Et la Ferté 2012 alors ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 440
Inscription : 02 août 2004

#101

Message par Yogi »

Le commentateur anglais était très carré, très factuel, et je remercie les organisateurs d'avoir innové avec cette présentation bilingue !

Et pour la défense de M. Chabbert, au bout de ma neuvième participation - j'adore la façon dont il parle, tant pis pour les détails, il le dit lui-même c'est un peu de la littérature - il a ENFIN rectifié la base de départ de la PAF : Vélizy-Villacoublay, et non Orly comme il l'a dit un nombre certain de fois.

Comme quoi il ne faut pas désespérer, ne contactons pas les FAFG tout de suite.....
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)

Griff-On
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 23 septembre 2006

#102

Message par Griff-On »

Quelque chose d'assez irréalisable m'enfin, je soumet toujours.

Une chose assez "ennuyante" sont les photographes possédants les meilleurs téléobjectifs, se trouvant au premier rang contre les barrières et en plus sur leurs escabeaux estrades etc etc... Qui cachent vraiment la vue aux spectateurs pours les atterissages et les passages des avions sur le taxiway, ça serait bien un podium ou un endroit "spécialement dédié".

Sinon comme dit plus haut, les hauts parleurs assez mal situés:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

FAFG_Xav
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 07 novembre 2003

#103

Message par FAFG_Xav »

Franck,

Comme je le dis plus haut BC m'a souvent passionné par ses écrits, mais aussi ses émissions de télé, ou son texte, préparé je le pense , était formidable et faisait de lui un grand narrateur. Je le considère comme un grand vulgarisateur de la chose aéronautique. Je continue de penser toutefois, qu'une petite fiche avec quelques notes pour chaque démo lui éviterait de dire des grosses bêtises (Charles Guynemer quand même merde....:sweatdrop ) et pourquoi pas de renouveler son stock de belles histoires, ou d'être plus concis...
FLY DRUNK !!!
Image

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#104

Message par pOy-yOq »

J'ai une question qui me démange pour toi Franck, puisque tu as l'air de faire partie de l'organisation : y a-t-il une raison particulière d'avoir mis assez régulièrement sur le terrain des rappels de l'article R645-1 du code pénal ? (sur l'interdiction d'exhiber en public un uniforme rappelant ceux d'une organisation coupable de crimes contre l'humanité).

Je n'ai jamais vu ça sur aucun autre meeting auquel j'ai assisté...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#105

Message par Franck66 »

Yogi, entre nous que la PAF parte d'Orly comme elle l'a déjà fait de nombreuses fois ou de Villa, franchement on s'en tape le coquillard l'important c'est qu'elle soit là.

Place à d'autres photos avant que je plonge sous la couette

Premier décollage pour les Baptêmes en Stinson

Image

Début du meeting, il y a du monde dans le circuit, retour de la partie WWI, démo en cours pour les Stieglitz et mise en place pout les Bucker, Ryan et Tigre Mou

Image

Départ du '406'

Image

Passage de Stephen Grey et du Hawk, sacré démo pour un Monsieur de plus de 75 ans, comme un enfant il ne respecte plus les règles et vole comme chez lui pour notre plus grand bonheur. POur mon malheur il va trop vite pour que j'arrive à le capturer dans mon objectif

Image

Retout au sol pour Monsieur Koblet

Image

Décollage des T-6, celui d'Edmond dans lequel j'étais la veille

Image

Un ancien du plateau de Cerny

Image

et celui de Franck

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#106

Message par Franck66 »

pOy-yOq, aucune idée si tu veux mon avis pour moi qui suis un ancien militaire, je ne comprends même pas que l'on puisse se déguiser et porter un uniforme en dessus d'un douzaine d'année. Tout ceux que je vois se balader dans un uniforme quel qu'il soit sur le terrain pendant le meeting ou pour ce qui va suivre dans une quinzaine de jour me font pitiés (sauf si bien sur ils font partis d'un tableau). Mais ce n'est que mon avis.

Mise en place du Lightning

Image

Décollage

Image

Démo

Image

Image

Image

majestueuse présentation pour se pilote trsè sympathique

Image

Yak 3 au décollage

Image

La suite demain
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#107

Message par Franck66 »

pOy-yOq, aucune idée si tu veux mon avis pour moi qui suis un ancien militaire, je ne comprends même pas que l'on puisse se déguiser et porter un uniforme en dessus d'un douzaine d'année. Tout ceux que je vois se balader dans un uniforme quel qu'il soit sur le terrain pendant le meeting ou pour ce qui va suivre dans une quinzaine de jour me font pitiés (sauf si bien sur ils font partis d'un tableau). Mais ce n'est que mon avis.

Mise en place du Lightning

Image

Décollage

Image

Démo

Image

Image

Image

majestueuse présentation pour se pilote trsè sympathique

Image

Yak 3 au décollage

Image

La suite demain
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7727
Inscription : 08 mai 2007

#108

Message par JulietBravo »

Belle série, ça brille ! :yes:

P.S. : Joli contraste entre celle-ci :
http://pegase.foxalpha.com/photof/lfa20 ... 12-024.jpg
et celle-là :
http://pegase.foxalpha.com/photof/lfa20 ... 12-012.jpg
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#109

Message par Franck66 »

Stéphane fait parti des pilotes qui se font plaisir mais font aussi plaisir aux spectateurs, dés qu'il le peut il montre son avion. Du coups je sais qu'après le décollage il va baisser l'aile pour la photo. Effectivement la photo le montre à deux horaires bien différentes, fin de soirée et début d'après midi

Pyke75
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 04 août 2001

#110

Message par Pyke75 »

Merci pour vos commentaires sur la photo du sea fury. La vérité, c'est que le ciel était magnifique à ce moment là. Sinon, sur le meeting, moi Bernard chabert, je reste fan. C'est peut- être de la nostalgie, parce que j'associe spontanément la ferté à ses commentaires. C'est aussi la musicalité de sa voix. Ma chérie adore ! Pour les infos pointues, ben y'a le forum c6 ! Et j'approuve sur les poubelles, modulo le fait que les gens pourraient egalement penser à compacter leurs bouteilles vides ou leurs canettes avant de les jeter. Un petit rappel oral sur les bienfaits du compactage ou un écriteau à proximité des poubelles ?

VieilIguane
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 10 février 2012

#111

Message par VieilIguane »

N'hesitez pas pour les remarques, dans la mesure du possible nous les prenons en compte.
Hello, juste une question, cela faisait quelques temps que je n'étais allé a la Ferté et pas habitué a cela : 3 heures pour monter, un soucis ?
En tout cas certaines voitures n'ont pas apprécié le bouchon dans la montée.

Sinon, remerciements a l'organisation, et pour Chabert et bien perso j'aime bien l'écouter même si il commence a radoter :crying: de temps en temps c'est toujours un puits de science, j'ai malheureusement entendu bien pire.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3946
Inscription : 01 février 2005

#112

Message par fredem »

A propos de tableau, je me souviens d'une animation assez sympa il y a quelques années où le Lysander de la Sabena était venu récupérer des résistants alors que la Werchmacht leur courrait derrière. Je ne sais pas où en est le Lysander, mais j'avais bien aimé ce genre d'interaction avion/véhicules/figurants... Là aussi il y aurait des idées à creuser pour renouveler les tableaux.

VieilIguane
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 10 février 2012

#113

Message par VieilIguane »


BJ_CROC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 31 juillet 2009

#114

Message par BJ_CROC »

Comment on dit en interne, en 2 images on peut décrire ce grand moment :yes:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#115

Message par Mermin »

Pyke75 a écrit :Vos photos sont splendides !

Avec mon modeste appareil hybride...

Image
o_O....quelle profondeur...j'adore :)
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#116

Message par fred 41 »

Tora Tora en SNJ !

Une video de Pascal réalisée avec sa nouvelle paluche !

http://www.youtube.com/watch?v=qQ6QPrTU ... tu.be&hd=1
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#117

Message par Franck66 »

Fallait arriver plus tôt le vendredi pour les photos en tora :(
Avatar de l’utilisateur

FAFG_Xav
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 07 novembre 2003

#118

Message par FAFG_Xav »

fredem a écrit :Je ne sais pas où en est le Lysander, .
A ce que je sais, il est de nouveau proche d'être en état de vol, il a fait ses essais moteurs cet automne et cet hiver, en espérant être prêt pour les meetings 2012. je n'en sais pas plus.
Sinon il y en a un autre qui vole en Angleterre !!! :cowboy:
FLY DRUNK !!!
Image
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#119

Message par fred 41 »

Franck66 a écrit :Fallait arriver plus tôt le vendredi pour les photos en tora :(
Vi mais le vendredi je bosse ... donc la question ne se cause même pas ! :-)
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 440
Inscription : 02 août 2004

#120

Message par Yogi »

Quelques images :

Le Paris et sa silhouette rondouillarde

Image

Le costaud du groupe
Image

Le Sopwith Triplane et la lumière entre ses plans

Image

Un des T-6, en train de rentrer son train.

Image

Le Spit Reco, mon régal

Image

Les anneaux de fumée du Fury, un peu bas...
Image

et sa superbe présentation, d'une cadence fantastique

Image

L'ambiance le long de la piste

Image

La fumée des Breitling !
Image

J'aimerais vraiment pas être à sa place !

Image


Image

Le A-1, dégagé artificiellement de la fumée terrible de la présentation des WingWalkers.
Image
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#121

Message par Mermin »

Toutes ces photos sont a l'image du meeting......superbe :)
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#122

Message par No_Stress »

Griff-On a écrit :Quelque chose d'assez irréalisable m'enfin, je soumet toujours.

Une chose assez "ennuyante" sont les photographes possédants les meilleurs téléobjectifs, se trouvant au premier rang contre les barrières et en plus sur leurs escabeaux estrades etc etc... Qui cachent vraiment la vue aux spectateurs pours les atterissages et les passages des avions sur le taxiway, ça serait bien un podium ou un endroit "spécialement dédié".

Image
+1... pourquoi ne pas faire payer un "extra" pour les photographes, avec un espace reservé ou places limitées?
Si jamais je me pointais avec un escabot ici et que je me reservais un espace de 2m x 2m collé aux barrières comme j'ai vu en quelques fois à la Ferté, le public me ferait descendre et jarter illico...
Ici la solution est simple: on entre en contact avec l'organisation, et avec un peu de chance on a droit à un pass photo presse. Comme ça on n'est pas obligé de bloquer la vue du public et des passionés.

Desolé pour le HS.

Du reste, superbes photos, merci beaucoup... ça me manque d'entendre le son des warbirds. On n'a que du T-6 ici, et le seul P-47 en état de vol (et officiellement encore appartenant à l'armée de l'air depuis la WW2), personne n'ose le sortir, tout au plus faire tourner le moulin. :crying:
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

#123

Message par space-ace »

YSony a écrit :Magnifique photos ! Merci !

Perso, j'ai complètement zappé la présentation du Sea Fury : j'ai été complètement hypnotisé par le comportement de ses fumigènes. Je n'avais jamais vu ça ! c'était magique !

Quelqu'un sait ce qu'ils avaient de spécial ?
Dans le FANA n° 501 ,tu as la réponse : un article sur "les intrigantes volutes du Sea Fury " (avril 2011).
Sinon super le meeting (présent le dimanche ) et merci pour les photos!

ace!
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#124

Message par UF-hallacar »

il dit le fana le prix du dispositif
selon un pilote présent pas loin de 30.000 euros
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#125

Message par Franck66 »

+1... pourquoi ne pas faire payer un "extra" pour les photographes, avec un espace reservé ou places limitées?
Il y a déjà une 'enclos' presse situé entre la baraque commentateur et les tentes VIP. Cette partie est réservé à ceux qui demande une accréditation presse (ce qui ne veut pas dire qu'ils sont journaliste)

je ne vois pas trop comment faire plus puisque vu de mon coté (de l'autre coté des barrières) ce sont des milliers d'appareil photo pro ou semi-pro que l'on peut voir tout le long des barrières
Répondre

Revenir à « Aviation passion »