HOTAS F16, quel modèle actuellement ??!

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

YopSolo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par YopSolo »

Possesseur d'une Cougar Modé FSSB R1, je me permets de donner mon avis.
Je vole essentiellement sur Lock ON depuis sa sortie et me suis mis à la voltige depuis 2009. A l'époque j'avais un X52 Pro. La mecanique avec ressorts et potards me posait pas mal de difficulté; il se décalibrait souvent et je devais mettre pas mal de trim à piqueur pour éviter d'avoir le manche au centre.
Des retour plus que positifs de collègues qui étaient passé sur un cougar fixe m'ont fait franchir le pas.
Il ne m'a fallu que quelques heures de vol + réglages pour m'adapter à ce nouveau manche.
Tu as une précision de vol inégalée; c'est comme si les muscles de ton bras étaient directement connecté aux gouvernes de l'avion. L'amplitude des commandes n'est plus liée à un déplacement de joystick mais à la force que tu lui appliques.
Le seul point noir, c'est que tu fatigues plus du bras surtout si tu te crispes sur le manche.
Ceci dit, tu as 3 réglages de dureté; autrement dit, 3 forces à appliquer pour arriver en buté (de mémoire, c'est 7, 11 et 18kg) et donc tu peux assouplir les commandes.

Je vole aussi, rarement, sur ROF. Sur ce simu, tu oublies le Cougar modé! J'utilise un vieux joystick saitek...

Pour 420€ (100€ le Cougar d'occaz et 320€ le mod FSSBR1), tu as un joystick que tu garderas toute ta vie!
Image

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Kerdougan »

Tu peux voler sur ROF du moment que tu as des réglages légers sur les axes sinon tu te ruines le bras. Et en prime je trim via le Cougar, très pratique pour passer d'un modèle d'avion à l'autre sans avoir à pousser/tirer comme un sourd à longueur de temps.
ImageImage

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

J'ai solutionné le problème comme ça

[img][IMG]http://img571.imageshack.us/img571/4158 ... tion3c.jpg[/img][/IMG]

FCC2 sur le côté, NN DAN au centre :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par STAG »

Wouah ! Ce coussin d'été mode tournesol dans ton cockpit... :wub:

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

faut voir qu'il est a marseille aussi :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

J'ai amélioré le système.

[img][IMG]http://img580.imageshack.us/img580/9206/dscn0685f.jpg[/img][/IMG]

Pour faire la sieste, avec le Pastis sur la tablette, c'est top :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par kalonji »

Mdr Milos !! Joli ;)
Plus je flane dans la section pits persos, plus ça me donne envie de m'en faire un petit, avec juste mfdcougar et écran 22" en dessous pour afficher les mfds et autres instrus de vol avec mfd extractor ... mais mon ATC n'est pas très conciliante ... ça prend trop de place ! pis avec le bébé qui arrive ...

Kalonji

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

kalonji a écrit : mon ATC n'est pas très conciliante ... ça prend trop de place !
C'est vrai qu'une ATC ça prend trop de place lol
(\_/)
(_'.')

Mon pit

Topic author
kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par kalonji »

Mort de rire Milos !! Pinaise, j'éspère qu'elle va pas lire ça, en plus vu qu'elle est enceinte de 8 mois, elle prend effectivement plus de place !! :exit:

Kalonji
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »