FAQ partie 2

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Inkblue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

FAQ partie 2

Message par Inkblue »

Bonjour à tous,

j'ai plusieurs petites questions :

1- lors de la création d'une mission y a t'il un moyen rapide et facile pour que chaque pays ai ses propres frontières? (j'ai beaucoup de mal avec l’éditeur de mission :sweatdrop)

2- je n'arrive pas à trouver des skins pour le mig23 et 2, 3 autres (particulièrement moches et très présent sur la Corée). Existe il un autre site que celui de bms?

3- où puis je trouver la signification des "légendes" présentes dans les petits rectangles représentant les unités au sol (artillerie, aaa...)

4- j'aimerais beaucoup trouver un vrai briefing d'une mission réelle histoire de connaître la forme (le fond étant déjà plus ou moins connu), cela est il possible ou cela fait il partie des documents top secrets?

5- connaissez vous un site où je pourrai trouver des "war stories" de pilote de chasse moderne?ou des émissions/documentaires (en français ou sous titrés) telles que les ailes de la guerre?

6- je songe à changer mon vieux joystick sidewinder acheté 30€ il y a presque 10ans o_O et qui marche encore très bien, pour un x52pro afin d'être beaucoup plus précis lors de mes vols en formation, pour les ravitaillements... Cela en vaut il le coût? environ 150€ je crois!

7- Existe il une doc explicative et exhaustive des communications avec les ailiers, je n'en ai trouvé que des incomplètes

8- j'ai récemment entendu parler du mode mrm (j'espère ne pas me tromper de nom) et ne trouve rien la dessus où puis je trouver des infos sur ce mode

edit : 9- le théatre middle east (et ou desert storm je ne sais pas si ce sont le mêmes ou pas) est il disponible sur bms (beaucoup d'info sur le forum bms mais je ne comprend pas assez bien l'anglais pour tout comprendre et je ne trouve pas de lien...)
Voilà plein de petites questions sans aucun rapport les unes avec les autres mais dont je n'ai pas réussi à trouver les réponses sur internet. Merci beaucoup pour vos réponses :notworthy:notworthy:notworthy:notworthy
Inkblue

CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par CBO »

Hello

Juste une réponse de newbi mais il faut bien se lancer et les moustachus n'hésiterons à me corriger si besoins

6_ J'ai repris Falcon il y a 1 ou deux mois avec un vieux Sdw1 qui devait avoir le même age. J'ai investi dans un G940 quasi neuf pour 150€. Une seule réponse : Change de stick, tu changes de mondes même si j'ai eu un peu de mal pour la config du mien. Le FFB étant particulier.

8 : MRM => Middle Range Missile. Je suis tombé dessus hier dans une doc. Je fais le malin mais je ne pourrais pas en dire plus

Fin d'une premire participiation

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par _12F_Corsair »

Salut ! :)

Je peux répondre pour la 3, après je laisse les pros répondre :)
Les symboles sont issus de la symbologie OTAN, voici une liste

Image

Bon vols :)

EDIT: bon j'arrive pas a en trouver une ou y'a l'essentiel (il manque les défenses aériennes dans celle ci-dessus..)
En voici une autre

Image

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Aussi pour les briefings tu peux aller du coté de ce site (sur l'exercice "Tactical Lafayette Weeks").
http://ec24lafayette.jimdo.com/comaos/
Malheureusement je ne saurais pas exploiter toutes ces docs..

Topic author
Inkblue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Inkblue »

je suis chaque jour de plus en plus impressionné par la présence et la réactivité de la communauté falcon :crying:

merci pour vos réponses!! :Jumpy:

CBO, je vais donc m acheter un nouveau joystick!! a tu un lien vers la doc concernant le mrm?

