre 14 je compte 1 001, 1 002, 1 003 et je tire sur le manche. Si pendant ce délai il y a 3 barres du SPO qui s’allume, je tire à la barre 12, et si pendant ce délai il y a 1½ barre du SPO qui s’allume (ou 1 001, 1 002 par barre), à la barre 14 je compte 1 001 et je tire sur le manche (la meilleure méthode reste l’intuition en fonction de la vitesse d’augmentation de la jauge). Il faut effectuer un tonneau barriqué avec le facteur de charge le plus élevé possible. Autrement dit retourner l'estomac du pilote assez violemment pour que le missile ne puisse pas suivre.[/QUOTE]
Intéressant ta méthode
allez........... un chti Track de ta part serait le bien venu
a+
La technique : Pour réussir correctement (parfaitement) le tonneau barriqué le missile doit arriver entre 0° et 60° (optimum probablement à 60°) de l'axe de vol de son propre avion, entamer une légère descente (-10°) et avoir une vitesse de 940 IAS ±250 IAS (optimum à 810 IAS ; attention en mode BVR le HUD affiche la vitesse en TAS) et avoir moins de 6 t de carburant (à plus de 6 t il faut que ce soit parfait, et à plus de 7 t c’est suicidaire).
Au moment où le SPO détecte le fox-3, stabiliser l’avion et préparez-vous à faire le tonneau barriqué. Comment savoir à quel moment déclencher le tonneau barriqué ? Il faut utiliser la puissance du signal affichée sur le SPO. Selon la vitesse d’augmentation de la jauge il faut tirer sur le manche environ 2 à 3 secondes avant que le missile arrive, à l’exception du AIM-54C qui est toujours à la barre 11 ; Ma méthode : Je compte 1 001, 1 002, 1 003 (environ 3 secondes). Si c’est le délai pour que la prochaine barre du SPO s’allume, à la barre 14 je compte 1 001, 1 002, 1 003 et je tire sur le manche. Si pendant ce délai il y a 3 barres du SPO qui s’allume, je tire à la barre 12, et si pendant ce délai il y a 1½ barre du SPO qui s’allume (ou 1 001, 1 002 par barre), à la barre 14 je compte 1 001 et je tire sur le manche (la meilleure méthode reste l’intuition en fonction de la vitesse d’augmentation de la jauge). Il faut effectuer un tonneau barriqué avec le facteur de charge le plus élevé possible. Autrement dit retourner l'estomac du pilote assez violemment pour que le missile ne puisse pas suivre.[/QUOTE]
Intéressant ta méthode
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#10
Nom breveté en effet, parce que c'est quand même bien plus riche de belles images qu'orthogonal roll, en tout cas en bon Français.DeeJay a écrit : Y en a d'autres qui appel ça le "tire bouchon" il me semble ... !
Par ailleurs, il m'est arrivé de le montrer en EDC, mais finalement avec un esprit inverse: pour montrer que ça ne fonctionne que de manière assez aléatoire, justement, et qu'en conséquence c'est bien sur la négation de l'allonge du missile qu'il faut travailler plutôt que sur son esquive, dans Falcon. (Tout comme dans la réalité, d'ailleurs.)
#12
Oh merde! Ca vient de toi!?! Je n'aurai pas cru!eutoposWildcat a écrit :Nom breveté en effet, parce que c'est quand même bien plus riche de belles images qu'orthogonal roll, en tout cas en bon Français.
Par ailleurs, il m'est arrivé de le montrer en EDC, mais finalement avec un esprit inverse: pour montrer que ça ne fonctionne que de manière assez aléatoire, justement, et qu'en conséquence c'est bien sur la négation de l'allonge du missile qu'il faut travailler plutôt que sur son esquive, dans Falcon. (Tout comme dans la réalité, d'ailleurs.)
oui, c'est vrai, "Tire Bouchon" est une bonne image! Mais c'est vrai aussi que c'est ni plus, ni mois que du tonneau barrique.
En revanche ... oui, c'est une astuce lié au jeux, mais n'est en rien une manœuvre "réaliste" dans le sens ou l'on profite de la connaissance des limitations et du domaine du missile modélise dans le soft, et qui n'ont très certainement "rien" à voir avec le véritable missile dont il est est impossible pour les pilotes de s’entraîner a une telle manœuvre aussi spécifique...
En d'autres termes, c'est bel et bien une astuce de joueur, un peu comme de gars qui connait par coeur de level1 de Mario et qui ne se fera plus jamais surprendre.
Apparemment, c'est systématique sous LO/DCS... Sous F4 aussi je pense. (?)Par ailleurs, il m'est arrivé de le montrer en EDC, mais finalement avec un esprit inverse: pour montrer que ça ne fonctionne que de manière assez aléatoire,
100%et qu'en conséquence c'est bien sur la négation de l'allonge du missile qu'il faut travailler plutôt que sur son esquive, dans Falcon. (Tout comme dans la réalité, d'ailleurs.)
#13
Face a un missile ... dans la vrai vie ... il n'y a pas de technique (au sens propre) pour l’éviter si ce n'est que de le metre dans le secteur 3 / 9 H ...mannikou a écrit :tu peux expliquer ...
Pas possible d'etablire une technique car ce n'est pas tt les jours qu'un pilote se fait tirer dessus avec un missile ... les capacités de manœuvres ne sont, en réalité, "pas" connues et seul (dans certain cas) les portés le sont, ou pour le moins, on en a une idée...
Voila pourquoi dans la réalité, on fera tous dans un premier temps pour ne pas entrer dans le domaine... ou, en étant sûr de pouvoir en sortir pendant le temps de vol du missile.
Tout est basé sur une sorte d’équilibre instable entre prise de risque pour amener son propre missile dans un bon domaine de tir, tout en se soustrayant au maximum à celui de l’adversaire.
Le but "moderne" du combat BVR n'est pas la destruction de l'autre, mais l'obliger a "aborter", jusqu’à"a ce qui n'ait plus de pétrole ou plus de missile, et soit obligé d'abandonner, soit le temps nécessaire à la mission de ceux que l'on protège...
... on pourrait en parler longtemps...
Vidéo
#15Dans les vidéos suivantes toujours la même situation de départ : Un Su-33 contre 2 F-15C excellent armé de AIM-120C.DIABOLO a écrit :TONNEAU BARRIQUÉ
allez........... un chti Track de ta part serait le bien venu
a+
Surveillez le SPO dans ce vidéo (j'utilise des R-27R pour les besoins de la cause, mais c'est de la chance qu'il n'y ait pas 2 AIM-120C qui se suivent).
Pour éviter un AIM-120C il y a aussi le notch suivi d'un break de 180 degrés : Vidéo.
Je rajoute 3 autres vidéos qui ont tous la même caractéristique, je me débarrasse du AIM-120C du leader avec un break de 360 degrés. Pour que la manoeuvre fonctionne, après que le leader ait tiré son (ses) AIM-120C, elle doit débuter à plus de 55 km du bandit, la zone grise se situe entre 50 et 55 km. Les AIM-120C que j'évite par la suite sont ceux de l'ailier.
Dans ce vidéo le break de 360 degrés est dans le plan vertical pour envoyer le AIM-120C en orbite.
Dans ce vidéo le break de 360 degrés est dans le plan vertical pour envoyer le AIM-120C au sol. Dans ce cas si le AIM-120C n'a pas assez d'énergie pour remonter et m'intercepter.
Dans ce vidéo le break de 360 degrés est dans le plan horizontal pour envoyer le AIM-120C dans la mauvaise direction.
#16
La modélisation du AIM-120 a l'air quand même très simpliste... Déjà, il émet de la fumée alors qu'en vrai non et puis il semble se faire berner facilement alors que de longue date, dans Falcon 4, le AMRAAM en HvH est une vraie plaie que tu n'as pas besoin de tirer en STT mais en TWS donc sans alerte de tir et tu as une alerte Fox3 peu de temps avant l'impact...
Sans faire de guerre LO/BMS, on voit clairement les limites des données missiles dans LO...
Sans faire de guerre LO/BMS, on voit clairement les limites des données missiles dans LO...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#17
Merci Micklov
tes vidéos sont pour moi vraiment trés instructives
ça me parle mieux qu'un grand discours
respect:notworthy
tu va m'obliger à réinstaller FC2 pour expérimenter tout ça .......................
le challenge de l'évitement missille m'avait pourtant occupé un sacré bout de temps
comme quoi on apprend à tout age
tes vidéos sont pour moi vraiment trés instructives
ça me parle mieux qu'un grand discours
respect:notworthy
tu va m'obliger à réinstaller FC2 pour expérimenter tout ça .......................
le challenge de l'évitement missille m'avait pourtant occupé un sacré bout de temps
comme quoi on apprend à tout age
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- Pilote Philanthrope
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#18
L' AIM-120 n'émet pas de fumée dans lockon. Si c'est ce que tu vois quand il overshoot notre avions dans la vidéo, c'est de la condensation du au facteur de charge maximum qu'est en train de prendre le missile. Le TWS et l'alerte Fox3 sont égalemant simulé dans lockon (du moins contre un pilote humain en F-15C; je ne me souvient plus si l'IA tire en TWS ou STT).Scrat a écrit :La modélisation du AIM-120 a l'air quand même très simpliste... Déjà, il émet de la fumée alors qu'en vrai non et puis il semble se faire berner facilement alors que de longue date, dans Falcon 4, le AMRAAM en HvH est une vraie plaie que tu n'as pas besoin de tirer en STT mais en TWS donc sans alerte de tir et tu as une alerte Fox3 peu de temps avant l'impact...
Sans faire de guerre LO/BMS, on voit clairement les limites des données missiles dans LO...
Après ces manoeuvres un peu de l'espace qu'on effectue dans lockon sont du notamment à l'incrementation de la jauge du SPO et son aspect "parfait" de fonctionnement. Avec le RWR du F-16 on a aucune idée précise de la distance qui nous sépare du missile. Si on se démerde bien on peut souvent apercevoir assez facilement le missile en visuel quand il arrive près de nous (du moins dans FC1, FC2 je ne sais plus). Et comme toujours dans un simu on s'en cogne complet de tirer 10g de manière soutenu bien assis dans notre fauteuille...
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