Et la Ferté 2012 alors ?
#101
Le commentateur anglais était très carré, très factuel, et je remercie les organisateurs d'avoir innové avec cette présentation bilingue !
Et pour la défense de M. Chabbert, au bout de ma neuvième participation - j'adore la façon dont il parle, tant pis pour les détails, il le dit lui-même c'est un peu de la littérature - il a ENFIN rectifié la base de départ de la PAF : Vélizy-Villacoublay, et non Orly comme il l'a dit un nombre certain de fois.
Comme quoi il ne faut pas désespérer, ne contactons pas les FAFG tout de suite.....
Et pour la défense de M. Chabbert, au bout de ma neuvième participation - j'adore la façon dont il parle, tant pis pour les détails, il le dit lui-même c'est un peu de la littérature - il a ENFIN rectifié la base de départ de la PAF : Vélizy-Villacoublay, et non Orly comme il l'a dit un nombre certain de fois.
Comme quoi il ne faut pas désespérer, ne contactons pas les FAFG tout de suite.....
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)
#102
Quelque chose d'assez irréalisable m'enfin, je soumet toujours.
Une chose assez "ennuyante" sont les photographes possédants les meilleurs téléobjectifs, se trouvant au premier rang contre les barrières et en plus sur leurs escabeaux estrades etc etc... Qui cachent vraiment la vue aux spectateurs pours les atterissages et les passages des avions sur le taxiway, ça serait bien un podium ou un endroit "spécialement dédié".
Sinon comme dit plus haut, les hauts parleurs assez mal situés:
Une chose assez "ennuyante" sont les photographes possédants les meilleurs téléobjectifs, se trouvant au premier rang contre les barrières et en plus sur leurs escabeaux estrades etc etc... Qui cachent vraiment la vue aux spectateurs pours les atterissages et les passages des avions sur le taxiway, ça serait bien un podium ou un endroit "spécialement dédié".
Sinon comme dit plus haut, les hauts parleurs assez mal situés:
#103
Franck,
Comme je le dis plus haut BC m'a souvent passionné par ses écrits, mais aussi ses émissions de télé, ou son texte, préparé je le pense , était formidable et faisait de lui un grand narrateur. Je le considère comme un grand vulgarisateur de la chose aéronautique. Je continue de penser toutefois, qu'une petite fiche avec quelques notes pour chaque démo lui éviterait de dire des grosses bêtises (Charles Guynemer quand même merde.... ) et pourquoi pas de renouveler son stock de belles histoires, ou d'être plus concis...
Comme je le dis plus haut BC m'a souvent passionné par ses écrits, mais aussi ses émissions de télé, ou son texte, préparé je le pense , était formidable et faisait de lui un grand narrateur. Je le considère comme un grand vulgarisateur de la chose aéronautique. Je continue de penser toutefois, qu'une petite fiche avec quelques notes pour chaque démo lui éviterait de dire des grosses bêtises (Charles Guynemer quand même merde.... ) et pourquoi pas de renouveler son stock de belles histoires, ou d'être plus concis...
FLY DRUNK !!!
#104
J'ai une question qui me démange pour toi Franck, puisque tu as l'air de faire partie de l'organisation : y a-t-il une raison particulière d'avoir mis assez régulièrement sur le terrain des rappels de l'article R645-1 du code pénal ? (sur l'interdiction d'exhiber en public un uniforme rappelant ceux d'une organisation coupable de crimes contre l'humanité).
Je n'ai jamais vu ça sur aucun autre meeting auquel j'ai assisté...
Je n'ai jamais vu ça sur aucun autre meeting auquel j'ai assisté...
#105
Yogi, entre nous que la PAF parte d'Orly comme elle l'a déjà fait de nombreuses fois ou de Villa, franchement on s'en tape le coquillard l'important c'est qu'elle soit là.
Place à d'autres photos avant que je plonge sous la couette
Premier décollage pour les Baptêmes en Stinson
Début du meeting, il y a du monde dans le circuit, retour de la partie WWI, démo en cours pour les Stieglitz et mise en place pout les Bucker, Ryan et Tigre Mou
Départ du '406'
Passage de Stephen Grey et du Hawk, sacré démo pour un Monsieur de plus de 75 ans, comme un enfant il ne respecte plus les règles et vole comme chez lui pour notre plus grand bonheur. POur mon malheur il va trop vite pour que j'arrive à le capturer dans mon objectif
Retout au sol pour Monsieur Koblet
Décollage des T-6, celui d'Edmond dans lequel j'étais la veille
Un ancien du plateau de Cerny
et celui de Franck
Place à d'autres photos avant que je plonge sous la couette
Premier décollage pour les Baptêmes en Stinson
Début du meeting, il y a du monde dans le circuit, retour de la partie WWI, démo en cours pour les Stieglitz et mise en place pout les Bucker, Ryan et Tigre Mou
Départ du '406'
Passage de Stephen Grey et du Hawk, sacré démo pour un Monsieur de plus de 75 ans, comme un enfant il ne respecte plus les règles et vole comme chez lui pour notre plus grand bonheur. POur mon malheur il va trop vite pour que j'arrive à le capturer dans mon objectif
Retout au sol pour Monsieur Koblet
Décollage des T-6, celui d'Edmond dans lequel j'étais la veille
Un ancien du plateau de Cerny
et celui de Franck
#106
pOy-yOq, aucune idée si tu veux mon avis pour moi qui suis un ancien militaire, je ne comprends même pas que l'on puisse se déguiser et porter un uniforme en dessus d'un douzaine d'année. Tout ceux que je vois se balader dans un uniforme quel qu'il soit sur le terrain pendant le meeting ou pour ce qui va suivre dans une quinzaine de jour me font pitiés (sauf si bien sur ils font partis d'un tableau). Mais ce n'est que mon avis.
Mise en place du Lightning
Décollage
Démo
majestueuse présentation pour se pilote trsè sympathique
Yak 3 au décollage
La suite demain
Mise en place du Lightning
Décollage
Démo
majestueuse présentation pour se pilote trsè sympathique
Yak 3 au décollage
La suite demain
#107
pOy-yOq, aucune idée si tu veux mon avis pour moi qui suis un ancien militaire, je ne comprends même pas que l'on puisse se déguiser et porter un uniforme en dessus d'un douzaine d'année. Tout ceux que je vois se balader dans un uniforme quel qu'il soit sur le terrain pendant le meeting ou pour ce qui va suivre dans une quinzaine de jour me font pitiés (sauf si bien sur ils font partis d'un tableau). Mais ce n'est que mon avis.
Mise en place du Lightning
Décollage
Démo
majestueuse présentation pour se pilote trsè sympathique
Yak 3 au décollage
La suite demain
Mise en place du Lightning
Décollage
Démo
majestueuse présentation pour se pilote trsè sympathique
Yak 3 au décollage
La suite demain
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
#108
Belle série, ça brille !
P.S. : Joli contraste entre celle-ci :
http://pegase.foxalpha.com/photof/lfa20 ... 12-024.jpg
et celle-là :
http://pegase.foxalpha.com/photof/lfa20 ... 12-012.jpg
P.S. : Joli contraste entre celle-ci :
http://pegase.foxalpha.com/photof/lfa20 ... 12-024.jpg
et celle-là :
http://pegase.foxalpha.com/photof/lfa20 ... 12-012.jpg
#109
Stéphane fait parti des pilotes qui se font plaisir mais font aussi plaisir aux spectateurs, dés qu'il le peut il montre son avion. Du coups je sais qu'après le décollage il va baisser l'aile pour la photo. Effectivement la photo le montre à deux horaires bien différentes, fin de soirée et début d'après midi
#110
Merci pour vos commentaires sur la photo du sea fury. La vérité, c'est que le ciel était magnifique à ce moment là. Sinon, sur le meeting, moi Bernard chabert, je reste fan. C'est peut- être de la nostalgie, parce que j'associe spontanément la ferté à ses commentaires. C'est aussi la musicalité de sa voix. Ma chérie adore ! Pour les infos pointues, ben y'a le forum c6 ! Et j'approuve sur les poubelles, modulo le fait que les gens pourraient egalement penser à compacter leurs bouteilles vides ou leurs canettes avant de les jeter. Un petit rappel oral sur les bienfaits du compactage ou un écriteau à proximité des poubelles ?
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 12
- Inscription : 10 février 2012
#111
Hello, juste une question, cela faisait quelques temps que je n'étais allé a la Ferté et pas habitué a cela : 3 heures pour monter, un soucis ?N'hesitez pas pour les remarques, dans la mesure du possible nous les prenons en compte.
En tout cas certaines voitures n'ont pas apprécié le bouchon dans la montée.
Sinon, remerciements a l'organisation, et pour Chabert et bien perso j'aime bien l'écouter même si il commence a radoter de temps en temps c'est toujours un puits de science, j'ai malheureusement entendu bien pire.
#112
A propos de tableau, je me souviens d'une animation assez sympa il y a quelques années où le Lysander de la Sabena était venu récupérer des résistants alors que la Werchmacht leur courrait derrière. Je ne sais pas où en est le Lysander, mais j'avais bien aimé ce genre d'interaction avion/véhicules/figurants... Là aussi il y aurait des idées à creuser pour renouveler les tableaux.
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 12
- Inscription : 10 février 2012
#113
Et pour ne pas passer comme un voleur les quelques photos que j'ai trié, le Lightning etant une nouveauté pour le vieux crouton que je suis.
http://jp79dsfr.free.fr/Ferte%202012/IMG_7463.jpg
http://jp79dsfr.free.fr/Ferte%202012/7X9U5583.jpg
http://jp79dsfr.free.fr/Ferte%202012/7X9U5643.jpg
http://jp79dsfr.free.fr/Ferte%202012/IMG_7401.jpg
http://jp79dsfr.free.fr/Ferte%202012/IMG_7430.jpg
http://jp79dsfr.free.fr/Ferte%202012/IMG_7463.jpg
http://jp79dsfr.free.fr/Ferte%202012/7X9U5583.jpg
http://jp79dsfr.free.fr/Ferte%202012/7X9U5643.jpg
http://jp79dsfr.free.fr/Ferte%202012/IMG_7401.jpg
http://jp79dsfr.free.fr/Ferte%202012/IMG_7430.jpg
#115
....quelle profondeur...j'adorePyke75 a écrit :Vos photos sont splendides !
Avec mon modeste appareil hybride...
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
#116
Tora Tora en SNJ !
Une video de Pascal réalisée avec sa nouvelle paluche !
http://www.youtube.com/watch?v=qQ6QPrTU ... tu.be&hd=1
Une video de Pascal réalisée avec sa nouvelle paluche !
http://www.youtube.com/watch?v=qQ6QPrTU ... tu.be&hd=1
#118
A ce que je sais, il est de nouveau proche d'être en état de vol, il a fait ses essais moteurs cet automne et cet hiver, en espérant être prêt pour les meetings 2012. je n'en sais pas plus.fredem a écrit :Je ne sais pas où en est le Lysander, .
Sinon il y en a un autre qui vole en Angleterre !!!
FLY DRUNK !!!
#119
Vi mais le vendredi je bosse ... donc la question ne se cause même pas ! :-)Franck66 a écrit :Fallait arriver plus tôt le vendredi pour les photos en tora :(
#120
Quelques images :
Le Paris et sa silhouette rondouillarde
Le costaud du groupe
Le Sopwith Triplane et la lumière entre ses plans
Un des T-6, en train de rentrer son train.
Le Spit Reco, mon régal
Les anneaux de fumée du Fury, un peu bas...
et sa superbe présentation, d'une cadence fantastique
L'ambiance le long de la piste
La fumée des Breitling !
J'aimerais vraiment pas être à sa place !
Le A-1, dégagé artificiellement de la fumée terrible de la présentation des WingWalkers.
Le Paris et sa silhouette rondouillarde
Le costaud du groupe
Le Sopwith Triplane et la lumière entre ses plans
Un des T-6, en train de rentrer son train.
Le Spit Reco, mon régal
Les anneaux de fumée du Fury, un peu bas...
et sa superbe présentation, d'une cadence fantastique
L'ambiance le long de la piste
La fumée des Breitling !
J'aimerais vraiment pas être à sa place !
Le A-1, dégagé artificiellement de la fumée terrible de la présentation des WingWalkers.
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)
#121
Toutes ces photos sont a l'image du meeting......superbe
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
#122
+1... pourquoi ne pas faire payer un "extra" pour les photographes, avec un espace reservé ou places limitées?Griff-On a écrit :Quelque chose d'assez irréalisable m'enfin, je soumet toujours.
Une chose assez "ennuyante" sont les photographes possédants les meilleurs téléobjectifs, se trouvant au premier rang contre les barrières et en plus sur leurs escabeaux estrades etc etc... Qui cachent vraiment la vue aux spectateurs pours les atterissages et les passages des avions sur le taxiway, ça serait bien un podium ou un endroit "spécialement dédié".
Si jamais je me pointais avec un escabot ici et que je me reservais un espace de 2m x 2m collé aux barrières comme j'ai vu en quelques fois à la Ferté, le public me ferait descendre et jarter illico...
Ici la solution est simple: on entre en contact avec l'organisation, et avec un peu de chance on a droit à un pass photo presse. Comme ça on n'est pas obligé de bloquer la vue du public et des passionés.
Desolé pour le HS.
Du reste, superbes photos, merci beaucoup... ça me manque d'entendre le son des warbirds. On n'a que du T-6 ici, et le seul P-47 en état de vol (et officiellement encore appartenant à l'armée de l'air depuis la WW2), personne n'ose le sortir, tout au plus faire tourner le moulin.
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
#123
Dans le FANA n° 501 ,tu as la réponse : un article sur "les intrigantes volutes du Sea Fury " (avril 2011).YSony a écrit :Magnifique photos ! Merci !
Perso, j'ai complètement zappé la présentation du Sea Fury : j'ai été complètement hypnotisé par le comportement de ses fumigènes. Je n'avais jamais vu ça ! c'était magique !
Quelqu'un sait ce qu'ils avaient de spécial ?
Sinon super le meeting (présent le dimanche ) et merci pour les photos!
ace!
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3194
- Inscription : 31 janvier 2002
#124
il dit le fana le prix du dispositif
selon un pilote présent pas loin de 30.000 euros
selon un pilote présent pas loin de 30.000 euros
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
#125
Il y a déjà une 'enclos' presse situé entre la baraque commentateur et les tentes VIP. Cette partie est réservé à ceux qui demande une accréditation presse (ce qui ne veut pas dire qu'ils sont journaliste)+1... pourquoi ne pas faire payer un "extra" pour les photographes, avec un espace reservé ou places limitées?
je ne vois pas trop comment faire plus puisque vu de mon coté (de l'autre coté des barrières) ce sont des milliers d'appareil photo pro ou semi-pro que l'on peut voir tout le long des barrières