_12F_Corsair, merci pour cette liste très complète!! et je vais immédiatement explorer le site que tu m'as donné, en essayant d'y comprendre qq chose
Inkblue

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Inkblue a écrit :Bonjour à tous,

j'ai plusieurs petites questions :

1- lors de la création d'une mission y a t'il un moyen rapide et facile pour que chaque pays ai ses propres frontières? (j'ai beaucoup de mal avec l’éditeur de mission :sweatdrop)

2- je n'arrive pas à trouver des skins pour le mig23 et 2, 3 autres (particulièrement moches et très présent sur la Corée). Existe il un autre site que celui de bms?

3- où puis je trouver la signification des "légendes" présentes dans les petits rectangles représentant les unités au sol (artillerie, aaa...)

4- j'aimerais beaucoup trouver un vrai briefing d'une mission réelle histoire de connaître la forme (le fond étant déjà plus ou moins connu), cela est il possible ou cela fait il partie des documents top secrets?

5- connaissez vous un site où je pourrai trouver des "war stories" de pilote de chasse moderne?ou des émissions/documentaires (en français ou sous titrés) telles que les ailes de la guerre?

6- je songe à changer mon vieux joystick sidewinder acheté 30€ il y a presque 10ans o_O et qui marche encore très bien, pour un x52pro afin d'être beaucoup plus précis lors de mes vols en formation, pour les ravitaillements... Cela en vaut il le coût? environ 150€ je crois!

7- Existe il une doc explicative et exhaustive des communications avec les ailiers, je n'en ai trouvé que des incomplètes

8- j'ai récemment entendu parler du mode mrm (j'espère ne pas me tromper de nom) et ne trouve rien la dessus où puis je trouver des infos sur ce mode

edit : 9- le théatre middle east (et ou desert storm je ne sais pas si ce sont le mêmes ou pas) est il disponible sur bms (beaucoup d'info sur le forum bms mais je ne comprend pas assez bien l'anglais pour tout comprendre et je ne trouve pas de lien...)
Voilà plein de petites questions sans aucun rapport les unes avec les autres mais dont je n'ai pas réussi à trouver les réponses sur internet. Merci beaucoup pour vos réponses :notworthy:notworthy:notworthy:notworthy
1 - Non (mais bon, t'en fait une une fois pour toute, après tu l'utilise comme base a tt les autres)

2 - ... ? Je pense que non.

3 - Merci à 12F Corsair.

4 - Merci encore à 12F Corsair ... en effet, il y a ça

Mais rien n'est vraiment figé et chaque nation (vois escadron) utilise son propre canevas. L'important c'est que tout y soit, mais pas en faire de trop.

5 - Le livre de Knell (Redacteur C6 et pilote): http://www.lulu.com/shop/knell/quelques ... 6E057C5F3D

6 - Pour 150€ en ayant un peu de chance, on peut trouver le TOP du TOP pour du F-16: Le COUGAR FSSB (ou FCC)

7 - As tu regarder dans les manuels d'origine ?

8 - Même question ... sinon, tu trouveras une réponse dans "Falcon 4.0 Original Manual.pdf" page 369

9 - Middle East (aussi appelé Desert Storm) est un Théâtre conçu à l'origine par PMC ...

Rendu compatible et ayant travaillé dessus, je me suis fait mètre en garde par SnakeMan (leader de PMC qui s'est attribuer le travaill de tous et qui s'en ait fait "le propriétaire") qui m'a sommer de le retirer du dowload.

Il a ensuite re-pondu une autre version (ainsi que pour les autres théâtres également: Nevada, Afghanistan, Middle East) dans lesquelles ni figure pas (en partie) le travail réalise par l’équipe BMS (et pas moi notamment)... et les à mis en ventre sur son site ce qui a fait un tôlé dans le communauté. (vendre un travail qui de viens pas lui na pas été très apprécie de tous!

Vu que la politique de BMS et de ne pas supporter les auteur de mod ou add-on payware, l’équipe de donnera aucune information et aide au développement des théâtres de monsieur SnakeMan.

Ces théâtre son au tarif unitaire de 15€, ne sont pas achevé, et fonctionne pas correctement.

