AP en mode réaliste
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#1Bonjour à tous.
Je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été abordé dans d'autres posts.
J'aimerai avoir quelques éclaircissement sur l'utilisation de l'autopilot.
je connais à peu près les différentes fonctions (garder l'altitude, garder l'attitude, garder le cap, etc.), mais, j'aimais connaître dans quel cas utiliser tel mode et aussi, si je suis le seul (méa culpa) qui utilise honteusement l'autopilot dans les (longs) phase de nav.
merci.
Je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été abordé dans d'autres posts.
J'aimerai avoir quelques éclaircissement sur l'utilisation de l'autopilot.
je connais à peu près les différentes fonctions (garder l'altitude, garder l'attitude, garder le cap, etc.), mais, j'aimais connaître dans quel cas utiliser tel mode et aussi, si je suis le seul (méa culpa) qui utilise honteusement l'autopilot dans les (longs) phase de nav.
merci.
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#2
Ça n'a rien d'honteux d'utiliser le pilote automatique dans les longues phases de vol: il est entre autres fait pour ça.
Je déconseille cependant de l'utiliser en plein territoire ennemi, mais après c'est selon les réflexes de chacun.
Pour ce qui est de l'utilisation, je ne l'utilise pour ma part qu'en suivi de point de navigation. Tenir une assiette, une inclinaison ou un cap est rarement très pratique, ou alors dans des phases assez courtes, pour lesquelles je préfère reprendre la main. C'est aussi simple à mon sens.
Je déconseille cependant de l'utiliser en plein territoire ennemi, mais après c'est selon les réflexes de chacun.
Pour ce qui est de l'utilisation, je ne l'utilise pour ma part qu'en suivi de point de navigation. Tenir une assiette, une inclinaison ou un cap est rarement très pratique, ou alors dans des phases assez courtes, pour lesquelles je préfère reprendre la main. C'est aussi simple à mon sens.
#3
Ca peut être utile également en CAS pour que l'avion tienne la wheel (roue) pendant que le pilote se concentre sur le TGP.
#4
Oui, très utile en mode CCRP ou TGP pour GBU.Cheetah a écrit :Ca peut être utile également en CAS pour que l'avion tienne la wheel (roue) pendant que le pilote se concentre sur le TGP.
Le "truc" pour l'auto directeur FCR, et de se placer face ou contre le vent avec juste un -2 / +2 de tolérence.
On passe le relais à l'AP, et on peut se concentrer sur l'avionique et le larguage.
@+Markus
#5
Merci pour vos éclaircissement. Donc, maintient de cap en phase de bombardement par ex.
merci.
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#6
Nope: maintien d'inclinaison et d'assiette, en réalité, pour ce que décrivait Cheetah. (C'est-à-dire qu'on place l'appareil à l'inclinaison souhaitée pour cercler autour des cibles, et on enclenche ensuite le pilote automatique pour que l'avion conserve l'attitude qu'on lui a donnée, et continue ainsi de cercler "sans les mains".)madfox a écrit :Merci pour vos éclaircissement. Donc, maintient de cap en phase de bombardement par ex.
merci.
"Maintien de cap" signifierait qu'on demande au pilote automatique de faire conserver au nez de l'avion une certaine direction, choisie sur le HSI par le pilote via le bouton rotatif HDG.
Cela dit, ce n'est pas nécessairement inutile dans certaines phases d'attaque au sol (comme recherche d'une cible fixe pour les Maverick).
#7
Limpide ça. D'autant que des fois, je perds l'illumination laser parce que virage pas bon du tout.
Merci, encore.
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#8
Pour ma part, j'arrive souvent sur zone en AP pour :
1- Traitement Maverick : AP, rechercher > tire et je part.
2- TGP Laser, cibles mobiles ou fixes : AP, recherche > Laser ON > TGP affinage toujours en AREA> largage > maintient du TGP sur cible et de l'AP, virage à 30° droite ou gauche selon, suivi du laser sur cible et boom. Tout cela sans toucher à l'AP.
Donc la tête dans le cockpit pas de problème pour la gestion de l'armement et le maintient de mon altitude.
Après, c'est sûr, faut faire gaffe aux SAMs et autres saloperies AAA, Manpads...
A+ Slayer.
1- Traitement Maverick : AP, rechercher > tire et je part.
2- TGP Laser, cibles mobiles ou fixes : AP, recherche > Laser ON > TGP affinage toujours en AREA> largage > maintient du TGP sur cible et de l'AP, virage à 30° droite ou gauche selon, suivi du laser sur cible et boom. Tout cela sans toucher à l'AP.
Donc la tête dans le cockpit pas de problème pour la gestion de l'armement et le maintient de mon altitude.
Après, c'est sûr, faut faire gaffe aux SAMs et autres saloperies AAA, Manpads...
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