Et la Ferté 2012 alors ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3946
Inscription : 01 février 2005

#126

Message par fredem »

Par contre, c'est vrai que les escabeaux au premier rang, collés au barrières, c'est très moyen comme attitude. Les gars qui tiennent vraiment à les utiliser devraient comprendre que leur intérêt c'est de se mettre un peu en retrait.
+1... pourquoi ne pas faire payer un "extra" pour les photographes, avec un espace reservé ou places limitées?
Non ! un mec avec un appareil photo n'est pas plus gênant pour celui qui se trouve derrière lui qu'un mec sans appareil photo... à conditions qu'il n'utilise pas d'escabeau effectivement.
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2572
Inscription : 13 mars 2009

#127

Message par PatCartier »

pOy-yOq a écrit :J'ai une question qui me démange pour toi Franck, puisque tu as l'air de faire partie de l'organisation : y a-t-il une raison particulière d'avoir mis assez régulièrement sur le terrain des rappels de l'article R645-1 du code pénal ? (sur l'interdiction d'exhiber en public un uniforme rappelant ceux d'une organisation coupable de crimes contre l'humanité).

Je n'ai jamais vu ça sur aucun autre meeting auquel j'ai assisté...

Des branquignols auraient fait le salut nazi devant le stand Dassault l'année dernière. Les gendarmes ont à ce propos emmené au poste les gus en uniforme teuton pour les auditionner en tant que témoins cette année.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#128

Message par Franck66 »

Par contre, c'est vrai que les escabeaux au premier rang, collés au barrières,
je pense qu'il faudrait faire comme à Duxford, mettre des panneaux sur les barrières pour demander aux personnes équipés de se reculer. Malheureusement je ne crois pas que ce dispositif marchera. Les spectateurs sont disciplinés à Duxford, ce n'est pas le cas se coté de la manche malheureusement. tu trouveras toujours un hollandais ou un français pour bafouer les règlements.
Lors du dernier Tiger Meet les organisateurs de la journée spotteurs avaient indiqué dans une brochure que les escabeaux devaient être placés en arrière (an Français, Anglais et hollandais). 5 minutes après l'ouverture, des dizaines d'escabeaux étaient collés aux barrières...
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#129

Message par Warlordimi »

PatCartier a écrit :Des branquignols auraient fait le salut nazi devant le stand Dassault l'année dernière. Les gendarmes ont à ce propos emmené au poste les gus en uniforme teuton pour les auditionner en tant que témoins cette année.
Il n'a rien eu l'année passée. Et pour cause, les personnes habillées en uniforme de la Luft (puisqu'il n'y que cette armée aérienne qui dérange) étaient déjà parties à l'heure à laquelle les faits sont sensés s'être passés. D'autant que je connais les personnes "déguisées" qui n'ont rien de nazis et d'autant plus encore qu'ils ont été suivis pendant deux jours par pleins de gens qui peuvent ou pourraient témoigner de leur comportement.

Par contre, les déguisements n'ont pas du plaire à certains, et même certains qui ont le bras long, car c'est carrément le conseiller de Guéant qui à tapé du poing sur le responsable local de la gendarmerie pour ne pas avoir empêché ce genre de "manifestation". La radio locale, Radio-J, avait appelé en direct les gendarmes pour leur demander quoi et ils n'étaient même pas au courant.

Enfin, comme d'hab, tu portes un t'shirt avec la tronche du moustachu, tu es (à raison) un affreux. Mais avec la tête de Mao ou de Staline, tu es un gaucho un peu réac et en retard, et avec celle de Pol Pot, personne ne se retourne :innocent:

Dans ce genre de manifestation historique, c'est un peu dommage, mais tellement typique du malsain politiquement correct! C'est comme aller dans un musée où sont exposés entre autres choses du matériel allemand WW2 et se plaindre à la direction qu'ils font la promo du nazisme.

Attention, je ne cautionne pas un éventuel salut nazi, si cela c'était réellement passé. Je précise juste, et je pense que la plupart des gens ici le comprennent contrairement à certains blaireaux qu'on peut croiser à Cerny, qu'on sait faire la part des choses entre l'intérêt historique et l'idéologie!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 900
Inscription : 28 janvier 2008

#130

Message par gris »

merci a tous pour ce partage magnifique
j'en ai les poils qui se dressent , rien qu'en regardant certaines
photos
merci
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#131

Message par Azrayen »

Pour le pb des escabeaux (que je déplore également), je note un truc : jamais essayé, mais à imaginer je serai plus "confort" sur un escabeau contre une barrière (point d'appui) qu'isolé au milieu d'un champ (vite entouré de la foule).

Comment est-ce fait à Dux ? Un second rang de barrière, ou qque chose pour faire point d'appui ?

Sinon, pour faire respecter le truc, panneaux + pourquoi pas qqun qui fasse la navette pendant la période d'installation (remarques gentilles, avant de penser à appeler les bleus)
Note : la même remarque pourrait être (tout aussi gentiment) adressée aux parents qui embarquent un petit sur leurs épaules. En retrait, c'est plus cool pour les autres (photographes ou non).

++
Az'
Image Image

Image

Griff-On
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 23 septembre 2006

#132

Message par Griff-On »

Je comprends évidemment Frank, c'est difficile de faire autrement, il y en aura toujours un qui enfreindra les règles.

J'ai vu certaines personnes sans aucun respect des spectateurs derrière lui, il était contre les barrières, une table posée contre les barrières et pour courroner le tout un escabeau posé sur la table, et lui au dessus de tout ce dispositif. M'étonnerai pas que l'année prochaine il vienne avec une échelle de pompier !

Et c'était pas le seul...
Image
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3202
Inscription : 21 décembre 2005

#133

Message par pipo2000 »

Finalement j'ai pris le train pour venir quand j'ai appris que le P-38 serait là :wub:

Et bien je n'aie pas été déçu!! En cinq éditions c'était ma meilleur! Du beau temps, l'odeur de Kéro, des avions qui m'étaient inconnus => que du bonheur! Merci encore pour l'organisation )). Cette année j'ai opté pour une place de "parking" loin de l'aérodrome puis on a fini le chemin en vélo => super astuce pour éviter les bouchons!

Franck66 a écrit : Les spectateurs sont disciplinés à Duxford, ce n'est pas le cas se coté de la manche malheureusement. tu trouveras toujours un hollandais ou un français pour bafouer les règlements.
En fait c'est surtout qu'à Duxford tu trouveras quelqu'un pour l'ouvrir, ce qui est généralement très efficace. Chez nous les gens n'en pensent pas moins mais ne disent rien, ils préfèrent se plaindre après...


/mode vantardise/ Coincés entre un haut parleur et deux égoïstes sur leurs échelles nous leur avons clairement fait comprendre qu'ils dérangeaient. Of course les papparazis nous ont ignorés... enfin jusqu'à ce qu'on se mette à faire vaciller leurs échelles et qu'on menace la survie de leurs appareils respectifs.... /mode vantardise/

malsain politiquement correct
Le politiquement correct n'est pas forcément malsain. Dans une société (ou une famille) il y a des tabous et il faut faire avec.
Toi par exemple ça ne te dérange pas de voir un uniforme nazi, je pense que mon grand père serait choqué. D'autant que si ta culture martiale te permet de faire la différence entre historique et idéologique, ce n'est pas forcément le cas de certaines personnes qui portent ce genre de reliques. Bref...
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#134

Message par Warlordimi »

pipo2000 a écrit :Le politiquement correct n'est pas forcément malsain. Dans une société (ou une famille) il y a des tabous et il faut faire avec.
Toi par exemple ça ne te dérange pas de voir un uniforme nazi, je pense que mon grand père serait choqué. D'autant que si ta culture martiale te permet de faire la différence entre historique et idéologique, ce n'est pas forcément le cas de certaines personnes qui portent ce genre de reliques. Bref...
Un mec en rue, portant un uniforme nazi me fait hurler. Un mec en uniforme, dans un meeting, au milieu d'avions, de tanks ou de ce que tu veux, n'est absolument pas un problème.

Le vrai problème, ce sont les gens qui n'ont aucune culture justement, qui font des amalgames et SURTOUT, qui se mettent à penser et à décider pour les autres de "ce qui est bien"!

Fin de l'OT!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#135

Message par fred 41 »

Pour la question de l'escabeau ... j'en ai un car à part arriver à 6h30 et rester coller à la barrière sans profiter du plateau toute la matinée il n' y a aucun moyen de pouvoir prendre des clichés correctes quand on mesure moins 1m90 . Bref il est petit et stable et je me mets 3 à 4 rangs derrière les spectateurs, il me semble que c'est un bon compromis.