Ils seront complètement obsolète pour une utilisation sur des versions futurs de BMS. (voir ne pourrons même pas fonctionner)

A noté que SnakeMan ne se manifeste plus depuis, et les (quelques) malchanceux ayant fait l’acquisition de ces théâtre, reste sans réponse de la part de celui ci quand aux demande de correction de bugs (normal, il ne peut rien, ou pas grand chose pour les corriger!)

Les seul théâtre "fonctionnels" et "officiels" sont ici (en sticky) : http://www.benchmarksims.org/forum/foru ... Discussion
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

Topic author
Inkblue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Inkblue »

:notworthy:notworthy:notworthy

12F Corsair, après un rapide tour sur le site o_O tout ce que je voulais savoir

Dee Jay, merci pour toutes ces réponses, pour l'explication au sujet des théâtres, pour le lien pour le livre de Knell, ainsi que pour les indications concernant le mrm, je vais me replonger dans ce manuel que j'avais lu il y a quelques années déjà.

Merci encore

ps : je vais aller faire un tour voir si je trouve un cougar à 150€ :sweatdrop
Inkblue

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

DeeJay a écrit :6 - Pour 150€ en ayant un peu de chance, on peut trouver le TOP du TOP pour du F-16: Le COUGAR FSSB (ou FCC)
A mon avis, pour 150€, tu trouveras un Cougar d'origine, mais sùrement pas modé :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

Salut Inkblue,

J'ai trouvé mon cougar pour une 100aine d'€uros. Ensuite j'ai décidé de le modder moi-même avec des capteurs de force selon la procédure décrite par Pistolero. Cela m'a coûté une 40aine d'€uros supplémentaires et beaucoup d'heures de bricolage et d'ajustements :sweatdrop Mais au final j'en suis très satisfait. Pour trouver la procédure, faire une recherche avec "Pistolero" "FSR" (force sensing resistor) sur les forums BenchMark Sims et tu devrais trouver un .pdf intitulé "Low Cost Force Sensing".

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Topic author
Inkblue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Inkblue »

merci je vais check tout ça. La différence est vraiment importante entre un cougar modé et un classique?
Inkblue

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Ben.. disons qu'un Cougar moddé ne bouge pas lol
En effet sur les F-16 "modernes" le manche ne bouge pas mais est doté d'un capteur de force.. alors que le Cougar non moddé fonctionne comme un manche classique.

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Inkblue a écrit :merci je vais check tout ça. La différence est vraiment importante entre un cougar modé et un classique?
... aussi et surtout, la precision et la longévité.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spiryth »

Inkblue a écrit :merci je vais check tout ça. La différence est vraiment importante entre un cougar modé et un classique?
un cougar d'origine n'a pas une durée de vie très grande (le miens 1 an avec utilisation relativement intensive et entretien (graissage) régulier) : trop de jeu d'usure dans la mécanique. Une fois moddé (ça va faire 3 ou 4 ans) : plus aucun problème et une précision parfaite.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Petite question HS.. c'est possible de moder un Warthog ? :huh:lol

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Milos a écrit :A mon avis, pour 150€, tu trouveras un Cougar d'origine, mais sùrement pas modé :sweatdrop
Ok ... allé, avec 50€ de pus ... :

http://www.checksix-forums.com/showthre ... ght=cougar

http://www.checksix-forums.com/showthre ... ght=cougar

Topic author
Inkblue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Inkblue »

c'est donc possible!!!
par contre quand je lis : "un cougar d'origine n'a pas une durée de vie très grande (le miens 1 an avec utilisation relativement intensive et entretien (graissage) régulier) : trop de jeu d'usure dans la mécanique. Une fois moddé (ça va faire 3 ou 4 ans)".

