![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Il y en avait déjà un nommé "changements-1" mais il ne devait pas être assez explicatif, le dernier est mieux je pense
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
Lentement, mais sûrement, c'est le cas de le dire...BlackStaff a écrit :Elles sont bonnes... merci !
Il arrive... doucement mais il arrive !
Rabat-joieGilB57 a écrit :Je n'ai pas fini tous les trous
Ah ça non, il va pas en avoir ! Un avion troué, c'est pire que le salaire troué de Judas, le D520 c'est (mas)sacré !BlackStaff a écrit :Tu vas pas avoir de copain si tu fais des gros trous dans ce bel oiseau !
Au niveau de la réalisation, oui, encore qu'on peut y trouver des excuses acceptables ; au niveau de la conception, pas tout à fait d'accord...jeanba a écrit :L'incapacité de l'armée de l'air à aligner un "grand nombre de D520" n'est qu'une des conséquences d'un ensemble de faiblesses organisationnelles et techniques de l'aéronautique française en général.
jeanba a écrit :L'infériorité de l'armé de l'air allait bien au delà de la qualité ou même du nombre des avions, elle concernait aussi les tactiques, la doctrine d'emploi, l'expérience du combat au sens général ...
La question ne se pose donc pas en ces termes :
L'incapacité de l'armée de l'air à aligner un "grand nombre de D520" n'est qu'une des conséquences d'un ensemble de faiblesses organisationnelles et techniques de l'aéronautique française en général.
C'est le problème de Facon, ce qu'il dit est intéressant, mais il n'a pas le style d'historiens comme Jean Tulard, Fernand Braudel ou de Jean Favier, par exempleBlackStaff a écrit : Si tu lis L'armée de l'air dans la tourmente - La bataille de France 1939-1940 de Patrick Facon, tu pleures, t'as envie de flinguer les politiques... et autres décideurs de l'époque.
Il y a aussi :
L'armée de l'air des années noires - Vichy 1940-1944 de Claude d'Abzac-Epezy
L'armée de l'air de la victoire 1942-1945 de Pierre Facon
Tous les 3 chez Economica. La lecture n'est pas celle d'un roman ou d'un docu... ça reste "hard".
Michel Herubel ? J'aime beaucoup...jeanba a écrit :C'est le problème de Facon, ce qu'il dit est intéressant, mais il n'a pas le style d'historiens comme Jean Tulard, Fernand Braudel ou de Jean Favier, par exemple