Info : c'était un passage pour l'ouverture de Roland Garros !
Non, il n'y avait que la PAF.Nephtis a écrit :Sont ils passés au dessus de Suresnes aujourd'hui?
E-crew a écrit :Non, il n'y avait que la PAF.
En fait je pense que les Mirages et les avions américains ne passent qu'au dessus du mémorial de Marnes-la-coquette pour la commémoration de l'escadrille Lafayette.
Au cimetière américain de Suresnes, la cérémonie concerne plus les armées de terre des deux pays.
Je pense que la publication du SIA pour l'établissement de ZRT sur les deux jours induisait en erreur en parlant des deux cérémonies alors qu'elle encadrait en réalité le défilé du mémorial le samedi et celui de la PAF le dimanche.
Non. Pod ACMI.E-crew a écrit :Gros plan sur un A-10C. Tout le monde portait son sidewinder d'autodéfense, doublé d'un lance-leurre (?) pour certains.
Merci pour la photo. Elle montre pourquoi je pense que le passage était plus dédié à Suresnes qu'à RG :E-crew a écrit :J'ai été surpris par la PAF comme tout le monde, mais j'étais plutôt bien placé.
Azrayen a écrit : Merci pour la photo. Elle montre pourquoi je pense que le passage était plus dédié à Suresnes qu'à RG :
L’escadron [La Fayette] continue d’exister dans l’Armée de l’Air française, aux commandes d’avions de chasse Mirage 2000N. Au sein de l’Armée de l’Air des Etats-Unis, c’est le 94e Escadron de chasse, à bord de F-22 Raptor, qui s’inscrit dans la lignée historique de l’Escadrille La Fayette.
Pourquoi pas... Quitte à survoler le coin, autant multiplier les arrières plans sympas pour les photos, un coup la Défense et le Mont Valérien, hop, on bascule et on se fait le Stade. Reste que le délai pour passer d'un côté à l'autre me paraît très très court quand même.Azrayen a écrit :fredem : my bad, voilà qui est convaincant
Je note que le chase plane s'est repositionné à droite de la patrouille... donc je dirais "2 en 1" ?
Un peu pareil, surtout que je suis plein sud. J'ai entendu le bruit monter comme si un vieux 707 venait de décoller du Bourget (ce qui arrive encore parfois) jusqu'à ce que je comprenne que ça devait être du pointu et qu'ils passent au-dessus de chez moi. Attrapage du bazooka, le pare-soleil mal fixé en profitant pour faire un beau plongeon depuis le 6e (récupéré ensuite pas cassé, merci monsieur Sigma), photo floue car APN réglé pour le vol du Strutter la veille...Et note pour plus tard : qd surpris par la PAF (limite si ça ne m'a pas réveillé),
Oui, et pourtant de mon point de vue (plus au sud que ta photo de la Total, car déjà au dessus de Suresnes, fumis ON) le chase plane était (encore) à gauche. On en déduira, avec son meilleur accent, que the chase plane is swift... ou que la photo de RG n'est pas de cette année, sait-on jamais.fredem a écrit :Reste que le délai pour passer d'un côté à l'autre me paraît très très court quand même.