Beau!!!
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3895
- Inscription : 10 août 2001
#5
Il y a celui-ci qui est présent à St-Hubert (EBSH) ce WE :
BlackShape Prime
…Et c’est (pour l’instant) …un ULM ! ceci pour pénétrer le marché… (bientôt en catégorie avion).
- Avion full carbone
- Configuration en tandem (certains vont aimer !)
- Cruise speed 150-160 kts
- Consommation 8 L 18L/h (de mogas ou d’avgas au choix) @225 km/h
- Autonomie 1700 km
- Décollage 180 m
- MTOW 475,5 kg
J'aime vraiment cette nouvelle génération d'ULM !!!!
BlackShape Prime
…Et c’est (pour l’instant) …un ULM ! ceci pour pénétrer le marché… (bientôt en catégorie avion).
- Avion full carbone
- Configuration en tandem (certains vont aimer !)
- Cruise speed 150-160 kts
- Consommation 8 L 18L/h (de mogas ou d’avgas au choix) @225 km/h
- Autonomie 1700 km
- Décollage 180 m
- MTOW 475,5 kg
J'aime vraiment cette nouvelle génération d'ULM !!!!
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
#7
J'ai pas réussi à trouver le prix de ce petit joujou, certainement très cher! de toute façon c'est pas pour moi Un lien qui explique la construction de l'avion
http://www.youtube.com/watch?v=kj2z4YtH ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=kj2z4YtH ... re=related
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
#8
Le site du constructeur, mais je n'ai pas trouvé les tarifs...
http://www.shark.aero/index.php?option= ... &Itemid=98
http://www.shark.aero/index.php?option= ... &Itemid=98
#9
Dans le même genre et, à mon goût, autrement plus beau le Millenium Master : http://www.millennium-aircraft.eu/uk/aircraft.php
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4240
- Inscription : 16 août 2003
#14
Beau!! Mais à quel prix...
Et en y regardant d'un peu plus près : 175kg de charge utile, ça fait quand même seulement 2 gros bonhommes et 0 essence...
Et ça m'étonnera toujours d'annoncer des vitesses de croisière bien supérieures à la VNO mais bon...
Et en y regardant d'un peu plus près : 175kg de charge utile, ça fait quand même seulement 2 gros bonhommes et 0 essence...
Et ça m'étonnera toujours d'annoncer des vitesses de croisière bien supérieures à la VNO mais bon...
#15
Celui là est magnifique, des formes de rêve :
http://www.youtube.com/watch?v=eQk7sbcs ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=eQk7sbcs ... re=related
Gné?
#16pOy-yOq a écrit :Beau!! Mais à quel prix...
Et en y regardant d'un peu plus près : 175kg de charge utile, ça fait quand même seulement 2 gros bonhommes et 0 essence...
Et ça m'étonnera toujours d'annoncer des vitesses de croisière bien supérieures à la VNO mais bon...
Normalement charge utile, c'est plein fait, et rien n'empêche de faire de la croisière à ou au-dessus de la VNO si les conditions le permettent!
En fait j'ai pas compris ton comm, on ne doit pas avoir les mêmes données:
http://www.shark.aero/index.php?option= ... &Itemid=77
http://en.wikipedia.org/wiki/Shark.Aero_Shark
Y a des jours ou faut pas m'chercher...et y a des jours tous les jours...
#17
Je suis pas sur qu'on parle du meme avion (on parle du blackshape ici) mais peut etre ce sont les mêmes avions?BooBooP38 a écrit :
Normalement charge utile, c'est plein fait, et rien n'empêche de faire de la croisière à ou au-dessus de la VNO si les conditions le permettent!
En fait j'ai pas compris ton comm, on ne doit pas avoir les mêmes données:
http://www.shark.aero/index.php?option= ... &Itemid=77
http://en.wikipedia.org/wiki/Shark.Aero_Shark
En tout cas 300kg a vide et 475kg de mtow (réglementation ULM oblige), fais le calcul.
Quant a la vno c'est ton choix mais moi ca ne me rassure pas (pas plus que ceux qui annoncent des vitesses de croisière rapide proche de la VNE).
#18
1,35 million $$$ personal jetpipo2000 a écrit :Celui là est magnifique, des formes de rêve :
http://www.youtube.com/watch?v=eQk7sbcs ... re=related
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2566
- Inscription : 14 septembre 2005
#20
pOy-yOq a écrit :Je suis pas sur qu'on parle du meme avion (on parle du blackshape ici) mais peut etre ce sont les mêmes avions?
En tout cas 300kg a vide et 475kg de mtow (réglementation ULM oblige), fais le calcul.
Quant a la vno c'est ton choix mais moi ca ne me rassure pas (pas plus que ceux qui annoncent des vitesses de croisière rapide proche de la VNE).
ah oui d'accord moi je parlais du sujet du poste, parce que c'est bien un shark sur la première photo.et de tte facon pour la vno, en dr400 ou dr220, faut vraiment le vouloir pour l'atteindre!
Y a des jours ou faut pas m'chercher...et y a des jours tous les jours...