La première fois que j'ai volé ...
#52
Ça dépend à quand remonte ton 1er vol, et si tu avais des circonstances atténuantes:III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Absolument aucun souvenir...
C'est grave docteur?
on t'avait peut-être anesthésié comme Barracuda dans "agence tous risques".
ou tu avais 3 ans
ou c'était un avion de ligne et un vol banal et tu as vécu des trucs plus fun après.
Par contre, si c'était un avion de légende, si ça date du mois dernier et si tu étais conscient et à jeun, oui, c'est grave, ou alors tu t'es trompé de forum
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://histomodforum.forumactif.net/
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://histomodforum.forumactif.net/
#53
Premier baptême un DR-400 à 12-13 ans :
Mes parents me disent qu'on va faire des courses, bref le train-train habituel.
Puis en cours de route : "On va voir les avions ?". Moi qui n'avais jamais mis les pieds sur un aérodrome et approcher des avions de près quel ne fût pas ma joie.
On se gare on regarde les avions volés 10-15min puis un bonhomme s'approche de moi et me dit : " C'est toi le kamikaze ?"
Je n'ai réalisé que 15min après qu'il s'adressait à moi après avoir pris place à gauche de l'appareil ..
Je pose mes pieds tremblant sur le palo', on roule tranquillement vers la piste, pleins gaz, rotation et là ... " A toi les commandes" what's the f*ck ?!
Il m'à laissé voler 30min, on c'est baladé au-dessus de la Normandie et il m'a même laissé l'atterrissage, sauf l'arrondi .
Pour moi ce fût une journée inoubliable, pas grand-chose c'est sur, mais quand on est petit, ça marque...
woilà
Mes parents me disent qu'on va faire des courses, bref le train-train habituel.
Puis en cours de route : "On va voir les avions ?". Moi qui n'avais jamais mis les pieds sur un aérodrome et approcher des avions de près quel ne fût pas ma joie.
On se gare on regarde les avions volés 10-15min puis un bonhomme s'approche de moi et me dit : " C'est toi le kamikaze ?"
Je n'ai réalisé que 15min après qu'il s'adressait à moi après avoir pris place à gauche de l'appareil ..
Je pose mes pieds tremblant sur le palo', on roule tranquillement vers la piste, pleins gaz, rotation et là ... " A toi les commandes" what's the f*ck ?!
Il m'à laissé voler 30min, on c'est baladé au-dessus de la Normandie et il m'a même laissé l'atterrissage, sauf l'arrondi .
Pour moi ce fût une journée inoubliable, pas grand-chose c'est sur, mais quand on est petit, ça marque...
woilà
#54
Ma première fois, en 1978, sur un liner (je ne sais pas lequel) entre Bruxelles et Gênes, puis retour... ensuite, planeur, alouette 2, ulm(s) souvent piloté, hélico(s), avion de tourisme (aussi piloté), acrobatie en pitts + pilotage... que des merveilleux souvenirs
#55
mon premier a été sur un Bell jet ranger blanc à bandes rouges en 1980/81.
le 2eme en cessna 172.
le dernier en ask21 :D
le 2eme en cessna 172.
le dernier en ask21 :D
#56
Moi mon premier je m'en souviens plus, un liner mais j'étais trop petit...
Depuis, ayant l'occasion de voyager régulièrement, pas mal d'avions de ligne, mais rien de spécial. J'avais quand même particulièrement apprécié un vol Paris-San Francisco en 747 en 2010 où on était passé au dessus du Groenland enneigé. Les paysages étaient dépaysants.
Le vol le plus "mémorable" reste mon premier vol solo sur Cessna 152 cet hiver.
Et la semaine prochaine, normalement, première nav solo !
Depuis, ayant l'occasion de voyager régulièrement, pas mal d'avions de ligne, mais rien de spécial. J'avais quand même particulièrement apprécié un vol Paris-San Francisco en 747 en 2010 où on était passé au dessus du Groenland enneigé. Les paysages étaient dépaysants.
Le vol le plus "mémorable" reste mon premier vol solo sur Cessna 152 cet hiver.
Et la semaine prochaine, normalement, première nav solo !
#57
Il y a 22 ans sur TB-20 trinidad au départ de Tarbes-Ossun par une superbe journée d'hiver pour survoler La Mongie et le Pic du Midi de Bigorre enneigés puis direction le Béarn pour aller faire un coucou aux parents. Mémorable.
#58
C'était en 1993 dans un 737-200 d'Air Inter, un Lille-Athènes pour une semaine en Grèce (1.500FRF/pers, il fallait pas louper ça). J'avais 16 ans et ce fut un de mes plus beaux voyages.
L'anecdote: j'étais assis côté hublot sur l'aile droite et v'la t'y pas qu'au bout de quelques minutes je vois un filet de ce qui me semblait être du carburant parcourir l'aile au niveau du mât réacteur (des petites stries qui avançaient). Je demande à l'hôtesse qui se renseigne auprès du CdB et qui revient 10 minutes après, rassurante, pour me dire : "Ce n'est rien, c'est le trop-plein d'huile".
VMFA_Hud
L'anecdote: j'étais assis côté hublot sur l'aile droite et v'la t'y pas qu'au bout de quelques minutes je vois un filet de ce qui me semblait être du carburant parcourir l'aile au niveau du mât réacteur (des petites stries qui avançaient). Je demande à l'hôtesse qui se renseigne auprès du CdB et qui revient 10 minutes après, rassurante, pour me dire : "Ce n'est rien, c'est le trop-plein d'huile".
VMFA_Hud
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
#59
Sinon mon baptême de l'air en avion léger, c'était en 2007 à bord d'un Quercy (CNRA biplace tricycle dérivé du Ménestrel à moteur VW). Un vol local de Montauban jusqu'aux abords de Cahors. Puis le doigt dans l'engrenage...
VMFA_Hud
VMFA_Hud
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3194
- Inscription : 31 janvier 2002
#60
moi aussi une caravelle mais j'ai plus la date exacte
sinon premier vol en hélico sur ceci en 1989
sinon premier vol en hélico sur ceci en 1989
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
#61
Mon baptême de l'air, à Nantes-Chateau Bougon (maintenant Nantes-Atlantiques) un après-midi en 82 ou 83, dans un quadri-place dont je ne me souviens absolument pas, mais dont je me rappelle qu'il y avait autant de bruit que dans la 2CV de mes parents.
Mon vol suivant fut plus mémorable : en janvier 89, à 16 ans, aux commandes du RF-6B F-GANK, pour mon premier vol d'instruction... Décollage - mort de trouille avec le bruit, les vibrations, les hurlements du contrôleur par le haut-parleur de la radio à fond (pas de casques, et micro au tableau) - et en trente secondes j'ai vu la mer, à environ 50km, l'ile de Noirmoutier... le choc ! Je ne pensais pas qu'on pouvait voir aussi loin.
Mon vol suivant fut plus mémorable : en janvier 89, à 16 ans, aux commandes du RF-6B F-GANK, pour mon premier vol d'instruction... Décollage - mort de trouille avec le bruit, les vibrations, les hurlements du contrôleur par le haut-parleur de la radio à fond (pas de casques, et micro au tableau) - et en trente secondes j'ai vu la mer, à environ 50km, l'ile de Noirmoutier... le choc ! Je ne pensais pas qu'on pouvait voir aussi loin.
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)
#62
Premier vol, aucun souvenir mais apparemment c'était bien!
Ensuite, Boeing 737-500 d'Air France pour mon déménagement en Allemagne, depuis CDG ver Hambourg, en 1996, j'avais 6 ans et j'étais mort de trouille!!!
Ensuite, Boeing 737-500 d'Air France pour mon déménagement en Allemagne, depuis CDG ver Hambourg, en 1996, j'avais 6 ans et j'étais mort de trouille!!!
#63
Pologne, 1981 ou 82, sais plus trop, en plein hiver avec des nuages Très Bas, ligne Breslau-Varsovie, là-dédans:
nope
#64
Salut gentlemen,
Pas le premier vol mais celui-ci a marqué ma mémoire voire celle de la famille.
Vol en Concorde Paris/ New York.
Plus confortable que la Caravelle Marseille/ Paris où j'ai dégobillé mon petit dej, le Concorde avait l'avantage de proposer aux passagers un affichage des machs. J'étais pil poil devant le cadran.
Pis champagne au repas, sur que j'm'en souviens.
Les hôtesses étaient surement bien mais à 10 ans...
Seul enfant, j'ai été abreuvé de cadeaux à l'effigie du bel oiseau.
Pour la réflexion, Mittel, pas sûr que l'engin fasse la passion (même s'il y participe). Je pense sincèrement que c'est un truc que t'as ou pas. ça doit se loger quelque part dans le ciel.
Pas le premier vol mais celui-ci a marqué ma mémoire voire celle de la famille.
Vol en Concorde Paris/ New York.
Plus confortable que la Caravelle Marseille/ Paris où j'ai dégobillé mon petit dej, le Concorde avait l'avantage de proposer aux passagers un affichage des machs. J'étais pil poil devant le cadran.
Pis champagne au repas, sur que j'm'en souviens.
Les hôtesses étaient surement bien mais à 10 ans...
Seul enfant, j'ai été abreuvé de cadeaux à l'effigie du bel oiseau.
Pour la réflexion, Mittel, pas sûr que l'engin fasse la passion (même s'il y participe). Je pense sincèrement que c'est un truc que t'as ou pas. ça doit se loger quelque part dans le ciel.
#65
1981 en B707 avec mes parents : Orly/Ajaccio et retour mon tous premier vol , j’étais émerveillé. puis après Puma , Transall , Casa , Hercule ect ect j'en oublie .
mais le vol qui m'a le plus marqué en 95 , un vol professionnel organiser par le Club Amiens capitale : 1h30 de vol en Concorde : départ Roissy une grande boucle au dessus de l'Atlantique et retour , les yeux rivés sur le mach mètre cloué dans le fauteuil par l’accélération monstrueuse de la bête .
Alors que nous étions à Mach 2 au dessus de l'atlantique le CDB à appelé les volontaires qui désiraient visiter le poste de pilotage : j'avoue : J'AI COURU dans le couloir étroit pour être le premier : et oui ! Je peu le dire, j'ai couru à Mach2.2: JE SUIS L'HOMME QUI COURT LE PLUS VITE AU MONDE!:Jumpy:
Le Concorde , Quel magnifique avion aux lignes élancées , fin comme un oiseau , un souvenir inoubliable
mais le vol qui m'a le plus marqué en 95 , un vol professionnel organiser par le Club Amiens capitale : 1h30 de vol en Concorde : départ Roissy une grande boucle au dessus de l'Atlantique et retour , les yeux rivés sur le mach mètre cloué dans le fauteuil par l’accélération monstrueuse de la bête .
Alors que nous étions à Mach 2 au dessus de l'atlantique le CDB à appelé les volontaires qui désiraient visiter le poste de pilotage : j'avoue : J'AI COURU dans le couloir étroit pour être le premier : et oui ! Je peu le dire, j'ai couru à Mach2.2: JE SUIS L'HOMME QUI COURT LE PLUS VITE AU MONDE!:Jumpy:
Le Concorde , Quel magnifique avion aux lignes élancées , fin comme un oiseau , un souvenir inoubliable
Je ne fais rien, mais je le fait bien
-
- Pilote émérite
- Messages : 8963
- Inscription : 06 août 2001
#67
On se moque pas des vieux ... surtout quand ils on .. 2012 - 1891 ....
Tomcat à 121 ans !
Je comprend mieux les siestes dans son Cockpit sur son siège de Twingo pendant le mondial
(ps : ca met un coup de vieux au 707 aussi ...)
Tomcat à 121 ans !
Je comprend mieux les siestes dans son Cockpit sur son siège de Twingo pendant le mondial
(ps : ca met un coup de vieux au 707 aussi ...)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
#68
Et à l'aviation aussi ça met un coup de vieux...ergo a écrit :On se moque pas des vieux ... surtout quand ils on .. 2012 - 1891 ....
Tomcat à 121 ans !
(P.S. : ça met un coup de vieux au 707 aussi ...)
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
#69
Mon premier vol (en tant qu'être humain constitué), je ne sais plus s'il s'agit :
- D'un vol Marseille-Brest, adolescent, avec mes 3 frérots, via Air France (ou Air Inter ?). Le retour a été différé d'un jour à cause d'un brouillard persistant qui a empêché l'avion devant nous ramener d'atterrir à Guipavas...
- D'un vol en Cessna (?) depuis feu l'aérodrome de Guyancourt (78), piloté par celui de mes oncles qui était pilote privé.
#70
Ah tiens St-Girons!
Mon club y organise un stage chaque été. C'est là que j'ai fait mon baptême planeur il y a 1 an 1/2 avec un gars génial qui doit être né en l'air: Salvador.
Après s'être fait remorquer jusqu'en fin de vent arrière, on a cherché les thermiques et on n'en a pas trouvé. Fi donc, le local de l'étape nous place derrière une colline non loin de chez lui et c'était parti pour 1h30 de "8" durant lesquels on a varié de +/- 100ft à 100km/h puis un petit passage éclair au-dessus de son toit.
Retour verticale terrain, il m'a laissé piloter + d'une heure jusqu'en finale. Super souvenirs
VMFA_Hud
Mon club y organise un stage chaque été. C'est là que j'ai fait mon baptême planeur il y a 1 an 1/2 avec un gars génial qui doit être né en l'air: Salvador.
Après s'être fait remorquer jusqu'en fin de vent arrière, on a cherché les thermiques et on n'en a pas trouvé. Fi donc, le local de l'étape nous place derrière une colline non loin de chez lui et c'était parti pour 1h30 de "8" durant lesquels on a varié de +/- 100ft à 100km/h puis un petit passage éclair au-dessus de son toit.
Retour verticale terrain, il m'a laissé piloter + d'une heure jusqu'en finale. Super souvenirs
VMFA_Hud
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack