On s'en rapproche... Un saut sans parachute qui fait un carton
On s'en rapproche... Un saut sans parachute qui fait un carton
#1Salut,
Le premier homme ( à ma connaissance) en wing-suit à atterrir sans parachute...
http://www.liveleak.com/view?i=fef_1337809579
La volonté éternelle de pousser les limites !
Le premier homme ( à ma connaissance) en wing-suit à atterrir sans parachute...
http://www.liveleak.com/view?i=fef_1337809579
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Obus au But !
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#2
Oui, c'est impressionnant ! ^^
D'ailleurs, il y a deux autres videos tres impressionnantes aussi:
- celle d'une camera fixe situee a cote des cartons juste un peu plus haut. Le fait qu'elle soit fixe donne une meilleure vue de la trajectoire au moment de l'impact
- celle du videoman qui a saute en wingsuit avec lui. Il plane plus afin de survoler les cartons et observer l'impact avant d'ouvrir son parachute. On voit bien la trachee que le "fou" creuse a l'impact
D'ailleurs, il y a deux autres videos tres impressionnantes aussi:
- celle d'une camera fixe situee a cote des cartons juste un peu plus haut. Le fait qu'elle soit fixe donne une meilleure vue de la trajectoire au moment de l'impact
- celle du videoman qui a saute en wingsuit avec lui. Il plane plus afin de survoler les cartons et observer l'impact avant d'ouvrir son parachute. On voit bien la trachee que le "fou" creuse a l'impact
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#4
La video du videoman (en wingsuit aussi, les amateurs comme moi ne couperont pas le son )
http://vimeo.com/42736860
Et la video depuis la camera fixe:
http://vimeo.com/42736838
http://vimeo.com/42736860
Et la video depuis la camera fixe:
http://vimeo.com/42736838
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#7
La seule limite qu'il va pousser un jour, c'est la courbe de niveau locale quand il s'encastrera dans la planête à 200km/h...SGR_Rakk a écrit :Salut,
Le premier homme ( à ma connaissance) en wing-suit à atterrir sans parachute...
http://www.liveleak.com/view?i=fef_1337809579
La volonté éternelle de pousser les limites !
Sinon un autre crétin du genre avait fait le saut de l'ange en "surf". Je ne connais plus le nom précis, mais bref, la planche avec laquelle certains font des figures en chute libre. Sauf que l'autre avait décidé de se passer de parachute et d'atterir sur une pente de montagne. Le genre de pente qui commence à 70° et qui fini à plat sur plusieurs km. Il a réussi. Une fois!
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#11
Le saut depuis un hélicoptère jusqu'à des cartons avait-il déjà été effectué sans wingsuit ?
Sans doute (par exemple une cascade pour un film ?), mais très certainement pas de cette hauteur cependant...
Cela dit cela n'en fait pas un exploit pour autant !
Et la finalité de la chose m'échappe aussi...
Est-ce présenté comme une étape avant un vrai atterrissage en wingsuit ? Je doute que la chose soit faisable en l'état du matériel...
Sans doute (par exemple une cascade pour un film ?), mais très certainement pas de cette hauteur cependant...
Cela dit cela n'en fait pas un exploit pour autant !
Et la finalité de la chose m'échappe aussi...
Est-ce présenté comme une étape avant un vrai atterrissage en wingsuit ? Je doute que la chose soit faisable en l'état du matériel...
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#12
Tiens moi aussi je vais faire du "dépassement de moi".
Je vais le faire sans wingsuit et sans carton tiens. Parce que là, avec toutes ces sécurités, il est un peu minable le gars!
Puis après je vais aller nager avec les requins blancs, sans cage et en m'étant préalablement enduit de sang et avec 30kg de tripes accroché à ma ceinture.
Puis après je vais aller faire du bare-foot sur un circuit de F1, tracté par une voiture du team Red Bull.
Puis après, puis après...
Ok il l'a fait, il a survécu. Il n'aura pas cette chance deux fois. Un coup de vent mal placé et bardaf. Jeb Corliss pourrait donner son avis en regardant ses jambes brisées...
Je vais le faire sans wingsuit et sans carton tiens. Parce que là, avec toutes ces sécurités, il est un peu minable le gars!
Puis après je vais aller nager avec les requins blancs, sans cage et en m'étant préalablement enduit de sang et avec 30kg de tripes accroché à ma ceinture.
Puis après je vais aller faire du bare-foot sur un circuit de F1, tracté par une voiture du team Red Bull.
Puis après, puis après...
Ok il l'a fait, il a survécu. Il n'aura pas cette chance deux fois. Un coup de vent mal placé et bardaf. Jeb Corliss pourrait donner son avis en regardant ses jambes brisées...
#13
Il a un parachute de secours le gars, pas si fou ... enfin un peu quand même.
<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant
<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
#14
Beaucoup de commentaires negatifs sur une performance sportive pourtant hors du commun, ca me surprend beaucoup de vous.
Walordimi, si tu connaissais un minimum la wingsuit, tu saurais que les "coups de vent mal place" on en a strictement rien a foutre, et tu saurais aussi que Jeb s'est crashe uniquement sur son erreur d'appreciation, et non-pas a cause du vent ni a cause d'un manque de 'maitrise'.
Le but de cet exploit c'est juste d'accomplir un "atterrissage", quel qu'il soit, sans parachute. C'est un vieux reve et Jeb y planchait aussi avant son crash, meme si lui voudrait plutot atterrir sur une rampe inclinee plutot qu'un tas de cartons. Maintenant, en traitant ces mecs de "fous" et son exploit d' "inutile", vous adoptez un point de vue assez "retrograde" qui est totallement inattendu de la part de fans d'aviation tels que vous. Ces mecs explorent les limites, et les repoussent. C'est du sport extreme. Le but ultime sera de pouvoir sauter, voler et atterrir sans l'aide d'un parachute. On en est encore tres loin, mais les exploits de ces mecs illustrent simplement les "recherches en cours" et l'evolution qui en decoule.
Walordimi, si tu connaissais un minimum la wingsuit, tu saurais que les "coups de vent mal place" on en a strictement rien a foutre, et tu saurais aussi que Jeb s'est crashe uniquement sur son erreur d'appreciation, et non-pas a cause du vent ni a cause d'un manque de 'maitrise'.
Le but de cet exploit c'est juste d'accomplir un "atterrissage", quel qu'il soit, sans parachute. C'est un vieux reve et Jeb y planchait aussi avant son crash, meme si lui voudrait plutot atterrir sur une rampe inclinee plutot qu'un tas de cartons. Maintenant, en traitant ces mecs de "fous" et son exploit d' "inutile", vous adoptez un point de vue assez "retrograde" qui est totallement inattendu de la part de fans d'aviation tels que vous. Ces mecs explorent les limites, et les repoussent. C'est du sport extreme. Le but ultime sera de pouvoir sauter, voler et atterrir sans l'aide d'un parachute. On en est encore tres loin, mais les exploits de ces mecs illustrent simplement les "recherches en cours" et l'evolution qui en decoule.
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#15
Je te trouve tres insultant pour le coup. Je ne pensais pas que tu etais si limite.Warlordimi a écrit : Sinon un autre crétin du genre ...
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#17
Perso, je ne veux pas juger, mais je ne pense pas vraiment qu'on puisse parler d’atterrissage...
La, on voit un mec bien courageux certes, se vacher à plusieurs centaines de km/h dans des cartons. Ce que je veux dire, c'est que pour moi, un attero, c'est quelques chose qui ressemble à une approche maitrisée, ralentie, sans nécessité de "réceptacle" pour accueillir le mec qui se pose.
La, je suis désolé, c'est un exploit, mais ce n'est pas une finalité, pour moi le mec s'est vacher à l'endroit ou il fallait sans parachute...bravo, mais c'est pas un attero, c'est une bonne réception.
Ce n'est que mon avis
@+
Zuma
La, on voit un mec bien courageux certes, se vacher à plusieurs centaines de km/h dans des cartons. Ce que je veux dire, c'est que pour moi, un attero, c'est quelques chose qui ressemble à une approche maitrisée, ralentie, sans nécessité de "réceptacle" pour accueillir le mec qui se pose.
La, je suis désolé, c'est un exploit, mais ce n'est pas une finalité, pour moi le mec s'est vacher à l'endroit ou il fallait sans parachute...bravo, mais c'est pas un attero, c'est une bonne réception.
Ce n'est que mon avis
@+
Zuma
#18
Pour une première mondiale je trouve qu'ils ne se sont pas trop cassé le cul au niveau de la vidéo.... (du moins sur celle de SGR_Rakk).
Sinon le record de chute libre sans parachute existe déjà, il doit être de 10000 pieds. L'heureuse détentrice du record est une hôtesse de l'air soviétiéque (source guiness book des records).
Sinon le record de chute libre sans parachute existe déjà, il doit être de 10000 pieds. L'heureuse détentrice du record est une hôtesse de l'air soviétiéque (source guiness book des records).
#19
Il faut bien reconnaitre que ce type de "performance" correspond à ce vieux rêve qu'a l'homme depuis toujours : voler.
Ce que ces gens font c'est d'avancer vers l'origine même de ce rêve ; voler dans son plus simple appareil.
Parce que finalement, ce que nous envions aux oiseaux, cette capacité naturelle à se mouvoir dans le ciel et faire liaison avec le sol à volonté , l'aviation ne nous a permis que d'en appréhender l'aspect matériel tout en nous éloignant immédiatement de la capacité intrinsèque de vol qu'ont les oiseaux, moteur du rêve de trois dimensions de l'humain.
En effet, très vite, la capacité de voler aux moyens de machines a été instrumentalisée pour en faire des vecteurs d'armements avec l'aviation militaire, puis ensuite un outil de développement économique avec l'aviation commerciale.
Les machines volantes sont devenues alors de plus en plus complexes, éloignant d'autant l'homme de son rêve "naturel" de voler par lui même. Nous en sommes arrivés à ce que l'homme soit de plus en plus exclu de la boucle par les systèmes, au point qu'aujourd'hui, comble absolu, nous préfèrons faire voler des drones.
L'homme semble s'être très vite et considérablement éloigné de son rêve, pour finir de lui même à se couper les ailes par le biais de la technologie.
C'est là résultat d'une opposition entre la pensée pragmatique et le rêve.
Ce que font ces gens avec leur wingsuit, bien que le "folklore" entourant les pratiquants de ces disciplines ne favorise pas forcément la prise au sérieux, n'est au font rien d'autre que la poursuite de cette quête ancestrale qu'a l'homme de voler, dans son plus simple état; domaine, et il faut bien le reconnaître, où l'aviation nous offre de plus en plus, au sens propre comme au sens figuré, du rêve par procuration.
Ce que ces gens font c'est d'avancer vers l'origine même de ce rêve ; voler dans son plus simple appareil.
Parce que finalement, ce que nous envions aux oiseaux, cette capacité naturelle à se mouvoir dans le ciel et faire liaison avec le sol à volonté , l'aviation ne nous a permis que d'en appréhender l'aspect matériel tout en nous éloignant immédiatement de la capacité intrinsèque de vol qu'ont les oiseaux, moteur du rêve de trois dimensions de l'humain.
En effet, très vite, la capacité de voler aux moyens de machines a été instrumentalisée pour en faire des vecteurs d'armements avec l'aviation militaire, puis ensuite un outil de développement économique avec l'aviation commerciale.
Les machines volantes sont devenues alors de plus en plus complexes, éloignant d'autant l'homme de son rêve "naturel" de voler par lui même. Nous en sommes arrivés à ce que l'homme soit de plus en plus exclu de la boucle par les systèmes, au point qu'aujourd'hui, comble absolu, nous préfèrons faire voler des drones.
L'homme semble s'être très vite et considérablement éloigné de son rêve, pour finir de lui même à se couper les ailes par le biais de la technologie.
C'est là résultat d'une opposition entre la pensée pragmatique et le rêve.
Ce que font ces gens avec leur wingsuit, bien que le "folklore" entourant les pratiquants de ces disciplines ne favorise pas forcément la prise au sérieux, n'est au font rien d'autre que la poursuite de cette quête ancestrale qu'a l'homme de voler, dans son plus simple état; domaine, et il faut bien le reconnaître, où l'aviation nous offre de plus en plus, au sens propre comme au sens figuré, du rêve par procuration.
At F-15C Training School
Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS
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#20
Je sais aussi que tu défends ta passion, envers et contre tout.Daube a écrit :Je te trouve tres insultant pour le coup. Je ne pensais pas que tu etais si limite.
Moi je te dis que tu n'as qu'une vie, et qu'un gars qui tente une expérience de ce genre, c'est un CON (je te met la police et la taille de ton choix) qui fait une CONNERIE.
Ce genre de... truc... ça n'a rien, mais rien, mais alors ABSOLUMENT RIEN A VOIR avec la recherche, l'avancement ou quoique ce soit. Toi tu sautes pour le FNRS? Ou comme le disciple de Léonard, "tu sers la science et c'est ta joie"? Non. Tu le fais pour l'adrénaline, les sensations. Et des mecs comme Corliss ou le futur paquet-carton précité, ce sont des mecs accros à l'adrénaline. Son saut et son atterrissage sont impressionnants, j'en conviens. Mais autant je trouve la wingsuit un truc extraordinaire qui permet d'avoir l'impression de voler (je suppose), l'idée même de vouloir atterrir de la sorte est de l'inconscience pure et dure et ça n'a rien de rétrograde de penser de la sorte.
Pratiquer la wingsuit dans les montagnes, ça me fait rêver, même si je trouve certains passages un peu limites. Mais alors l'autre là haut... C'est de l'idiotie caractérisée. C'est pour rentrer au Guiness Book et se dire: "je l'ai fait".
T'es pas de mon avis, j'en prend bonne note. Laisse moi avoir le mien!
PS: et au passage, je ne vois pas bien le caractère "sportif" de la chose... d'autant que tu le dis toi-même. Corliss s'est vautré à cause d'une mauvaise "ESTIMATION". Un mec qui met sa vie en jeu sur base "d'ESTIMATIONS"... je ne lui tire pas mon chapeau! Sinon, historiquement, seuls les russes ont pratiqué le largage de parachutistes sans parachute. Et ce avec, je cite: "un taux de perte acceptable"... Donc en plus, ce n'est pas un exploit, c'est juste qu'il a une wingsuit et qu'il a remplacé la neige par les cartons! Et puis pourquoi je perd mon temps à discuter moi? Chacun fait ce qu'il veut de sa vie. J'irai pas pleurer sur sa tombe au prochain essai!
@Kov: son parachute ne lui servira pas à grand chose, à part comme linceul, si ce n'est pour annuler le saut à une certaine hauteur si un problème survenait. Mais trop bas...
#21
Une autre vidéo ici..
http://video.heraldsun.com.au/223841396 ... nds-safely
Il a l'air plutôt calme ce monsieur....
http://video.heraldsun.com.au/223841396 ... nds-safely
Il a l'air plutôt calme ce monsieur....
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#23
Absolument. La finalité recherchée est celui d’atterrissage, au sens propre du terme. Vitesse maîtrisée, approche maîtrisée, atterrissage contrôlé et sans dommages.JulietBravo a écrit :Est-ce présenté comme une étape avant un vrai atterrissage en wingsuit ?
Le but de cet exercice était de tester une nouvelle combinaison spéciale "basse vitesse", dont il pourrait garder le contrôle tout en ralentissant au maximum.
#24
C'est raté là non ?Wheelyy69 a écrit :
Le but de cet exercice était de tester une nouvelle combinaison spéciale "basse vitesse", dont il pourrait garder le contrôle tout en ralentissant au maximum.
@+
Zuma