[Trim] Nav, landing, etc ...
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#1Salut à tous !!
Sur flaming cliffs, ej me servais énormément du trim sur le su27 car comme dans le vrai navion, je l'avais mis sur un hat sur le stick ...
Sur le F16, le trim lui est banquette gauche et il est vrai que jusqu'a maintenant j'ai tout fait sans (sauf en cas de panne, missile qui touche la queue de l'appareil, etc ...) et je ne l'ai pas mappé sur le stick car ce serait "irréel" ... mais je voulais connaitre votre utilisation du trim ...
Quand l'utilisez vous ?? poru le landking ?? pour la nav ? Vous l'activez avec la souris sur la banquette ou vous l'avez mappé ?
Kalonji
Sur flaming cliffs, ej me servais énormément du trim sur le su27 car comme dans le vrai navion, je l'avais mis sur un hat sur le stick ...
Sur le F16, le trim lui est banquette gauche et il est vrai que jusqu'a maintenant j'ai tout fait sans (sauf en cas de panne, missile qui touche la queue de l'appareil, etc ...) et je ne l'ai pas mappé sur le stick car ce serait "irréel" ... mais je voulais connaitre votre utilisation du trim ...
Quand l'utilisez vous ?? poru le landking ?? pour la nav ? Vous l'activez avec la souris sur la banquette ou vous l'avez mappé ?
Kalonji
#2
Salut Kalonjikalonji a écrit : et je ne l'ai pas mappé sur le stick car ce serait "irréel" ... mais je voulais connaitre votre utilisation du trim ...
Ca serait, au contraire, tout à fait fidèle à la réalité : sur les vrai F16 le trim est bien implémenté sur le stick ( sur le hat )
Voir à la page 29 du manuel
\Falcon BMS 4.32\Docs\Falcon BMS Manuals\BMS-Manual.pdf
#3
Je te confirme qu'il est bien implémenté, fais une mission Sead avec bidons et 2 AGM 88
Tire le premier et laisse faire, tu te rendras vite compte que tu as besoin d'utiliser le trim pour conserver la stabilité de ton avion en attendant de pouvoir tirer le second.....
Tire le premier et laisse faire, tu te rendras vite compte que tu as besoin d'utiliser le trim pour conserver la stabilité de ton avion en attendant de pouvoir tirer le second.....
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#5
On ne l'utilise en principe pas en palier, le FLCS compensant automatiquement. On peut l'utiliser en revanche en tangage pour conserver un angle de montée ou de descente, et il est absolument nécessaire en roulis en cas d'emport asymétrique (par exemple après tir, donc).kalonji a écrit :Quand l'utilisez vous ?? poru le landking ?? pour la nav ? Vous l'activez avec la souris sur la banquette ou vous l'avez mappé ?
Pour ce qui est de la compensation en lacet, on ne l'utilise en principe qu'en cas de dysfonctionnement, d'où que la commande du compensateur ne se trouve seulement que sur la banquette, au contraire du tangage et du roulis.
#6
Toutes mes confondations en excuses !! suis-je bête !! j'avais vu qu'il était bien sur le stick sur un hat !! Mais dernièrement je m'en servait sur la banquette (quand je me prendais un coup d'AA pour corriger le lacet ...) du coup je l'avais totalement zappé sur le stick !!
Je sais qu'il est très utile quand tu largue de la grosse GBU12 pour compenser mais qu'en est-il de l'aterrissage ? de la nav ?! sous lock on je trimais beaucoup pour le landing mais sous falcon je n'ai pas le reflexe car les commandes sont plus souples j'ai l'impression ... y'a un auto trim comme sur le F15 ??!
Kalonji
Je sais qu'il est très utile quand tu largue de la grosse GBU12 pour compenser mais qu'en est-il de l'aterrissage ? de la nav ?! sous lock on je trimais beaucoup pour le landing mais sous falcon je n'ai pas le reflexe car les commandes sont plus souples j'ai l'impression ... y'a un auto trim comme sur le F15 ??!