Cela vaut il la peine d'acheter un cougar d 'occasion (à 200€ , surement plusieurs années d’utilisation)? Plutôt qu'un X52 PRO neuf?
Inkblue

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Mon Cougar a 12ans dont 5ans de FSSB. Je n'ai changé que le "airbrake housing" (explosé a coups de pied accidentel) et une fois et le "HAT1" (usure normal de l’époque ou je n'avais pas de TrackIR)... soit environ 10€ de pièces.

Topic author
Inkblue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Inkblue »

ok. merci pour toutes ces précisions.
je vais continuer de chercher des offres ici et là. et si jamais vous voyez une annonce qq part à un prix raisonnable fdp compris, je veux bien un petit mp :innocent:
Inkblue

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

_12F_Corsair a écrit :Ben.. disons qu'un Cougar moddé ne bouge pas lol
En effet sur les F-16 "modernes" le manche ne bouge pas mais est doté d'un capteur de force.. alors que le Cougar non moddé fonctionne comme un manche classique.
Ca a été conçu comme çà dès le départ. Il n'y a pas eu des F-16 de présérie avec manche à débattement
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Scrat a écrit :Ca a été conçu comme çà dès le départ. Il n'y a pas eu des F-16 de présérie avec manche à débattement
Ça a même été le contraire :yes: : les tout premiers manches étaient tout à fait immobiles, tandis que les manches de série bougent très peu, mais bougent un chouïa tout de même (on s'était rendu compte qu'un manche complètement immobile perturbait beaucoup les pilotes).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Scrat a écrit :Ca a été conçu comme çà dès le départ. Il n'y a pas eu des F-16 de présérie avec manche à débattement
Ah, même les vieux F-16A? Merci pour l'info, comme quoi on en apprend tout les jours :)

Topic author
Inkblue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Inkblue »

2 petites questions supplémentaires :

- est il tjs possible de "parachuter" une unité qq part? J'ai trouvé un vieux sujet de 2004 disant que c'était possible...

- je n'arrive pas à faire des captures d'écran dans bms (images toutes noires), je voudrais au moins pouvoir récupérer les images des cibles

et une petite dernière chose, comment faire pour que les ailiers et l'IA en général soient meilleurs?? Une fois sur 2 ils n'attaquent même pas la cible désignée, larguent à côté de la cible..., font demi tour pour aucune raison

merci encore pour vos réponses qui j’espère servent aussi à d'autres
Inkblue

Tiponey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Tiponey »

Pour les ailiers visiblement c'est au petit bonheur la chance, en gros faut pas trop compter sur eux... voire pas du tout!!
windows 3.1, intel pentium 133 mghz, Disque dur en mousse 5Go, 5tr/min lecteur de disquette 3 pouces 1/2, souris à boule munie d'un seul bouton avec roulements encrassés, clavier 52 touches d'origine (32 actuellement), écran pas plat 14' un peu bombé avec les coins arrondis, tapis de souris en papier de verre, carte belle mère incompatible avec quoi que ce soit, alimentation 30w et ventilo en panne.

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

est il tjs possible de "parachuter" une unité qq part? J'ai trouvé un vieux sujet de 2004 disant que c'était possible...
Oui c'est possible.
et une petite dernière chose, comment faire pour que les ailiers et l'IA en général soient meilleurs?? Une fois sur 2 ils n'attaquent même pas la cible désignée, larguent à côté de la cible..., font demi tour pour aucune raison
Malheureusement, ca fait partie des imperfection de l'IA :crying:... on arrive de temps en temps à de bon resultats quand on sais bien les gérer ... mais c'est toue une histoire ...! :sweatdrop

musashi78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par musashi78 »

Inkblue a écrit :..., font demi tour pour aucune raison
Généralement ça veut dire qu'ils sont short en fuel (Joker/Bingo). Penses à mettre des fuel tank.

Je sais pas si avec l'IA ça joue, mais durant l'ingress ne soit pas buster, mets légèrement moins... pour qu'ils puissent te suivre aisément sans utiliser la PC.

Autre chose, demandes leur de temps en temps où ils en sont niveau fuel.
ImageImageImageImage
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »