LOLOF1 a écrit :Salut Bidou
Pour te répondre pour une mise à jour de ton SSD Vertex3,si ton ordinateur fonctionne bien ,le B A BA d'un utilisateur de PC ,c'est de rien TOUCHER:yes::yes::yes:;
Même si un pilote quel qu'il soit vas te donner soi disant plus de puissance tu installe rien !
Et même si tu l'envie de mettre à ton jour ton Vertex3,à tes risques et périls Bidou
Et cela vaut pour tout les pilotes graphiques,SSD, ect etc ,quand ton PC est un avion de chasse et que tu passe ton temps à piloter ,il ne faut pas chercher poliment les e....mer.......des:sad:o_O,et après passer des heures et des heures à formater,réinstaller,faire des images disques ect etc ,et au FINAL on ne joue plus tu passes des heures à faire fonctionner ton Windows quel qu'il soit de façon optimale:huh:
Pour ton installation d!IRON FRONT par expérience ne pousse pas à son Maximum un SSD dans son remplissage MAXI
L'autre fois encore sur mon 2eme PC qui à un SSD INTEL X25 M je lui en ai mis plein la tete au maximum de ses 128GO et BADABOUMMMMMM , il a commencer à etre long à lancer des jeux,une vrai tortue ???
Ensuite j'ai désinsntaller un jeux et lui ai laisser de l'air et la il a de nouveau fonctionner Bidou !!:yes:
Donc installe Iron front sur ton Vertex mais fait comme moi avec Steam .
Tu enlèves dans steamapps/common, le ou les jeux que tu joue le moins .
Tu fait un couper coller et mets tout ton jeux dans un autre disque dur genre HDD Classique de libre!
Comme cela le jour ou tu veux y jouer tu a juste à le remettre car pour Steam tu l'auras déjà installer sur leur serveur et meme si il le revois pas au moins tu auras soulager ton SDD Bidou !
Steam par défaut s'installe toujours sur le disque ou windows est installer!
J'ai même essayer de mettre le dossier steam sur un autre disque dur et il n'a jamais fonctionner
Après comme ca tu peux installer sur ton VERtex 3 Iron front .
Et un SDD NE FONCTIONNE pas du tout comme un HDD classique Bidou .
Le transferts des Petits/moyens /et gros fichiers que comportent un jeu .
Et c'est sivant la qualité de son firmware qu'un SDD fait très bien fonctionner un jeux ou non.
Il ne faut pas lire les pubs des fabricants qui nous bourre la tete de calculs ded plus en plus rapide en calcul "IOPS" par seconde des fichiers !
Dans les faits plusieurs Benchmarks montrent que dans les jeux cela ne sert à RIEN DE RIEN !
Pour une utilisation professionnel oui,mais pour piloter NON !
Il faut un Bon SDD qui ai un contrôleur comme ton Vertex3 en SANDFORCE QUI est son Firmware au point .
Et à ses débuts ca pas été Jojo chez OCZ au niverau des firmwares !
Les plus fiable sont et reste les SDD d'INTEL séries X-25M/ 320/520 et de chez CRUCIAL avec son M4 quel que soit sa taille !
aplushhhhss
salut LOLOF1,
excuses moi à te remercier tardivement pour ces judicieux conseils dont je vais me servir.
Concernant les SSD , je sais aussi qu'il ne faut pas les défragmenter.
Je me suis renseigné chez mon assembleur au sujet de la mise à jour de mon OCZ VERTEX 3;
je vais la faire car elle corrige un pb qui je pensais était un pb de connectique , est qui vient de mon SSD sur lequel est mon OS.
A priori, d'après ce que j'ai compris , c'est "SMART";
de façon tout à fait aléatoire, soit au démarrage du PC ou en cours d'utilisation, par exemple de copier coller entre mes autes DD (1 SSD ADATA 596 TURBO 120go, 1 raptor 70go et 1 DD samsung 500go), quand je clique sur l'icone ordinateur, seuls apparaissent le disque C (mon vertex 3 et le raptor ,...les autres ont disparu), je suis alors contraint d'éteindre et relancer! c'est agaçant, notamment quand je joue sur un jeu sur un des autres DD ...
cette maj devrait me supprimer ce petit pb
encore merci de ta réponse pertinente.
Bonne journée à toi et à tout le monde ici !