Kalonji
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#7
Tu peux compenser à l'atterrissage si tu veux conserver une incidence de plus de 11° sans avoir à tirer sur le manche , mais je ne suis pas certain que beaucoup de pilotes virtuels prennent cette peine (je ne le fais pas moi-même). Ça reste cependant une utilisation possible, en sus de celles déjà décrites.kalonji a écrit :Toutes mes confondations en excuses !! suis-je bête !! j'avais vu qu'il était bien sur le stick sur un hat !! Mais dernièrement je m'en servait sur la banquette (quand je me prendais un coup d'AA pour corriger le lacet ...) du coup je l'avais totalement zappé sur le stick !!
Je sais qu'il est très utile quand tu largue de la grosse GBU12 pour compenser mais qu'en est-il de l'aterrissage ? de la nav ?! sous lock on je trimais beaucoup pour le landing mais sous falcon je n'ai pas le reflexe car les commandes sont plus souples j'ai l'impression ... y'a un auto trim comme sur le F15 ??!
Kalonji
Pour la navigation, comme je l'écrivais, tant que tu es en palier toucher aux compensateurs est inutile: il existe en effet bien une fonction "auto-trim" du FLCS si on veut, qui fait en sorte que l'appareil conserve 1G lorsqu'on lâche les commandes. En palier, ça a pour effet que l'avion se trimme en quelque sorte tout seul.
Note que le FLCS sait aussi faire en sorte de mettre tout seul le pied nécessaire quand tu gauchis, ou bien lorsque tu tires au canon (pour cette dernière fonction, il me semble d'ailleurs que le F-15 en est équipé lui aussi). Comme en outre on n'a pas besoin de décraber l'appareil pour toucher à l'atterrissage, ça fait qu'on utilise peu voire pas du tout le palonnier en vol, seulement au sol.
#8
Bonjour tout le monde,
Il y a une semaine ou deux, J'ai installé mon Warthog et mon palonnier Saitek ainsi que BMS 4.32 et Lock on 1.02. Depuis j'ai simplement affecté les axes principaux des périphériques sur les deux softs mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y consacrer réellement (la configuration avancée du Hotas semblant très fastidieuse). J'ai quatre ou cinq jours disponibles à présent et je pensais au moins faire une configuration basique de l'ensemble des boutons, switchs, chapeaux et molettes, sachant que je n'ai pas pu investir dans un Track IR (pas pour le moment en tous cas).
Dans mes précédents sujets, la conversation a beaucoup dérivé sur le TRIM. Ce sujet est donc adéquat pour revenir sur la question En lisant une bonne partie du volumineux manuel de base de F4 old, j'ai été surpris de ne rien avoir lu sur le TRIM. Il est fait mention de la nécessité de ne pas assaillir deux limiteurs des FCS à la fois mais rien de particulier sur le TRIM.
Quelqu'un pourrait-il faire un topo rapide sur le TRIM ou peut-il indiquer où se trouve des informations clairs sur la documentation de F4 old ou BMS ?
Sans Track IR, je voulais utiliser le large Hat gris pour la vue avec un pinky pour centrer la vue. Mais est-il possible de faire en sorte que la vue se recentre automatiquement quand on lâche le Hat ?
Il y a une chose en suspens également car je n'ai pas obtenu de réponse
Comment configurer un combat canon dans BMS ? Je n'ai pas trouvé, dois-je avouer
Merci d'avance.
Il y a une semaine ou deux, J'ai installé mon Warthog et mon palonnier Saitek ainsi que BMS 4.32 et Lock on 1.02. Depuis j'ai simplement affecté les axes principaux des périphériques sur les deux softs mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y consacrer réellement (la configuration avancée du Hotas semblant très fastidieuse). J'ai quatre ou cinq jours disponibles à présent et je pensais au moins faire une configuration basique de l'ensemble des boutons, switchs, chapeaux et molettes, sachant que je n'ai pas pu investir dans un Track IR (pas pour le moment en tous cas).
Dans mes précédents sujets, la conversation a beaucoup dérivé sur le TRIM. Ce sujet est donc adéquat pour revenir sur la question En lisant une bonne partie du volumineux manuel de base de F4 old, j'ai été surpris de ne rien avoir lu sur le TRIM. Il est fait mention de la nécessité de ne pas assaillir deux limiteurs des FCS à la fois mais rien de particulier sur le TRIM.
Quelqu'un pourrait-il faire un topo rapide sur le TRIM ou peut-il indiquer où se trouve des informations clairs sur la documentation de F4 old ou BMS ?
Sans Track IR, je voulais utiliser le large Hat gris pour la vue avec un pinky pour centrer la vue. Mais est-il possible de faire en sorte que la vue se recentre automatiquement quand on lâche le Hat ?
Il y a une chose en suspens également car je n'ai pas obtenu de réponse
Comment configurer un combat canon dans BMS ? Je n'ai pas trouvé, dois-je avouer
Merci d'avance.
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#9
Tu ne trouveras rien vraiment sur le trim dans la documentation antérieure. La modélisation du FLCS a en effet beaucoup changé depuis BMS 4, et auparavant, le trim était à peu près inutile, sauf lorsque des dommages avaient été causés à l'appareil.alex1978 a écrit :Dans mes précédents sujets, la conversation a beaucoup dérivé sur le TRIM. Ce sujet est donc adéquat pour revenir sur la question En lisant une bonne partie du volumineux manuel de base de F4 old, j'ai été surpris de ne rien avoir lu sur le TRIM. Il est fait mention de la nécessité de ne pas assaillir deux limiteurs des FCS à la fois mais rien de particulier sur le TRIM.
Rien dans la doc. Par contre, sur le site de BMS tu trouveras des vidéos et de la documentation explicatives, créées par Mav-jp. Cela dit, il n'y a rien de plus à savoir dans l'utilisation du trim que ce qui a été dit ici. Ou si, une bricole peut-être: en tangage, il faut comprendre que le trim n'agit pas directement sur les gouvernes. Ce qu'il fait, c'est simplement modifier combien de G l'avion donne lorsqu'on lâche les commandes (par défaut, 1G, donc), du moins en lois de commande normales (train rentré, et trappe de ravitaillement fermée).Quelqu'un pourrait-il faire un topo rapide sur le TRIM ou peut-il indiquer où se trouve des informations clairs sur la documentation de F4 old ou BMS ?
Onglet "Dogfight", en haut de l'écran principal de Falcon. Tu choisis ensuite "matchplay", et tu cliques sur "commit", en bas à droite.Comment configurer un combat canon dans BMS ? Je n'ai pas trouvé, dois-je avouer
Tu disposes alors de quatre "quadrants" où créer des avions. Par défaut, le tien est en haut à gauche (Red Team). Le quadrant opposé (Orange Team) commence en face de toi, et les deux autres sur les côtés. Si tu ne veux qu'un seul adversaire, alors tu ne crées d'appareil adverse que pour cette Orange Team.
En quelques clics dans les quadrants, tu peux créer la situation que tu veux, et les tirettes à droite te permettent de choisir l'armement, le nombre de tours, et la distance et l'altitude de départ.
Voilou.
#10
eutoposWildcat a écrit :Tu ne trouveras rien vraiment sur le trim dans la documentation antérieure. La modélisation du FLCS a en effet beaucoup changé depuis BMS 4, et auparavant, le trim était à peu près inutile, sauf lorsque des dommages avaient été causés à l'appareil.
Rien dans la doc. Par contre, sur le site de BMS tu trouveras des vidéos et de la documentation explicatives, créées par Mav-jp. Cela dit, il n'y a rien de plus à savoir dans l'utilisation du trim que ce qui a été dit ici. Ou si, une bricole peut-être: en tangage, il faut comprendre que le trim n'agit pas directement sur les gouvernes. Ce qu'il fait, c'est simplement modifier combien de G l'avion donne lorsqu'on lâche les commandes (par défaut, 1G, donc), du moins en lois de commande normales (train rentré, et trappe de ravitaillement fermée).
Onglet "Dogfight", en haut de l'écran principal de Falcon. Tu choisis ensuite "matchplay", et tu cliques sur "commit", en bas à droite.
Tu disposes alors de quatre "quadrants" où créer des avions. Par défaut, le tien est en haut à gauche (Red Team). Le quadrant opposé (Orange Team) commence en face de toi, et les deux autres sur les côtés. Si tu ne veux qu'un seul adversaire, alors tu ne crées d'appareil adverse que pour cette Orange Team.
En quelques clics dans les quadrants, tu peux créer la situation que tu veux, et les tirettes à droite te permettent de choisir l'armement, le nombre de tours, et la distance et l'altitude de départ.
Voilou.
Merci beaucoup pour les précisions Je savais où aller pour un combat instantané mais je ne trouvais pas l'option furball gun only comme sur F4 AF.
Si je trouve l'option, je vais pouvoir me faire une soirée de combat canon en attendant d'avoir une configuration de périphérique basique satisfaisante.
A vrai dire, je ne ferai des missions complètes qu'avec un Track IR et une configuration complète de mes périphériques avec Target.
#11
Pour le TRIM dans BMS c'est TRES simple. Tu l’utilise si (et quand) tu en as besoin. Voila tout!
J'oubliais, ... en cas de décollage avec emport dissymétrique, il y a un abaque donnant le valeur de correction dans les check de Red Dog que tu trouveras dans le répertoire Docs.
J'oubliais, ... en cas de décollage avec emport dissymétrique, il y a un abaque donnant le valeur de correction dans les check de Red Dog que tu trouveras dans le répertoire Docs.
#12
Merci à tous pour vos réponses !! hier j'ai affecté le trim a un des hats de mon X52. Mais je en m'en sers pas pour l'atterissage contrairement à lock on ... je n'en ai pas le besoin car les commandes réagissent différement et du coup le fait de tirer constament sur le manche pour incliner l'appareil est moins génant et moins crispant que sous lock on ...
Mais ça peut être pratique en cas d'asymétrie dans els emports ou en cas de défaillances c'est sur !!
Encore merci à vous !!
Kalonji
Mais ça peut être pratique en cas d'asymétrie dans els emports ou en cas de défaillances c'est sur !!
Encore merci à vous !!
Kalonji
#13
Puis-je utiliser la tige de Slew control du Warthog pour le point de vue (avec le push pour centrer la vue) afin d'assigner le TRIM au large Hat gris ?
#14
J'ai une question hors sujet. Je n'ai pas eu le temps de me mettre un peu à BMS hier finalement et donc je n'ai pu vérifier : on peut piloter quelques autres appareils comme le F14, dans BMS 4.32 ???
#15
Oui tu peux "piloter" un F14 dans Fbms et devenir pilote de l'aéronaval ( take off et landing sur le PA).., mais...ce n'est pas le MDV du F14 .. celà dit , à voir avec la team de BMS, un F18 est prévu je crois...
#16
Ah j’espérais que le MDV du F14 fût réaliste. C'est pour moi le plus bel objet volant, bien que le T50 soit vraiment superbe.mek a écrit :Oui tu peux "piloter" un F14 dans Fbms et devenir pilote de l'aéronaval ( take off et landing sur le PA).., mais...ce n'est pas le MDV du F14 .. celà dit , à voir avec la team de BMS, un F18 est prévu je crois...
Je vais donc rester sur le F16 de BMS et le SU27 de Lock on ^^
#17
Puis-je utiliser la tige de Slew control du Warthog pour le point de vue (avec le push pour centrer la vue) afin d'assigner le TRIM au large Hat gris ?
#18
Dans BMS, seul le F-16 est "max réaliste".
Sinon, seul le M2000 possède un niveau de finition supérieurs. Mais l’avionique et le MDV reste dérivé du F-16.
Le F-18 est en gestation, mais sera du même acabit que le 2000 (pas de FLCS ou d’avionique dédié ... ou très partiellement)
Sinon, seul le M2000 possède un niveau de finition supérieurs. Mais l’avionique et le MDV reste dérivé du F-16.
Le F-18 est en gestation, mais sera du même acabit que le 2000 (pas de FLCS ou d’avionique dédié ... ou très partiellement)
#19
euh, excusez mon ignorance mais MDV = modèle de vol ? ou Mandarine Volante Dicentrique ?!
Kalonji
Kalonji
#21
Puis-je utiliser la tige de Slew control du Warthog pour le point de vue (avec le push pour centrer la vue) afin d'assigner le TRIM au large Hat gris ?
#22
Pour la vue, si pit virtuel, prend un Track-IR !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#23
Comme je l'ai dit, je n'ai pas les moyens pour prendre un Track IR en ce moment donc je cherche une alternative pour le point de vue afin de garder le TRIM sur le hat gris ...Scrat a écrit :Pour la vue, si pit virtuel, prend un Track-IR !
Je réitère donc ma question ; puis-je utiliser la tige de Slew control pour le point de vue ?
#24
en théorie tu dois pouvoir tout faire.
La question serait plutôt est ce que cela va te convenir ?
La question serait plutôt est ce que cela va te convenir ?