Ramp start A10C

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
Mitchy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Ramp start A10C

Message par Mitchy »

Il s'agit de DCS WORLD A10C
Bonjour a tous,
Impossible de mettre en route les moteurs au ram start,par contre je peux les arrêter et les remettre en route au départ runway ?
Dites moi si j'ai manqué une opération :
Je bascule le bouton batterie sur PWR
bascule le bouton de inverter sur STBY
je teste les lampes d'alerte,les jauges de carburants.
Je règle l'arrivée de l'oxygène
j'allume les feux
je mets les 4 pompes a carburant en route
je vérifie les commutateurs d'alimentation sur NORM
Je bascule l'interrupteur APU sur start
je vérifies la t° et le RPM de l'APU
Je bascule l'interrupteur APU GEN sur PWR
les radios
et la normalement si j'appuie sur les boutons ALT DROIT+HOME le moteur gauche devrait se mettre en marche ! et bien rien ,je suis obliger de quitter,car je ne sais pas mettre les moteurs en route,aussi bien gauche que droit.
>Bug chez moi ou c'est connu?
merci de vos réponses.

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Va voir dans la partie A10, tu y trouveras la check list, ou en biblio C6. Si tu as un iphone/ipad, il y a quelqu'un qui a développé une appli avec les check lists.

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Cahuete »

Met tu les "Ac Generator" droit et gauche sur power ? (panneau électrique de droite)
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

Euh y'a A10C sur DCS World ?

Je croyais que y'avait que le 25T (gratuit) et la beta du P-51 à ce jour ??
Image Image Image

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par LUSO 83 »

greg765 a écrit :Euh y'a A10C sur DCS World ?

Je croyais que y'avait que le 25T (gratuit) et la beta du P-51 à ce jour ??
Ils sont l'un et l'autre compatible depuis la sortie du patch beta, de même qu'avec BS2(dernière version vendu complète , pas son upgrade).
ImageImageNN_Luso

SandJo2001
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par SandJo2001 »

Cahuete a écrit :Met tu les "Ac Generator" droit et gauche sur power ? (panneau électrique de droite)
Ca c'est après le démarrage des moteurs droit et gauche...

Tchouss
SandJo

Topic author
Mitchy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Mitchy »

Bonjour,

Avant tout,merci a vous pour vos réponses.

Mon problème n'est pas résolu,mais en plus j'ai essayé de voler en décollant du runway, et je m'aperçois que la manette des gaz de mon X52 n'est pas utilisable ??
pourtant c'est le même profile que j'utilise sur A10C et je n'ai pas de problèmes et dans world ,impossible d'utiliser la manette et pourtant avec le SU25T je n'ai pas de problèmes ?? mystère et boules de gomme ???.

Je suppose que les deux soucis viennent de la même cause.

Si l'un de vous avait une idée ???

Eddie2A

Message par Eddie2A »

question stupide, as-tu controllé tes axes dans les options commandes?

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Cahuete »

SandJo2001 a écrit :Ca c'est après le démarrage des moteurs droit et gauche...

Tchouss
SandJo
:huh: Pas d'accord, j'ai toujours mis les Ac generator sur Power avant le démarrage des moteurs, et d’ailleurs les différentes aides au rampstart le font comme ça.
Et pis le plus important....ça marche :yes:.
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5

Topic author
Mitchy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Mitchy »

Eddie2A a écrit :question stupide, as-tu controllé tes axes dans les options commandes?

Je viens de contrôler,tout est comme dans A10C,donc bon.
Merci a toi.

Topic author
Mitchy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Mitchy »

Cahuete a écrit ::huh: Pas d'accord, j'ai toujours mis les Ac generator sur Power avant le démarrage des moteurs, et d’ailleurs les différentes aides au rampstart le font comme ça.

J'ai essayé,mais rien ne change.
Merci

Eddie2A

Message par Eddie2A »

Cahuete a écrit ::huh: Pas d'accord, j'ai toujours mis les Ac generator sur Power avant le démarrage des moteurs, et d’ailleurs les différentes aides au rampstart le font comme ça.

Je suis du même avis que SandJo.
C'est un peut comme un groupe electrogène, avant de connecter la charge tu démarres sinon le moteur doit souffrir...

Ca me parait évident...

Eddie2A

Message par Eddie2A »

Mitchy fais un track et poste le qu'on puisse voir ce qu'il se passe...

Topic author
Mitchy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Résolu

Message par Mitchy »

A y est ,trouvé.

Comme quoi ta question était loin d’être stupide Eddie.

Effectivement j'ai regardé dans les axes "game" et le throttle est "slider1".
mais je n'avais pas regardé dans les axes "sim" ou le trottle est "Z" et il était réglé sur "slider1".

Après correction en "Z",cela fonctionne ,aussi bien la mise en route au ramstart que le souci de manette des gaz.

Encore un tout grand merci a vous Messieurs.

A bientôt.

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Cahuete »

Eddie2A a écrit :Je suis du même avis que SandJo.
C'est un peut comme un groupe electrogène, avant de connecter la charge tu démarres sinon le moteur doit souffrir...

Ca me parait évident...
Je viens d'essayer en les mettant sur pwr après le démarrage des moteurs...ça fonctionne aussi :sweatdrop.
Sur les 11 tutos de rampstart que j'ai ( depuis la 1ere beta jusqu’à maintenant) 4 activent les Ac gen après le démarrage des moteurs et 7 avant :huh:.
Chez ED ce posten parle, mais comme mon anglais est assez pauvre au niveau technique j'ai du mal à comprendre, mais ça n'a pas l'air si évident que ça.
Ce que j'en ai compris, c'est que sur les jet, c'est soit l'APU qui fait tourner les AC générateurs soit les moteur en marchent....

Mais si la procédure normale est de les activer après, alors je les activerais après même si dans le jeux ça n’a aucune importance .

:detective:detective
Image

Image Image

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Hello

Ces switchs ne modifient en rien la liaison (mécanique) entre moteur et générateur (ou plutôt entre moteur et IDG). On oublie donc les histoires d'effort & co.
La procédure (avion réel) est celle publiée par ED : Switchs sur PWR avant le démarrage.

Extraits :
Two AC generator switches are placarded AC GEN Land R. Each switch has two positions placarded PWR and OFF/ RESET. In PWR, the associated generator is placed on the line, provided the corresponding generator control unit senses that the output is within limits.
If limits are exceeded, as indicated by a L- or R-GEN caution light coming on, the affected generator will go off the line. The system may be reset by momentarily cycling the applicable generator switch to OFF/ RESET and back to PWR. If the fault remains, the system will not reset. Placing an AC GEN switch in OFF/ RESET removes the generator from the line.

(...)

After engine start, the first engine driven generator to come on the line powers the entire system and locks out the APU generator. When the second engine driven generator comes on the line, the two share the total load.
------
Cahuete a écrit :Ce que j'en ai compris, c'est que sur les jet, c'est soit l'APU qui fait tourner les AC générateurs soit les moteur en marchent....
Non, les 2 moteurs + l'APU ont chacun un A/C GEN qu'ils entrainent. Ce qui change, c'est le(s)quel(s) est (sont) en ligne (électriquement).
Image Image

Image

Topic author
Mitchy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Mitchy »

En tout cas ,merci pour ces précisions messieurs.
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog de Eagle dynamics »