Newbie: Comment apprendre a lire et comprendre les cartes de navigation?

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeepeeaiee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 18 avril 2009

Newbie: Comment apprendre a lire et comprendre les cartes de navigation?

#1

Message par jeepeeaiee »

Salut,

Tout est dans le titre.

En parcourant un forum j'ai trouvé cette carte interactive avec des données sur les differents aeroports... mais j'y comprend pas grand chose. Existe t'il un tuto français qui explique les procédures liées à ces cartes?

http://www.combatsimchecklist.net/MAPKOREA/

A+
...HAF X, SEVEN 64bits, Sandy Bridge I7 3770K o/c 4.4GHZ, watercooling, 16 go Corsair DDR3 PC1800, 500Go SSD, Cm Asrock P67 Extreme6, GTX1080 , Track Ir4 avec proclip, Hotas Cougar, icarus avenger 180
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1294
Inscription : 03 février 2008

#2

Message par mek »

Wouarfff....

Hum...viens donc t'inscrire à l'EDC école de chasse C6 :
http://www.checksix-fr.com/modules/edc/

Ou z'alors sur TS3 C6 pour en discuter avec les pros...

Mais tu peux aussi passé voir des escadrilles comme :
ffw05.fr/
ffw01.fr/

Y en a pleins...
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4095
Inscription : 16 avril 2009

#3

Message par Vico »

Il y a aussi ça :
http://frenchairforce60.free.fr/FTP/les ... uments.pdf

Sinon, sur la carte de RedDog que tu cites, les zone marquée en bleu sont des zones de survol réglementé ou des zones d'interdiction.
Il y a aussi des points de nav, tel le Id point à la frontière entre la Corée et le Japon, et d'autres points de repères lié aux procédures d'arrivée/départ des terrain.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeepeeaiee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 18 avril 2009

#4

Message par jeepeeaiee »

Merci pour ces infos ;)
J'espère que je vais y comprendre quelque chose LOL ;) je vais potasser tout ça...
A+
...HAF X, SEVEN 64bits, Sandy Bridge I7 3770K o/c 4.4GHZ, watercooling, 16 go Corsair DDR3 PC1800, 500Go SSD, Cm Asrock P67 Extreme6, GTX1080 , Track Ir4 avec proclip, Hotas Cougar, icarus avenger 180
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#5

Message par Kerdougan »

C'est bien de le savoir pour la culture générale mais comme les zones n'ont aucune utilité réelle dans BMS ça ne te servira pas à grand chose en pratique. Si par contre tu comptes passer ton PPL un jour ce genre de zone prendra beaucoup plus d'importance pratique ;)
ImageImage
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »