Cockpit F16 : Splash hawk
-
Topic author - WSO Co-pilote
Stairway to heaven
#351Fabriquation pas finite de la "Crew ladder"...
Inspiration á partir des images qui suivent + l´échelle de Ô Goupil.
Inspiration á partir des images qui suivent + l´échelle de Ô Goupil.
-
Stairway to heaven
#352F-16 Crew ladder.
"Armage" á la corniére en alu (T et L) du plan qui supporte la verriére, because mes couples sont en 12mm, ça fait un poil lége pour l´échelle et le pilote, surtout si c´est Milos !:yes:
Sinon, pour ceux qui se demandent comment tient la rembarde de l´échelle qui est faite en tube de cuivre 15mm, c´est enboîté en force dans un autre tube de cuivre de 12mm je crois, qui lui est mis en force aussi dans le flanc de l´echelle qui fait 20 de large.(principe trombone á coulisse).
Un rivet pop ou 2 seront installer une fois que je serai sur de la hauteur de la main courrante de l´échelle...
L´outil pour coudé les tubes pour des angles précis et bien ronds, (voir la boîte).
Reste plus qu´á rajouter de la bande anti dérapante sur la derniére marche, le systus pour que l´échelle reste bien en place, 2,3 retouches cosmétiques et basta !
Tout ça est comme d´hab´98% récup, (ben oui, pas la peinture quand même
[Pour les CAD protos, voir post précédent]
@+
/Splash
Musique de fond pendant fabriquation: http://www.youtube.com/watch?v=3wGQWeZJ ... re=related
"Armage" á la corniére en alu (T et L) du plan qui supporte la verriére, because mes couples sont en 12mm, ça fait un poil lége pour l´échelle et le pilote, surtout si c´est Milos !:yes:
Sinon, pour ceux qui se demandent comment tient la rembarde de l´échelle qui est faite en tube de cuivre 15mm, c´est enboîté en force dans un autre tube de cuivre de 12mm je crois, qui lui est mis en force aussi dans le flanc de l´echelle qui fait 20 de large.(principe trombone á coulisse).
Un rivet pop ou 2 seront installer une fois que je serai sur de la hauteur de la main courrante de l´échelle...
L´outil pour coudé les tubes pour des angles précis et bien ronds, (voir la boîte).
Reste plus qu´á rajouter de la bande anti dérapante sur la derniére marche, le systus pour que l´échelle reste bien en place, 2,3 retouches cosmétiques et basta !
Tout ça est comme d´hab´98% récup, (ben oui, pas la peinture quand même
[Pour les CAD protos, voir post précédent]
@+
/Splash
Musique de fond pendant fabriquation: http://www.youtube.com/watch?v=3wGQWeZJ ... re=related
M'en fout de ton truc de nain. Avec mes grandes jambes, je l'enjambe ton pit. Pfff, pas besoin d'un ascenceur, moiSplash-Hawk a écrit :ça fait un poil lége pour l´échelle et le pilote, surtout si c´est Milos !:yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Salut,
tu n'aurait pas les plans ou les dimensions ? je vais refaire la même elle est mieux que la mienne ....je suis jaloux.....
merci et bonne continuation
Tchaoooo
tu n'aurait pas les plans ou les dimensions ? je vais refaire la même elle est mieux que la mienne ....je suis jaloux.....
merci et bonne continuation
Tchaoooo
-
- Jeune Pilote
-
- Pilote Confirmé
-
hahaha, me revoila, désolé Burner, j´ai été absent toute la semaine, je te donnes les côtes dés que je suis remonter sur l´échelle...
Milos, tu sais bien que je hais les nains, et surtout les petits nains.
Un peu de respect pour les petites tailles SVPSplash-Hawk a écrit :hahaha, me revoila, désolé Burner, j´ai été absent toute la semaine, je te donnes les côtes dés que je suis remonter sur l´échelle...
c'est nain-portequoi...piranha a écrit :Un peu de respect pour les petites tailles SVP
j'attend avec impatience tes côtes...je m'emmerde grave ses temps......
merci d'avance et bonne continuation
-
F-16 Crew ladder [côtes]
#361Salut,
Alors evidemmment tout ça est adapter á mon cockpit á moi, 4° de pente etc etc...
Réalisé avec des planches de 20mm, bien robuste.
@pluche !
/Splash
Alors evidemmment tout ça est adapter á mon cockpit á moi, 4° de pente etc etc...
Réalisé avec des planches de 20mm, bien robuste.
@pluche !
/Splash
-
OHHHHH quel beau jeu de mot..... Félicitations.....Splash-Hawk a écrit :Wouhou ! top ! .......á moi les droits d´hauteur !!!!
-
- Pilote Confirmé
-
!!! OrvillecoptÈre !!!
#368Alors lá ! de plus en plus fort !!!!
Un chat nommé Orville...c´est un hobbycat !
http://www.youtube.com/watch?v=kqApI2N6 ... re=related
Chalut !
Un chat nommé Orville...c´est un hobbycat !
http://www.youtube.com/watch?v=kqApI2N6 ... re=related
Chalut !
lollollol
Avec ce chat volant, c'est les chauves-souris qui devront faire gaffe à leur 6H
Avec ce chat volant, c'est les chauves-souris qui devront faire gaffe à leur 6H
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
2 eme couche
#370voila 2 eme couche, il faut que je trouve un plombier pour couder le tube en cuivre...... qui va servir de rembarde
-
Détails ACES II ,cache RWR, & Début Caution panel
#371Salut !
QQ modifs aesthétique, tel que, bouteille thermos et tuyaux douche recyclés dans le ACES II (100% poubelles).
Installation en cours
Le joint du thermos est précisemment au diamétre du cache RWR auquel j´ai rajouter une loupe á 10 balles.
Installation en cours
Pitots du siége, montés sur barre d´acier trempé, boullonnés dans la tête du siége
Because, je pense qu´en utilisant mon échelle @ Splash ® V1.0.
il est tout naturel de prendre appuis sur le pitot gauche du siége, il est donc désormais blindé !
Début du Caution Panel... la lumiére est bien répandu sur les textes avec cette technique, 2 couches de forex de .5(= 10 donc) percage á colonne pour "creuser"les cases, je vais surrement fabriquer un grille pour bien séparer toutes les cases textes en surface, car ça fait un peut plat ...
á suivre aussi donc.
@+
/Splash
QQ modifs aesthétique, tel que, bouteille thermos et tuyaux douche recyclés dans le ACES II (100% poubelles).
Installation en cours
Le joint du thermos est précisemment au diamétre du cache RWR auquel j´ai rajouter une loupe á 10 balles.
Installation en cours
Pitots du siége, montés sur barre d´acier trempé, boullonnés dans la tête du siége
Because, je pense qu´en utilisant mon échelle @ Splash ® V1.0.
il est tout naturel de prendre appuis sur le pitot gauche du siége, il est donc désormais blindé !
Début du Caution Panel... la lumiére est bien répandu sur les textes avec cette technique, 2 couches de forex de .5(= 10 donc) percage á colonne pour "creuser"les cases, je vais surrement fabriquer un grille pour bien séparer toutes les cases textes en surface, car ça fait un peut plat ...
á suivre aussi donc.
@+
/Splash
-
- Jeune Pilote
-
Merci c´est sympa !
Je bosse sur le bidule HUD aussi, mais je ne trouve plus les inscriptions qui sont sur les côtés et si j´ai bonne mémoire, c´est du genre: [ essuyer avec tissus sans alcool ], on a les stencils qq part, ou une photo nette, que je puisse fabriquer les stencils?
Je bosse sur le bidule HUD aussi, mais je ne trouve plus les inscriptions qui sont sur les côtés et si j´ai bonne mémoire, c´est du genre: [ essuyer avec tissus sans alcool ], on a les stencils qq part, ou une photo nette, que je puisse fabriquer les stencils?
J'ai ça à la maison
ton paquet est enfin parti....
ton paquet est enfin parti....
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie