Les trucs qui ne servent à rien ou comment alléger un liner ...
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#1Vraisemblablement puisqu'on a volé sans, c'est que ce n'est pas utile.
J'admets quand même l'utilité pour la trainée ...
Signé Werner, truffe qui a survécu
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Frigg's Skipper
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#2
Sur la première photo, c'est le second élément en partant de la gauche qui manque ?
Tu a utilisé le même avion pour deux vols différents ?
Car la seconde photo semble être prise d'une place similaire.
L'avion était de quelle type ?
Tu a utilisé le même avion pour deux vols différents ?
Car la seconde photo semble être prise d'une place similaire.
L'avion était de quelle type ?
#3
C'est le capotage du mécanisme des volets qui manque.
Sinon, photo prise du même endroit, juste un peu de zoom sur l'Aïe Faune (pas terrible la qualité)
Et le zinc devait être un A320, un Airbus en tout cas.
Signé Werner, truffe qui pense qu'on devrait virer d'autres choses
Sinon, photo prise du même endroit, juste un peu de zoom sur l'Aïe Faune (pas terrible la qualité)
Et le zinc devait être un A320, un Airbus en tout cas.
Signé Werner, truffe qui pense qu'on devrait virer d'autres choses
Frigg's Skipper
#5
Cela me rappelle une vieille blague ....
Vous savez pourquoi le pape embrassait le sol à chaque fois qu'il descendait d'avion ?
Réponse:
Vous avez déjà voyagé avec Alitalia ?
Vous savez pourquoi le pape embrassait le sol à chaque fois qu'il descendait d'avion ?
Réponse:
Vous avez déjà voyagé avec Alitalia ?
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
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OrneryBoy
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#8
Excellent !Warlordimi a écrit :Always Late In Take-off, Always Late In Arrival...
Et en plus les hotesses ne sont pas terribles, pas des préretraitées comme chez Air France, mais pas terribles tout de même.
Signé Werner, truffe qui demande des autographes aux hotesses d'AF
Frigg's Skipper
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#10
Ah si tu fais dans les hôtesses, je te recommande Lufthansa alors!werner a écrit :Excellent !
Et en plus les hotesses ne sont pas terribles, pas des préretraitées comme chez Air France, mais pas terribles tout de même.
Signé Werner, truffe qui demande des autographes aux hotesses d'AF
Let Us Fuck The Hostess As No Steward Available
:exit:
#12
Si tu avais connu les PNCettes AF que j'ai pris en photo, tu changerais vite d'avis... just my 2 cents!werner a écrit :Excellent !
Et en plus les hotesses ne sont pas terribles, pas des préretraitées comme chez Air France, mais pas terribles tout de même.
Signé Werner, truffe qui demande des autographes aux hotesses d'AF
***
J'ai déjà volé avec des winglets collés au duct-tape, mais ça... bon, ça ne doit pas être un item dans la MEL A320 je suppose...
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
#13
J'ai beau être Platinum, je n'ai pas ta chance, je n'ai jamais rencontré d'hotesses qui n'avaient pas, au mieux, volé avec Mermoz et fait sauter sur leurs genoux Patrick Baudry pour les plus jeunes ...
(C'est d'ailleurs pour ça que je leur demande des autographes)
Chez AF, j'ai toujours l'impression d'être dans un avion d'EVASAN gériatrique ...
Pour les winglets tenus au duct-tape ...
Ca doit faire froid dans le dos, mais bon pour nos hotesses habituées à l'entoilage, rien de choquant !
Signé Werner, truffe qui tient à rester anonyme sur ce coup là
(C'est d'ailleurs pour ça que je leur demande des autographes)
Chez AF, j'ai toujours l'impression d'être dans un avion d'EVASAN gériatrique ...
Pour les winglets tenus au duct-tape ...
Ca doit faire froid dans le dos, mais bon pour nos hotesses habituées à l'entoilage, rien de choquant !
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Frigg's Skipper
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#14
Tu es sur que tu ne confonds pas avec cette autre compagnie ?werner a écrit : J'ai beau être Platinum, je n'ai pas ta chance, je n'ai jamais rencontré d'hotesses qui n'avaient pas, au mieux, volé avec Mermoz et fait sauter sur leurs genoux Patrick Baudry pour les plus jeunes ...
(C'est d'ailleurs pour ça que je leur demande des autographes)
Chez AF, j'ai toujours l'impression d'être dans un avion d'EVASAN gériatrique ...
Signé Werner, truffe qui tient à rester anonyme sur ce coup là
http://www.youtube.com/watch?v=IWEgLGgHKHc
#15
Bonjour,
pas trop d'économie non car si tu enlève le carénage cela provoque de la trainée suplémentaire et tu dois prendre plus de kérosène
Pour les winglet ça m'est déjà arrivé de changer une vérrine et par manque de temps de séchage du mastique de le scotcher au scotch alu
ça ne fait pas trop rigoler les PN ... mais quand il n'y a pas le choix
Bruno
pas trop d'économie non car si tu enlève le carénage cela provoque de la trainée suplémentaire et tu dois prendre plus de kérosène
Pour les winglet ça m'est déjà arrivé de changer une vérrine et par manque de temps de séchage du mastique de le scotcher au scotch alu
ça ne fait pas trop rigoler les PN ... mais quand il n'y a pas le choix
Bruno
#16
Et bhen chez nous c'est une partie du bord d'attaque hélice qu'on a réparé provisoirement comme ca ... et nous (PN) ça nous a bien fait sourir! ... et surtout, on a dit merci aux mecanos sans qui on n'avait plus d'avion!=FR=Eagle a écrit : Pour les winglet ça m'est déjà arrivé de changer une vérrine et par manque de temps de séchage du mastique de le scotcher au scotch alu
ça ne fait pas trop rigoler les PN ... mais quand il n'y a pas le choix
#17
Pourtant je peux te jurer que j'en ai vu des très très ban..... en Anti G ( avec a peu près juste l'anti G ) Il existe des photos :-) Et qu'elles étaient plus surement de la génération du petit fils de Mermoz que de Mermoz lui même !werner a écrit :J'ai beau être Platinum, je n'ai pas ta chance, je n'ai jamais rencontré d’hôtesses qui n'avaient pas, au mieux, volé avec Mermoz et fait sauter sur leurs genoux Patrick Baudry pour les plus jeunes ...
PS je déterre les posts que je veux !
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#18
Une fois j'ai vu un 737 de British Airways sans ce capotage de mécanisme de volets...finalement c'est "fréquent" !
#19
Vas y, fait péter les photosKnell a écrit :Pourtant je peux te jurer que j'en ai vu des très très ban..... en Anti G ( avec a peu près juste l'anti G ) Il existe des photos :-) Et qu'elles étaient plus surement de la génération du petit fils de Mermoz que de Mermoz lui même !
PS je déterre les posts que je veux !
#21
Ah mais personne n'a rien dit.....mais on en pense pas moins !Knell a écrit : PS je déterre les posts que je veux !
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
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#24
Et moi un A310 de l'Armée de l'Air (F-RADA) qui descendait à Toulon emmener les flottilles sur le PA qui partait en mer alors oui ça peut arriver.greg765 a écrit :Une fois j'ai vu un 737 de British Airways sans ce capotage de mécanisme de volets...finalement c'est "fréquent" !
Même une fois un 747 qui est arrivé avec ses deux winglets mais qui est reparti avec une seule après avoir fait un "bisou" à la profondeur d'un CRJ700 dans le virage pour arriver au parking
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
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#25
Oui, ce carénage de volet, ce n'est pas lui qui tient l'avion...greg765 a écrit : Une fois j'ai vu un 737 de British Airways sans ce capotage de mécanisme de volets...finalement c'est "fréquent" !
Il est là pour gagner quelques centièmes de % de traînée, s'il manque momentanément, l'avion va juste consommer quelques L de carburant en plus.
Pour les winglets, ce n'est peut-etre pas si simple, je distinguerais deux cas:
1: les winglets qui ont été ajoutés à un avion existant (cas du 747 montré plus haut): il volait sans winglets avant, il peut voler sans un winglet après. De plus comme ces winglets ont été ajoutés à la voilure avec un minimum de modifs, ils sont généralement assez petits.
2: les winglets avec lesquels un avion a été dessiné au départ: là il peut y avoir plus de risque, ils sont souvent plus grands, et leur absence peut se faire plus sentir, sur le range par exemple.
Dans tous les cas, que ce soient les adjonctions de winglets à un avion, ou le vol avec un winglet manquant, ça a obligatoirement fait l'objet d'essais validés par la certification de l'avion et de ses évolutions succesives.