Et puis ça permet de faire de la retape pour notre squad ...

Cf la photo de Yogi:

Image

lollollollol





Pour le fond du meeting: j'ai passé un WE excellent car entre les nouveautés, le rythme, l'ordre de présentation des scènes ce fut parfait ! On avait l'impression de voir le meeting pour le première fois ...
On a pas vu un des T-28 et les sky ont fait des petites prestations, c'est lié aux retards et à l'arrivée du Rafale ?

Les points noirs (car il faut râler ...) ce sont les enceintes à mes yeux et le commentaire fleuve, les moments de pause c'est vraiment un plus pour apprécier le son et se laisser captiver par les évolutions, dernier truc: le commentateur de la PAF, il vraiment hystérique et le niveau des propos indigent, les propos du leader complètement inutiles car incompréhensibles, à comparer avec celui de l'EVAA qui a montré de l'originalité et qui met simplement en valeur le travail du pilote ...

Au final un excellent WE, untrès grand merci à tous ceux qui se sont défoncés pour le réaliser.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Looping74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 08 janvier 2007

#136

Message par Looping74 »

Bonjour,

D'abord, un commentaire ultra positif sur ma journée du samedi. Un grand merci aux bénévoles de ce jour et de toute l'année qui rendent ce pèlerinage possible.

Sur les marges de progrès, je partage l'avis pour les hauts parleurs. A l'Air Tattoo, il sont posés au sol, c'est un peu mieux.

Pour BC, je trouve qu'il a vraiment apporté lors des premiers meetings qu'il commentait en vulgarisant la technique et l'histoire. Le problème est qu'il devient sa propre caricature au fil des années. Le comble du ridicule: faire 15 phrases pour demander au public de se taire au moment de l'atterrissage du P-38. Le P-38 avait déjà touché qu'il parlait encore...

Une question: le Fennec et les deux Skyraiders sont présentés sous un thème Viet Nam alors qu'ils ont tous la cocarde. C'est pour éviter toute polémique?

Bref, je suis allé à la Ferté.

Looping74
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7727
Inscription : 08 mai 2007

#137

Message par JulietBravo »

VieilIguane a écrit :Et pour ne pas passer comme un voleur les quelques photos que j'ai trié, le Lightning etant une nouveauté pour le vieux crouton que je suis.

http://jp79dsfr.free.fr/Ferte%202012/IMG_7463.jpg
http://jp79dsfr.free.fr/Ferte%202012/7X9U5583.jpg
http://jp79dsfr.free.fr/Ferte%202012/7X9U5643.jpg
http://jp79dsfr.free.fr/Ferte%202012/IMG_7401.jpg
http://jp79dsfr.free.fr/Ferte%202012/IMG_7430.jpg
Superbe série d'un nom moins superbe avion !
Merci beaucoup. :notworthy

[EDIT]
Pour en remettre une couche sur les ennuis du Rafale, voici une vidéo trouvée de la démo du samedi.
Il n'y a pas la fin (ça coupe peu après le premier problème de PC [seule subsiste la réchauffe gauche]), mais à 3:40 un effet étonnant en sortie de tuyère à l'enclenchement de la PC :
http://www.youtube.com/watch?v=Fe3EpNK1 ... re=related
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#138

Message par Franck66 »

le Fennec et les deux Skyraiders sont présentés sous un thème Viet Nam alors qu'ils ont tous la cocarde. C'est pour éviter toute polémique?
non aucun rapport, on ne peut pas repeindre les avions en fonctions des idées de Gilbert qui fait le programme. Je pense que ce qui était intéressant pour lui c'est d'avoir sous la main deux Sky avec tout leur chargement et un Fennec sous la main. Les cocardes passent là au second plan.

J'ai bien apprécié les passages en patrouille des deux Sky. Voila des stères de cornière (comme on les appelle à la FErté) qui envoient du bois :)
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

#139

Message par Blue »

Une petite idée au passage

- un spotterday le vendredi serait envisageable ?? :detective

et 2 petite images
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#140

Message par Franck66 »

Quelques photos de deux belles démos de cette édition

Une belle émotion avec la présentation de la première présentation de 'Marchi' en France du Curtiss Hawk 75 survivant de la bataille de France.

Image

Image

L'autre frenchie de Duxford sur Sea Fury, E. Goujon

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bonne nuit
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1092
Inscription : 20 novembre 2002

#141

Message par Phil Traere »

Ça continue à se remplir :

Papy :

Image

Image

À voir toujours au même endroit
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image

NNFFL=Clovis=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 08 avril 2009

#142

Message par NNFFL=Clovis= »

Superbes photos! Ya vraiment de tres grands clichés ici!
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3202
Inscription : 21 décembre 2005

#143

Message par pipo2000 »

Et la plupart on été réalisées sans échelles...




:exit:

Griff-On
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 23 septembre 2006

#144

Message par Griff-On »

C'est qu'ils avaient des téléobjectifs qui cachaient encore plus la vue que les escabeaux

:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1092
Inscription : 20 novembre 2002

#145

Message par Phil Traere »

Joe :

Image
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image
Avatar de l’utilisateur

franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#146

Message par franboy01 »

Je me permet de partager la photo de notre équipe de la Virtual Ferté Alais accompagné de superbes filles :flowers:

Image
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

#147

Message par Pollux »

Au vu de la qualité des photos présente sur se post :drool:, j'ai longtemps hésité avant de poster les miennes prise avec mon Smartphone :blushing:

Les ayant déjà affichés dans la session ROF, je les remets quand même ici par soucis de partage avec le reste de la communauté qui ne va pas forcement dans cette partie du forum.

Elle sont accès sur la période WWI de cette très belle édition 2012.

On commence par les nouveautés avec le Sopwith Triplan

Image

Image


Puis le Le Nieuport 28 (Dommage qu'il n'est pas volé !)

Image

Image

Image

Le DRI de la Jasta 18 ( petit clin d'oeil à Polia et ça clic...)

Image

Le moteur n'étant pas un rotatif

Image


Un autre DRI

Image

Image

Les classiques, le SE5a

Image

Morane Saulnier AI

Image

Le Fokker DVIIF coté moteur

Image

Et pour finir le magnifique Sopwith 1 1/2 Strutter. Muni des premiers aérofreins de l'histoire ici en position haute sur l'aile inférieur base le long du fuselage.

Image

Image

Image

Et la petite surprise, vue intérieur de la bête ( Merci au membre de l'association que les a prises pour moi ! )

Le poste de pilotage

Image

Image

Remarquer le soin apporté à la finition avec la réserve de balle derrière la vitre pour la mitrailleuse avant

Image

Image

La place du mitrailleur arrière

Image

Image

On se rendre bien compte de la fragile structure bois recouverte de toile.

Image


Merci à tous pour vos superbe reportages photos :notworthy
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4563
Inscription : 31 mars 2004

#148

Message par TOMPCAT »

ben ma foi, tu n'a pas à rougir de tes photos , elles sont très belle et abordent un sujet intéressant :notworthymerci
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7727
Inscription : 08 mai 2007

#149

Message par JulietBravo »

"La réserve de balles", ce ne serait pas plutôt le réceptacle des étuis une fois que les cartouches ont été tirées ?
Plutôt que les éjecter vers l'extérieur et risquer qu'elles n'endommagent la toile.

Ou alors toutes les cartouches sont, non pas en vrac, mais reliées par une bande que l'on ne devine pas sur les photos, et cette bande est avalée au fur et à mesure par la mitrailleuse située au-dessus.
Sinon je ne vois pas comment on les récupère et on les utilise, ces balles...:huh:
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

#150

Message par Pollux »

JulietBravo a écrit :Ou alors toutes les cartouches sont, non pas en vrac, mais reliées par une bande que l'on ne devine pas sur les photos, et cette bande est avalée au fur et à mesure par la mitrailleuse située au-dessus.
A ma connaissance, c'est ainsi que cela fonctionne, maintenant peut-être que cela n'est qu'une décoration dans le cockpit du Strutter ce qui fait que la bande n’apparaît pas...?

C'est ainsi modélisé dans ROF au niveau du Bréguet XIV.

Il me semble que les seuls avions de la première guerre qui prenait la peine de récupérer les douilles était des appareils à propulsions arrière type Farman ou Voisin,équipé de mitrailleuse type Colt afin d'éviter que celle-ci ne soit aspiré par l'hélice et ne l'endommage.

Elle était récupéré dans un sac de toile sur le coté de la mitrailleuse.

Image
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Répondre

Revenir à « Aviation passion »